Graphique barre couleur

Bonjour, je cherche a faire un graphique barre avec pour caractéristique que les barres prennent automatiquement la couleur de la cellule dans laquelle se trouve la valeur de la dite barre. Est-ce possible?

merci,

Bonjour Ticino,

Bon je t'envoie une petite macro que je viens de faire (dans le bouton).

Tu modifies les couleurs dans les cellules de la colonne des données et tu appuies sur le bouton.

Regarde l'effet... Tu me dis si cela va dans le sens de ce que tu veux !

OK.

Au plaisir.

Captain SOLO

Merci, c'est bien cela que je souhais faire. Comment dois-je faire pour l'utiliser sur mon document?

Merci

Ticino.

Bonjour Ticino,

Il faut copier (ctrlC - CtrlV) la macro dans ton fichier. Ou inversement, c'est peut être plus facile, tu copies les données dans mon fichier et tu le renommes.

Adapte ensuite la macro si nécessaire en fonction des cellules que tu veux impacter avec le bouton.

En cas de soucis, envoie-moi ton fichier, je ferai les manip.

Absque suare et labore nullum opus perfectum est !

Bonnes fêtes (sic !)

Captain SOLO

Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. J'ai joint mon fichier car je ne parviens pas a faire les modifs correctement. Le MdP est ticino et je voudrais utiliser la colonne Total pour faire mon graph. Je complèterai les couleurs ensuite.

Merci.

Ticino.

126doc-pal.zip (19.25 Ko)

Bonjour Ticino,

Je t'envoie le fichier avec l'adaptation à tes données.

J'ai fait un traitement de la couleur sur la mise en forme conditionnelle (les valeurs inférieures à 30).

Dis-moi si tu bidouilles un peu en VBA car il y a probablement des adaptations complémentaires à faire comme :

  • la mise à jour automatique de la plage de données du graphique ;
  • la mise à jour des valeurs des MFC ;
  • etc.
Au travail...

Je reste dans le coin : si tu rames, sonne la corne de brume pour me réveiller de temps en temps.

Au plaisir.

Captain SOLO

Captain SOLO Bonjour Ticino,

Je t'envoie le fichier avec l'adaptation à tes données.

J'ai fait un traitement de la couleur sur la mise en forme conditionnelle (les valeurs inférieures à 30).

Dis-moi si tu bidouilles un peu en VBA car il y a probablement des adaptations complémentaires à faire comme :

  • la mise à jour automatique de la plage de données du graphique ;
  • la mise à jour des valeurs des MFC ;
  • etc.
Au travail...

Je reste dans le coin : si tu rames, sonne la corne de brume pour me réveiller de temps en temps.

Au plaisir.

Captain SOLO[/quote]

CAPTAIN SOLO bonjour,

j'ai un peu le même problème et je ne maîtrise pas du tout le vba :s , connaitrai tu un code pour que mes barres s'affichent de la même couleur que la cellule cible ou un code qui adapte automatiquement les couleurs de mes barres dans mon graphique en fonction de mes données (vert brillant inférieur à 80 %, orange 80 à 100 % et rouge pour plus de 100 %)

grand merci par avance

bonjour, plus la peine de répondre, j'ai obtenu la réponse sur un autre topic.

pour ceux que sa interesse :

https://forum.excel-pratique.com/post225389.html#p225389

Captain_SOLO a écrit :

Bonjour Ticino,

Je t'envoie le fichier avec l'adaptation à tes données.

J'ai fait un traitement de la couleur sur la mise en forme conditionnelle (les valeurs inférieures à 30).

Dis-moi si tu bidouilles un peu en VBA car il y a probablement des adaptations complémentaires à faire comme :

  • la mise à jour automatique de la plage de données du graphique ;
  • la mise à jour des valeurs des MFC ;
  • etc.
Au travail...

Je reste dans le coin : si tu rames, sonne la corne de brume pour me réveiller de temps en temps.

Au plaisir.

Captain SOLO

Bonjour,

Peut-on faire la même chose avec un graphique "barres empillé"? la première partie reste neutre deuxième prenne la couleur concernée.

Merci d'avance,

Bery

Rechercher des sujets similaires à "graphique barre couleur"