T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tonthon - page 3

DateForumSujetExtrait du message
16/12/2014 à 18:59Excel - VBA GraphiqueJe sais créer un graphique....mais le standard proposé ne me convient pas. J'aimerais avoir un graphique qui ait comme limite le plus haut et le plus bas... c'est à dire le plus "serré" possible et dans la foulée le voir nettement plus allongé . Le tableau joins explicite cela. Je pense que cela doi...
12/12/2014 à 18:06Excel - VBA Formule pour éviter une usine à gazJ'ai repris dans un tableur 3 formules trouvées ici... dont 2 fonctionnent très bien mais pas le 3ème qui devrait pouvoir être plus simple.... c'est l'apéritif En plat de résistance, j'aimerais pouvoir copier ces 3 formules où je veux... mais seulement la colonne C qui est bonne pour une recherche u...
10/12/2014 à 09:49Excel - VBA Suppression colonnes qui modifient des formulesJ'ai repris une série de formules trouvée ici pour l'adapter à une nouvelle feuille. Bien qu'aucune cellule des colonnes A B C ne soient dans ces formules, leur suppression crée une modification que je n'arrive pas à m'expliquer... je cherche donc à supprimer ces colonnes et comprendre. J'ai le même...
08/12/2014 à 18:30Excel - VBA Explication d'une formuleJ'essaie de décortiquer une formule un peu trop "costaud" pour moi. J'ai mis en copie les fonctions "remplies" s'y trouvant mais je n'ai pas eu le déclic. Si quelqu'un pouvait me faire une lecture, une approche "pas à pas"..... me permettant de la comprendre Cordialement Tonthon Edit Dan : supprimé...
06/12/2014 à 17:19Excel - VBA Soucis dans formule de rechercheJ'ai repris un tableur avec des formules de recherche qui sont bonnes pour l'adapter et là...bingo cela n'est plus bon ! Si quelqu'un pouvait me corriger les erreurs..... cela porte sur 2 formules apparemment. Une fois adaptée je trouverais la solution à mon problème mais via " une usine à gaz " et...
06/12/2014 à 11:03Excel - VBA Recherche sous conditionJ'aillais écrire tout est dans le titre.... en fait c'est une première recherche qui détermine une seconde recherche sous condition. La solution passe peut-être en 2 temps ? J'ai une piste..... Comme d'habitude, je joins un tableur qui explique cela. Cordialement...
09/10/2014 à 16:14Excel - VBA Souci avec NBVAL dans un TCDJe me bagarre avec NBVAL qui affiche un résultat différent alors que le tableur source et le TCD sont identique..... S'ajoute un souci pour afficher un filtre de rapport..... Je vous joins un tableur qui est beaucoup plus explicite, comme d'habitude Cordialement...
15/04/2014 à 10:25Excel - VBA Une macro "convertisseur" ?En copiant des chiffres sur un tableur, ceux-ci se trouvent dans un format "texte". J'arrive bien à les convertir en format "nombre" mais il faut à chaque fois que je modifie le "paramètre séparateur" qui revient par défaut à un . alors qu'il me faut une , La technique par "copier/multiplier par 1"...
23/02/2014 à 17:32Excel - VBA Convertisseur ...paramétrageJ'ai un petit souci avec le convertisseur cf pièce jointe. Comment faire pour avoir un "," à la place du "." par défaut, c'est à dire un "," en permanence pour éviter à chaque fois d'aller en avancé ? Cela doit être simple mais je n'ai pas trouvé. Cordialement...
18/02/2014 à 19:20Excel - VBAUn tableur trieur automatique ?J'ai un tableur qui reprend des valeurs pour aboutir manuellement à 5 tris puis à un classement. Je pense qu'il est possible de simplifier tout cela ...voire même aboutir directement aux résultats souhaités. Tout est dit -je l'espère- dans le tableur. Merci d'avance Cordialement...
19/01/2014 à 20:00Excel - VBA TCD affichage de 0.00 & (vide)J'ai un souci et la solution mais qui ne fonctionne pas ! Tout est dit dans le tableur joint. Cordialement...
13/01/2014 à 11:22Excel - VBA Tableur croisé dynamiqueQue doit-on faire face au message Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide....vous devez utiliser sous forme etc.... et créer un nouveau nom pour le champ. J'ai copié un tableur avec un tableau croisé dynamique et si j'ai bien compris, celui-ci reste lié au tableur d'origine et n...
30/12/2013 à 18:20Excel - VBAComment limiter une zone de recherche automatiquementJ'ai un projet en cours qui fait qu'au fur et à mesure des ajustements s'imposent. Mon souci : les formules actuelles font une recherche sur toute une colonne B:B, ce qui est bien pour une seule formule mais gênant pour d'autres. J'aimerais à partir d'une cellule N1 avoir selon l'indication contenue...
