Membre impliqué

Dernière activité :12/04/2026 à 09:13
Version d'Excel :GOOGLE SHEETS
Votes
578
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Filoche - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2022 à 09:32Julien-MichelLignes vers Colonnes (avec repetition) dans GOOGLE SHEETBonjour Julien-Michel, Aurais-tu un tableau à partager afin de pouvoir t'aider? Là, je ne comprends pas trop comment les données sont organisées... Merci, Fil...
18/10/2022 à 09:28dollyleviFaire une moyenne de plusieurs feuillesTu peux faire cela facilement en utilisant la fonction INDIRECT . .. Colonne A: Contient le nom des feuilles où tu recherches la valeur en B3. Colonne B: Renvoie la valeur en B3 de chaque feuille grâce à la fonction indirect. =INDIRECT(CELL("CONTENTS";A3)&"!"&"$B$3" ) ou bien =INDIRECT(A3&"!B3") A m...
17/10/2022 à 10:22Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"=filter(A1:GU1;A1:GU1<>"") fonctionne parfaitement, mais il ne faut pas sélectionner les entêtes de colonnes étant donné que cela renvoie toutes les cellules non vides... Je t'ai fait une petite compilation de différentes solutions pour traiter ton problème. J'ai fait des exemples en m'arrêtan...
16/10/2022 à 08:20Toons Report de données nouvel onglet, d'un onglet "réponses au formulaire-GForm"Essaie avec la fonction FILTER... =filter(A1:GU1;A1:GU1<>"") Tirer la formule pour recopier vers le bas... Cordialement, Fil...
15/10/2022 à 11:05swingishCréer un graphique avec plages horairesPour avoir l'heure d'appel indépendamment de la date: Créer une colonne E avec: =right(A2;5) Tirer la cellule vers le bas pour copier... Pour avoir le nombre d'appel manqués: Créer une colonne F avec: =sort(unique(QUERY(A2:E8;"SELECT E WHERE D='non répondu'"))) Créer une colonne G avec: =countifs(D2...
13/10/2022 à 09:31Hott18 Sparkline & deviseBonjour, Avec la fonction Sparkline, le paramètre MAX doit être un nombre entier... Il suffit d'intégrer la fonction ARRONDI dans ta formule de calcul en E7 et tirer la cellule vers le bas ... =IF(OR(C7="";D7=0);"";SPARKLINE(D7;{"charttype"\"bar";"Color1"\"#fce5cd";"max"\ROUND(B$50)})) Cordialement...
10/10/2022 à 04:45RachidB Afficher plusieurs colone lors d'une somme avec queryTu n'étais pas loin... =QUERY(A1:F11;"select A, B, sum(E) where A>0 group by A,B label sum(E) 'Mt' format sum(E) '#,##0'") Cordialement, Fil...
03/10/2022 à 10:04louisengynApp Script SIRET et data INSEEPour information, je n'avais pas tout changé dans ton fichier. J'avais juste rajouté une feuille avec une version qui fonctionne. Les deux premières feuilles avaient été modifiées certainement par des "contributeurs" anonymes... Pour ma part, je me sers quotidiennement de cette recherche API et je n...
03/10/2022 à 09:21GREG68 TCD - Afficher 2 infomationsColonne A / discipline: En A2: =UNIQUE(D2:D30) Remplacer D2:D30 par la plage de valeurs correspondant à la colonne discipline. Colonne B / nombre d'inscrits: En B3: =countif(D$3:D$14;A3) Copier la cellule en glissant vers le bas... Colonne C / Solde différent de 0: En C3: =COUNTIFS($D$3:$D$14;A3;$E$...
27/09/2022 à 10:09FilocheHommage à SteelsonBonjour à toutes et à tous, Aux détours des posts de ce forum, mon coeur s'est empli de tristesse quand j'ai découvert ces mots: " Steelson nous a quitté " . Je ne le connaissais pas personnellement, mais ce Gentleman du Forum était un pilier de notre communauté. Toujours respectueux, d'une grande g...
24/09/2022 à 10:03Sorryyy02Question sur les cases à cocherJe pense que tu peux essayer avec ça: =SUMPRODUCT(S7:S20;T7:T20)-SUMIF(B7:B20;"true";D7:D20) Bon week-end, Fil...
