T

Membre dévoué

Dernière activité :06/01/2026 à 11:35
Version d'Excel :2010 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2019 à 17:06TonthonAdapter Excel à Calc ?Je suis plus un habitué du forum Excel et je viens ici pour le souci suivant : Je fais parti d'un club photo et pour les concours internes, j'ai mis au point avec le concours de passionnés Excel un tableur pour décompter les votes etc... qui fonctionne très bien avec un code spécifique presque ident...
30/12/2018 à 18:26Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe vois que tu es en ligne et je viens de tester vite fait le code avant ton envoi "tableur rectifié". C'est presque parfait puisque j'ai directement l'affichage en décroissant.... mille fois mieux que mon bricolage. Toutefois, c'est possible de l'avoir en ordre CROISSANT (la difficulté sont les zér...
30/12/2018 à 10:11Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleBingo, j'ai dû omettre de valider ma réponse de remerciements car je ne la retrouve pas.... et j'en suis désolé. Entre temps, j'étais à la recherche d'une ultime amélioration à savoir l'affichage dans l'ordre croissant dans "second tour" -il me semble le lire dans le code mais cela ne marche pas-. J...
22/12/2018 à 18:47Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleLe tableur fonctionne super bien mais j'ai essayé d'y apporter une amélioration pour avoir AUTOMATIQUEMENT les n.photos du premier tour reportées dans la zone de saisie grise du second tour. . J'ai fait cela avec "copie avec liaison" = cela marche la première fois mais dès lors un changement de clas...
20/12/2018 à 11:55Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Je me suis fourvoyé en restant le nez collé sur la première feuille dont la zone de tri ne comportait que 2 colonnes ! C'est clair et tellement évident mais j'étais littéralement bloqué sur le code de la première page. Pour faire simple et Je vais pouvoir présenter ce tableur pour ne pas dire ton...
20/12/2018 à 09:19Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe pensais avoir répondu et je m'étonnais de ne pas avoir eu de réaction... et je viens de découvrir que je n'ai pas dû valider ma réponse J'ai apporté les modifications .... sans succès. Autre essai, j'ai refait le deuxième tour en conservant strictement les mêmes emplacements que le "premier tour"...
16/12/2018 à 10:18Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'avais remarqué le "Fe" sans toutefois aller plus loin. Merci pour tes précisions qui expliquent le pourquoi du non fonctionnement que je n'aurais jamais trouvé tout seul. Ce matin, pas trop de temps pour corriger. Je reviendrai ici pour vous dire, je pense que..... tout est ok ...
16/12/2018 à 08:55Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleCe matin, j'ai eu l'idée de copier la feuille "premier tour" qui fonctionne parfaitement puis sans rien modifier , la tester (premier tour (2) Surprise (pour moi) tout fonctionne SAUF le tri et cela proviendrait de . Dans ma logique, je me dis donc que c'est là le même problème avec la feuille "deux...
15/12/2018 à 19:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Pour l'aspect "copier/coller", je suis impardonnable j'avais indiqué dans le code qu'il fallait changer la valeur de Cel.Colum en cas d'ajout ou de suppression de colonnes... - Je ne sais pas si tu as vu mais pour que le tri puisse se faire sur la feuille "PREMIER TOUR" j'en ai modifié la concept...
15/12/2018 à 09:46Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJ'ai trouvé pour la macro... il manquait la déprotection de la feuille "premier tour" pour qu'il se lance ! J'en ai profité pour finir la seconde feuille (copie du code de la première feuille dans la seconde + mise à jour des emplacements des cellules) mais je reste avec 2 soucis sur cette feuille "...
14/12/2018 à 17:08Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe retrouve le sourire.... quelques essais presque totalement concluants Il me semble que le lancement de la macro ne se fait pas toujours mais je n'ai pas eu le temps de voir dans quelques circonstances.... je reverrai cela demain (cela a fonctionné mais après une utilisation la macro ne s'est pas...
14/12/2018 à 16:05Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une cellule...
14/12/2018 à 16:04Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une cellule...
14/12/2018 à 16:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'ai copier le code dans la feuille.... sans succès J'ai vérifié la référence aux cellules, la macro1 ne couvrait pas l'ajout d'une colonne c'est le seul ajustement de mémoire. Pour faire simple, j'ai rajouté des commentaires directement dans le code pour mieux repérer les zones concernées mais c...
