Vider les cellules nulles

Bonjour à tous !

Pour reprendre mon compte fictif (qui est un résumé simplifié de mes comptes réels ) Vous pouvez noter que même les cellules qui n'ont pas de résultats sont remplies par 0.00€ ce qui alourdit la présentation.

Y a-t-il un format de cellule (je pense que c'est là-dedans que je dois chercher) qui me permette de laisser la cellule vide lorsqu'il n'y a pas de calcul à effectuer. Exemple en cellule B21, comme il n'y a pas de CHQ, pas de calcul, donc laissons la cellule vide...

Je me fais comprendre ?

Bon c'est clair que là, c'est pas très visible que ça surcharge pour rien, mais dans mes comptes réels, j'ai "préparé" un tableau avec d'autres conditions de test que CHQ, VIR ou ESP et je me retrouve avec 20 lignes et 50 colonnes de 0,00€ !!! (bien sûr que j'exagère "un peu" ) donc vala quoi... Capisci ?

Merci d'avance.

Biz

Maly

bonjour

3 pistes parmi d'autres

1_ OUTILS >>>>OPTIONS >>> CALCUL tu decoches valeur 0

2_ ou alors tu selectionnes le tableau >>format >>>>et tu mets au format personnalisé standard ;std;""

3_ format perso # ##0,00 €;# ##0,00 €;""

cordialement

Coucou tulipe_4

Merci pour ton intervention.

Alors, j'ai pas Outils >>> Options >>> Calcul >>> Case à cocher "Valeur 0" sur Excel 2010 ou alors, j'ai pas trouvé (dsl).

Le format de cellule personnalisé avec std;"" dans le type me donne un drôle de truc >>> J'ai toujours les 0 et mon unité est "st" à la place de € donc ça colle pas.

Si je tape Standard;std;"" dans le type, ça donne un truc encore plus ouf >>> les calculs sont alors complètement faussés pour les cellules ayant une valeur négative et je n'ai plus de signe monétaire.

Enfin, le format personnalisé # ##0,00 €;# ##0,00 €;"" me retire bien tous les 0 superflus, hélas, ça m'enlève également tous les signes - de mon tableau... >>> Ça ne va pas non plus

D'ailleurs y aurait-il une explication quelque part pour cette "formule" personnalisée ? J'aimerai comprendre...

Merci quand même et bonne journée.

Biz

Maly

Bonjour,

Afficher ou masquer des valeurs zéro avec Excel 2010

A+

Yes !

Ça marche. C'était simple, mais fallait le savoir

Merci à toi, frangy !

Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "vider nulles"