| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2022 à 18:51 | Invité | Arrondir le résultat | Je ne sais pas vous dire exactement ce qui provoque ce problème (visiblement entre Excel et VBA), mais vous pouvez appliquer un format à une plage de cellules avec .NumberFormat = "0.00". Cela conserve les chiffres après 2 décimales dans la valeur stockée mais l'affichage lui, ne sera que de 2 décim... |
| 19/10/2022 à 18:29 | Tophe R | Activation d’une macro en fonction des heures ouvrables | Peut-être avec l'évènement Change de vos feuilles, où vous pourriez déclencher une macro qui récupérerait le moment avec Now() , le comparerait à vos plages horaires, et selon les cas, exécuterait l'ensemble des instructions pour, soit tout verrouiller, soit tout déverrouiller ... |
| 19/10/2022 à 18:24 | etiennegelinas | Recherche H dans un tableau | Oui, c'est normal. Ces fonctions recherchent dans la première ligne ou colonne, et renvoient uniquement vers une cellule d'une colonne (à droite) ou d'une ligne (en dessous). Si vous voulez "aller dans l'autre sens" (à gauche pour les colonnes, ou en haut pour les lignes), l'usage combiné des foncti... |
| 19/10/2022 à 18:17 | Julie Roy | Formule avec erreur | Un fichier exemple minimal suffit (par ex. avec quelques lignes fictives mais représentatives de vos données, notamment leur type comme BsALv a demandé). Difficile de vous aider davantage autrement... |
| 18/10/2022 à 22:05 | Julie Roy | Formule avec erreur | Pouvez-vous joindre un fichier exemple ? Car là, sans connaître ce qu'est la cellule "Y5" ni le tableau "Date admission", cela complique l'aide. Merci d'avance... |
| 18/10/2022 à 22:02 | etiennegelinas | Recherche H dans un tableau | De ce que je sais, les fonctions RECHERCHE (H et V) ne s'appliquent que dans une dimension (ligne ou colonne mais pas les 2 en même temps, cad 1 matrice). De plus, la façon dont vous avez structuré les données complique votre tâche. On peut trouver des contournements (proposition 1) ou, si possible... |
| 18/10/2022 à 21:46 | Fatos | Taille et police grisées dans la mise en forme de tableau | Merci encore LouReed pour la réponse et les propositions ... |
| 03/10/2022 à 21:45 | Fatos | Taille et police grisées dans la mise en forme de tableau | Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'avoue ne pas comprendre la logique de rendre possible le style "gras","italique", etc. mais interdire la saisie d'une police ou d'une taille de texte... Ayant plusieurs dizaines de tableaux à mettre sur ce format perso, ce n'est vraiment pas pratique de dev... |
| 02/10/2022 à 12:25 | Fatos | Taille et police grisées dans la mise en forme de tableau | Tout est dans le titre, je cherche à créer un simple style personnalisé de tableau, sauf que la taille et la police sont grisées que ce soit pour le "tableau entier" ou pour la "ligne d'en tête" (cf. image ci-après). Je n'arrive pas à trouver d'informations, auriez-vous des pistes ? D'avance merci b... |
| 29/08/2022 à 20:11 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | C'est ce que je commençais à comprendre à force de balayer les forums, merci thev encore pour cette réponse claire et rapide... |
| 29/08/2022 à 18:05 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | Bonjour (thev), J'obtiens une erreur de compilation "variable non définie" lorsque j'essaie de tester la constante acShiftMask. En fait, VBA Excel ne semble pas la reconnaître (quand je tape son nom en minuscules, il ne convertit pas automatique S et M en majuscules). Une idée ? Encore merci ... |
| 26/08/2022 à 16:07 | Arwasoha | Modification du code VBA | Avez-vous essayé de remplacer .Column par .Row ... |
| 26/08/2022 à 14:17 | JJ85310 | Copier une plage d'un fichier Excel vers un autre | Bienvenu JJ85310 ! Une proposition : PS : éviter les accents dans le nom de vos fichiers Est-ce que cela répond à votre demande ... |
