Membre impliqué

Dernière activité :12/04/2026 à 09:13
Version d'Excel :GOOGLE SHEETS
Votes
578
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Filoche - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2022 à 19:11EorxeciArchivage d'une feuille et remplacement avec un templateBonjour, J'ai adapté un Script trouvé sous Numeriblog by Thierry Vanoffe: function onOpen() { var ui = SpreadsheetApp.getUi(); var menu = ui.createMenu("Mes comptes"); menu.addItem("Sauvegarder le PDF","SavePDF"); menu.addToUi(); } function SavePDF(){ // SÉLECTIONNER LA FEUILLE A SAUVEGARDER var ss...
02/11/2022 à 11:04Jauneattend Tri permanent sur une plageBonjour, Tu peux utiliser ce Script: function onEdit(event){ var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var editedCell = sheet.getActiveCell(); var columnToSortBy = 1; // colonne à trier var tableRange = "A1:B20"; // Ce qu'on trie. if(editedCell.getColumn() == columnToSortBy){ var range = sh...
02/11/2022 à 10:21sabrinette33 Créer un message d'alerte sur Google SheetsBonjour Sabrinette, On peut le faire avec le déclencheur onEdit(e), mais ça ne marche que si l'on écrit manuellement dans la cellule. Si l'on passe par une liste déroulante ou une formule, ça ne fonctionne pas et pas d'information à l'ouverture de la feuille. Donc, peu d'intérêt. Cordialement, Fil...
02/11/2022 à 10:10rfulgurexCréer une carte choroplèthe (need javascript ?)Bonjour, Tu as toujours la solution d'utiliser les MFC. C'est un peu long à saisir, mais ça fonctionne. Choisir: La plage de cellule, par exemple: D13:F18 pour Grand Est La formule personnalisée est: Couleur personnalisé: Là tu peux entrer ton code couleur en HEX... Pour les bornes: =indirect("Resul...
02/11/2022 à 08:03Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateBonjour Marie, Un peu pressé hier, j'ai même oublié un bout de la formule... Je viens de tester: =IF(AI6="oui";G6*(VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$157;2)/I6);P6) Là, ça devrait être correct... Cordialement, Fil...
01/11/2022 à 16:18Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateDésolé, je n'avais pas fait attention que l'on allait chercher les données sur la feuille Indice Syntec... Donc, essaie ça: =if(AND(AI6="oui";K6<>"");VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$161;2)/I6;G6)...
01/11/2022 à 15:23Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateEn fait, tu veux quoi comme calcul dans la colonne N? Car, pour l'instant dans la colonne N, on a la colonne D divisée par la colonne I. Donc, forcément une erreur car on divise (.Net, Drapal/PHP,Wordpress) par un nombre......
01/11/2022 à 14:20Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une datePeux-tu mettre une copie de ta feuille en partage que je fasse un correctif? Merci, Fil...
01/11/2022 à 13:56Marie MFormule avec plusieurs conditionsEssaie avec ça: =if(AND(A16="oui";K6<>"");VLOOKUP(K6;$C$2:$D$161;2)/I6;G6) Cordialement, Fil...
01/11/2022 à 13:38Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateBonjour Marie, Essaie avec ça: =if(AND(A16="oui";K6<>"");VLOOKUP(K6;$C$2:$D$161;2)/I6;G6) Cordialement, Fil...
01/11/2022 à 10:55sabrinette33 Créer un message d'alerte sur Google SheetsBonjour, Pour qu'un message d'information s'affiche à l'ouverture de la page, si la colonne C contient " À planifier": 1/: Copier le script dans l'éditeur de script. function onOpen() { var maQuestion = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange("G4").getValue(); if(maQuestion == "Avez-vous reçu la co...
01/11/2022 à 09:58slabbe Déplacement ligne conditionnelBonjour, Tu n'étais pas loin, il faut juste retirer un point d'exclamation dans cette ligne ! Qui devient: Cordialement, Fil...
30/10/2022 à 07:44ToonsPb affichage mail reçu chez destinaire, reçu via AppsScript Sheet/GFormBonjour, Sans certitude du résultat, tu peux essayer de remplacer dans ton script: par Autrement, tu as la piste de convertir ton texte en PDF pour éviter les problèmes de décodage HTLM. Cordialement, Fil...
