Tableur partagé multi-utilisateurs

Bonjour,

J'ai un tableur "partagé" dont j'aimerais que plusieurs utilisateurs puissent accéder, le compléter à tout moment et que tout le monde puisse prendre connaissance des mises à jour... le plus simplement possible.

Il va de soi qu'il faut un partage "privé" voire avec un mot de passe et de préférence en solution "open" ou gratuite.

Si j'ai bien compris il faut l’héberger...j'ai fait une tentative avec Dropbox sans succès.

Qui a des infos en sens ou un retour d'expérience ?

Cordialement

Si c'est un tableau simple, il y a la solution Google Sheets, qui est un tableur en ligne, avec mot de passe ou partage de l'adresse.

Je m'en suis servi récemment pour la première fois, c'est vraiment pratique, ça permet une mise à jour multi-utilisateurs en temps réel et un partage avec des gens qui ne sont pas sur ton réseau. Vraiment c'est cool ^^

Gaz0line a écrit :

Si c'est un tableau simple, il y a la solution Google Sheets, qui est un tableur en ligne, avec mot de passe ou partage de l'adresse.

Je m'en suis servi récemment pour la première fois, c'est vraiment pratique, ça permet une mise à jour multi-utilisateurs en temps réel et un partage avec des gens qui ne sont pas sur ton réseau. Vraiment c'est cool ^^

Re,

Je ne connaissais pas cette solution mais dans le cas présent, il s'agit d'un tableur Excel, partagé avec des macros, des code VBA....

donc cela ne convient pas.

Il semble qu'il y ait une solution intégrée dans Office puis sous Onedrive mais cela me parait bien compliqué !

En attendant une véritable solution "simple"....

Bonsoir,

Quelles news dans mes recherches.

S'agissant d'un tableur Excel avec macro & VBA, la solution ne passe pas Onedrive qui n'est pas satisfaisante car elle supprime les macros...

Bonne nouvelle, c'est possible par Dropbox mais cela suppose que chaque interlocuteur le télécharge (il est gratuit) et est sur son pc Excel....

Si cela peut intéresser quelqu'un... qu'il se manifeste !

Excellente soirée

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "tableur partage multi utilisateurs"