T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tonthon - page 2

DateForumSujetExtrait du message
29/04/2016 à 12:07Excel - VBA SOMMEPROD conditionnel selon un nombreJ'ai bien la solution SOMMEPROD conditionnel avec des lettres mais je n'y arrive pas quand la condition est un nombre !!!! Je mets un tableur plus explicite = j'aimerais avoir la somme d'une colonne en fonction du nombre retenu après filtrage (en pratique par mois...... C'est sans doute tout simple...
27/04/2016 à 09:03Excel - VBACréer une zone mobile face à une zone fixeCe que j'aimerais est tout simple = avoir une zone mobile horizontalement "descendre et monter" en face d'une zone qui reste fixe. En réel, ma zone mobile est un TCD et ma zone fixe une tableur formulaire à remplir. J'ai essayé par "fractionner" mais le déplacement horizontal dans la zone mobile se...
16/04/2016 à 09:41Excel - VBA N.fois une valeur dans plusieurs colonnesCela doit être trop simple.... Je cherche une formule qui indique le nombre de fois une valeur présente dans une colonne I ..... dans plusieurs colonnes C & F & I Le tableur joint est plus explicite. Excellente journée Tonthon...
21/12/2015 à 10:11Excel - VBAInstabilité dans le format standardJ'ai un tableur composé d'une feuille "Maître" et une succession de feuilles qui sont soient des TCD ou tout simplement "avec liaison". J'ai la surprise de constater qu'à l'ouverture mais pas à chaque fois donc de temps en temps mais un peu trop souvent : les colonnes ou cellules en format STANDARD...
18/11/2015 à 11:22Excel - VBA LienHypertexte MAILTO sur cellule liéePetit casse-tête presque exprimé dans le titre. Comme vous le verrez dans le tableur joint, j'ai une adresse mail dans une cellule qui fonctionne ... mais dès lors que cette adresse est en "copie liée" cela ne fonctionne plus. Il doit bien y avoir une solution mais je ne la trouve pas Excellente jou...
11/11/2015 à 19:05Excel - VBADéprotéger facilement ?J'ai une feuille qui via un code qui autorise l'accès qu'aux cellules "non protégées" et qui protège automatiquement la feuille. Donc quand je veux modifier cette feuille, la seule solution est que j'aille dans le code pour "le neutraliser" en mettant un ' devant... pas pratique. Je recherche une ma...
11/11/2015 à 15:24Excel - VBA Affichage auto à partir d'un menu déroulantJe sais faire "=SI(A1=1;"xxxxxx","") etc....et connais la fonction RECH.... avec lesquels je pourrais résoudre le sujet. mais la présence de ces formules risque d'être effacés surtout si le tableur passe par des tiers. De plus, l'ajout ou la modification du code/libellé n'est pas des plus faciles da...
25/10/2015 à 18:51Excel - VBA Proteger toutes les cellules saufMa demande est devenue sans objet.... Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment la supprimer, je suis preneur. Cordialement...
24/10/2015 à 19:15Excel - VBA Souci avec un codeJ'ai trouvé ce code Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells qui évite l'affichage du message d'alerte si on va sur une cellule verrouillée...... puisque l'on ne peut aller que sur des cellules déverrouillées si j'ai bien compris. J'aimerai l'activer dans le tableur joint pour la feuil...
22/10/2015 à 14:38Excel - VBA La même macro qui ne fonctionne pasN'ayant eu aucun retour, j'en conclus que ce post était sans intérêt et je le clos car je n'arrive pas à le supprimer Cordialement...
20/10/2015 à 14:33Excel - VBA Souci avec une macroJe sens que cela va être "énorme" tellement que cela doit être simple ! En cliquant que Affichage Trésorier ou Affichage Secretaire....la feuille masque des colonnes ou au contraire. J'ai enregistré une macro1 en cliquant sur E7 et l'ai fermé.... mais en voulant le lancer... rien ne se passe ???? Vi...
15/10/2015 à 18:59Excel - VBA Lancer une macro à partir d'un choixCeux qui "me suivent" savent que je m'occupe d'un tableur d'une amicale (mis au point grâce à vos aides). Je viens de le refondre pour avoir une page d'accueil qui selon un choix (avec un mot de passe) affiche les onglets autorisés. Cela fonctionne super bien. J'aimerais exécuter la macro "Affichage...
05/10/2015 à 11:52Excel - VBA TCD pour afficher une somme cumuléeDans un TCD... =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre";$A$8) permet par exemple d'afficher hors TCD le nombre total dans la colonne "Nombre" sauf erreur de ma part. Je cherche, s'il existe l'équivalent permettant d'afficher la somme cumulée d'une colonne intitulée Montant dans un TCD ? Cordialement T...
