T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2024 à 08:55Tonthon Souci affichage dans un TCDMille mercis car je viens de comprendre mon erreur. Je me suis fourvoyé avec la certitude que 2023 était une date ! Excellente journée...
30/01/2024 à 16:35Tonthon Souci affichage dans un TCDJe tourne en rond : Dans une colonne d'un tableur j'ai l'année 2023 mais dans mon tableur croisé dynamique cela s'affiche sous forme de date 15 juillet 1905 ! Dans des TCD précédents, je n'avais jamais rencontré ce problème. Quand je simule un nouveau TCD avec les mêmes bases, je retrouve bien 2023...
28/12/2023 à 16:59Tonthon Calcul taux annuel moyen avec investissements à date variableRe, J'ai fait plein d'essais capital de départ + versements par périodes annuelles capital de départ + versements ou retraits par périodes annuelles capital de départ + versements ou retraits à des dates aléatoires et à chaque fois la formule TRI.PAIEMENTS est juste après vérification comme l'a démo...
28/12/2023 à 10:00Tonthon Calcul taux annuel moyen avec investissements à date variableJ'ai été forcément troublé par le fait de ne pas trouver le même résultat ! En faisant des tests, sauf erreur de ma part, la formule TRI: PAIEMENTS est exact qu' avec période annuelle entre les dates Du coup, la proposition de Jean-Eric me semble plus juste car l'année est fractionnée selon la date...
27/12/2023 à 14:58Tonthon Calcul taux annuel moyen avec investissements à date variableJe suis désolé du retard mis pour te remercier. Je ne connaissais pas cette fonction qui est toute simple ! Bonnes fêtes de fin d'année Tonthon...
18/12/2023 à 15:45Tonthon Calcul taux annuel moyen avec investissements à date variableJ'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à l'énoncé qui est simple - n.investissements différents à des dates irrégulières" - une épargne disponible au jour d'aujourd'hui J'ai essayé différentes fonctions financières mais je n'ai pas trouvé la bonne (si elle existe ?) Si quelqu'un a la s...
22/08/2023 à 12:09TonthonComment ne pas avoir l'affichage "info" sur une celluleSur un tableur Excel partagé sur Dropbox on retrouve ceci Je n'ai aucune idée comment éviter cette info. Qui a la réponse ? Excellente journée Tonthon...
22/08/2023 à 12:06Tonthon Tableur protégé avec possibilité d'un déverrouillage partiel via un mdpRE OK, c'est bon et mille mercis pour ton aide Excellente journée Tonthon...
22/08/2023 à 08:38Tonthon Tableur protégé avec possibilité d'un déverrouillage partiel via un mdpRe J'aurais dû aller voir dans le module 1 avant de poster ma question ! J'ai essayé à priori toutes les combinaisons, c'est presque cela mais j'aimerais, si possible que - le secrétaire en mettant son mdp accède toutes les cellules du tableur SAUF la colonne Trésorier - le trésorier en mettant son...
21/08/2023 à 19:23Tonthon Tableur protégé avec possibilité d'un déverrouillage partiel via un mdpJ'ai voulu tester mais je n'ai pas les mdp pour déverrouiller "trésorier" ou "secrétaire" ou je n'ai pas tout compris ! Si possible pourrais-tu retenir pour le trésorier 123 et le secrétaire ABC Excellente soirée Tonthon...
21/08/2023 à 15:40Tonthon Tableur protégé avec possibilité d'un déverrouillage partiel via un mdpJe sais que c'est possible mais je n'arrive pas à le reproduire ! Le tableur joint reprend le sujet... j'ai essayé par Révision/Permettre la modification des plages sans succès et il semble que par un code c'est plus simple. D'avance merci Cordialement...
15/08/2023 à 09:42Tonthon Souci avec mise en forme automatiqueBonjour, Génial, c'est exactement ce que je recherchais. J'ai vu la règle =ET(E24>$B24;E24>=D24;D24>$B24) bravo il faut déjà maitriser la mise en forme pour la trouver. Mille mercis et excellente journée à toi Tonthon...
14/08/2023 à 18:49Tonthon Souci avec mise en forme automatiqueOups ! J'ai remis par inattention le tableur précédent... Du coup, je vous joins le bon ! Avec mille excuses...