29/10/2022 à 11:45sabrinette33 Créer un message d'alerte sur Google SheetsBonjour Sabrinette, Tu peux mettre un message dans une cellule en gros et flashy, si la colonne C contient "À planifier". =if(iferror(LOOKUP("À planifier";C1:C);"")="À planifier"; "Avez-vous reçu la commande?";"") Sinon il y a l'option de créer une boite de dialogue ou un Toast. Mais, là il faut fai...
29/10/2022 à 11:35Always31 Formule pour réaliser le podium des noms ressortant le plus dans une colonnJe vois... J'ai fait la modif! Dis-moi si c'est bon pour toi. Cordialement, Fil...
29/10/2022 à 09:05Always31 Formule pour réaliser le podium des noms ressortant le plus dans une colonnBonjour, Les prospects sont comptabilisés via la colonne "Contactés", la colonne "Relancés" n'est ni affichée ni prise en compte... Si tu préfères que les Prospects soient affichés par "RDV", il suffit de remplacer la colonne H par la colonne J dans la formule qui est en N32... Je l'ai mise à jour e...
28/10/2022 à 20:50Always31 Formule pour réaliser le podium des noms ressortant le plus dans une colonnBonsoir, J'ai bricolé çà et l'ai intégré dans ta feuille partagée : =QUERY(F7:M100;"select F, COUNT(G), SUM(H), SUM(K), Sum(L) group by F ORDER BY SUM(H) DESC,Sum(L) DESC LIMIT 5 LABEL F 'AGENTS', SUM(H) 'PROSPECTS', SUM(K) 'VENTES', SUM(L) 'CA HT' ";0) J'espère que c'est ce qu'il te fallait... Cord...
28/10/2022 à 16:56Always31 Formule pour réaliser le podium des noms ressortant le plus dans une colonnBonjour, Peux-tu mettre une copie de ta feuille en partage? Sinon ça va être galère... Merci, Fil...
28/10/2022 à 16:37Trollito Déplacer des éléments fusionnés sur une nouvelle feuilleLorsqu'un sujet est résolu, il suffit de cliquer sur le ✓ en vert d'un des posts (et seule la personne qui a ouvert le sujet peut le clôturer)... Cordialement, Fil...
28/10/2022 à 11:38Trollito Déplacer des éléments fusionnés sur une nouvelle feuilleBonjour, Pas de problème pour importer des cellules fusionnées! Adapter nom de feuille et référence cellule à ton document... Dans un autre onglet: ='Feuille 1'!A2 À tirer vers le bas pour copier ... Dans un autre fichier: =IMPORTRANGE(" Référence de la feuille ";"A2") À tirer vers le bas pour copie...
28/10/2022 à 11:09Paul.H MFC d'une cellule en fonction d'une liste déroulante adjacenteBonjour Paul, Il suffit de mettre trois MFC en A1: La première: =B1="Urgent" choisir couleur cellule rouge La seconde: =B1="Pas urgent" choisir couleur cellule orange. La troisième: =B1="Fait" choisir couleur cellue verte + texte barré. Tirer la cellule A1 vers le bas pour la copier. Cordialement, F...
27/10/2022 à 19:37Hott18 Combiné plusieurs Filter sur une colonneBonsoir, Tu peux utiliser çà: =flatten(filter($A$9:$A;$A$9:$A>=$C11;$A$9:$A<=$D11);filter($A$9:$A;$A$9:$A>=$C12;$A$9:$A<=$D12);filter($A$9:$A;$A$9:$A>=$C13;$A$9:$A<=$D13)) Cordialement, Fil...
27/10/2022 à 19:12louisengyn Extraire nombre max plusieurs nombres une seule celluleBonsoir, Tu peux essayer avec çà: =MAX(SPLIT(A2;" ")) Cordialement, Fil...
26/10/2022 à 18:22Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateBonjour Marie, Avec ce correctif, l'affichage du résultat reste en D3 au lieu de se décaler en D4... =SORT(query(feuil2!C2:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C3;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 ")) Cordialement, Fil...
