C

Membre habitué

Inscrit le :02/03/2010
Dernière activité :02/04/2013 à 15:30
Version d'Excel :2003
Messages
59
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Captain_SOLO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2013 à 19:40Nabil27Supprimer si contenu videEssaie ce script... Je pense que cela ira mieux. Sub essais(): End Sub Au plaisir. Captain SOLO...
06/03/2013 à 15:52caemAu secoursBon pas de panique... Tout d'abord, il convient de savoir s'il y a des liens entre les cours, les profs, les horaires. Je m'explique si le prof fait toujours le cours 1 à des horaires réguliers (toujours le même jour à la même heure) c'est cool à faire. En revanche, si le cours 1 est assuré par plus...
01/03/2013 à 12:12micky.greenComment masquer une colonne uniquement pour l'impression ?Bonjour Micky-green, Bon, je vais te proposer une alternative à l'utlisation des macros (VBA ppour excel) car en effet, tu en auras pour quelques jours avant de te familiariser avec les modules. Je pense qu'arrivé à un certain niveau d'utilisation d'excel, il est indispensable de savoir se servir de...
13/04/2012 à 14:55baleng Tableau Heures de NuitsJ'ai un peu de temps en ce moment, alors je vais essayer de régler ton PB. Il me (nous aussi car je n'en doute pas la communauté des excel-lents va t'aider aussi) faut tes données dans les cellules excel à partir desquelles on bosse. Peutx-tu nous envoyer ton tableau excel STP ? Ton PB ne paraît pas...
07/03/2012 à 18:06Captain_SOLOIndépendance des textbox et autres contrôlesMerci Cousinhub, Mais justement je choisis quoi ? Quelle propriété ? Je n'ai trouvé aucune propriété ne permettant de figer les objets (label ; textBox ; bouton) par rapport aux actions que l'on peut faire sur la feuille !? Help ! @+ Captain SOLO...
07/03/2012 à 13:22Captain_SOLOIndépendance des textbox et autres contrôlesBonjour excel-lents et excel-lentes, Je cherche la propriété des contrôles et objets visual basic qui protège les objets (leur dimension et position) visual basic des mouvements de la feuille (ajout de ligne ; agrandissement des lignes ; etc.). En fait, je souhaite que les objets soient indépendants...
13/01/2011 à 21:28mizouillePublipostage direct par lien hypertexteOK, on est sur la bonne voie ! dans ton fichier excel, tu créé un bouton avec le menu VBA. Tu actives le mode création bouton avec l'équerre, le crayon et la règle. Tu cliques deux fois sur le bouton que tu viens de créer pour aller dans la module VBA. Tu seras dans les lignes de commandes de ton bo...
13/01/2011 à 21:18ninanou2009Remplacer une donnée par une autre avec un UserformBon il y a un "soucaye" dans l'utilisation des objets. Il n'est à mon avis pas nécessaire de sélectionner une comboBox pour en extraire une valeur une fois la feuille sélectionnée. Par exemple Range("A1").value=comboBox2.value ===> cela marche aussi bien. Dans les propriétés de la ComboBox, tu as...
06/01/2011 à 20:25telecofr Liste deroulante VBAJe crois que tu n'utilises pas toutes les propriétés d'une combobox. Avec un paramétrage correct des BoundColumn et ColumnCount, tu peux résoudre ton problème. Enfin, il me semble. En effet, tu peux créer une comboBox avec 9 colonnes (je crois que c'est le max 9 colonnes - mais toi t'en veux 2). tu...
06/01/2011 à 14:26ticino Graphique barre couleurJe t'envoie le fichier avec l'adaptation à tes données. J'ai fait un traitement de la couleur sur la mise en forme conditionnelle (les valeurs inférieures à 30). Dis-moi si tu bidouilles un peu en VBA car il y a probablement des adaptations complémentaires à faire comme : la mise à jour automatique...
30/12/2010 à 21:40Maurinho78Attestation de revenusJ'espère que mon message ne va pas te décevoir, mais au contraire va te motiver à voir les PB autrement. En effet, nombreux sont ceux à faire cette "erreur", à travailler les données dans des formulaires. C'est comme si on posait du papier peint sur un mur alors que le toit n'est pas monté (on fait...
30/12/2010 à 21:07ticino Graphique barre couleurIl faut copier (ctrlC - CtrlV) la macro dans ton fichier. Ou inversement, c'est peut être plus facile, tu copies les données dans mon fichier et tu le renommes. Adapte ensuite la macro si nécessaire en fonction des cellules que tu veux impacter avec le bouton. En cas de soucis, envoie-moi ton fichie...
29/12/2010 à 16:08ticino Graphique barre couleurBon je t'envoie une petite macro que je viens de faire (dans le bouton). Tu modifies les couleurs dans les cellules de la colonne des données et tu appuies sur le bouton. Regarde l'effet... Tu me dis si cela va dans le sens de ce que tu veux ! OK. Au plaisir. Captain SOLO...
