Recherche d'un indice de valeur en fonction d'une date

Bonjour,

Sur google sheet, j'ai un tableau de pilotage dans lequel je dois calculer la MAJ de prix en fonction de dates présentes dans un autre onglet du même tableau.

Onglet 1 > Dans la colonne D, je dois aller chercher dans l'onglet 2 le dernier indice de valeur publié à une date inférieure ou égale à la date présente en colonne C de mon onglet 1 (en pièce jointe l'exemple du tableau). Pouvez-vous m'aider svp ? Je patauge un peu beaucoup

9classeur1.xlsx (15.79 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser quelque chose comme ça:

=query(feuil2!C6:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C6;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 ")

Cordialement,

Fil.

Merci beaucoup ! J'ai appliqué la formule mais j'ai #N/A qui apparait ( Requête terminée sans résultat) : à quoi cela peut il est dû?

Sans savoir pourquoi, là la formule fonctionne presque - en revanche elle me donne pas la bonne valeur recherchée.

En effet, par exemple : ici la formule devrait faire apparaitre en D3 de l'onglet 1 l'indice compris dans la cellule D15 de l'onglet 2

Bonjour,

Je pensais que tu pourrais adapter à ta feuille...

Essaie avec les références corrigées...

=query(feuil2!C2:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C3;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 ")

Cordialement,

Fil.

Si tu as du mal, mets une copie de ta feuille Google Sheets en partage et je te fais çà...

Fil.

Bonjour Marie,

Avec ce correctif, l'affichage du résultat reste en D3 au lieu de se décaler en D4...

=SORT(query(feuil2!C2:D157;"SELECT D WHERE C <= DATE '"&TEXT(C3;"yyyy-MM-dd")&"' LIMIT 1 "))

Cordialement,

Fil.

Bonjour, merci beaucoup ! Cela fonctionne !

Autre question, j'essaye de créer une formule si avec deux condition, tjs sur google sheet.

En cellule N6, si A16 = "oui" et que la cellule K6 contient une date , je souhaite appliquer cette formule (qui fonctionne) : (VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$161;2)/I6)

SI K6 ne contient pas de date, bien que A16="oui" > je souhaite faire apparaitre la valeur contenue en G6

Si aucune des deux conditions n'est respectée, faire apparaitre la valeur contenue en G6

J'ai tapé cette formule gmobale mais ne fonctionne pas

=IFS(AI6="oui"; K6="*"; G6*(VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$161;2)/I6);G6)

Pouvez-vous m'aider svp? Mille mercis !

Bonjour Marie,

Essaie avec ça:

=if(AND(A16="oui";K6<>"");VLOOKUP(K6;$C$2:$D$161;2)/I6;G6)

Cordialement,

Fil.

Cela ne fonctionne pas ...(cela met FALSE)

Peux-tu mettre une copie de ta feuille en partage que je fasse un correctif?

Merci,

Fil.

Voici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tRhGbLeGM67MrY-OTyRJ7uFZ8J84ErZrAasJcHM5ojw/edit?usp=sharing

Alors déjà me suis rendu compte d'une erreur, il ne s'agit pas de A16 mais de AI6=oui..Mille excuses.. En récrivant la formule, maintenant "VALUE" s'inscrit en N6. Or, normalement elle devrait comprendre la même valeur qu'en cellule Q6 car les deux conditions sont bien remplies : AA6 =oui, et K6 comprend bien une date.

Si on prend la seconde ligne, 1800 est correct car les deux conditions n'étant pas remplies, cela renvoie bien sur G6.

Si on prend la 3e ligne, le montant en G6 est correct (renvoie sur G6) et AI8=oui mais K8=vide.

mille mercis pour votre aide

En fait, tu veux quoi comme calcul dans la colonne N?

Car, pour l'instant dans la colonne N, on a la colonne D divisée par la colonne I.

Donc, forcément une erreur car on divise (.Net, Drapal/PHP,Wordpress) par un nombre....

Désolé, je n'avais pas fait attention que l'on allait chercher les données sur la feuille Indice Syntec...

Donc, essaie ça:

=if(AND(AI6="oui";K6<>"");VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$161;2)/I6;G6)

Bonjour Marie,

Un peu pressé hier, j'ai même oublié un bout de la formule...

Je viens de tester:

=IF(AI6="oui";G6*(VLOOKUP(K6;'Indice Syntec'!$C$2:$D$157;2)/I6);P6)

Là, ça devrait être correct...

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "recherche indice valeur fonction date"