Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
27/05/2023 à 08:39 | Tonthon | Trier des libellés par colonne selon leur nombre | Merci à vous deux et car vos formules fonctionnent nickel-chrome. Bien entendu, je les ai décortiqué et je pense les avoir comprises. Cela va me permettre de continuer à construire ce tableur en y ajouter des performances et d'essayer de faire de nouveau un tri... je risque d'ouvrir un nouveau fil à... |
26/05/2023 à 10:55 | Tonthon | Trier des libellés par colonne selon leur nombre | Mon souci est simple, je souhaiterai ventiler des libellés par colonne selon leur nombre : unique, double, 3 fois etc... Je pensais le faire par SI mais rapidement cela devient compliqué et le faire par SI et SI devient complexe. Quelqu'un connait un alternative plus simple pour me mettre le pied à... |
20/05/2023 à 14:22 | Tonthon | Suppression EUR trouvé avec un téléchargement | RE Formule essayée avec succès et que j'adopte. Mille mercis A+ Tonthon... |
20/05/2023 à 10:14 | Tonthon | Suppression EUR trouvé avec un téléchargement | J'ai essayé plusieurs solutions sans succès par remplacer, substitution, suppression 3 derniers caractères etc... Cela doit être simple mais je bloque et je mets en annexe le tableur avec le téléchargement. Grand merci d'avance Excellente journée... |
10/02/2022 à 13:12 | Tonthon | Calcul sur la dernière colonne insérée | Merci 78chris C'est tout simple et efficace... |
10/02/2022 à 09:36 | Tonthon | Calcul sur la dernière colonne insérée | Mon souci est le suivant : j'ai une formule qui reprend la cellule H5 de la colonne H... j'insère une nouvelle colonne I et j'aimerais que la formule reprenne automatiquement non plus la valeur H5 mais I5 Pour éviter une solution de bricolage, je pense qu'il y a une solution directe que je n'ai pas... |
22/12/2021 à 16:22 | Tonthon | Affichage automatique perdu avec une "image"... Souci Target.top ? | Oups ! Je viens de me rendre compte que j'avais copié qu'une partie du code... Du coup, tout fonctionne. Mille excuses... |
22/12/2021 à 11:36 | Tonthon | Affichage automatique perdu avec une "image"... Souci Target.top ? | J'ai un code qui ne fonctionne plus et j'ai beau cherché, je ne vois pas l'erreur. Tout est expliqué dans la feuille 1 , le cadre à "photographier" est dans l'autre feuille. Cela doit être tout simple mais je ne vois pas d'autant plus que ce même code fonctionne très bien dans un autre classeur ! Me... |
08/11/2021 à 08:54 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Je clos ce post et te remercie pour s'être intéressé à ce post. Je vais représenter ce cas dans sur le forum Google Sheets car les adhérents du club photo trouvent l'accès et le partage plus pratique MAIS le code VBA ne fonctionne pas.... Si des fois, c'est également dans tes cordes. Excellente jour... |
06/11/2021 à 16:22 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Re Les désordres que j'avais constaté proviennent uniquement de la mauvaise extension . Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ce retour et la macro. Excellente fin de journée Tonthon... |
06/11/2021 à 12:26 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt. J'ai fait des essais et la 2ème solution me convient... mais j'ai quelques surprises. En effet, à l'ouverture les cellules vertes (remplies) peuvent être modifiées mais quand je fais un double-clic dans une cellule verte elle se verrouille mais cela ne bloque p... |
28/10/2021 à 11:44 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | J'ai "amélioré" le tableur : dès qu'une cellule est remplie, elle change de couleurs. Peut-être c'est plus facile d'avoir un script genre si la cellule est de telle couleur, elle se verrouille ? A défaut, c'est plus lisible. Je continue à chercher via une macro mais cela tourne à l'usine à gaz... |
28/10/2021 à 10:43 | Tonthon | Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validée | Toujours dans le cadre de mon club photo, j'ai préparé un tableur pour enregistrer les permanences. J'aimerais qu'une fois une cellule verte remplie, celle-ci soit verrouillée automatiquement pour qu'un autre adhérent ne puisse pas par erreur effacer... Cela concerne toutes les cellules C3:F39 Je pe... |
