Affecter plusieurs informations à une même personne

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de poster ma question sur l'affectation de plusieurs informations à une même personnes dans une mini base de données.

En effet, j'ai créé une base de données formation contenant le nom, le prénoms, la structure d'appartenance du stagiaire et l'intitulé de la formation qu'il a suivi.

Mon souci c'est que chaque personne a suivi plusieurs formations, alors comment faire pour créer une seul fois le nom et lui affecter les différentes formations qu'il a suivi.

Comptant sur votre aide, cordialement

voir l'avis de Microsoft lui-même sur les bases relationnelles (Excel vs Access)

mon avis : c'est 100 fois plus facile avec Access

Bonjour Khadidja,

Bon alors, au préalable, je vois que tu as mis un "bouton" avec probablement une macro qui aurait due être liée au module 1 pour entrer quelques données. Est-ce toi qui as fait la macro... C'est mal parti ?! Je te conseil d'utiliser une listBox une comboBox car c'est beaucoup plus facile à gérer.

Par ailleurs, une fois les données entrées dans la feuille "nouveau", il conviendra d'utiliser le ou les tableaux croisés dynamiques (TCD) pour avoir des présentations AU TOP !!!

Info importante : n'hésite pas à entrer autant de lignes que de formations, même si une personne fait plusieurs formations (toujours une ligne pour une formation et tant qu'à faire mets donc les dates des formations : tu t'y retrouveras avec les TCD.

Si tu n'es pas très à l'aise avec les TCD et les listBox, je te ferai (si tu le souhaites) un exemple à partir de ton fichier dans la semaine.

Courage !

Captain_SOLO

Edit Amadéus: Captain_SOLO, il n'est pas nécessaire de répéter 2 fois le même texte. J"ai effacé le "doublon"

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Toutefois, je vous saurai gré Captain_SOLO et dans la mesure du possible de m'aider sur TCD et les listBox car je ne suis pas à l'aise avec eux.

Merci d'avance et bonne journée

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affecter informations meme personne"