28/12/2013 à 11:38Excel - VBA Comment garder la forme matricielle aprèsLa copie d'une formule matricielle par "copier vers le bas" ou par un "copier/coller" permet de retrouver celle-ci intacte avec les { }. Par contre, dès que j'ajuste la formule du fait de son déplacement....je perds la forme matricielle, ce qui m'oblige à passer par ctrl+maj+entrée. Existe-t-il une...
23/12/2013 à 10:42Excel - VBAAxe vetical et horizontalC'est tellement basique que je dois passer dessus sans le voir Pour avoir des lignes horizontales, j'ai suivi les conseils trouvés ici à savoir : outils graphisme/disposition/quadrillage principal axe vertical/disposition/mise en forme axe et là j'ai bien tout compris.. ..les lignes horizontales son...
17/12/2013 à 12:12Excel - VBA Souci affichage axe d'un graphiqueJe me lance dans l'affichage de graphique. J'ai un souci dans l'axe qui affiche les valeurs les plus fortes "en bas" et les plus faibles "en haut.... pas logique du tout. De plus, les valeurs sont entre 6.00 et 10.00 pour simplifier mais en axe le 6.00 s'affiche 0.006 .... Si quelqu'un pouvait corri...
09/12/2013 à 10:29Excel - VBA RECHERCHEH valeur la plusJe recherche la bonne formulation de cette fonction pour obtenir à défaut du nombre juste demandé... ce nombre juste inférieur ce nombre juste supérieur Il s'agit donc de la même recherche avec une variante < et > Dans la même ordre d'idée, c'est la recherche non plus "le plus proche" mais car...
05/12/2013 à 16:43Excel - VBA RECHERCHEV de jours ouvrésComme d'habitude, j'ai mis un tableur qui explicite mon souci. La recherche doit aboutir au 4ème jour ouvré avant la fin du mois... .et cela se corse ! Vous remerciant d'avance de votre aide, Cordialement Tonthon...
05/12/2013 à 12:39Excel - VBA Souci avec convertirTout est dit dans le titre ! Impossible de convertir des chiffres format texte en format "nombre". J'ai essayé le convertisseur comme dans le tableur joint....la méthode par multiplication....sans succès. Merci de votre aide Cordialement...
09/09/2013 à 18:59Excel - VBAAffichage d'un résultat selon 4 possibilitésLe tableur joint explicite mon souci. Comme d'habitude, cela doit être tout simple mais il y a des jours où cela ne vient pas ! Cordialement...
25/08/2013 à 12:10Excel - VBARemplacer 3 cellules par un groupe de cellulesJ'ai actuellement un tableur avec un code permettant un calcul inversé sur 3 cellules (J52 J55 J58) Je souhaiterais remplacer ces 3 cellules nominatives par un groupe de cellules d'une colonne [J 66 : J 73]... j'ai essayé en mettant "J66:J73" sans succès Merci de votre aide et bonne journée...
18/08/2013 à 18:31Excel - VBAAffichage #valeur# inexpliquéeJ'ai copié une formule "qui marche" dans une autre cellule puis modifié la colonne dont je voulais la somme. Bizarrement...j'obtiens "valeur" et je ne vois vraiment pas pourquoi ! Je joins un tableur qui reprend mon souci. Cordialement Tonthon...
12/08/2013 à 13:52Excel - VBA Somme d'une colonne selon les cellules d'une autre colonneJe cherche à avoir une formule permettant d'avoir la somme d'une colonne selon les cellules d'une autre colonne. J'ai la solution pour une valeur mais je bloque quand je veux rajouter d'autres valeurs ! Le tableur joint, onglet "souci" explicite mon problème Cordialement...
11/08/2013 à 10:33Excel - VBA Double conditionJe fais un blocage sur cellule soumise à une double condition..... Le tableur joint explicite mon souci, je sais.....c'est simple mais ce matin "cela ne le fait pas !" Cordialement...
03/03/2013 à 18:00Excel - VBA Un calcul inversé "permanent" ?Je viens de découvrir le calcul inversé. Est-il possible d'avoir ce calcul inversé en permanence en mettant la valeur à obtenir dans une cellule ? Comme d'habitude, je vous joins un tableur reprenant cela. Cordialement Tonthon...
20/02/2013 à 21:03Excel - VBA Comment trier selon 2 critères dans un code ?Je vous joins un tableur d'une association qui via un code permet d'afficher les adhérents par région... mis au point grâce à ce forum. Comme vous le constaterez, cela fonctionne parfaitement mais les noms apparaissent d'une manière aléatoire alors que j'aimerais qu'ils soient en ordre alphabétique...