05/10/2015 à 09:07Excel - VBA Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateformePour un tableur partagé sur une plateforme, j'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher tout simplement une copie ou un enregistrement sous..... de la totalité de ce tableur = c''est à dire n'avoir accès qu'à une consultation simple. et à partir de là, éventuellement autoriser ces opérations que...
17/09/2015 à 09:20Excel - VBAMise en forme conditionnelleC'est "trop" simple mais j'ai un souci pour créer une mise en forme conditionnelle sur une feuille dont les cellules sont "copier avec liaison". Je crois comprendre que si je mets pour une cellule vide " ", cela ne marche pas car la cellule "= celle de la liaison". Le tableur joint est plus explicit...
14/09/2015 à 10:16Excel - VBAChanger macro en codeJe vous joins un fac-similé d'un tableur d'une amicale dont le tri par région se fait par un code mis au point ici. Un tri similaire (par simple clic d'une cellule) au niveau des cotisations serait bien pratique..... j'y arrive via le lancement des macros mais je n'arrive pas à transformer ceux-ci e...
22/07/2015 à 09:31Excel - VBAFiltrer des cellules "images"J'ai un copier-coller avec une colonne classement selon des ***** que j'aimerais pouvoir filtrer ou trier. Comment convertir ce classement pour que le filtrage soit possible cf tableur joint ? Accessoirement, comment supprimer en une seule fois ces "images" qui restent en place après suppression de...
27/05/2015 à 09:40Excel - VBA Code pour sélection partielle ligne quelconqueJ'ai fait une belle macro en partant d'une cellule quelconque d'un tableur comme B4.... mais en me replaçant ailleurs, la macro reproduit le scénario à partir de B4 et non de la cellule choisie... Quelqu'un pourrait m'indiquer le code permettant à partir d'une cellule quelconque de - de sélectionner...
21/05/2015 à 10:05Excel - VBAImprimer l'ensemble d'un VBAproject ?Ma question est dans le sujet. Je n'ai pas trouvé la solution pour avoir sur une feuille l'ensemble des éléments "développés" -dans le sens avec les codes- d'un VBAproject Cela doit être tout simple mais tant que l'on ne sait pas.... Cordialement...
20/05/2015 à 09:38Excel - VBA Protection partielle non bloquanteBonjour à tous, Je souhaiterais protéger une partie d'un tableur avec des données liées mais qui ne bloque pas le bon fonctionnement des choix proposés. J'avais cru comme suggéré ici qu'il suffisait de protéger la feuille en cochant : cellules déverrouillées tri mais cela ne marche pas ! Qui a la so...
18/05/2015 à 12:25Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJe bloque sur la mise en forme conditionnelle jointe.....qui doit s'appliquer à D selon O Cela doit être énorme ! Cordialement...
15/05/2015 à 11:10Excel - VBA NB.SI .... et formule parafoudre ?Dans le tableur joint, j'ai des totaux découlant de NB.Si inexactes découlant de la présence de cellules faussement vides car contenant "=à une autre cellule". Il semble de mémoire que cela se solutionne par l'ajout d'un"><" que je n'arrive pas à placer.....(formule parafoudre ?° De plus, j'ai...
14/05/2015 à 09:49Excel - VBA Trier une colonne via une celluleJ'ai un tableur selon le modèle joint qui permet de trier une colonne selon un choix dans une cellule mais mais qui fait référence à d'autres feuillets..... donc avec un code trop complexe pour moi. J'aimerais avoir le même résultat avec un onglet (feuille unique) à savoir je clique sur Région 1 et...
11/05/2015 à 16:11Excel - VBA Souci dans adaptation d'un tableur existantJ'ai un tableur qui trie les adhérents d'une association par région qui fonctionne bien (créé via ce forum....) Je souhaite tout simplement rajouter une colonne avec une info supplémentaire (cotisation) et j'ai beau modifier les codes & Noms....en "élargissant" le tableur....j'ai un blocage. Je vous...
06/05/2015 à 09:14Excel - VBA Rendre un encadré flottantJ'ai beau cherché... je n'ai pas trouvé la solution pour rendre un encadré... flottant dans une feuille, dans le sens qu'il reste au même endroit sur l'écran tout en descendant vers le bas. Je joins un tableur qui "explique" beaucoup mieux mon souci. Excellente journée Tonthon...
