T

Membre dévoué

Dernière activité :10/02/2022 à 15:38
Version d'Excel :2010 FR
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2018 à 12:11Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasRe, Je n'avais pas pensé à la solution "au plus simple".... Le résultat est identique ! Juste pour la gouverne, quelle est la différence car je suppose que s'il y a ces 2 fonctions c'est qu'il y a une utilité pour chacune d'elles ... Bon appétit ...
07/12/2018 à 11:14Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasMille merci... je fais pouvoir continuer...
07/12/2018 à 10:59Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasJe poursuis la recherche d'un tableur pour un club photo et je pense m'orienter vers un tableur ultra simple que je joins. Pour une question de partage, ce dernier devrait être en "open office Calc" mais je fais mes essais en Excel que je connais mieux. Je bloque que SOMMEPROD qui n'affiche pas le r...
20/11/2018 à 10:10Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueBien entendu, je poursuis mes recherches pour une solution ultra simple compte tenu du partage du tableur entre environ 25 personnes en même temps (club photo) Je suis parti avec un tableur Excel mais qui se partage difficilement (blocage "conflit" dès qu'un utilisateur modifie....) pour m'apercevoi...
19/11/2018 à 18:08Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRE Ce sont sans doute d'excellentes solutions mais trop compliquées pour moi. Mon projet du départ est = partager un tableur unique (qui devra être converti en ODS) via Google Doc où selon mes informations que je pourrais partager avec les autres membres via leur adresse mail....chacun peut voter (m...
19/11/2018 à 10:06Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ! Bonjour, Je n'aurais pas dû répondre dimanche aussi brièvement et sans mettre le pourquoi et j'espère que vous m'en voudrez pas ! Je développe dans le tableur page Accueil le processus envisagé et qui me fait...
18/11/2018 à 12:16Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ...
18/11/2018 à 11:52Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueComme souvent, c'est dans la phase pratique qu'apparaissent les soucis... Je rappelle le contexte , ce tableur est appelé à être ouvert en même temps et de ce fait, une modification apportée par une personne est visible immédiatement chez tous (le fait que chacun a "sa ligne" évite tout blocage) C'e...
17/11/2018 à 15:11Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueIl ne me reste plus qu'à fignoler le reste.... et si besoin est, je reviendrai ! Mille merci...
17/11/2018 à 14:04Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRe C'est presque cela mais comme souvent on n'est pas suffisamment précis la première fois. Au niveau de la recopie "nom/adhérent" c'est nickel-chrome mais il faudrait que cela soit pas en B8:C8 pour tous les votants mais au niveau de la ligne qui leur est affecté cf colonne I dans accueil. L'explic...
17/11/2018 à 11:40Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueJe cogite toujours sur un tableur destiné à un club photo pour permettre à tous les participants de voter via un tableur partagé ou en co-édition... Je vous joins l'ébauche avec une macro qui fonctionne bien mais que sur l'adhérent retenu pour l'enregistrement alors qu'il faudrait que cela soit pour...
14/11/2018 à 09:14Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesJe clos ce post et vous remercie de vos contributions qui m'ont permis de découvrir d'autres possibilités. Il est dommage qu'en ce qui concerne le tableur "co-édition", il faut la dernière version Excel ou prendre un abonnement etc... ce qui n'est pas compatible avec l'utilisation d'un tableur uniqu...
11/11/2018 à 10:15Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesJe viens de tester un tableur en co-édition sous Excel Oneline . Concrètement je suis parti d'un tableur Excel sur PC que j'ai partagé et retrouvé sur une tablette (selon procédure indiquée qui nécessite de s’identifier via un mdp). BONNES NOUVELLES = C'est totalement gratuit .....et cerise sur le g...
10/11/2018 à 08:47Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesMerci Mus54 pour tes dernières explications. Ta proposition va me servir lorsqu'il y aura un jury avec quelques membres seulement comme par exemple 5 personnes car le vote successif de chaque personne va être rapide. Par contre entre 25 et 30 votants, cela sera trop galère. En partant de cette derni...
