Code VBA

Bonjour le Forum

Dans un USF, j'ai mis une zone de liste, et je souhaiterai afficher le contenu de 2 cellules.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous

Capjack

20essai.zip (8.49 Ko)

Bonjour,

Ci joint proposition

il faut passer par un tableau "array" intermédiaire

Attention: j'ai mis une variable globale "derlig" et le tableau array en "option base 1"

j'ai modifié ta macro de validation en supprimant la méthode "select " à éviter au maximum dans du code (très lent et bouffeur de mémoire)

PS: je n'ai pas eu de nouvelles du coup de main de ce post où j'avais essayé de t'aider

https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-image-t15154.html

suis je un citron à presser et jeter?

23copie-de-essai.zip (9.40 Ko)

Bonjour Michel

Encore merci pour ton aide

Désolé pour le dernier post mais j'ai eu un soucis de santé et je viens seulement de me remettre (dos)

Pour les images j'ai gardé en sauvegarde ton aide, mais dans le fichier que j'ai créer, je n'ai pas opté pour cette option.

J'ai gardé tes solutions, pour moi ça me sert de "formation"

Pour ce post, impécable...Il faudrait que je prenne des cours VBA pour m'en sortir un peu....

En te remerciant bien de tes précieux conseils

Slts

Capjack

Bonjour Captainejack,

Je t'envoies ton fichier avec la liste box qui prend les deux colonnes A et B.

il fallait modifier les propriétés de la liste box :

  • le ColumnCount =2
  • la rowSource = liste_

J'ai créé une liste (plage de données) dans la feuille1 pour que la listBox de ton menu se sente "à l'aise".

Si tu souhaites changer la valeur prise en compte lors de la sélection de la ligne dans la listBox, il faut changer la valeur sde sa propriété BoundColumn.

Au plaisir.

Captain SOLO

25essai.zip (9.30 Ko)

Bonsoir Captan Solo

Merci pour ton aide, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier. A l'ouverture de l'USF , j'ai une erreur....

@+

Capjack

Rechercher des sujets similaires à "code vba"