28/12/2010 à 21:49mizouillePublipostage direct par lien hypertexteSorry Mizouille, je ne suis pas très disponible en ce moment... Mais je vais essayer de te tirer d'affaire... Oui, la commade du bouton semble être la bonne... Tu as saisi le principe. Mais, la difficulté porte plus sur la création d'un modèle apparemment pour toi. Allons-y par étape, tu dois : 1 Cr...
22/12/2010 à 12:36mizouillePublipostage direct par lien hypertexte"Documents.Add Template:= " est une ligne de commande qui permet d'ouvrir un fichier word depuis VBA (VBA excel en l'occurence). après le signe "=" de la ligne de commande, il faut indiquer le chemin à VBA où trouver le fameux fichier word modèle avec extension DOT. Le lien entre le fichier DOT et l...
20/12/2010 à 20:04mizouillePublipostage direct par lien hypertexteJ'ai, il y a quelques siècles maiuntenant, fait des publipostages automatiques avec excel. J'appuyais sur un bouton VBA et hop le publipostage partait seul avec les données actualisées de mon tableau excel. Le principe est de préparer le publipostage de manière tout à fait ordinaire : je fais une ba...
06/08/2010 à 16:05Captain_SOLO Ouverture de fichiers Excel 2007 avec un Excel 2003Merci Bemann Je vais appliquer tes consignes. Bonne continuation. Au plaisir. Captain SOLO...
06/08/2010 à 15:00Captain_SOLO Ouverture de fichiers Excel 2007 avec un Excel 2003Bonjour Excel-lents et excel-lentes, Je me trouve confronté à un PB récurrent et qui risque de ne pas s'arranger avec le temps si je ne change pas ma bousine d'excel 2003 contre un excel 6 cylindres en ligne 2007... Enfin bref. Des collègues (ceux qui ont des sous) me transmettent des fichiers avec...
23/07/2010 à 15:01Captain_SOLO Script VBA non reconnu par Excel 2003Je dis : "grand, grand MERCI" à Cousinhub. Le décochage des "manquants" est la solution à mon PB. Bonne continuation ! Captain_SOLO...
23/07/2010 à 14:08Captain_SOLO Script VBA non reconnu par Excel 2003J'ai fait une "petite" application en VBA sur excel (version 97 peut-être) mon fichier est repris sur un excel 2003. Et patatras... le nouvel excel ne reconnaît pas mes lignes de commandes (right notamment et probablement toutes mes lignes de commandes en english). Avez-vous déjà eu un soucis de lig...
28/03/2010 à 14:53jensaisrien Effacer un champTon objet non identifié est en fait un "Label" de visual basic ... non non ne t'inquiète pas cela ne mord pas !!! Il faut activer le menu "Visual basic" ainsi : clique dans les menu déroulants "Afichage"==> puis "Barre d'outils"==> puis coche "Visul Basic". Tu devrais avoir un menu supplémenta...
27/03/2010 à 17:58udacChercher valeur dans ligne puis colonne et copier ligneJe te conseille d'utiliser un seul userform. Par ailleurs fais bien attention à la structure de ta base de données.Et oui... Primo : une cellule = une info secundo : un seul tableau "diantre" !!! tertio : pas de croix... pa de X mais plutôt des chiffres ou des valeurs booléannes. Ceci dit bon ! Tu m...
27/03/2010 à 16:37gloubGraphiques qui s'adaptent quand les séries s'allongentJuste une petite astuce... Intègre tes données par insertion dans la 2ème ligne sous les en-têtes de colonnes (pas en fin de tableau) et regarde si ton graphique intègre automatiquement les nouvelles données : noralement OUI. Au plaisir. Captain SOLO...
25/03/2010 à 15:51Captain_SOLO Redimensionnement de la matriceOK, merci... Je vais donc devoir user de tous mes pouvoirs magiques (en clair je vais faire chauffer ce qui me reste de neurones) pour m'adapter à cette matrice limitée. Au plaisir. Captain SOLO...
25/03/2010 à 15:19Captain_SOLO Redimensionnement de la matriceAmis bidouilleurs, bidouilleuses, experts, expertes en excel, bonjour les feuilles excel comportent par défaut 230 colonnes si je ne m'abuse (dernière colonne IV). Je souhaite avoir une feuille de...370 colonnes : oui je suis gourmand ! Ce qui correspond à OF je crois. Quitte à réduire le nombre de...
23/03/2010 à 17:35Captain_SOLO Ouverture par script du fichier sans ses macrosMerci Dan, Le niveau de sécurité des macros est au plus bas. le formulaire s'ouvre à l'ouverture du fichier "inscriptions" pour les futurs stagiaires qui souhaitent s'inscrire en ligne. Je récupère les infos des inscriptions (transfert) depuis un fichier de "facturation" ("ben oui, fau qui pè" !) ma...
