Souci format sous TCD

Bonjour,

J'ai un tableur avec par exemple une date format xx/xx/xx

et dans le TCD je retrouve bien xx/xx/xx.

Mais après l'enregistrement et donc à l'ouverture, surprise dans le TCD j'ai par exemple 42 600,00 €

je sélectionne la colonne concernée....remets en format date xx/xx/xx et tant que le classeur est ouvert c'est bon

Mais, vous devinez quand je l'ouvre le lendemain...bingo de nouveau 42 600.00 € au lieu de la date

Je pense que dans le même ordre de souci, dans le tableur j'ai un Code sous forme "standard" comme 1

mais dans le TCD cela indique Total 1.00€ au lieu de Total 1

Il doit s'agir d'un souci de paramétrage qui reprend à la main à l'ouverture .... Qui a déjà eu ce souci ?

Bonjour,

Pour conserver ton format :

Click droit sur une cellule du tableau croisé dynamique,

puis sur Options (avant-dernier choix ...)

Sous Mise en forme, il faut vérifier que la case à cocher Préserver mise en format est activée ..

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux car je n'ai jamais rencontré précédemment ce genre de problème.

J'ai donc vérifié la case Préserver mise en format: elle était activée....donc je l'ai désactivée... enregistrement/ouverture

remise les formats qui me convenaient, recoché cette case...fermé et ouverture.

Bonne surprise de courte durée, cela était bon mais à premier mouvement (changement au niveau filtrage ou ajout d'une ligne/actualisation ....cela recommence.

Je mets le tableur ....

Peut-on supprimer le programme excel sans perdre les tableurs et le réinstaller ou c'est un souci de virus ?

Bonjour,

'Options du TCD / Disposition et mise en forme / Conserver la miser en forme' n'était pas coché contrairement à ce que tu dis.

Une fois coché et remis le format date sur la colonne c'est bon chez moi.

Sauf que dans le filtre le format € reste, et que tu as le même pb sur Cde....

Tu as dû mettre à moment donné le format monétaire sur toute la feuille.

A ta place je referais le TCD sur une nouvelle en cochant tout de suite 'Conserver la mise en forme', et sans mettre des formats à tort et à travers.

Le plus souvent excel met le bon format

eric

Bonjour,

Il s'agit d'un TCD "copié" avec changement un changement de source..... mais je n'ai pas souvenir de souci dans cette forme de procéder.

Je vais ré-essayer et à défaut suivre le dernier conseil à savoir repartir en créant un nouveau TCD.

Petite question : peut-on enregistrer "un modèle" TCD ?

Cordialement

A ma connaissance non.

Ce que tu peux essayer c'est copier ta feuille et collage spécial format+collage spécial largeur de colonnes sur une feuille vierge.

Et faire l'opération inverse pour les ramener.

eric

Rechercher des sujets similaires à "souci format tcd"