| 26/08/2022 à 13:48 | Fatos | Format personnalisé texte | Merci cousinhub pour ton retour. Oui, je suis ouvert à une solution par macro... |
| 26/08/2022 à 12:04 | Fatos | Format personnalisé texte | Je me permets une relance sur ce post Est-ce possible selon vous d'afficher la valeur "AB6822080001" d'une cellule sous le format personnalisé "AB68 22 08 0001" ? Précisions : la chaine "AB" est invariante mais doit nécessairement rester présente dans la valeur de la cellule ; la demande concerne bi... |
| 26/08/2022 à 11:49 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Devant autant d'amour, une troisième version qui vous indique le nombre de jours de congés par période posée... |
| 26/08/2022 à 11:39 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | En effet. Ci-joint, une nouvelle version qui ne retient le résultat des premiers NB.SI() que du dernier jour de chaque période de congés... |
| 26/08/2022 à 11:23 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | J'imaginais une solution de ce genre (cf. PJ), mais c'est peut-être moins qui ait mal compris votre demande. En d'autres termes, le critère du second NB.SI() peut être ">=5" pour compter les périodes à 6, 7, ... jours consécutifs... |
| 26/08/2022 à 11:17 | dafresh | Erreur 13 lorsque je supprime le texte dans plusieurs cellules | Lorsque plusieurs cellules sont sélectionnées, target devient une plage de cellules,et target.value un tableau de valeurs qui ne peut plus être comparé à un string (ici "") d'où l'incompatibilité de type. Une solution consiste à boucler dans chaque cellule de la plage target : Est-ce que cela répond... |
| 26/08/2022 à 10:56 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Avec la fonction NB.SI(), vous pourriez compter, sur une plage glissante de 5 cellules, le nombre de "CA". Sur l'année (= ensemble de ces plages glissantes), il suffit alors, toujours avec NB.SI(), de compter combien de "5" sont présents. A vous lire... |
| 25/08/2022 à 10:38 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | Merci pour la proposition que j'ai pu adapter (mes contrôles n'étant pas à créer mais à modifier). Pour conclure, un avis sur la possibilité de basculer d'une cellule à un contrôle (et vice versa) ? Encore merci par avance... |
| 24/08/2022 à 18:49 | Eureka07 | ListBox MultiSelect | Il y a bien une boucle : Mais vos instructions utilisent une variable, ligne , qui est indépendante de cette boucle, cela répète donc la même opération d'où le problème. Ici, il suffit de remplacer ligne par l'itérateur de la boucle, à savoir i . Merci de me confirmer que cela fonctionne... |
| 24/08/2022 à 18:04 | Eureka07 | ListBox MultiSelect | Une option consiste à parcourir l'ensemble des lignes de la listbox, et d'exécuter les instructions souhaitées lorsque la propriété .Selected est Vraie. Je vous ai mis un exemple dans le fichier joint. Est-ce que cela répond à la demande ... |
| 22/08/2022 à 08:28 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | Merci pour cette réponse express ! J'essaie de mettre cela en place dans la journée. Hum... Je découvre la constante acShiftMask, et me dis que, dans les évènements KeyUp, lorsque je détectais la touche Tab, je regardais ensuite si Shift = 0 ou 1, pour savoir s'il fallait aller au contrôle suivant o... |
| 20/08/2022 à 09:03 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | Merci de te pencher sur ma question ! Dans la proposition, il y a l'utilisation des évènements KeyUp (pour les TextBox) et Change (pour les ListBox). Une raison à cette distinction ? J'envisage d'utiliser SHIFT de l'évènement KeyUp pour parcourir dans l'ordre inverse les éléments de la saisie. J'en... |
| 19/08/2022 à 11:39 | Fatos | Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ? | J'ai créé une interface de saisie sur une feuille Excel mêlant textbox, listbox, combobox et quelques cellules. Pour les cellules (non concomitantes) de la saisie, une solution utilisant la protection de la feuille permet de passer de l'une à l'autre avec la touche TAB. Je souhaiterais étendre ce pr... |