14/08/2023 à 15:12Tonthon Souci avec mise en forme automatiqueRE Merci BAROUTE78 pour la solution que j'aurais dû trouver ! Pour la version idéalisée, je rejoins le tableur avec une feuille 2 plus explicite. Si tu peux obtenir l'aperçu 2, c'est déjà super ! L'aperçu 3 me permet d'avoir en plus une idée du % de perte de la cellule ROUGE et il semble impossible...
14/08/2023 à 11:26Tonthon Souci avec mise en forme automatiqueJe souhaite quelque chose qui me parait simple mais je n'arrive pas à réaliser à savoir dans un tableur avoir des cellules en vert si > à une cellule déterminée avoir en même temps ces cellules en rouge si < à cette même cellule déterminée Je vous joints un tableur où j'ai réalisé la mise en f...
03/08/2023 à 15:48Tonthon Comment trouver un taux acturiel avec une formule ?RE, Merci pour ces 2 retours que je viens de tester. =TAUX.INT.EQUIV(B14;B12;B13) ne fonctionne pas j'aiun #NOM? =TAUX(B14;0;B12;-B13) = Nickel-Chrome fonctionne bien valeur cible : l'approche me parait intéressante mais semble omettre le paramètre durée sauf erreur de ma part et du coup je n'ai pas...
03/08/2023 à 12:19Tonthon Comment trouver un taux acturiel avec une formule ?Bonjour, J'ai la formule permettant de trouver le capital placé à t (taux annuel) sur n (nombre d'années) en intérêts composés J'essaie d'inverser cette formule pour avoir comme cible "le taux annuel" à partir du taux global sur n.année ou à partir d'un capital de départ, un capital au terme au bout...
27/05/2023 à 08:39TonthonTrier des libellés par colonne selon leur nombreMerci à vous deux et car vos formules fonctionnent nickel-chrome. Bien entendu, je les ai décortiqué et je pense les avoir comprises. Cela va me permettre de continuer à construire ce tableur en y ajouter des performances et d'essayer de faire de nouveau un tri... je risque d'ouvrir un nouveau fil à...
26/05/2023 à 10:55TonthonTrier des libellés par colonne selon leur nombreMon souci est simple, je souhaiterai ventiler des libellés par colonne selon leur nombre : unique, double, 3 fois etc... Je pensais le faire par SI mais rapidement cela devient compliqué et le faire par SI et SI devient complexe. Quelqu'un connait un alternative plus simple pour me mettre le pied à...
20/05/2023 à 14:22TonthonSuppression EUR trouvé avec un téléchargementRE Formule essayée avec succès et que j'adopte. Mille mercis A+ Tonthon...
20/05/2023 à 10:14TonthonSuppression EUR trouvé avec un téléchargementJ'ai essayé plusieurs solutions sans succès par remplacer, substitution, suppression 3 derniers caractères etc... Cela doit être simple mais je bloque et je mets en annexe le tableur avec le téléchargement. Grand merci d'avance Excellente journée...
10/02/2022 à 13:12Tonthon Calcul sur la dernière colonne inséréeMerci 78chris C'est tout simple et efficace...
10/02/2022 à 09:36Tonthon Calcul sur la dernière colonne inséréeMon souci est le suivant : j'ai une formule qui reprend la cellule H5 de la colonne H... j'insère une nouvelle colonne I et j'aimerais que la formule reprenne automatiquement non plus la valeur H5 mais I5 Pour éviter une solution de bricolage, je pense qu'il y a une solution directe que je n'ai pas...
22/12/2021 à 16:22Tonthon Affichage automatique perdu avec une "image"... Souci Target.top ?Oups ! Je viens de me rendre compte que j'avais copié qu'une partie du code... Du coup, tout fonctionne. Mille excuses...
22/12/2021 à 11:36Tonthon Affichage automatique perdu avec une "image"... Souci Target.top ?J'ai un code qui ne fonctionne plus et j'ai beau cherché, je ne vois pas l'erreur. Tout est expliqué dans la feuille 1 , le cadre à "photographier" est dans l'autre feuille. Cela doit être tout simple mais je ne vois pas d'autant plus que ce même code fonctionne très bien dans un autre classeur ! Me...