26/10/2022 à 15:38Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateSi tu as du mal, mets une copie de ta feuille Google Sheets en partage et je te fais çà... Fil...
26/10/2022 à 15:34Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateBonjour, Je pensais que tu pourrais adapter à ta feuille... Essaie avec les références corrigées... =query(feuil2!C2:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C3;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 ") Cordialement, Fil...
26/10/2022 à 12:03NicoYeko NB.SI.ENS mais sur un nombre de colonnes différentsBonjour, J'ai cette solution: =SUMPRODUCT((MOD(COLUMN(Data!D5:$FR5)-COLUMN(D5)+1;4)=1);Data!D5:$FR5) Se recopie vers le bas et vers la droite et traite les lignes complètes... On peut également copier-coller les tableaux complets pour chaque mois... J'ai mis à jour dans ton fichier partagé Google Sh...
26/10/2022 à 11:20Marie MRecherche d'un indice de valeur en fonction d'une dateBonjour, Tu peux utiliser quelque chose comme ça: =query(feuil2!C6:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C6;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 ") Cordialement, Fil...
26/10/2022 à 10:26Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Pour répondre à ta question sur la fonction QUERY : Il n'est pas possible d'écrire des plages de colonnes avec SELECT, uniquement énumérer les colonnes avec des lettres majuscules séparées par des virgules. On peut seulement demander toutes les colonnes en utilisant le symbole * . Pour décortiquer l...
26/10/2022 à 09:16Hott18 Fonction filter sur joursemBonjour, Tu peux utiliser ça: =QUERY(D6:D370;"SELECT D WHERE dayofweek(D)=1") Cordialement, Fil...
25/10/2022 à 14:00NicoYekoCréer un calendrier au mois en cours / futur + verrouiller le mois passéPour info, triste nouvelle Steelson nous a quitté cet été... Cordialement, Fil...
25/10/2022 à 13:56NicoYeko NB.SI.ENS mais sur un nombre de colonnes différentsJe n'avais pas vu ta feuille en partage... Tu peux utiliser ça, qui sera plus adapté par ligne... =COUNTIF(Data!D5;true)+COUNTIF(Data!H5;true)+COUNTIF(Data!L5;true)+COUNTIF(Data!P5;true)... Faire des copier-coller dans la ligne de formule de +COUNTIF(Data!H5;true) et changer le nom de la colonne pou...
25/10/2022 à 11:30NicoYeko NB.SI.ENS mais sur un nombre de colonnes différentsBonjour, Regarde déjà avec ça pour compter le nombre de fois correspondant à tes critères de sélection: =COUNTA(IFERROR(query(C1:E28;"SELECT E WHERE E=TRUE"))) A adapter à tes plages respectives... Cordialement, Fil...
25/10/2022 à 10:06Yoh666Recherche une Formule mise en forme conditionnelle "Date"MFC en rouge: = AND(A1<>"";A1<TODAY()-365) MFC en vert: =AND(A7<>"";A7>TODAY()+365) Cordialement, Fil...
24/10/2022 à 16:20Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Bonjour, Après mettre creusé les méninges, j'ai trouvé un biais pour avoir une formule "étirable"... =CONCATENATE(QUERY(indirect("'Réponses au formulaire 1'!A"&ROW(A1)&":"&"B"&ROW(B1));"SELECT A, B ")) Cordialement, Fil...
24/10/2022 à 11:45Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Bonjour, Tes réponses via GForm insèrent une ligne en 4ème position. Ce qui fait que ta formule incrémente de 1 les cellules de référencement pour garder le lien d'origine. Pour palier à cela, il faut utiliser la fonction INDIRECT(). Comme ceci: =CONCATENATE(QUERY(indirect("'Réponses au formulaire 1...
22/10/2022 à 22:38Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Bonsoir, Déjà un moyen rapide d'écrire les noms de colonnes: Sur une première ligne, placer cette formule et tirer la vers le bas pour la copier: =UPPER(regexreplace(ADDRESS(1;ROW(D1));"[^A-Z]";"")&",") Après faire un copier de la plage qui convient et la coller dans la formule... Pour l'err...