| 19/08/2022 à 11:07 | Elie LEcointe | Formulaire commande références | Lors du clic sur votre bouton, il faut exécuter une instruction VBA qui saisira la valeur de la fonction VBA Now(), qui est la fonction équivalente à MAINTENANT() dans Excel. Comme c'est la valeur (et non une formule) qui est stockée, votre problème est résolu. Faites un test simple ... |
| 18/08/2022 à 18:21 | Invité | Identifier des périodes absentes dans un programme | Une proposition pour le résultat "simple" demandé, à savoir les heures manquantes : Pour l'autre résultat demandé, cela nécessite d'autres idées et davantage d'efforts à mon avis. En espérant que d'autres personnes pourront vous aider sur cette partie. Cordialement... |
| 18/08/2022 à 18:06 | Fatos | Format personnalisé texte | Si, "AB68" est invariant dans ce contexte. Par contre, cette chaine doit nécessaire être présente dans la valeur de la cellule... |
| 18/08/2022 à 17:53 | Fatos | Format personnalisé texte | Merci aussi pour ta réponse par formules. Tout comme M12, je me questionnais en premier lieu sur une option par Format personnalisé, qui m'éviterait d'avoir une colonne "jumelle" et supplémentaire. Le fichier sur lequel je travaille est en effet lourd, j'essaie donc, autant que possible, d'éviter de... |
| 18/08/2022 à 17:50 | Fatos | Format personnalisé texte | Merci pour ta réponse. Dois-en déduire que cela n'est effectivement pas possible par format personnalisé ? En testant ta formule, j'obtiens étrangement "AB6 822 080 001". Mais par formule, je vois comment faire, du moins au moins une façon (peut-être pas la meilleure) : Encore merci par avance pour... |
| 18/08/2022 à 17:26 | Elie LEcointe | Formulaire commande références | Pas simple de bien comprendre votre demande. Ne pourriez-vous déjà décomposer votre demande en "demandes élémentaires" et les décrire en détails. Petit à petit, on devrait y arriver, et vu que vous débutez, cela me semble aussi avoir un intérêt pédagogique. A vous lire... |
| 18/08/2022 à 17:16 | Fatos | Format personnalisé texte | Je souhaiterais afficher la valeur "AB6822080001" d'une cellule sous le format personnalisé "AB68 22 08 0001". Est-ce possible avec un format personnalisé ? Si non, je pense créer une cellule "jumelle" où je construirais l'affichage avec des STXT, NBCAR, etc. Merci d'avance pour votre aide/avis... |
| 18/04/2022 à 17:26 | Fatos | Lien hypertexte non fonctionnel si contrôle Excel "actif" | Merci beaucoup Eric ... |
| 18/04/2022 à 16:34 | Fatos | Lien hypertexte non fonctionnel si contrôle Excel "actif" | Comme indiqué dans le titre et disponible dans le fichier joint, j'ai créé un lien hypertexte associé à une forme (ici un rectangle) pour rediriger vers un autre onglet (ici "Accueil"). Le lien fonctionne normalement sauf si on clique juste avant sur un élément d'un contrôle Excel également présent... |
| 14/03/2022 à 23:50 | Fatos | Transformer un vecteur colonne en une matrice carrée diagonale | Une fois n'est pas coutume, j'ai pu trouver réponses à ma question avant le forum en cherchant sur des forums anglophones Les 2 solutions trouvées passent par des formules matricielles (cf. fichier joint). Ma préférée : Merci encore à Eric pour avoir pris du temps sur le sujet ... |
| 14/03/2022 à 18:26 | Fatos | Transformer un vecteur colonne en une matrice carrée diagonale | Avant tout, merci pour la réponse ! Je cherche en effet une solution simple (et sans VBA) pour obtenir ce résultat. Avec Excel, j'imaginais écrire les numéros de ligne (i) et colonne (j) sur les bordures de la matrice, puis écrire l'élément du vecteur à la même ligne si i = j. Mais là encore, je sup... |
| 14/03/2022 à 17:47 | Fatos | Transformer un vecteur colonne en une matrice carrée diagonale | Comme expliqué dans le titre, et même si cela parait simple, je suis à la recherche d'opérations Excel (par ex. produit matriciel? combinaisons linéaires avec matrice identité?) permettant de "construire" de manière automatisée une matrice carrée diagonale (dimension n) à partir d'un vecteur colonne... |