08/11/2021 à 08:54Tonthon Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validéeJe clos ce post et te remercie pour s'être intéressé à ce post. Je vais représenter ce cas dans sur le forum Google Sheets car les adhérents du club photo trouvent l'accès et le partage plus pratique MAIS le code VBA ne fonctionne pas.... Si des fois, c'est également dans tes cordes. Excellente jour...
06/11/2021 à 16:22Tonthon Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validéeRe Les désordres que j'avais constaté proviennent uniquement de la mauvaise extension . Tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ce retour et la macro. Excellente fin de journée Tonthon...
06/11/2021 à 12:26Tonthon Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validéeDésolé de ne pas avoir réagi plus tôt. J'ai fait des essais et la 2ème solution me convient... mais j'ai quelques surprises. En effet, à l'ouverture les cellules vertes (remplies) peuvent être modifiées mais quand je fais un double-clic dans une cellule verte elle se verrouille mais cela ne bloque p...
28/10/2021 à 11:44Tonthon Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validéeJ'ai "amélioré" le tableur : dès qu'une cellule est remplie, elle change de couleurs. Peut-être c'est plus facile d'avoir un script genre si la cellule est de telle couleur, elle se verrouille ? A défaut, c'est plus lisible. Je continue à chercher via une macro mais cela tourne à l'usine à gaz...
28/10/2021 à 10:43Tonthon Verrouiller automatiquement une cellule une fois remplie et validéeToujours dans le cadre de mon club photo, j'ai préparé un tableur pour enregistrer les permanences. J'aimerais qu'une fois une cellule verte remplie, celle-ci soit verrouillée automatiquement pour qu'un autre adhérent ne puisse pas par erreur effacer... Cela concerne toutes les cellules C3:F39 Je pe...
06/01/2021 à 11:08TonthonMFC si 3 cellules ne sont pas videsBonjour, Tu as raison, j'y ai pensé ... trop tard et j'en suis désolé. Je joins donc un fichier et je précise que c'est bien les 3 cellules "non vides" en même temps. Cordialement...
06/01/2021 à 10:56Tonthon Blocage sur un SI avec cellules non videsBonjour LouReeD Essai concluant en prenant comme références directement les cellules du TCD Comme quoi, cela ne tient pas à grand chose... Mille fois merci pour cette solution que je n'aurai pas trouvé ! Excellente journée Tonthon...
05/01/2021 à 18:23TonthonMFC si 3 cellules ne sont pas videsPour contourner une "impossibilité" d'utiliser la formule usuelle = SI(B7: D7=<>"";"non vide";"vide") avec des cellules d'un TCD, je pensais à utiliser la MFC mais je n'arrive pas à trouver la bonne condition pour que si B7:D7 ne sont pas vides elles soient d'une couleur. Il faudrait que je pu...
05/01/2021 à 13:54Tonthon Blocage sur un SI avec cellules non videsBonjour LouReeD C'est un plaisir de te retrouver. Cela fonctionne sur une feuille Excel mais pas avec des cellules d'un TCD... J'ai essayé en faisant une copier/coller valeurs en dehors du TCD sans succès. Rajout = je viens de découvrir que le copier/coller d'une cellule "vide" d'un TCD ne l'est pas...
05/01/2021 à 11:12Tonthon Blocage sur un SI avec cellules non videsIl y a des jours comme cela ! C'est tout simple je souhaite mettre une formule suivante = SI (C5:D5) non vides; "ok";"") Je précise de C5:D5 sont remplis avec du texte. Merci d'avance...
16/12/2020 à 09:00Tonthon ALEA personnalisé ?Je viens de tester ta proposition = c'est super nickel-chrome exactement ce que je recherchais ! J'ai jeté un coup d'oeil sur le code... j'espère que tu t'es amusé à le faire car il me parait "coton". Mille fois merci et excellente journée Tonthon...
15/12/2020 à 18:46Tonthon ALEA personnalisé ?Dans le cadre de mon club photo, les adhérents votent pour des photos : 1er tour qui portent sur toutes les photos présentées par exemple de 1 à 60 2ème tour qui reprend que par exemple les 30 photos ayant eu le plus de voix Pour tester de bon fonctionnement de feuilles de calcul, j'aimerais avoir u...