22/10/2022 à 21:09Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Bonsoir, Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la solution! Il faut encadrer la colonne BY par deux accents graves (touche 7/è/ ` ). Comme ceci: `BY` Cordialement, Fil...
22/10/2022 à 17:26Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Rerebonjour, Ou mettre "Col 113" à la place de" BY" dans la liste des colonnes sélectionnées... À tester... Cordialement, Fil...
22/10/2022 à 17:12Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"De plus, je pense qu'il ne faut pas nommer et ne pas utiliser la colonne nommée BY (éventuellement la masquer et ne rien mettre dedans) et se servir de la colonne BZ à la place , car QUERY l'interprète comme l'instruction "BY"... À vérifier... Cordialement, Fil...
22/10/2022 à 16:57Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Bonjour, = =CONCATENER(QUERY('Réponses au formulaire 1'!AP2:CQ2;"SELECT AP,AQ,AR,AS,AT,AU,AV,AW,AX,AY,AZ,BA,BB,BC,BD,BE,BF,BG,BH,BI,BJ,BK,BL,BM,BN,BO,BP,BQ,BR,BS,BT,BU,BV,BW,BX,BY,BZ,CA,CB,CC,CD,CE,CF,CG,CH,CI,CJ,CK,CL,CM,CN,CO,CP,CQ")) Je pense que tu as mis deux fois le signe "=" en début de formu...
22/10/2022 à 11:08Baylou PatrickDénombrer sur une annéeBonjour Patrick, Sinon tu peux utiliser ça: =INDEX(COUNTIF(YEAR(B:C); 2020)) Cordialement, Fil...
22/10/2022 à 10:54Jbcoucou Règle Si contientBonjour, Tu peux faire le job avec ça: =switch(regexmatch(A1;"restaurant|café");TRUE;"loisir";"") & switch(regexmatch(A1;"vélo");TRUE;"transport";"") Cordialement, Fil...
21/10/2022 à 12:15Jbcoucou Supprimer la ligne entière si un mot ou un autre mot sont/est contenuCa devrait aller avec ça: function supprimerLignes() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var s = ss.getSheetByName('factures en attente'); var r = s.getRange('B:B'); var v = r.getValues(); for(var i=v.length-1;i>0;i--) if(v[0,i].toString().indexOf("CAMIEG")+1 + v[0,i&#93...
20/10/2022 à 09:14wind0wComment programmer un échéancier automatiqueImpossible de calculer la prochaine date avec uniquement la fréquence. La fréquence n'indique en rien quel jour la personne compte venir... Cordialement, Fil...
19/10/2022 à 18:45Baylou Patrick Array formula et fonction "et"On ne peut pas utiliser les fonctions 'ou' et 'et' avec array formula. Il faut se servir de '+'. =SI(date($G$1;H$1;1)>$E2:$E+date($G$1;H$1;1)<$F2:$F;1;0)   Cordialement,  Fil...
19/10/2022 à 18:25lemiran Récupérer des données d'un champ voisinJe t'envoie un lien. Regarde dans l'onglet "Joueurs et poules", si c'est ce que tu voulais... Quand tu changes le nom dans la liste déroulante, ça met le classement correspondant dans la colonne à côté... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XYANWZxH_ZZs-9nmjCJrcaikz7vrvWguePguzQ4beAs/edit?usp=sh...
19/10/2022 à 18:18cmadel MOYENNE.SI.ENS avec des datesTa formule me semble exacte. Mais, si tes critères &A28 et &B28 renvoient vers des cellules vides (comme dans ton fichier joint), tu as forcément ce message d'erreur. Cordialement, Fil...
19/10/2022 à 17:04lemiran Récupérer des données d'un champ voisinPour Google Sheets: Tu peux utiliser ceci: =query('BDD Joueurs'!$A$2:$B$13;"select A where B = '"&B2&"' ") A tirer vers le bas pour copier... Cordialement, Fil...
18/10/2022 à 12:27Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Il suffit de tirer vers le bas la fonction concatenate/query, bien au-delà de ce que tu as besoin initialement de manière à avoir des 'formules d'avance'... Sinon je ne sais pas... Cordialement, Fil...