Problème avec listbox

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main pour l'affichage ds une lisbox!!

En colonne A1:A25, j'ai une liste de codes et en colone B1:B25, j'ai des sommes correspondantes

en cellule A30, j'ai mis ma listbox avec données validation = listecodes et dans le menu insertion, nom définir la fomule suivante : =Feuil1!$A$1:$B$25

l'affichage me met par exemple les informations contenus dans la cellule A1 en premier et la somme correspondante contenu dans la cellule B1 en dessous

Serait il possible que la somme correspondante à la cellule A1 qui se trouve dans la cellule B1 s'affiche à côté et non en dessous ?

Merci pour votre aide, je vous joins mon fichier

25classeur3.xls (14.50 Ko)

Bonsoir

A part la solution qui consiste à passer par une autre colonne contenant la concaténation des 2 autres, je ne sais pas faire autrement.

Cordialement

27classeur3.xls (18.50 Ko)

Bonjour Chti59excel,

Tu as créé une liste déroulante de choix ce qui n'est, à mon sens, pas tout à fait la même chose qu'une listBox ou un comboBox à proprement parler. La listBox et comboBox sont des objets gérés par VBA mais la liste déroulante de choix est gérée par excel.

Enfin bref, il faut que tu ailles dans le menu macro et que tu crées un ComboBox. Puis, tu cliques-droit sur ce comboBox et tu mets le nom de la liste ("listecodes" comme tu l'appelles) dans la propriété de listfillRange. Enfin, tu "dis" à ta comboBox que tu veux voir deux colonnes en ColumnCount. Dans les propriétés, le BoundColumn détermine quelle valeur est extraite du ComboBox (quelle colonne) lors de la sélection d'une ligne. Dans mon exemple, c'est la cellule D1 qui prend les valeurs sélectionnées dans le ComboBox.

Je t'envoies un fichier exemple par rapport à ton tableau.

Bon courage.

Captain SOLO

Ok, merci pour ton intonvertion informatique qui me rend bien service

cordialement, à bientôt pour d'autres questions sur le même sujet peut être...

Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "probleme listbox"