Liste déroulante en cascade

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui me semble bien efficace et qui j'espère pourra me sauver pour la création de mon fichier...

J'essaie désespérément de faire des sortes de listes déroulantes en fonction de certains résultats... J'ai vu et lu des choses sur la fonction DECALER, mais je n'arrive pas à l'utiliser en cascade

En gros, j'ai une feuille "liste_produits" avec

• Dans la colonne A des marques définies dans une liste
  • Dans la colonne B des couleurs définies dans une liste
  • Dans la colonne C des noms de produits

Je souhaiterai dans ma feuille "choix_produits"

Dans la colonne A choisir une marque, puis dans la colonne B avoir une liste déroulante qui me propose des couleurs en fonction de cette marque puis dans la colonne C avoir toujours dans une liste déroulante, les noms de produits en fonction de la marque associée à la couleur... Et si possible en évitant les doublons de couleur dans ma colonne B

Voili...voilou...

J'espère que quelqu'un pourra me mettre sur le bon chemin...

Bonne soirée et merci d'avance

40test-valeur.zip (9.49 Ko)

bonojur

une proposition (un peu moins binz)

93murielle.zip (11.94 Ko)

cordialement

Waou... merci beaucoup... il faut que j'analyse tout ca de plus près.... Ca me met vraiment sur la bonne voie....

A première vue, il y a un petit soucis avec la selection de la couleur... et donc l'affichage du "nom"... Il m'impose automatiquement le premier "nom" trouvé et donc m'empêche de voir la liste des noms. Une marque et une couleur peuvent avoir plusieurs "nom"... c'est surement à cause du recherchev...

TOP ! merci encore

bonjour

si il peut Y avoir plusieurs noms pour un meme produit il faut laisser tomber RECHERCHE et proposer le choix dans une liste

qui devra correpondre a chaque ligne du tableau final apres les 2 choix ; c'est faisable avec une matricielle a 2conditions ;mais il faudra masquer les colonnes qui serviront a faire chaque liste

questionS : combien de noms au maximum ? combien de lignes comptes-tu afficher au tableau final ?

cordialement

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais juste te remercier pour ton aide...

Actuellement, j'ai 150 noms, mais je ne pense pas dépasser les 300-400 dans le futur...

Au final, juste 2-5 lignes, pas plus...

Merci encore pour ton aide...

Cordialement,

bonjour

ce que je voulais savoir (jaurais du le preciser) c'est combien de noms au maximum pour une meme combinaison :marque/produit

exemple: marque A couleur rose :nom X ou bien nom Y ;mais encore nom Z donc si j'ai bien compris il faut que tu puisses choisir un de ces 3 noms ;parce que RECHERCHEV ne t'en trouve q'un (et c'est normal)

cordialement

Le nombre est indéfini... Eh oui....

Cordialement,

re

dois - comprendre qu'il faille une bonne memoire pour utiliser cette liste de noms ;a moins d'en choisir un au pif

cordialement

RE

Sans grande conviction car cela va devenir lourd a cause de la "matricielle" dans les colonnes masquées ;qu'il risque fort de falloir incrementer d'avantage vers la droite .......

51murielle22.zip (14.07 Ko)

c'est d'avantage de la faisabilité ; en vba ce serait mieux ..........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"