| 06/03/2022 à 23:10 | NFamory | Bouton Valider : insérer les champs du formulaire dans les colonnes cibles | Pas de quoi. Pour préciser la feuille d'écriture, il te suffit d'ajouter devant les range : Pour simplifier le code, tu peux charger cet objet Sheets dans une variable ( feuille ) et/ou factoriser avec un With : cela correspond aux compléments proposés par xorsankukai (bonjour et merci également!).... |
| 06/03/2022 à 17:22 | NFamory | Bouton Valider : insérer les champs du formulaire dans les colonnes cibles | Sans fichier exemple, c'est toujours moins évident, mais en considérant que "A7" est la première ligne d'enregistrement, le code suivant devrait vous aider : Est-ce que cela répond à votre demande ? PS : pour "factoriser" le code, j'ai utilisé un "With" et ai supprimé vos variables intermédiaires... |
| 06/03/2022 à 13:56 | netberphil | Fichier de calcul de quantité d'une recette en boulangerie | Ci-joint, une solution avec la fonction SOMMEPROD. Est-ce que cela répond à votre demande ... |
| 06/03/2022 à 10:37 | Slash001 | Comment faire pour calculer des mots en valeur 1 | Ci-joint, une solution en utilisant la fonction TROUVE. Si dans votre tableau, il y a une colonne réservée pour le statut ("Administrateur" ou "Comptabilité'), c'est plus simple, et il suffit d'utiliser la fonction NB.SI. à vous lire... |
| 24/02/2022 à 15:31 | barth66 | Boucle et envoi de mail | Ravi d'avoir pu vous aider... |
| 24/02/2022 à 14:44 | barth66 | Boucle et envoi de mail | Difficile d'accès au sens où le code n'est pas (ou peu) indenté et qu'il n'est pas décomposé en sous-fonctions / procédures. Le msgbox était un exemple à adapter, mais cela dépend de votre niveau en VBA. Cela donne ceci alors : Il faudrait alors, juste après cet ligne, appeler votre macro "envoi" so... |
| 24/02/2022 à 13:38 | barth66 | Boucle et envoi de mail | Pour ma part, le fichier joint est difficile d'accès, idem pour le code VBA. J'ai l'impression que la demande consiste simplement à réaliser une boucle de la colonne "B". Ci-après, un point de départ qui parcourt et affiche les cellules en question. A associer ensuite avec votre code d'envoi de mail... |
| 24/02/2022 à 12:33 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | Je n'avais effectivement pas repéré qu'il y avait des dépendances "à droite" aussi. Ravi que cela fonctionne après adaptations... |
| 23/02/2022 à 18:34 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | L'idée est en effet d'utiliser INDIRECT associée à des variables nommées (là encore, consultez les nombreux tutoriels disponibles). Avez-vous bien recréé les variables nommées correspondantes ? Cas contraire, cela provoque bien une erreur. Dans le fichier que je vous ai envoyé, vous les trouverez da... |
| 23/02/2022 à 11:08 | Goos | Supprimer plusieurs lignes dans une base via un combobox | Si les zones ne sont pas aux mêmes lignes dans les différents onglets, le code ne fonctionnera pas, même pour une unique apparition. Le problème vient du fait que vous effectuez une unique recherche, et obtenez donc un unique numéro de ligne à supprimer. Dans le code suivant, j'ai repris votre code... |
| 23/02/2022 à 10:49 | fronck | Alimenter les critères d'une liste déroulante | Dans la mesure où le nombre d'éléments de votre liste déroulante est faible, une solution est de passer par les listes déroulantes "liées" ou "imbriquées" ou encore appelées "en cascade" (vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet). Ci-joint, un exemple simple d'application à votre cas. A vou... |
| 23/02/2022 à 10:22 | Joco7915 | Code VBA pour modif | Je ne suis pas certain d'avoir compris la demande. Pour utiliser un msgbox de type YesNo, la syntaxe de base est : Dites-moi si cela répond à votre demande ;)... |