Récupérer des données d'un champ voisin

Bonjour à tous

Je suis plutôt novice en excel et google sheets mais j'adore ça alors j'essaie de progresser :)

Alors j'ai créé un fichier google sheets pour un petit tournoi de tennis entre potes, avec 2 feuilles

> Feuille #1 contient 2 colonnes avec des données (des prénoms de personnes avec leur classement de tennis)

> Feuille #2 je place des champs avec la validation des données et je vais chercher mes prénoms (joueurs de mon tournoi de tennis)

Ce que j'aurais voulu réaliser : quand je vais valider un prénom dans ma feuille #2, automatiquement avoir également le classement de la personne dans le champs à côté.

Je vous mets un exemple de fichier en PJ.

Merci beaucoup par avance pour vos idées et aide

Miran

11test-forum.xlsx (48.17 Ko)

Bonjour,

Pour Google Sheets:

Tu peux utiliser ceci:

=query('BDD Joueurs'!$A$2:$B$13;"select A where B = '"&B2&"' ")

A tirer vers le bas pour copier...

Cordialement,

Fil.

Salut Fil

Merci pour ta réponse et astuce.

Lorsque j'insère ce code dans un champ, cela va bien chercher les valeur de la colonne A c'est bien mais pas tout à fait ce que je cherchais... Peut-être j'ai mal expliqué ou mal appliqué ton code les deux sont possibles :p

Ce que je voudrais c'est quand je saisis le prénom du joueur (avec des suggestions de ces prénoms que je réussis à faire donc avec le système de validation des données), juste à côté dans le champ voisin puisse apparaitre le classement de cette personne...

merci par avance

Miran

Salut Miran,

Je t'envoie un lien.

Regarde dans l'onglet "Joueurs et poules", si c'est ce que tu voulais...

Quand tu changes le nom dans la liste déroulante, ça met le classement correspondant dans la colonne à côté...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XYANWZxH_ZZs-9nmjCJrcaikz7vrvWguePguzQ4beAs/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Wao merci Filoche

C'est exactement ce que je recherchais!

Excellent!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees champ voisin"