19/02/2013 à 10:25Excel - VBA Mise en forme conditionnellePeut-on mettre en forme conditionnelle des cellules X Y à partir de la valeur d'une cellule A par exemple ? J'en suis resté que cela était possible qu'à partir des valeurs de X Y c'est à dire des cellules à mettre en forme. J'ai mis un tableur en ce sens. Cordialement Tonthons...
12/02/2013 à 13:58Excel - VBA Masquer un onglet ou une feuille ?J'ai un tableur avec une feuille 1 avec un code qui va "chercher" dans la feuille 2. Cette feuille 2 est un copier/coller avec liaison d'une autre feuille dans un autre tableur. J'aimerai que les destinataires dans l'idéal ne voit pas l'onglet de la feuille 2, comme si elle était masqué pour éviter...
10/02/2013 à 11:18Excel - VBALancer une macro automatiquement à partir 1 celluleJe n'arrive pas à mettre la main sous le code permettant de lancer par exemple Macro1 dès lors que l'on modifie une cellule déterminée comme E2. Qui pourrais me l'indiquer ? Cordialement...
09/02/2013 à 15:07Excel - VBASouci avec duplication d'un VBAJ'ai un tableur complexe gérant une association avec des éléments confidentiels réservé au secrétaire. Je viens de créer un nouveau tableur "allégé" pour avoir un affichage des adhérents par région pour une diffusion plus large. J'ai un souci pour adapter le code existant au nouveau tableur, j'ai ré...
07/02/2013 à 20:42Excel - VBA Mise à jour d'une feuille liée ?J'ai un tableur avec une feuille A. j'ai un autre tableur avec cette feuille A avec liaison . Dans les versions précédentes, je faisais par automatisme la mise à jour de la feuille liée à chaque fois que le classeur contenant la feuille "maitre" changeait de nom = EXEMPLE 2013 v.01......en EXEMPLE 2...
07/02/2013 à 09:05Excel - VBA Affichage éphémèreJ'ai un souci dans tableur complexe, développé sous la rubrique Souci n°2 dans le tableur joint. En pratique, en mettant une date xx/xx/xxxx en R3 , j'obtenais via un code, tous les personnes entrées à partir de cette date sous forme de nombre (ce qui marche) avec leur affichage correspondant. Le pr...
24/01/2013 à 17:29Excel - VBA SOMMEPRODC'est mon premier sujet de l'année 2013 et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous puisque nous avons tout le mois de janvier pour le faire. Mon souci, j'ai dans un tableur complexe cette formule= SOMMEPROD(($A$12:$A$300={"A"\"D"})*($U$12:$U$300=$I$9)) et dans ma colonne A des cellules av...
26/10/2012 à 13:29Excel - VBARemplacer SI par une fonction ?J'ai mis en pratique une fonction VBA trouvée ici....mais mon tableur évolue. La question porte si on peut d'une part "afficher un chiffre négatif" en tapant une chiffre sans mettre un "-" SI etc... et d'autre part, introduire dans une fonction VBA, l'équivalent de la fonction SI Comme d'habitude, c...
19/10/2012 à 13:58Excel - VBA Si "euros" ok sinon ""J'ai posé ce matin un nouveau sujet qui semble être "insoluble" en l'absence de réponse. Est-ce qu'il est possible d'utiliser une fonction SI ou CHOISIR ou un autre selon le critère, je ne sais pas trop comment le dire.."format" en pratique = SI la cellule affiche "un montant en euros"; "ce montant"...
19/10/2012 à 10:12Excel - VBA Choisir entre un montant ou un %Tout est presque dit dans le sujet. J'ai découvert ici la fonction CHOISIR mais qui ne concernait qu'un seul type de résultat (des pourcentages) et maintenant j'ai comme résultat tantôt un montant tantôt un pourcentage qui conditionne le résultat final. Comme d'habitude, j'ai mis un tableur plus exp...
02/10/2012 à 16:02Excel - VBAVersion 2010 ouverture = page videJe viens de passer sous la version 2010...."pas de souci" sauf que la présentation change du tout au tout. Je viens de cliquer sur un raccourci d'un tableur existant...ouverture sur une tableur "vide". J'ai bidouillé un peu...et j'ai retrouvé l'affichage de mon tableur : il existe bien mais je suis...
28/09/2012 à 09:36Excel - VBA Somme des nombres + et - dans une colonne ?C'est possible de calculer la somme des nombres positifs et la somme des nombres négatifs dans une colonne via un code ? Exemple j'ai dans la colonne A 6 5 -3 4 -2 et avoir dans une cellule ... 15 total des nombres + et dans une autre cellule -5 ou "5" total des nombres - Cordialement...