23/09/2022 à 19:15louisengynApp Script SIRET et data INSEELe service fonctionne à nouveau. Je t'ai mis dans ton tableau Google Sheets un onglet avec un script qui fonctionne. Attention, si tu fais trop de demandes simultanément, il peut y avoir un message d'erreur... Cordialement, Fil...
21/09/2022 à 17:24louisengynApp Script SIRET et data INSEETu n'auras malheureusement pas plus de détails pour solutionner ta demande... Je suis comme toi et les autres! Nos scripts API pour les Siret ne fonctionnent actuellement que par intermittence... Version : V3 Par : insee Modifié : 19/sept./2022 14:18:52 PM CEST Des interventions techniques sont en c...
14/09/2022 à 19:24louisengynApp Script SIRET et data INSEELe service était interrompu suite à une problème technique. Là, ça remarche normalement... Bonne soirée, Fil...
14/09/2022 à 10:25louisengynApp Script SIRET et data INSEEVoici la réponse à ta question... Pour des raisons liées à la maintenance de nos applications, l’API Sirene connaît des perturbations depuis lundi 12 septembre ; ces perturbations sont susceptibles de se reproduire dans les jours qui viennent. La diffusion de la nouvelle variable « société à mission...
07/09/2022 à 08:46Hott18 Extraction mois & semainePetite précision: Système 2 La semaine contenant le premier mardi de l’année est la première semaine de l’année ; elle est numérotée semaine 1. Ce système correspond à la méthodologie spécifiée dans la norme ISO 8601, appelé couramment système de numérotation des semaines européen. Dans la norme ISO...
31/08/2022 à 09:29louisengynApp Script SIRET et data INSEEVoilà mon script qui fonctionne... function APE(siret) { var url = " adresse API " + siret; var response = UrlFetchApp.fetch(url); var json = response.getContentText(); var data = JSON.parse(json); return [[ data.etablissement.unite_legale.denomination, ]]; } A mettre en B2: =IF(B1="...
19/07/2022 à 16:06Ashe Google Sheet - Remplir une cellule suivant un menu déroulantSi c'est Excel, je passe la main... J'ai testé et mes formules fonctionnent sous Google Sheets. Tu devrais poster sur le bon forum: https://forum.excel-pratique.com/excel Cordialement, Fil...
19/07/2022 à 09:16Ashe Google Sheet - Remplir une cellule suivant un menu déroulantTu peux essayer avec ces 2 méthodes en mettant la formule en cellule W4: La méthode longue: =SWITCH(V4;B4;INFOS!C4;B5;INFOS!C5;B6;INFOS!C6;) La méthode courte: =VLOOKUP(V4; INFOS!$B$4:$C$6; 2; 0) Bonne journée, Fil...
17/07/2022 à 08:20Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursC'est excellent Steelson: tout fonctionne à la perfection... Je vais passer par le tableau des codes ASCII combiné à la touche 'Alt' pour les majuscules avec accent... Merci beaucoup pour ton aide. Tu m'as fait gagner un temps précieux et surtout ça fait parfaitement le job... Bon dimanche, Cordiale...
16/07/2022 à 20:03Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursRectificatif, le dernier jour du mois après 23h00... Cela fonctionne si personne n'ouvre le fichier entre le déclencheur et le lendemain... Donc, ce n'est pas parfait.....
16/07/2022 à 19:59Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursJ'ai trouvé une astuce qui n'est pas très élégante, mais qui devrait fonctionner... Je fais un script identique nommé ancienOnglet qui génère la couleur blanche sur l'onglet du mois en cours. Je mets un déclencheur le 1er de chaque mois entre minuit et 1 heure pour cette fonction. Et, .....
16/07/2022 à 17:59Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursEncore une question... Comment fait-on pour mettre des accents sur les majuscules??? Merci, Fil...
16/07/2022 à 17:56Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursMerci Steelson, Cela fonctionne parfaitement. Je n'aurais jamais trouvé la solution.... J'ai réussi à mettre l'onglet actif avec la couleur souhaitée: sh.activate().setTabColor('#00ff00'); Par contre, je ne vois pas comment mettre le mois N-1 en blanc... As-tu une idée? Merci beaucoup, Fil...
16/07/2022 à 16:05Filoche Script pour activer la feuille du mois en coursJ'ai essayé de transposer la solution apportée par Steelson au sujet des onglets/semaines, mais sans succès... J'ai des fichiers Google sheets avec des onglets sous la forme Mois (majuscule et en entier) - espace - année sur 2 chiffres (JUILLET 22). J'aimerais faire un script qui au 1er de chaque mo...
