Ouverture par script du fichier sans ses macros

Bonjour,

J'ouvre un fichier excel "inscriptions" à partir d'un autre fichier excel "factures".

le fichier "incription" affiche normalement un formulaire à son ouverture, quand les stagiaires veulent s'inscrire.

Mais, y-t-il une commande du genre "Workbooks.Open Filename:= _

"\\Fichier....Laurent\Programmes en VB\inscriptions.xls"" qui ouvrirait le fichier "inscriptions" sans les macros et donc sans le formulaire ?

Merci.

Cordialement.

Captain SOLO

Bonjour,

Si tu ouvres un formulaire avec le fichier "inscription", tu as certainement un code dans ce fichier qui t'ouvre le formulaire.

• Vérifie que tu n'as pas de code dans Thisworkbook
  • Vérifie quel le niveau de sécurité des macros. S'il est sur "moyen" et que tu n'as pas de message à l'ouverture, c'est que tu n'as pas de codes dans ce fichier. Là il te restera à voir les codes dans le fichier source.

Amicalement

Dan

Merci Dan,

Le niveau de sécurité des macros est au plus bas.

le formulaire s'ouvre à l'ouverture du fichier "inscriptions" pour les futurs stagiaires qui souhaitent s'inscrire en ligne.

Je récupère les infos des inscriptions (transfert) depuis un fichier de "facturation" ("ben oui, fau qui pè" !)

mais je ne connais pas le script qui me premettrait d'ouvrir le fichier "inscriptions" et fermer le formulaire pour avoir accès aux données des feuilles.

Enfin, j'ai contourné le PB. je fais un fichier "tampon" qui exporte les données de la "feuille" inscriptions" à chaque validation d'incription.

J'ai donc trois fichiers, mais cela règle mon PB.

Mais à l'occasion si tu avais ce code qui permet de désactiver les macros ou fermer le formulaire depuis un autre fichier, je suis preneur.

Au plaisir.

Captain SOLO

re

mais je ne connais pas le script qui me premettrait d'ouvrir le fichier "inscriptions" et fermer le formulaire pour avoir accès aux données des feuilles.

Le mieux serait de voir le fichier car même fermer le formulaire, il faudrait connaitre son nom pour VBA.

Pour désactiver les macros, mets le niveau de sécurité sur "moyen". A l'ouverture, il te sera demandé si tu "activer" ou "désactiver les macros". Clique sur "désactiver" pour accéder au fichier.

Amicalement

Dan

Salut le forum

Un solution à tester avant ton code d'ouverture du fichier

Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open Filename:= .....

Tu le remet à True en fin de procédure.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "ouverture script fichier macros"