Un code si X dans une colonne, alors

Bonjour,

Je reprends ici un "problème" qui devrait être solutionnable par un code et qui éviterait soit une macro à activer soit une succession de calculs intermédiaires avec des si....

J'aimerai trouver un code qui dès qu'il y a une lettre déterminée (V dans mon tableur) dans une colonne

remplace sur cette ligne, les formules dans certaines colonnes par un zéro et aille chercher la valeur d'une colonne juste au-dessus

La difficulté est quand il n'y a pas ce V, il faut que les colonnes retrouvent leurs formules d'origine.

C'est possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint fichier avec une question.

Cordialement

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Ci-joint fichier avec une question.

Cordialement

Bonjour,

La réponse est "0" c'est à dire "zéro €"

J'ai marqué que j'aimerais retrouver les formules préexistantes lorsqu'il a "A", en fait ce sont des formules conditionnelles qui s'activent avec A.....pour être tout à fait précis.

Cordialement

Bonjour

Pourquoi vouloir inscrire les formules au lieu de leur valeur correspondante?

Cordialement

Bonjour à tous,

Pour répondre aux interrogations

J'ai un tableur avec des formules qui s'activent si j'ai A dans une colonne

mais si j'ai V c'est d'autres valeurs qui doivent s'afficher et notamment celle de la dernière colonne au dessus de la ligne où j'ai V

Donc, si j'ai bien compris, si on peut avoir "les formules " selon que j'ai A ou V directement dans le code et voir la valeur correspondante directement, je suis preneur .

Pour être tout à fait complet, j'envisage d'autres formules si j'ai un H que je tacherais de faire moi-même une fois A et V résolus.

Pour info, A = un achat , V = une vente et H sera pour une hypothèse.

Cordialement

Re,

A tester...

A+

Jean-Eric a écrit :

Re,

A tester...

A+

Re

Le premier essai est concluant.

Toutefois, je vais prendre un peu temps pour faire une série de tests avec si possible "tous les cas" pour voir s'il y a un souci.....et je reviendrai ici.

Cordialement

Bonjour,

Les différents tests en pratique sont totalement satisfaisants.

Je clos ce fil car je suis en train de réfléchir sur l'évolution à mon tableur et je n'ai rien d'arrêté.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "code colonne"