12/07/2022 à 12:03Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptMerci pour tout. c'est très instructif. Pour les onglets masqués, j'ai trouvé une solution en les activant avec: puis en les masquant, après le déroulement du script, avec...
12/07/2022 à 10:44Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptTout est nickel. Par contre, j'aimerais comprendre cette formule: /\d+/.exec(sh.getName() Il y a également un petit truc qui me travaille... Est-il possible d'appeler une feuille masquée (par exemple: 'Modèle') avec une macro (CopieOnglet) tout en la laissant masquée ou en la remasquant après? Merci...
11/07/2022 à 20:36Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptMerci Steelson, ça fonctionne à la perfection; c'est génial! Sans vouloir abuser, est-il possible que les 2 onglets de gauche (répertoire et modèle) ne soient pas affectés par ces modifications de couleurs? Avec quelque chose du genre for (var i=2;i<allSheets.length;i++) ??? Merci encore pour tou...
11/07/2022 à 19:01Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptMerci Dan, mais effectivement ça ne marche pas sous GS... Bonne soirée, Fil...
11/07/2022 à 13:15Filoche Modifier couleur et masquer onglet via un scriptJ'aimerais pouvoir modifier la couleur des onglets, avec un script, selon ces contraintes. (Mes onglets correspondent aux n° de semaines) J'aimerais que pour les semaines passées les onglets soient en rouge, pour la semaine en cours en vert et pour les semaines à venir en jaune. Et, si possible masq...
11/07/2022 à 13:05Filoche Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'annéeMerci, j'ouvre le sujet.....
11/07/2022 à 11:37Filoche Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'annéeSuper!!!! Cela fonctionne parfaitement. Pour peaufiner cela, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la couleur de l'onglet en vert si c'est la semaine en cours et uniquement cet onglet en vert. Si oui, je crée un nouveau sujet. Merci infiniment pour ton aide.....
11/07/2022 à 11:04Filoche Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'annéeMerci pour ta réponse rapide, j'ai testé et effectivement cela renvoie bien le jour souhaité. Mais, je ne sais pas l'adapter en retour cellule... Peux tu m'aider à intégrer cela dans mon script? J'aimerais que la date du lundi soit renvoyée dans la cellule C5. Je te joins le lien: https://docs.googl...
10/07/2022 à 18:43Filoche Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'annéeBonjour, J'ai trouvé cette formule qui fonctionne avec B3=n° de semaine et A2=année: =(B3-1)*7+DATE(A2;1;5)-WEEKDAY(DATE(A2;1;4);2) Par contre, j'aimerais savoir s'il existe un script qui permet de renvoyer directement la date recherchée dans une cellule définie, sans passer par les cellules B3 et A...
26/06/2022 à 20:11Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsBien vu! J'ai modifié les autorisations de mon navigateur, ça marche nickel. Merci beaucoup... Je clôture.....
26/06/2022 à 18:40Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsSuper... Je viens d'essayer avec un déclencheur. Ca ouvre bien la fenêtre de la vidéo, mais ça ne la lance pas automatiquement. Il faut quand même cliquer sur l'icône Start de You-Tube. Une solution pour que tout se lance sans anicroche ou peut-être en enregistrant dans un drive? En tous cas, déjà,...
26/06/2022 à 15:19Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsJe ne peux pas poster de liens pour l'instant. Je n'ai pas encore assez de posts......
26/06/2022 à 15:18Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsAu pied levé des petites vidéos sympas sur you-tube... Par exemple......
26/06/2022 à 12:12Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsCe n'est pas exactement ce que je recherche, mais déjà une solution. J'aimerais pouvoir lancer une vidéo ou une bande sonore pendant une durée déterminée à l'ouverture de ma feuille et selon des critères de date. Cela est-il possible? Merci pour votre partage! Fil...
26/06/2022 à 12:04Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsMerci pour ta réactivité. Je vais essayer ça cet après-midi et je ferai un petit retour...
26/06/2022 à 11:22Filoche Lancer une URL à l'ouverture de Google SheetsJ'aimerais avoir votre votre aide pour lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets. Le but est de lancer un petit message sympa pour des évènements de la vie (anniversaire, naissance, mariage...). Cela est-il possible? Si oui, peut-on mettre des conditions de déclenchements (date, durée de l'URL p...