Problème de "pas" dans une copie incrémentée de formule

Bonjour

alors voilà j'ai un soucis avec une formule que j'aimerais copier vers le bas...

C'est assez dur à expliquer mais je vais essayer de faire au mieux...

Ci-joint un fichier simplifié pour l'exemple, car vous joindre le fichier réel compliquerait encore plus la chose. Je pense que si vous me donnez la solution pour ce fichier je pourrais l'adapter à mon fichier réel...

On a une base de donnée de 30 lignes avec à chaque fois 5 lignes qui concernent la même entité...

sur un autre onglet j'aimerais que les valeurs de la base de données se reportent automatiquement mais sur un condensé de 2 lignes...

J'aimerais pouvoir recopier vers le bas ma formule de report sur le 2e onglet automatiquement pour ne pas avoir à changer chaque réfèrence de cellule à la main sachant que dans mon fichier réel la base de données est sur plus de 1000 lignes !!!

J'ai essayé de faire les 2 premiers à la main puis tenté de recopier vers le bas pensant qu'Excel garderait le bon "pas"... mais en fait ça n'a pas fonctionné...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

ci joint le fichier :

51recopie.xls (18.50 Ko)

Merci

Bonjour Mollusk,

Permets-moi de te dire que ta base de données est mal conçue.

J'ai fait un onglet avec un exemple de ce que devrait être la base de données : c'est à dire les intitulés en entête de colonne (donc notés une fois) et les données empliées en colonne. A partir de ça, tu fais tout ce que tu veux.

M'enfin, ce n'est que mon avis !

S'il est encore temps, je te suggère de remodeler ta BB ainsi.

Pour aller plus vite, tu peux encore faire une macro pour remodeler cette BB.

Enfin, on y est pas encore.

salut

essaye ceci fichier joint

112recopie-1.zip (6.29 Ko)
Captain_SOLO a écrit :

Permets-moi de te dire que ta base de données est mal conçue.

Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Le soucis c'est que le fichier de base est conçu par une femme de 45 ans qui sait à peine faire une somme sur Excel...

Et maintenant elle me demande de l'aide

Bref impossible de modifier la trame car cette base de données est le résultat d'une multitude d'onglets etc etc... Bref pas de temps pour ça

Michel180652 a écrit :

salut

essaye ceci fichier joint

Merci Michel je viens de découvrir l'utilité de 2 fonctions supplémentaires... et je vais essayer de bidouiller avec ça...

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme pas copie incrementee formule"