Condition

BOnjour, je suis Angelius, j'aime les maths mais je débute excel et c'est dure

j'ai essayé déesperement tout le soiré de trouver une formule mais ça marche pas je suis désolé de vous deranger mais pouvez vous m'aider?

je voudrais pouvoir avoir 2 condition tel que

si

case X = un nombre de la ligne de la case Y ecrire g dans la case Z

sinon

écrire p dans la case Z

et une 2e

si

case Z=P

rechercher dans la ligne de la case A si case C = un des nombres de la ligne

ecrire g dans E si oui

ecrire p dans E si non

si

case Z=g

rechercher dans la ligne de la case D opposée de A (telle vrai\faux) si case C = un des nombres de la ligne

ecrire g dans E si oui

ecrire p dans E si non

avec YA et D dans différentes lignes que le n° de la ligne auquel ils renvoient.

c'est impossible je suis au bord des larmes

merci d'avance

Bonjour Angélius,

Bon on va pas te laisser pleurer.

Pour t'aider il faut que tu exposes clairement ton PB : car tu parles de "cases" je suppose que ce sont des "cellules".

Tu parles d'un nombre de la ligne de la case Y : si c'est une ligne, il y a plusieurs cellules et non pas une seule !!!

Bon le mieux est d'envoyer un fichier avec les données et tu reformules ta demande... Promis, je me pencherai (et bien d'autres du forum j'en suis sûr) sur ton PB.

Allez, courage ! essuie tes larmes ! range ton mouchoir !

Au plaisir.

Captain SOLO

quand je parle de cases je veux dire cellules

pour l'histoire d'un nombre de la ligne de la case Y voila un exemple

ma cellule Y marque 4,ma cellule x marque 32 et bien je veux que ça marque g quand 32 est egal a un des nombres de la ligne 4 sinon il écrit p.

25excel.zip (14.76 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux obtenir et où.

Merci de remplir deux exemples et d'expliquer tes réponses.

Amicalement

Nad

Bonjour Angélius,