22/03/2010 à 17:43Mollusk Problème de "pas" dans une copie incrémentée de formulePermets-moi de te dire que ta base de données est mal conçue. J'ai fait un onglet avec un exemple de ce que devrait être la base de données : c'est à dire les intitulés en entête de colonne (donc notés une fois) et les données empliées en colonne. A partir de ça, tu fais tout ce que tu veux. M'enfin...
22/03/2010 à 17:30AlboRobie88 Message d'erreur siEn "l" tu fais l'addition des quatre cellules de gauche (h ; i ; j ; k). En "m" tu mets la condition suivante : si(l=8 ; "gagné" ; "perdu") pour exemple, je t'envoie un fichier les données sont en a ; b ; c ; d. la somme en e et la condition en f. C'est OK pour toi ? Au plaisir. Captain SOLO...
22/03/2010 à 17:02Captain_SOLO Ouverture par script du fichier sans ses macrosJ'ouvre un fichier excel "inscriptions" à partir d'un autre fichier excel "factures". le fichier "incription" affiche normalement un formulaire à son ouverture, quand les stagiaires veulent s'inscrire. Mais, y-t-il une commande du genre "Workbooks.Open Filename:= _ "\\Fichier....Laurent\Programmes e...
20/03/2010 à 16:21polo67Comprendre les macrosBon puisque tu as bien travaillé, je t'indique la méthode pour ajouter des lignes dansle script de ton bouton. En cliquant droit sur le bouton en mode création de VBA, tu as les propriétés du bouton : en Caption, tu as l'étiquette du bouton ; en name, tu as son nom. alors dans le script du bouton tu...
18/03/2010 à 17:27Captain_SOLO Vider le presse-papiers avec VBAParfait Amadéus, Il semble que la commande Application.CutCopyMode = False fasse l'affaire en fin de macro. Merci. Amitiès Captain SOLO...
18/03/2010 à 16:20Captain_SOLO Vider le presse-papiers avec VBAJe souhaite faire une commande VBA pour vider le presse-papiers. Je m'explique... Lorsque nous faisons des copier-coller et des couper-coller, le presse-papiers (système exploitation si je ne m'abuse) garde les informations copiées ou coupées dans une mémoire. Ainsi lorsqu'on quitte excel, le presse...
17/03/2010 à 23:51captainejack Code VBAJe t'envoies ton fichier avec la liste box qui prend les deux colonnes A et B. il fallait modifier les propriétés de la liste box : le ColumnCount =2 la rowSource = liste_ J'ai créé une liste (plage de données) dans la feuille1 pour que la listBox de ton menu se sente "à l'aise". Si tu souhaites cha...
17/03/2010 à 23:28polo67Comprendre les macrosTu trouveras ton fichier avec des instructions à suivre pour lier une macro à un bouton par la méthode du magnéto de VBA. Si tu as compris la technique de la méthode d'enregistrement des macros comme je te recommande de faire, tu pourras faire tout ce que tu souhaites pour ce fichier, vu qu'il n'y a...
17/03/2010 à 22:48AngeliusConditionOn avance pas vite ! qu'est ce qui détermine qu'on gagne on qu 'on perd ? Ton fichier est un jeu qu'on joue à deux ? Est-ce qu'il y a une fonction aléatoire ? Pourquoi deux colonnes perdu ou gagné ? Dans la deuxième partie de la série 1 de ton, exemple, il faut ttenir compte d'opposés à partir de P4...
17/03/2010 à 18:07AngeliusConditionBon, on a des soucis à se faire : tu es certainement bon en maths, mais comme nombre de ceux qui sont bons en maths,tu n'es pas trop fortiche en communication. On reprend, j'essaie de t'expliquer... ne te contente pas de poser une formule avec des X et des Y et des Z. Puisque tu as un plan de travai...
17/03/2010 à 02:38jol974Comptabiliser cellules de couleurBonjour jol974 (La Réunion ?) Bon alors, si je ne m'abuse la couleur d'un cellule est dans la propriété "colorIndex" de l'objet (la cellule est aussi un objet !?). donc il faut extraire les valeurs des celules d'un plage, faire une condition si égale à la valeur ColorIndex qui correspond au jaune qu...
17/03/2010 à 02:24AngeliusConditionBon on va pas te laisser pleurer. Pour t'aider il faut que tu exposes clairement ton PB : car tu parles de "cases" je suppose que ce sont des "cellules". Tu parles d'un nombre de la ligne de la case Y : si c'est une ligne, il y a plusieurs cellules et non pas une seule !!! Bon le mieux est d'envoyer...
