Affichage éphémère

Bonjour à tous,

J'ai un souci dans tableur complexe, développé sous la rubrique Souci n°2 dans le tableur joint.

En pratique, en mettant une date xx/xx/xxxx en R3 , j'obtenais via un code, tous les personnes entrées à partir de cette date sous forme de nombre (ce qui marche) avec leur affichage correspondant.

Le problème est que l'affichage dure une fraction de seconde avant de disparaitre, ce qui n'était pas le cas

Je précise que j'ai cela depuis que j'ai enregistré sous... avec un message de perte mineure......

L'autre souci -n°1- est de confort en I 9 s'affiche les 2 dernièrs caractères de la cellule région sur laquelle on clique et par conséquent lorsque c'est bienfaiteurs ==> rs

lorsque c'est délégués ==> éd

alors que je voudrais avoir "bienfaiteurs" et "délégués" en entier

je pensais à mettre une forme conditionnelle si rs ==> bienfaiteurs etc... mais comme il y a une VBA.....je ne sais pas faire

Merci d'avance et excellente journée

Comme d'habitude, c'est plus simple avec le tableur.

Bonjour

A vérifier

Bonsoir Banzai64

Jamais j'aurai trouvé que la source du problème 2 était uniquement une question de format sur une cellule !

Bravo.

Quant au souci 1, cela fonctionne, il ne reste plus qu'à intégrer tous les éléments du véritable tableur pour le confirmer.

Comme "tu jongles" avec VBA, pour vraiment être au top, pourrais-tu le modifier pour avoir un clic sur

C1 = affichage que de Tous

B2 = affichage que de Bienfaiteurs

C2= affichage que de Délégués

Avec mes remerciements anticipés

Tonthon

Bonjour

Tonthon a écrit :

C1 = affichage que de Tous

B2 = affichage que de Bienfaiteurs

C2= affichage que de Délégués

Je ne comprends pas trop, cela fonctionne comme ça

Ou alors j'ai raté un épisode

Bonjour,

Je vais être plus précis.

En cliquant sur

bienfaiteurs j'ai en I 8 "bienfaiteurs" = ok et en I 9 "tous" qui est à supprimer

délégués j'ai en I 8 "délégués" = ok et en I 9 "tous" qui est à supprimer

tous, j'ai en I 8 et en I 9 l'affichage de la précédente recherche alors que j'aimerai avoir en I 8 "tous" et rien en I 9

L'épisode est plus clair ?

Cordialement

Bonjour

Quand l'explication est claire et/ou que je sois bien réveillé

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Quand l'explication est claire et/ou que je sois bien réveillé

Re

J'ai coutume de dire que l'un n'empêche pas l'autre 8)

Merci encore, j'attaque un autre tableur qui présente des symptomes similaires, je vais regarder si les cellules "vides" sont bien en format standard...si je ne trouve pas, je reviendrai ici.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage ephemere"