28/04/2015 à 08:50Excel - VBA Afficher la date la plus récente ?Mon souci est résumé dans le sujet. J'ai une colonne A1:A20 dans laquelle j'ai des dates et je souhaiterais afficher dans B1 (par exemple) la date la plus récente ... j'ai tenté par Filtre c'est possible avec une colonne intermédiaire mais c'est une usine à gaz Existe-t-il une formule directe ou fau...
26/04/2015 à 09:36Excel - VBA Recherche verticale ....#VALEURSJe fais une recherche verticale dans une autre feuille et j'affiche #VALEURS La première n'est pas évidente s'agissant l'affichage d'un lien internet... mais cela fonctionnait bien dans un autre tableur. Je bloque et je ne vois pas pourquoi ! Cordialement...
23/04/2015 à 19:40Excel - VBA Annuler une liaisonJe me bagarre avec une liaison "qui revient". Je passe par Données/Modifier les liens/Rompre un lien... je valide Modifier les liens passe de gris foncé à gris clair donc c'est bon. Dès je mets une formule qui est bonne car reprise dans un autre tableur.....message #REF et Modifier les liens repasse...
23/04/2015 à 09:49Excel - VBA AffichageOuiNon pour lignes ?Question toute simple (pour une fois !) Est-ce qu'il existe un équivalent à AffichageOuiNon (qui masque/affiche les colonnes) mais pour des lignes ? C'est tout. Excellente journée...
22/04/2015 à 13:40Excel - VBA AffichageOuiNon options avancée ?Je maîtrise bien maintenant AffichageOuiNon grâce à certains qui se reconnaitront. J'essaie de pousser le bouchon plus loin à travers 3 questions formulées dans le tableur joint . Je curieux de savoir si c'est possible ou pas Excellente journée Tonthon...
20/04/2015 à 10:04Excel - VBA AffichageOuiNon multiplesJ'arrive à faire AffichageOuiNon à partir d'une cellule ! Mon souci c'est que j'aimerais avoir 3 cellules voire plus pour avoir des variantes et là... je cale. Le tableur joint explicite cela. Cordialement...
14/04/2015 à 13:36Excel - VBA Souci tableurs liés sous DropboxQui utilise ou connait Dropbox ? Mon problème semble être connu = j'ai un tableur Trésorier d'une association qui est lié au niveau des coordonnées des adhérents avec le tableur Secrétaire. Sous Dropbox et avant partage, une modification Secrétaire se répercute immédiatement dans Trésorier.... c'est...
13/04/2015 à 09:32Excel - VBA Tri dans tableur partiellement liéJ'ai un tableur Trésorier d'une association dans laquelle les coordonnées des adhérents sont avec liaison du tableur Secrétaire . Cela implique que toute modification Secrétaire se répercute dans Trésorier et cela fonctionne très bien Le souci, c'est quand on trie les noms dans Secrétaire ==> les...
10/04/2015 à 09:14Excel - VBA Sommeprod avec des cellules liéesDans un tableur, j'ai des cellules "remplies" par lien avec un autre tableur et des cellules faussement "vides" - à cause du lien- en attente Je n'arrive pas à mettre en musique Sommeprod à cause, je crois de la présence des cellules faussement vides dont il ne faut pas tenir compte. Le tableur join...
20/03/2015 à 19:14Excel - VBABloquer l'accès à des feuilles masquésJe suis "actif" en ce moment en posant des questions ici car je suis en train de travailler sur un tableur d'une association. Lorsque l'on masque des feuilles, pour les faire apparaitre on clique sur un onglet/afficher et on fait un choix et il s'affiche ! Est-il possible de bloquer par un mdp, pour...
20/03/2015 à 09:28Excel - VBA TCD protégé = comment contourner le blocage ?Dans un tableur j'ai une feuille "Maître" et une autre "TCD" qui s'actualise automatiquement grâce à un code trouvé ici. Lorsqu'on "protège" la feuille "TCD", il y a un message info = actualisation impossible du fait de la protection. Comment contourner cela ? J'ai une petite idée mais il y a peut-ê...
19/03/2015 à 21:14Excel - VBA Cellule vide/texte via un clicJe cherche un code qui permettrait par exemple d'avoir sur A1:A25 la possibilité en faisant un clic de voir afficher "a radier" et en refaisant un clic sur la même cellule retrouver une cellule vide. Autrement dit, avoir "cellule vierge/à radier/cellule vierge/à radier" etc..... Cordialement Tonthon...
17/03/2015 à 18:55Excel - VBAModifier la hauteur de la liste dans DONNEESDepuis que j'ai découvert ici les possibilités de DONNEES, je les utilise souvent. Cependant j'aimerais pouvoir "allonger" la liste pour éviter d'avoir à utiliser l'ascenseur... Comment procéder ? Cordialement...