17/03/2010 à 02:13wissemFormule pour permettre d'afficher un numéro automatique et qAlors pour ton PB, je te conseille d'entrer tes lignes de saisie par insertion en ligne 2 avec mise en forme de la ligne du dessous reprise et copier-coller de la ligne du dessous (la ligne 3 -toujours la ligne 3) Dans la cellule de numérotation le formule est A2=A3+1... C'est tout !!! Quand tu supp...
15/03/2010 à 20:45Captain_SOLO Ordre alphabétique dans un tableau croisé dynamiqueJe te remercie pour ces infos mais cela ne résoud pas mon "PB". J'ai retiré l'apostrophe (que j'avais justement insérée pour lever un doute sur ce point) puis j'ai fait le paramêtre avancé du champ "NOM" et tri puis le décochage "conserver la mise en forme" des options du TCD, mais rien n'y fait, le...
15/03/2010 à 17:33doclefouAide sur UserformChose promise, chose due... Je t'envoie les référence du bouquin pour être "à l'aise" avec VBA. Excel 97 (cela date !) Visual basic - étape par étape de Microsoft Press. Si j'ai 5 minutes, je regarde tes requêtes. Captain SOLO...
13/03/2010 à 17:31doclefouAide sur UserformNe t'inquiète pas nous en sommes tous passés par là ... Mais je t'assure qu'à creuser VBA tu tireras beaucoup de satisfaction et de fierté. N'hésite pas à me solliciter... Je ne te donnerai pas tout de go, toutes les clefs de tes PB car VBA est aussi un "monde" quil faut explorer, découvrir pas soi...
13/03/2010 à 17:23TGV6773Création d'une macro par un clic sur un boutonPas de panique... Tu as déjà le script...il te reste à créer le bouton et à copier-coller le script au bouton. Alors tu ouvres le menu VBA (affichage - barre d'outils - visual basic) et tu cliques sur le bouton dont les symboles sont le marteau et la clé pour avoir accès à la boîte à outils. Tu cliq...
13/03/2010 à 16:55doclefouAide sur UserformJe t'ai fait un ligne de commande sur le bouton "bouton_plusbuts" (c'est tout bête !) qui incrémente un par un (oui on peut le faire 2 par 2 si tu es un bon buteur !!!) dans la "zone-mesbuts". tu peux donc faire un copier-coller de la ligne. Tu feras une ligne du genre mais à la place du + tu mets ...
12/03/2010 à 17:44polo67Aide sur une macroLe fichier planing est bien... c'est toi qui l'a fait ? Bon pour ton PB, on pourrait faire une macro qui rechercherait le rouge dans les cellules, mais je ne te le recommande pas. en effet il n'y a apparemment pas de couleur (rouge par exemple) pré-défini dans ton planning. Ainsi, la macro pourrait...
12/03/2010 à 17:11picflutePb macro VBA pour supprimer ligneJ'ai fais une macro en module 1... Je crois que cela correspond à ce que tu veux... Pour résumer, tu veux effacer les lignes, au delà de la 4ème dont les valeurs sont à zéro en colonne S (colonne 19). C'est OK pour toi ? Cordialement. Captain SOLO...
12/03/2010 à 14:52Captain_SOLO Ordre alphabétique dans un tableau croisé dynamiqueMerci à Dan et Nad d'avoir répondu promptement à ma demande. Nad m'a mis sur le voie du règlement de mon PB (super !) : c'est bien un PB avec les listes personnalisées. Mais, je ne trouve pas l'option du TCD "utiliser les listes personnalisées" en cliquant-droit dessus, je n'ai pas d'onglet et donc...
11/03/2010 à 23:53Captain_SOLO Ordre alphabétique dans un tableau croisé dynamiqueBonjour amis excel-lants et j'en suis certain excel-lantes, J'ai un bug (cela vient peut être de moi ). je fais un tableau croisé dynamique (TCD) sur une petite base de données. Je demande l'ordre alphabétique sur le champ" nom" du TCD===> et bien figurez-vous que la nom Avril est toujours classé...
10/03/2010 à 17:23EthelMacro avec ExcelBon, j'ai adapté ton fichier pour prendre en compte les tarifs dégressifs à 75% après la 2ème semaine. Il faut dire que le programme pour "les plats préparés" bugue par exemple quand on supprime une donnée dans le formulaire (userform). Par ailleurs comme je te le disais dans mon 1er message, un pro...
09/03/2010 à 21:38EthelMacro avec ExcelEcoute ...j'ai été mort de rire à lire ton explication... tu as changé les raviolis en cours d'anglais... Chapeau bas !!! MDR et le tarif dégressif (apparemment tu n'apprécies pas). Enfin, j'en ai tellement rit que j'ai dû me calmer 5 minutes avant de pouvoir ouvrir ton fichier : OUPS... tu parles d...