| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2010 à 21:16 | 1ma9 | Matrice Variance Covariance via VBA | Très intéressant la covariance et la corrélation . Bon je suis allé faire un tour sur le lien rapido : j'ai tout juste compris que la corrélation est une covariance linéaire, ben pour le reste... (j'ai mal à la tête !) Je suppose que ton PB est sur le traitement des données staistiques et non sur le... |
| 09/03/2010 à 20:40 | chti59xcel | Problème avec listbox | Tu as créé une liste déroulante de choix ce qui n'est, à mon sens, pas tout à fait la même chose qu'une listBox ou un comboBox à proprement parler. La listBox et comboBox sont des objets gérés par VBA mais la liste déroulante de choix est gérée par excel. Enfin bref, il faut que tu ailles dans le me... |
| 08/03/2010 à 19:05 | voldi | Problème avec "glissé" des cellules | Si tu es "à l'aise" avec les tableaux croisés dynamiques (TCD), ma solution devrait te plaire. Je te propose donc de considérer que ta feuille 1 est une feuille de données et uniquement de données pas de calculs (dans ton cas) et SURTOUT pas de fusion de cellules. C'est un principe de base pour trav... |
| 03/03/2010 à 12:57 | Romain87 | Liste déroulante et chargement de tableau | Il n'y a pas de quoi... la résolution de PB sur excel est un vrai plaisir. La soluce d'Amadeus a le mérite de conserver la forme de ton tableau... il y a du talent dans sa manière d'aborder les PB. S'il fallait en remettre une couche, je te conseille de faire une feuille avec les données brutes rien... |
| 02/03/2010 à 21:27 | NadiaM | Supprimer espace dans cellule format standard | Courage, il y a toujours une soluce, même s'il faut en passer par les macros. Mais pour t'aider, il nous faut je pense au moins un extrait de ton fichier 4 ou 5 lignes avec entêtes (si possible) pour qu'on fasse un diagnostic du fichier "malade". Au plaisir. Captain_SOLO... |
| 02/03/2010 à 21:19 | Khadidja | Affecter plusieurs informations à une même personne | Bon alors, au préalable, je vois que tu as mis un "bouton" avec probablement une macro qui aurait due être liée au module 1 pour entrer quelques données. Est-ce toi qui as fait la macro... C'est mal parti ?! Je te conseil d'utiliser une listBox une comboBox car c'est beaucoup plus facile à gérer. Pa... |
| 02/03/2010 à 18:24 | djai | Calcul nombre de cellules Matrice | Il n'y a rien de tel qu'un tableau croisé dynamique (TCD) pour traiter ta demande. J'ai repris tes données et fait un TCD avec un graphique lié. Tu me dis si c'est OK pour toi. Petite astuce : pour que le tableau prenne tes nouvelles saisies en compte insère une ligne juste au dessous des ent^tes de... |
| 02/03/2010 à 16:42 | Romain87 | Liste déroulante et chargement de tableau | Romain87, il y a des macros dans le fichier joint. J'ai "bossé" pour toi on va dire... Bon alors si tu es à l'aise avec les tableaux croisés dynamiques, ma soluce ne devait pas te poser de soucis. J'ai repris tes infos. Je les ai mises dans une feuille "Gros oeuvre" : une colonne, un info. Pour sais... |
| 02/03/2010 à 13:40 | Romain87 | Liste déroulante et chargement de tableau | Je n'ai pas la solution à brûle-pourpoint à ton PB. Cependant, je me permets de faire quelques petites remarques qui t'aideront, je l'espère, à travailler plus facilement sur excel : ne mélange pas sur une même feuille excel, la fonction calcul ou traitement base de données et présentation ; réserve... |