06/01/2021 à 11:08 | Tonthon | MFC si 3 cellules ne sont pas vides | Bonjour, Tu as raison, j'y ai pensé ... trop tard et j'en suis désolé. Je joins donc un fichier et je précise que c'est bien les 3 cellules "non vides" en même temps. Cordialement... |
06/01/2021 à 10:56 | Tonthon | Blocage sur un SI avec cellules non vides | Bonjour LouReeD Essai concluant en prenant comme références directement les cellules du TCD Comme quoi, cela ne tient pas à grand chose... Mille fois merci pour cette solution que je n'aurai pas trouvé ! Excellente journée Tonthon... |
05/01/2021 à 18:23 | Tonthon | MFC si 3 cellules ne sont pas vides | Pour contourner une "impossibilité" d'utiliser la formule usuelle = SI(B7: D7=<>"";"non vide";"vide") avec des cellules d'un TCD, je pensais à utiliser la MFC mais je n'arrive pas à trouver la bonne condition pour que si B7:D7 ne sont pas vides elles soient d'une couleur. Il faudrait que je pu... |
05/01/2021 à 13:54 | Tonthon | Blocage sur un SI avec cellules non vides | Bonjour LouReeD C'est un plaisir de te retrouver. Cela fonctionne sur une feuille Excel mais pas avec des cellules d'un TCD... J'ai essayé en faisant une copier/coller valeurs en dehors du TCD sans succès. Rajout = je viens de découvrir que le copier/coller d'une cellule "vide" d'un TCD ne l'est pas... |
05/01/2021 à 11:12 | Tonthon | Blocage sur un SI avec cellules non vides | Il y a des jours comme cela ! C'est tout simple je souhaite mettre une formule suivante = SI (C5:D5) non vides; "ok";"") Je précise de C5:D5 sont remplis avec du texte. Merci d'avance... |
16/12/2020 à 09:00 | Tonthon | ALEA personnalisé ? | Je viens de tester ta proposition = c'est super nickel-chrome exactement ce que je recherchais ! J'ai jeté un coup d'oeil sur le code... j'espère que tu t'es amusé à le faire car il me parait "coton". Mille fois merci et excellente journée Tonthon... |
15/12/2020 à 18:46 | Tonthon | ALEA personnalisé ? | Dans le cadre de mon club photo, les adhérents votent pour des photos : 1er tour qui portent sur toutes les photos présentées par exemple de 1 à 60 2ème tour qui reprend que par exemple les 30 photos ayant eu le plus de voix Pour tester de bon fonctionnement de feuilles de calcul, j'aimerais avoir u... |
15/12/2020 à 12:10 | Tonthon | MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ? | Re, Super tes explications complémentaires... "pas évident" la première fois mais cela ouvre plein de possibilités... Le procédé par l'ajout des $$ fonctionne bien et reprend la valeur numérique indiquée J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui. Cordialement Tonthon... |
15/12/2020 à 08:57 | Tonthon | MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ? | Merci pour ces retours. Je vais essayer les solutions proposées. Juste une précision quand Alex dit " le critère de la cellule suffira " en clair c'est quoi ? R1 ; "R1" ; =R1; "=R1" que de mémoire j'ai du essayer sans succès sur une plage d'un tableau. Sauf erreur, le sheets joint présentent beaucou... |
14/12/2020 à 11:56 | Tonthon | MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ? | Je n'arrive pas à mettre "=cellule R1" pour indiquer la valeur dans une MFC ! Qui a la solution ? Excellente journée... |
14/12/2020 à 10:52 | Tonthon | Copier des macros d'un Sheets vers un autre ? | Bonjour Alexander, Super ! Tu viens d'indiquer d'où venait mon erreur car je faisais une copie (en haut à droite) et non à partir de FICHIER. Effectivement je retrouve toutes mes macros ... OUF ! Mille fois merci et excellente journée... |
12/12/2020 à 16:25 | Tonthon | Copier des macros d'un Sheets vers un autre ? | J'ai un Sheets dans lequel j'ai importé un tableur Excel. Celui fonctionne à merveille avec des macros. J'ai fait une copie de ce Sheets MAIS cela fait perdre les macros ! Est-il possible de créer une copie conservant les macros ou les recopier. J'ai fait un copier/coller du script... je retrouve bi... |