17/03/2015 à 17:52Excel - VBA Automatiser "actualiser" un TCD ?L'exposé de mon souci est très simple pour une fois. J'ai un tableur avec une feuille "maître" et une autre "TCD". Je souhaiterait supprimer l'obligation de passer par le raccourci ou commande "actualiser" c'est à dire dès que l'on quitte le tableur Maître vers un onglet contenant des TCD que ces de...
11/02/2015 à 14:02Excel - VBASouci format sous TCDJ'ai un tableur avec par exemple une date format xx/xx/xx et dans le TCD je retrouve bien xx/xx/xx. Mais après l'enregistrement et donc à l'ouverture, surprise dans le TCD j'ai par exemple 42 600,00 € je sélectionne la colonne concernée....remets en format date xx/xx/xx et tant que le classeur est o...
03/02/2015 à 09:33Excel - VBA Affichage Gifs animé siJ'ai vu ici différentes solutions pour attirer l'attention si une cellule etc... J'aimerais que si une cellule déterminée affiche OUI, un Gifs animé s'affiche mais je ne sais pas comment faire (genre flèche, point d'exclamation) si cela peut éviter de passer par une macro + code VBA. Si vous avez un...
31/01/2015 à 09:54Excel - VBAPosition message avec DONNEESDepuis que j'ai découvert les possibilités de DONNEES, je l'utilise. D'habitude, le texte se met sous la cellule et ce matin, je ne sais pas pourquoi il reste à un endroit fixe. .. ce qui est peut être intéressant dans certains cas. QUESTION : comment faire pour laisser le message sous la cellule ou...
29/01/2015 à 13:43Excel - VBA Si une cellule ... déclenchement d'une macroJe reformule et précise le titre..... J'ai une colonne avec Données selon un liste et j'aimerais quand par exemple je retiens dans la liste l'affichage de - "frais de réunion" cela lance automatiquement la macro 1 Cette dernière lève le verrouillage Données/liste par Données/tout -en d'autres termes...
28/01/2015 à 18:39Excel - VBA Données option listeJ'ai découvert depuis peu Données, ... qui est vraiment super ! Toutefois je rencontre une difficulté, en colonne Libellé ou Bénéficiaires j'ai mis une liste... mais quand la proposition ne convient pas, on peut bien sûr remplir la cellule avec ce que l'on veut mais.... message d'alerte . En pratiqu...
27/01/2015 à 15:42Excel - VBATableur partagé multi-utilisateursJ'ai un tableur "partagé" dont j'aimerais que plusieurs utilisateurs puissent accéder, le compléter à tout moment et que tout le monde puisse prendre connaissance des mises à jour... le plus simplement possible. Il va de soi qu'il faut un partage "privé" voire avec un mot de passe et de préférence e...
16/01/2015 à 14:11Excel - VBA Formule SI ...si format pas bonJe n'ai pas mis de tableur joint car cela me parait simple Colonne A des dates format xx/xx/xx et je voudrais en colonne B une formule genre =SI(A1 =pas format date xx/xx/xx; "erreur";" ") C'est possible ? Cordialement...
09/01/2015 à 09:41Excel - VBA Comparer 2 tableursPour une fois, l'exposé est simple à faire. J'ai un tableur "maitre" géré par le secrétaire d'une association qui en fait une copie au trésorier. Au départ, il s'agit donc de 2 tableurs dont les éléments sont identiques. Le trésorier est susceptible d'actualiser des éléments au moment de l’encaissem...
01/01/2015 à 16:20Excel - VBA Dossier partagéPour commencer, excellente année à tous qu'avec de bonnes et belles choses... Je m'intéresse depuis peu au tableur "partagé" qui peut être intéressant dans le cadre d'une association nationale pour que le président, le trésorier et le secrétaire travaille sur un seul et unique tableur. Si quelqu'un...
28/12/2014 à 11:17Excel - VBA JJ MM sans les années en arrière planTout est presque dit dans le titre. J'ai une colonne avec des dates jj/mm/aaaa et j'aimerais avoir une colonne à côté affichant en formant nombre jj/mm SANS que les années restent en arrière plan. Autrement dit, pouvoir trier ensuite trier les dates chronologiquement sans interférence des années. C'...
19/12/2014 à 10:43Excel - VBA Cela marchait.....en panne partielle ???J'ai un tableur dans lequel un onglet sert à afficher les anniversaires à venir d'adhérents qui a été mis au point ici. La seule cellule "autorisée " est N2, tout le reste est automatique. Ce n'est pas moi l'utilisateur principal mais une association qui revient vers moi pour me dire qu'il y a un so...