09/11/2018 à 16:00Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachées[quote=Steelson post_id=704861 time=1541773815 user_id=30943] J'ai essayé... sans succès sans doute pour avoir pas mis au bon endroit le code qui était à recopier MAIS je me suis rappelé que j'avais une macro "tout afficher".....que j'ai tout simplement F5, sélectionner cette macro puis Exéc...
09/11/2018 à 15:21Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE, J'avais fait un tableur avec une page d'accueil d'une association avec différents cellules = Président, Secrétaire et Trésorier etc... En cliquant sur l'un d'eux = demande d'un mdp qui autorisait l'affichage de certaines feuilles et à l'intérieur de chaque feuille qu'une partie. malheureusement...
09/11/2018 à 12:20Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE Je comprends mieux ce système que j'avais utilisé il y a longtemps et qui semble mieux répondre au but recherché Ceci dit, j'ai voulu ouvrir ton tableur..... j'ai accepté "modification" mais je ne saisis pas le "activer les macros" Cela doit être tellement simple mais je bloque ! Du coup, je n'ai...
09/11/2018 à 10:53Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE C'est nouveau pour moi mais je pense avoir compris le mécanisme. Il faut que cela reste simple pour les usagers. Je vais faire des essais ... samedi et reviendrais sans doute ici . Excellente journée Tonthon...
09/11/2018 à 09:49Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesBonjour, Je vois que tu es en ligne..... tu voyais une solution ...
08/11/2018 à 17:10Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRe Merci pour ces retours et je fais une réponse groupée. Supposons que tous 5 votants voient sur leur pc le tableur, il n'y a pas d'inconvénient (c'est un club photo) de donner à chacun un mdp tout simple pour le premier A, le second B etc... avec qu'un seul essai d'accès sinon blocage ? Pour répon...
08/11/2018 à 16:23Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesCela fait un certain temps que je ne suis pas venu ici et je reviens à cause d'un club photo. Comme dans tout club, on projette des photos et de temps en temps "on note" via un papier que l'on doit recueillir puis reporter les notes sur un tableau puis faire les calculs etc.....et j'imagine que l'on...
11/08/2018 à 15:41TonthonPublipostage et format dateRe, J'aime bien comprendre néanmoins je vais laisser passer quelques nuits avant de m'y remettre car là, je tourne en rond ! En attendant, profitons des bons moments...
11/08/2018 à 09:18TonthonPublipostage et format dateBonjour 78chris J'aimerais bien comprendre pourquoi cela marche chez toi et pas chez moi alors que nous avons apparemment tous les 2, la version Word 2010. Pourrais-tu m'envoyer le fichier où cela fonctionne bien, cela me permettrait peut-être de voir des paramètres d'options différentes ? En l'état...
10/08/2018 à 22:13TonthonPublipostage et format dateEffectivement, cela marche super bien mais cela ne peut rester qu'en dépannage = en effet, j'ai - la première colonne = j'ai la date du premier du mois par saisie manuelle en ligne 1 puis par FIN.MOIS +1pour la ligne 2 et suivantes la seconde colonne = j'ai la date via = FIN.MOIS la troisième colonn...
10/08/2018 à 18:31TonthonPublipostage et format dateJe viens d'essayer .... sans succès. Cela doit être "tout simple" mais il faut connaître le truc ! Je reste preneur d'une solution ou d'une astuce pour contourner cette difficulté...
10/08/2018 à 15:12TonthonPublipostage et format dateJe viens de réessayer.... cf nouvelles pièces jointes en rajoutant le \@ dd/MM/yyyy sans succès Où est mon erreur ? Je n'ai pas trouvé le code de champ mais j'ai suivi la procédure indiquée dans le lien, ce qui apparemment revient au même...
10/08/2018 à 11:47TonthonPublipostage et format dateJe me sers d'un tableur EXCEL comme base de données mais dans le word, ... je ne retrouve pas la date dans le format jj/mm/aaaa ! Curieusement, la première date est dans le bon format mais pas les suivantes... Est-ce que cela est dû à ce que les autres dates soient créées par une formule ? J'ai lu q...