11/12/2020 à 12:09 | Tonthon | Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiser | J'ai "solutionné" mon problème en bricolant... Je fais une pause car cela ne me satisfait pas = j'ai un Google Forms avec un questionnaire/Réponses et un tableur Excel importé que je veux simplement pouvoir reproduire, or en faisant copie il me semble que je perds mes macros... et je n'ai pas accès... |
10/12/2020 à 16:07 | Tonthon | Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiser | RE, Merci pour ce retour que je viens de tester... sans succès. Néanmoins, cela m'a permis de "fouiner" un peu plus et j'ai trouvé ceci - dans Réponses (il faut qu'il y en ait) aller sur les trois points verticaux en haut puis 1er supprimer le lien 2ème supprimer toutes les réponses puis Créer un fe... |
10/12/2020 à 14:11 | Tonthon | Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiser | Je me résous à poser la question car je tourne en rond. J'ai un questionnaire auquel j'ai ajouté une feuille Excel qui fonctionne très bien qui reprend la valeur dans les réponses. Comme il s'agit d'un vote au sein d'un club photo, j'aimerais pouvoir réutiliser cet ensemble. Si je supprime "toutes l... |
09/12/2020 à 09:36 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Merci pour ce retour et pour ton aide. Effectivement, je ne vois pas comment on pourrait avoir ce résultat sous forme de formule. Excellente journée... |
08/12/2020 à 11:34 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Ouah ! Je n'aurai jamais trouvé, je me doutais qu'il y avait une emplacement selon les lignes mais pas que la colonne O est 15. Je vais appliquer le code avec le bon emplacement et mon problème est résolu au niveau Excel. Est-ce possible d'avoir cette solution sous forme de formule ... |
08/12/2020 à 10:49 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | En colonne R6:R45 pour avoir 40 choix possibles et dis moi où cela se cache, car je suis curieux de nature et cela peut me servir si sur une autre feuille l'emplacement est différent. Je viens de faire un essai en intégrant ce tableur dans un Sheets et apparemment cela ne fonctionne plus... ce n'est... |
08/12/2020 à 09:21 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Re Je souhaiterais déplacer la colonne des "autorisés" et je ne trouve pas à quel endroit dans le code la colonne "O6:O34" pour le faire ... |
08/12/2020 à 08:58 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Super génial : exactement ce que je souhaitais Suite à ta remarque , j'ai mis une case blanche dans la première cellule des "autorisés" et sauf erreur de ma part cela fait un travail nickel-chrome. Je suis vraiment content. Excellente journée Tonthon... |
07/12/2020 à 18:36 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Je n'avais pas vu ce souci : un doublon avec un nombre non autorisé reste pour moi un nombre non autorisé donc la même couleur donc plutôt un ROUGE et en BLEU le doublon avec un nombre autorisé..... Je me trompe sans doute = un non autorisé : ROUGE (condition unique) et un doublon autorisé : BLEU cl... |
07/12/2020 à 18:20 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | Je suis désolé mais j'étais parti à faire autre chose. J'aurai dû être plus précis si la cellule affiche un nombre non autorisé = c'est rouge qu'il y ait ou non doublon. et l'autre alerte est s'il y a un doublon dans la ligne avec autre couleur claire pour voir le nombre. Si j'ai bien compris cela p... |
07/12/2020 à 17:01 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | En VBA ... si c'est le plus simple sachant que je vais importer cette feuille dans un Google Sheets . Je n'ai jamais essayé mais à priori le VBA doit fonctionner et est moins sujet à erreur (effacement) Merci d'avance... |
07/12/2020 à 16:01 | Tonthon | MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ? | J'ai fait une MFC "doublon" en faisant une règle ligne par ligne ce qui est fastidieux et source d'erreurs. Existe-t-il une possibilité d'avoir une seule règle qui s'appliquerait à un ensemble de lignes mais "ligne par ligne" ? Je cherche dans la même ordre d'idée, un message d'alerte si dans un tab... |
