Formule pour réaliser le podium des noms ressortant le plus dans une colonn

Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule que je n'arrive pas à mettre en place.

Je vous explique:

J'ai créé un tableau sur google sheet pour la gestion des prospects d'une publicité attribuée à mes agents commerciaux.

Chaque ligne créée dans le tableau représente un nouveau prospect à relancer, pour lequel je mets en place un système de case à cocher quand c'est relancé, si un rdv est prit, et si une vente est fait.

Donc j'ai une colonne (F en l'occurrence) ou j'indique via un menu déroulant le nom de l'agent co concerné (50 noms d'agents dans le menu en tout) pour chaque prospect. Naturellement cette colonne va se remplir avec le nom des agents, et le nom de certains ressortira plusieurs fois.

J'aimerai trouver une formule me permettant d'indiquer les x 1er agents co avec le plus de prospect en faisant ressortir leurs noms.

Ex: Colonne F se rempli et la formule est appliquée en N26 (surlignée en bleue). à partir du moment ou la formule me fait ressortir le nom de l'agent, le reste se calculera tout seul.

image

Bien à vous,

Maxime

Bonjour,

Peux-tu mettre une copie de ta feuille en partage?

Sinon ça va être galère...

Merci,

Fil.

Bonsoir,

J'ai bricolé çà et l'ai intégré dans ta feuille partagée:

=QUERY(F7:M100;"select F, COUNT(G), SUM(H), SUM(K), Sum(L) group by F ORDER BY SUM(H) DESC,Sum(L) DESC LIMIT 5 LABEL F 'AGENTS', SUM(H) 'PROSPECTS', SUM(K) 'VENTES', SUM(L) 'CA HT' ";0)

J'espère que c'est ce qu'il te fallait...

Cordialement,

Fil.

Bonsoir Fil,

Merci beaucoup pour le temps passé sur mon interrogation.

Cela fonctionne très bien, seulement je remarque que les prospects sont comptabilisé uniquement si la case relancé est coché. C'est à dire qu'un prospect non relancé, n'est pas comptabilisé.

Je ne sais pas si cela peut être différent, c'est déjà top comme ça dans tous les cas.

merci d'avance.

Bonjour,

Les prospects sont comptabilisés via la colonne "Contactés", la colonne "Relancés" n'est ni affichée ni prise en compte...

Si tu préfères que les Prospects soient affichés par "RDV", il suffit de remplacer la colonne H par la colonne J dans la formule qui est en N32...

Je l'ai mise à jour en conséquence.

Si tu préfères un autre choix, précise-moi quelle colonne doit être prise en compte pour comptabiliser les "Prospects".

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Merci de ton retour.

Je me suis mal exprimé dans mon dernier message.

Effectivement c’était la colonne »contacte » qui était prise en compte. Ce que je voulais dire c’est si un prospect n’est pas contacté il n’est pas répertorié.

Peux on utilise comme base la colonne avec le nom des propects pour comptabiliser même les prospects qui n’ont ps encore été contacté ?

Tu vois ce que je veux dire ?

merci à toi pour tout ton temps

Je vois...

J'ai fait la modif!

Dis-moi si c'est bon pour toi.

Cordialement,

Fil.

Tu es un génie !

c'est topissime !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formule realiser podium noms ressortant colonn"