28/06/2018 à 14:55TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parSuper, grâce à tes codes, j'ai fini avec beaucoup de facilité une présentation sur une trentaine de feuilles pour un club photo. Cela va me servir très souvent pour mes animations. Excellente fin de journée...
28/06/2018 à 09:09TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parTout est dit, cela m'a permis de résoudre mon souci. J'ai donc un tableur avec 32 feuilles mais je n'arrive pas à passer d'une feuille à la suivante via le raccourci CTRL + bas de page... Aurais-tu un code macro le permettant ? Accessoirement, peut-on supprimer l'affichage du quadrillage en une seul...
25/06/2018 à 15:10TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parRe En mettant en pratique cette astuce.... il s'avère que la copie de la feuille est toujours la même = En l'état = Feuille 1 d'origine... copie donc feuille 2 (que je modifie) nouvelle copie de lafeuille 2 = je retrouve la copie de la feuille 1 et non la 2 ! Je peux me débrouiller mais cela serait...
25/06/2018 à 11:21TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parJ'ai bien entendu essayé cette astuce.... un peu trop rapidement en faisant une copie d'une feuille sans la macro enregistrée dans le rectangle de la feuille. J'ai saisis l'erreur et ton idée est géniale... et résoud mon souci ! Merci et excellente journée Tonthon...
25/06/2018 à 10:46TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parC'est sans doute très simple ...J'ai créé une macro pour copier la feuille 3 = Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' Sheets("Feuil1 (3)").Select Sheets("Feuil1 (3)").Copy Before:=Sheets(1) End Sub Je souhaiterai pouvoir la lancer à partir de n'importe quelle feuille ouverte ..... D'avance merci et excelle...
09/04/2018 à 09:16TonthonCase REGLE grisée et inaccessibleVraiment tout est dit dans le sujet..... la case REGLE est grisée et impossible de l'activer. Cela doit être tout simple mais je n'ai pas trouvé la solution Qui a la solution ? Excellente journée...
15/01/2018 à 09:19Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifJ'ai répondu un peu rapidement face aux solutions proposées car parfois la transposition d'une réponse dans le tableur réel laisse apparaître des inconvénients ou de nouvelles difficultés. In fine, la solution d'une colonne supplémentaire avec la formule conditionnelle s'avère la plus pratique. Merc...
14/01/2018 à 18:31Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifComme le tableur comporte beaucoup de lignes, la solution de passer par une colonne de passer par un collage spécial multiplication n'est pas satisfaisante. Par contre, le code me parait être de loin la meilleure solution.... je vais l'expérimenter demain dans mon tableur réel. Je reviendrai ici le...
14/01/2018 à 14:06Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifBonjour Jean-Eric, désolé je pensais que c'était clair ! Le tableur joint devrait être plus explicite Bonjour eriic Tu es dans le mille, j'ai en apparence un nombre négatif donc en affichage mais en réalité il demeure positif Comment faire pour transformer une sélection avec des nombres positifs en...
14/01/2018 à 12:34Tonthon Créer un sous-total dans un TCDRe, Merci de m'avoir indiqué la solution via un retour du tableur En effet, ce matin j'ai bien été dans Valeurs avec Quantité mais sans faire somme. Je pense que cette fois ci ... je vais retenir. Excellente journée à vous...
14/01/2018 à 10:31Tonthon Créer un sous-total dans un TCDJe me débrouille avec les TCD mais je n'arrive pas à avoir un sous-total pour un seul libellé. Les options "sous-totaux" ne me permettent pas de l'obtenir sauf erreur de ma part. Le tableur joint explicite cela beaucoup mieux. Quelqu'un a la solution ? Cordialement...
14/01/2018 à 10:26Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifJ'ai un tableur qu'avec des nombres positifs en face d'un libellé ACHAT et VENTE. J'ai sélectionné les lignes VENTE et ai mis les nombres en format négatif via "format personnalisé" qui sont bien en format nombre selon moi car si je fais une multiplication par 1 j'obtiens bien -xxxx Dans le TCD qui...