26/09/2012 à 15:12Excel - VBA Avoir un X ou rien dans les cellules d'une colonneDans un tableur, j'aimerais que dans une colonne A par exemple ligne 1 à 30 je puisse par un simple clic voir afficher alternativement un X puis rien puis un X ou rien In fine, cela revient à cocher une case ou la décocher. Cela serait bien un code... que je ne sais pas encore faire ! A supposer que...
18/09/2012 à 10:46Excel - VBA Un code si X dans une colonne, alorsJe reprends ici un "problème" qui devrait être solutionnable par un code et qui éviterait soit une macro à activer soit une succession de calculs intermédiaires avec des si.... J'aimerai trouver un code qui dès qu'il y a une lettre déterminée (V dans mon tableur) dans une colonne remplace sur cette...
14/09/2012 à 17:46Excel - VBA Un casse têtePour faire des simulations en bourse, je me suis amusé à faire un tableur "tout simple" mais il devient moins "drôle" dans sa phase de finalisation. Je vous joins le tableur, les soucis sont en vert foncé Je tente d'exposer ce qu'il convient de traduire en Excel j'achète 10 actions à 100 euros donc...
12/09/2012 à 17:29Excel - VBA Somme conditionnelle d'une colonne non triablePour une fois, tout est dit dans le sujet Pour en dire un peu plus, j'ai une colonne A avec X ou H ou vide j'ai la colonne B avec des chiffres et je souhaite simplement faire le total de la colonne B s'il y a un X dans A et un autre total de la colonne B s'il y a un X et un H, autrement dit lorsque...
11/09/2012 à 19:51Excel - VBA Recherche horizontale entre "bornes"Ce n'est pas très bien expliqué dans le sujet..... Je maitrise pas trop mal la recherche horizontale mais je fais un blocage.....tout est dit dans le tableur joint En fait,je dois chercher une valeur se trouvant entre " moins d'un montant" , plus que ce montant mais moins d'un autr e etc... Une fois...
30/08/2012 à 09:39Excel - VBA Pourquoi ce #REF! ?J'ai un tableur avec une feuille de références.....et une autre feuille qui copie les lignes de la feuille de références si....tel élément y figure via un code proposé ici. Cela fonctionne très bien avec des cellules "orignales" mais dès qu'il s'agit de cellules liées ==> #REF! Qui a une solution...
26/08/2012 à 12:19Excel - VBA Tableur alpha vers version liée autre critèreMon sujet n'est pas forcément explicite mais en fait c'est "tout simple" (tableur d'adhérents d'une association nationale) J'ai un tableur classé par nom alphabétiquement J'ai une feuille avec liaison qui est donc une copie conforme et qui se met à jour dès que l'on modifie le tableur alpha et je so...
03/08/2012 à 13:14Excel - VBASouci de format après fusion dans WordJ'ai un souci d'arrondi après formule....un centime de trop cf tableur joint. puis comme cette feuille me sert de base de données dans Word, je me retrouve avec des soucis d'affichage. Cela ne doit pas être très compliqué mais quand on ne sait pas... Cordialement Tonthon...
06/07/2012 à 11:58Excel - VBAFeuille avec liaison avec tri automatiqueJe cherche à avoir une feuille triée par région avec liaison à partir d'une feuille triée par nom alpha.......et évidemment lorsqu'on rajoute une ligne que cela se répercute automatiquement . La finalité est indiquée dans le tableur joint, et il est probable qu'il n'y a pas lieu de "s'embêter" par c...
03/07/2012 à 09:30Excel - VBA Filtre automatique personalisé selon une celluleTout est dit dans le titre, j'ai essayé de créer une macro qui fonctionne bien que la première fois mais plus dès que j'ai changé la date. J'ai ajouté un petit problème de "comptage" du nombre obtenu après filtrage mais à priori, c'est une formule indépendante Comme d'habitude, j'ai mis un tableur q...
30/05/2012 à 17:52Excel - VBA Enregistrer "tab droit" dans une macroJ'ai enregistré une macro à partir d'une ligne par exemple A9 puis j'ai fait "suppr" puis j'ai fait "tab droit" puis "suppr" puis à nouveau 2 fois "tab droit" puis "suppr. Je me suis placé sur une autre ligne et exécuter cette macro= cela ne marche pas puisque la macro a enregistré = A9 suppr puis A...
20/04/2012 à 10:43Excel - VBACopier une feuille avec macro lancé par un code ?J'ai une feuille avec des macros lancées à partir d'une cellule par un code VBA....c'est super pratique. Toutefois, lorsque je fais une copie de cette feuille dans un nouveau classeur...les macros ne sont pas recopiées et de ce fait le code ne fonctionne pas. Solution ? Je pensais à intégrer le scri...