Recherche verticale ....#VALEURS

Bonjour,

Je fais une recherche verticale dans une autre feuille et j'affiche #VALEURS

La première n'est pas évidente s'agissant l'affichage d'un lien internet... mais cela fonctionnait bien dans un autre tableur.

Je bloque et je ne vois pas pourquoi !

Cordialement

Bonjour le forum,

=SI($AM11="";"";RECHERCHEV($AM11;Régions!$A$4:$D$99:$D$99;3;FAUX))

=SI($AM11="";"";RECHERCHEV($AM11;Régions!$A$4:$D$99;3;FAUX))

Bonjour

Le meilleur service que je puis te rendre en ce dimanche matin est de t'inviter...

à réfléchir sur l'écriture de ta formule en AO11

=SI($AM11="";"";RECHERCHEV($AM11;Régions!$A$4:$D$99:$D$99;33;FAUX))

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Après l'envoi de ce sujet, j'ai continué à chercher... et j'avais trouvé l'énormité que tu m'as mis en avant !

Par contre pour l'affichage du lien... je ne vois pas vraiment de différence entre la formule qui marche sur un tableur (c'est la tienne d'ailleurs) et sa transposition...

Cordialement

Tonthon a écrit :

Je bloque et je ne vois pas pourquoi !

C'est ce que je disais à mon fils quand il avait 10 ans et qu'il se mettait à faire un site internet avec notepad : un peu de rigueur ! 33 colonnes, c'est beaucoup, sans compter la plage à 3 dimensions !

Re,

Dans le tableur réel, chaque colonne a son utilité.....même si cela peut paraître étonnant.

J'ai beau me mettre à l'âge de 10 ans, je ne saisis pas ton message !

C'est possible ou pas de retrouver le lien

C'est négatif, ce n'est pas la peine que je fonde un espoir en ce sens.

Ce qui est curieux, c'est que je retrouve des connexions alors que ce tableur n'est pas lié avec un seul autre fichier.... c'est cela l'origine du problème ? et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Cordialement

Tonthon

Tonthon a écrit :

J'ai beau me mettre à l'âge de 10 ans, je ne saisis pas ton message !

juste amical ! c'est vrai qu'on passe parfois à côté de grosses erreurs, même moi !

Bonjour Tonthon

Première remarque

Le site cible n'accepte pas les accents. Toute la colonne département de la feuille Régions a été remaniée

Seconde remarque

Modification de la formule en AN11

=SI($L11="";"";RECHERCHEV(SI(L11="";"";SI(NBCAR(L11)=4;CNUM(GAUCHE(L11;1));CNUM(GAUCHE(L11;2))));Régions!$A$4:$D$99;2;FAUX))

Troisième modification

Formule en AM11

=SI(L11="";"";LIEN_HYPERTEXTE("http://www.hist-geo.com/Localiser/Departement/"&AN11&CAR(45)&SI(NBCAR(L11)=4;CNUM(GAUCHE(L11;1));CNUM(GAUCHE(L11;2)))&".php";SI(NBCAR(L11)=4;CNUM(GAUCHE(L11;1));CNUM(GAUCHE(L11;2)))))

Cordialement

Re,

Pour faire simple, je n'aurai jamais trouvé !

Je viens de tester et je suis très content de retrouver le lien via le département, donc au moins .

, pas de souci, j'ai très bien pris la remarque amicale, cela arrive souvent à force d'avoir le nez dans le problème, ne de plus voir une énormité.

Dans tous les cas, cela va me permettre de continuer.

Excellente soirée

Tonthon

RE,

Suite... j'ai incorporé les codes dans le tableur réel et

Si le code postal est renseigné.... "tout baigne"

Si le code postal est vide.... affichage de #N/A

Je ne comprends pas d'autant plus que j'ai fait exprès de conserver la trame du tableur réel, donc les colonnes "solution/réel" sont au même emplacement.

Cela provient de quoi ?

Cordialement

Bonjour

Dans la partie "Copie affichage tableur réel", il n'y a aucune formule.

Il est donc impossible de dire le pourquoi des #N/A

Si tu incrémentes les formules sur cette partie, tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Dans la partie "Copie affichage tableur réel", il n'y a aucune formule.

Il est donc impossible de dire le pourquoi des #N/A

Si tu incrémentes les formules sur cette partie, tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

J'avais bien incrémenté tes formules dans l'original et par acquis de conscience, j'ai renouvelé l'opération ce matin :

  • là où le code postal est renseigné => nickel-chrome
  • là où le code postal est vide ====> #N/A

J'ai fais une copie des 2 onglets dans un nouveau classeur et...... tout est nickel-chrome

A rien à n'y comprendre (à mon niveau)

Dans l'original je suis allé dans la cellule code postal = elle affiche "vide" et génère le #N/A.

et vraiment par hasard, j'ai fait "supprimer" et.....tout est rentré dans l'ordre

Tu pourrais m'expliquer pourquoi et comment

une cellule qui affiche "rien" en apparence vide ne n'est pas (selon mes connaissances) et que le fait de faire Supprimer la vide réellement : cela me permettrait d'apprendre quelque chose de plus.

Amicalement

Tonthon

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une explication sur

Peut-être s'agit-il d'un bug dans mon pc ou quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène

Excellente journée

La cellule n'est pas vide, elle comporte une formule qui produit du vide, mais il y a quand même la formule !! explication alambiquée, mais c'est la seule que j'ai trouvée ...

J'ai eu le même problème, même en recopiant "valeurs seulement" !

Bonjour,

Ton explication "alambiquée" comme tu le dis pourrait être la bonne explication.

Il n'est pas impossible que ce tableau soit issue d'un copier/coller "valeurs" dont forcément des cellules réellement vide dans l'original et qui se retrouve faussement vide après collage....

A défaut de pouvoir vraiment expliquer, "nous constatons".

Merci pour ce retour et je clos ce post

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale valeurs"