13/01/2018 à 14:18TonthonPour passer à la 2ème colonneRe Ton code est encore mieux par rapport à ce que j'espérais ! Merci et Il m'intéresse d'autant plus que je fais souvent des coller/copier qui aboutissent à des nombres en format "texte" et je vais essayer d'intégrer la conversion dans cette macro, ce qui devrait me permettre de formater n.colonnes...
13/01/2018 à 12:24TonthonPour passer à la 2ème colonneJ'ai une macro toute simple : je sélectionne une colonne pour avoir le format monétaire.... et je voudrais qu'à la fin la macro sélectionne la 2ème colonne suivante. Je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut mettre à la place des XXXXXX Set plage = Selection Selection.NumberFormat = "#,##0.00 _€" XX...
12/01/2018 à 11:36TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VJ'ai résolu ma demande par la création des colonnes de recherche successives dans lesquelles j'ai mis une formule conditionnelle pour n'avoir l'affichage que des valeurs se trouvant après la date trouvée dans la RechercheV -1...... Ouf ! Une fois la mise en place faite, je lance une macro et sauf er...
09/01/2018 à 18:24TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VMerci pour vos réponses mais qui hélas ne me donnent pas totalement satisfaction. En effet, je cherche un tableur dans lequel je pourrais faire un copier/coller puis faire différentes recherches... donc avec pas ou peu ou pas de trop d'intervention manuelle. Pour être sûr d'avoir la première valeur...
09/01/2018 à 15:38TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VComme souvent, on ne voit pas tout lors de la création d'un tableur.... Existe-t-il une formule ou un code VBA permettant d'afficher la première valeur la plus proche inférieure ou la plus proche supérieure d'une valeur recherchée, ce qui correspondrait mieux à ma recherche, étant entendu que les va...
09/01/2018 à 12:10TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VPour une fois, je n'ai pas réussi à tout mettre dans le titre ! Je souhaiterais faire une première recherche dans une colonne en utilisant INDEX ce qui ne pose pas de problème grâce à une solution trouvée ici. A partir du résultat de cette recherche.... relancer une nouvelle recherche toujours dans...
08/01/2018 à 09:35Tonthon RechercheV pas satisfaisanteMerci pour la solution qui est vraiment toute simple... à condition de savoir bien placer le -1 que j'ai retrouvé dans le code. Je vous souhaite une excellente journée quant à moi, je vais poursuivre la construction de mon tableur. Cordialement...
07/01/2018 à 19:56Tonthon RechercheV pas satisfaisanteMerci pour ces explications. Même si je ne saisis pas toutes les subtilités, j'ai réussi à transposer ces solutions sur mon tableur et cela fonctionne : c'est l'essentiel. Dernière petite question, une fois que l'on a trouvé une cellule avec formule INDEX... est-il possible d'afficher la cellule qui...
07/01/2018 à 12:14Tonthon RechercheV pas satisfaisanteRE Merci, c'est exactement ce que je recherchais ! Juste pour apprendre (du moins essayer) le 9^9 signifie quoi exactement ? Pour la seconde formule INDEX, j'ai repéré pas mal de chose mais quelle est la fonction d'ABS.... il fait quoi ? Dans tous les cas, cela va me faciliter la poursuite d'un tabl...
07/01/2018 à 09:53Tonthon RechercheV pas satisfaisanteJ'ai fait une rechercheV et le résultat "le plus proche" n'est pas satisfaisant car, sauf erreur j'ai un nombre beaucoup plus proche.... J'en profite pour poser une autre question, comment afficher la dernière cellule non vide d'une colonne ? Le tableur reprend ces 2 questions. Excellente journée...
04/01/2018 à 10:17Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurC'est exactement ce que je recherchais BRAVO Cela va me permettre de "travailler" beaucoup plus facilement et rapidement. Merci et excellente journée...