15/12/2020 à 12:10Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Re, Super tes explications complémentaires... "pas évident" la première fois mais cela ouvre plein de possibilités... Le procédé par l'ajout des $$ fonctionne bien et reprend la valeur numérique indiquée J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui. Cordialement Tonthon...
15/12/2020 à 08:57Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Merci pour ces retours. Je vais essayer les solutions proposées. Juste une précision quand Alex dit " le critère de la cellule suffira " en clair c'est quoi ? R1 ; "R1" ; =R1; "=R1" que de mémoire j'ai du essayer sans succès sur une plage d'un tableau. Sauf erreur, le sheets joint présentent beaucou...
14/12/2020 à 11:56Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Je n'arrive pas à mettre "=cellule R1" pour indiquer la valeur dans une MFC ! Qui a la solution ? Excellente journée...
14/12/2020 à 10:52Tonthon Copier des macros d'un Sheets vers un autre ?Bonjour Alexander, Super ! Tu viens d'indiquer d'où venait mon erreur car je faisais une copie (en haut à droite) et non à partir de FICHIER. Effectivement je retrouve toutes mes macros ... OUF ! Mille fois merci et excellente journée...
12/12/2020 à 16:25Tonthon Copier des macros d'un Sheets vers un autre ?J'ai un Sheets dans lequel j'ai importé un tableur Excel. Celui fonctionne à merveille avec des macros. J'ai fait une copie de ce Sheets MAIS cela fait perdre les macros ! Est-il possible de créer une copie conservant les macros ou les recopier. J'ai fait un copier/coller du script... je retrouve bi...
11/12/2020 à 12:09Tonthon Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiserJ'ai "solutionné" mon problème en bricolant... Je fais une pause car cela ne me satisfait pas = j'ai un Google Forms avec un questionnaire/Réponses et un tableur Excel importé que je veux simplement pouvoir reproduire, or en faisant copie il me semble que je perds mes macros... et je n'ai pas accès...
10/12/2020 à 16:07Tonthon Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiserRE, Merci pour ce retour que je viens de tester... sans succès. Néanmoins, cela m'a permis de "fouiner" un peu plus et j'ai trouvé ceci - dans Réponses (il faut qu'il y en ait) aller sur les trois points verticaux en haut puis 1er supprimer le lien 2ème supprimer toutes les réponses puis Créer un fe...
10/12/2020 à 14:11Tonthon Comment réutiliser un Google Forms ou le réinitialiserJe me résous à poser la question car je tourne en rond. J'ai un questionnaire auquel j'ai ajouté une feuille Excel qui fonctionne très bien qui reprend la valeur dans les réponses. Comme il s'agit d'un vote au sein d'un club photo, j'aimerais pouvoir réutiliser cet ensemble. Si je supprime "toutes l...
09/12/2020 à 09:36Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Merci pour ce retour et pour ton aide. Effectivement, je ne vois pas comment on pourrait avoir ce résultat sous forme de formule. Excellente journée...
08/12/2020 à 11:34Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Ouah ! Je n'aurai jamais trouvé, je me doutais qu'il y avait une emplacement selon les lignes mais pas que la colonne O est 15. Je vais appliquer le code avec le bon emplacement et mon problème est résolu au niveau Excel. Est-ce possible d'avoir cette solution sous forme de formule ...
08/12/2020 à 10:49Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?En colonne R6:R45 pour avoir 40 choix possibles et dis moi où cela se cache, car je suis curieux de nature et cela peut me servir si sur une autre feuille l'emplacement est différent. Je viens de faire un essai en intégrant ce tableur dans un Sheets et apparemment cela ne fonctionne plus... ce n'est...
08/12/2020 à 09:21Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Re Je souhaiterais déplacer la colonne des "autorisés" et je ne trouve pas à quel endroit dans le code la colonne "O6:O34" pour le faire ...
08/12/2020 à 08:58Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Super génial : exactement ce que je souhaitais Suite à ta remarque , j'ai mis une case blanche dans la première cellule des "autorisés" et sauf erreur de ma part cela fait un travail nickel-chrome. Je suis vraiment content. Excellente journée Tonthon...