03/12/2020 à 11:53 | Tonthon | Créer une copie d'un formulaire avec son tableau personnalisé ? | Je découvre chaque jour ce logiciel. J'ai créé un formulaire et personnalisé le tableau en insérant des formules... et je pensais qu'en faisant une copie, j'allais tout retrouver. Or, j'ai bien le formulaire identique mais en cliquant sur réponses... j'ai un tableau de base perdant mon travail ! J'a... |
03/12/2020 à 11:44 | Tonthon | Lancer une macro par un double-clic sur une cellule ? | Si j'ai bien compris, c'est impossible à partir d'une celllule comme sur Excel mais le serait à partir d'un bouton. Comment le faire ? Il y a peut-être un pas à pas en ce sens ? Excellente journée... |
02/12/2020 à 12:11 | Tonthon | Lancer une macro par un double-clic sur une cellule ? | Ma question est presque dans le titre. J'ai créé une macro que je peux lancer par CTRL+ALT+ MAJ +1 ce qui est un peu long. Est-il possible de la lancer par un double-clic sur par exemple la cellule L1 ? Comment ? Ce code remplacerait le CTRL+ALT etc... ou si c'est plus simple en désignant le nom de... |
01/12/2020 à 15:55 | Tonthon | Recherche d'une fonction équivalente | Bonjour, Mille fois encore merci pour m'avoir indiqué les possibilités de Google Forms. J'ai bien avancé avec un formulaire quasiment prêt à l'emploi...avec une macro que j'aimerais pouvoir lancer à partir d'une cellule comme sous Excel (je refais un post pour ne pas tout mélanger) Cordialement... |
01/12/2020 à 15:51 | Tonthon | Recherche d'une fonction équivalente | Bonjour, J'avais mis cette fonction "vite fait"... en réalité "trop vite fait" avec une erreur de frappe ND.SI ! ou lieu de NB.SI Merci pour ce retour qui m'a permis de voir immédiatement mon erreur ! Excellente journée... |
29/11/2020 à 18:06 | Tonthon | Recherche d'une fonction équivalente | C'est mon premier post ici car habituellement j'utilise Excel mais je viens de découvrir une solution pour un club avec Google forms.... J'arrive à un résultat satisfaisant mais je bloque car souhaite introduire une fonction équivalent à NB.SI. .. j'ai beau chercher mais les fonctions Google Sheets... |
27/11/2020 à 12:06 | Tonthon | Difficultés avec SI | J'ai peut-être une autre piste pour solutionner mon problème, du coup j'ai supprimé le post. Cordialement... |
26/11/2020 à 12:01 | Tonthon | Difficultés avec SI | Je n'arrive pas à obtenir un affichage d'un message avec la fonction SI... je bloque sur quelque chose mais je ne vois pas sur quoi ! Accessoirement, comment lancer une macro à partir d'un clic dans une des cellules d'une colonne ? Merci d'avance et excellente journée... |
12/11/2020 à 12:17 | Tonthon | Nombre Aléa sans doublon | C'est super : très exactement ce que je recherchais Merci et belle journée... |
12/11/2020 à 11:32 | Tonthon | Nombre Aléa sans doublon | J'ai presque trouvé la solution ici mais comme le tableur est destiné à être utilisé par des néophytes, j'aimerai pouvoir le simplifier. En pratique, pouvoir indiquer dans une cellule le nombre maxi et affichage automatique dans une colonne de la série aléatoire sans doublon. Excellente journée Tont... |
12/03/2020 à 10:25 | Tonthon | Convertion nombre négatif | Merci à tous J'ai appris plein de petits trucs ce matin à partir de quelque chose qui paraissait tout simple. Je pense que je m'en souviendrai... sinon je reviendrai ici EXCEL..lente journée. Tonthon PS : Le caractère qui a fonctionné chez moi est CAR(45)... |
12/03/2020 à 10:00 | Tonthon | Convertion nombre négatif | Tu le copies au préalable dans une des cellules ou il apparaît. Ne reste qu'à le coller dans "rechercher"... Je ne dois pas bien comprendre car cela ne marche pas ..... Impossible d'isoler le "- caractère 63" à partir d'une cellule affichant "-10,16" par exemple..... |
12/03/2020 à 09:46 | Tonthon | Convertion nombre négatif | Bravo ! Je n'aurai jamais trouvé la subtilité entre "le caractère 63" et le symbole 45 ! Dans mon cas, "Rechercher & Remplacer" serait plus facile d'utilisation, mais je fais état de mon ignorance comment mettre "le caractère 63 "dans rechercher ? Pour le symbole 45 dans remplacer, je tape le - du c... |