14/12/2018 à 16:02Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'ai copier le code dans la feuille.... sans succès ::( J'ai vérifié la référence aux cellules, la macro1 ne couvrait pas l'ajout d'une colonne c'est le seul ajustement de mémoire. Pour faire simple, j'ai rajouté des commentaires directement dans le code pour mieux repérer les zones concernées ma...
14/12/2018 à 12:19Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe reviens ici car en réalisant le vrai tableur pour le club photo (choix de 5 photos et non de 3 au premier tour) j'ai repris les différents codes en actualisant les emplacements. mais je rencontre une difficulté pour "associer" sans conflit les 3 codes... permettant le "coller/copier" permettant l...
11/12/2018 à 08:52Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleBonjour, J'ai omis de préciser que j'avais apprécié les "commentaires" en vert dans le code qui permettent de comprendre, du moins saisir ce qui est demandé..... car tout le monde ne le fait pas. Je clos cette discussion et par ... Excellente journée Tonthon...
10/12/2018 à 18:46Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Je viens de tester vite fait ton dernier code = c'est NICKEL-CHROME ! J'ai essayé de créer ou de trouver un blocage.... sans succès et ton affichage est très parlant = excellente idée. Il ne me reste plus qu'à dire et excellente soirée. Tonthon...
10/12/2018 à 17:35Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleDésolé si je n'ai pas été clair. - Tu ne veux pas que sur une même ligne deux valeurs identiques puissent s'y trouver mais qu'elles puissent se suivre si sur deux lignes différentes ? En pratique, cela ne devrait pas arriver puisqu'un adhérent vote pour des photos différentes et qu'il y a une ligne...
10/12/2018 à 17:17Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe, C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec Excel : Cela va même au-delà de mes espérances. Il y a juste un tout petit truc qui consisterait à "autoriser" le collage du même dernier nombre sur une ligne en début d'une nouvelle ligne. Ce tableur va recueillir les votes d'un club photo = chaq...
10/12/2018 à 16:57Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleMerci pour ta proposition que je viens d'essayer.... malheureusement il y a un souci car cela ne fonctionne pas...
10/12/2018 à 16:07TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Bonjour ric C'est ce que j'ai fait mais apparemment c'est impossible ou très difficile à mettre en oeuvre, donc j'ai clos. Par contre, je viens d'en ouvrir une autre à partir d'une autre idée qui me semble plus réalisable (copier et coller une cellule à un emplacement qui évolue avec Tab) Cordialeme...
10/12/2018 à 16:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe cherche à copier une cellule quelconque (dans une zone déterminée) pour la coller dans un emplacement précis qui évolue.... Le tableur joint explique cela plus clairement (je l'espère du moins) J'ai créé une macro mais qui est à modifier .... En espérant que c'est réalisable...
10/12/2018 à 09:21Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreJe ferme ce post car apparemment c'est sans solution et à vrai dire, je m'oriente vers une autre possibilité qui serait plus réalisable. Merci à ceux qui m'ont répondu. Tonthon...
09/12/2018 à 18:31Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreRe Oui et non ? = dans la mesure où seule la zone grisée n'est pas verrouillée.... lorsque je suis dans F5 et que je fais Tab je me retrouve dans D6 comme tu l'indiques et pour le néophyte que je suis je vois un changement de colonnes sur la même ligne puis un changement de ligne mais peu importe, n...
09/12/2018 à 15:26Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreJe me demande s'il est possible d'avoir l'action de la touche Tab après la saisie dans une cellule d'un nombre compris entre 2 bornes ? Le tableur explicite sans doute un peu mieux cette demande. Comme indiqué, je pensais à un "scénario" ... attente d'une saisie.... si la saisie = chiffre entre les...
09/12/2018 à 14:51TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re Aucun souci, c'est une demande accessoire qui ne nuit pas au bon fonctionnement du tableur qui est opérationnel grâce à toi. Excellente fin de journée Tonthon...
09/12/2018 à 11:34TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Comme c'est pour compléter la zone grisée.... de gauche à droite et comme les autres cellules sont verrouillées... il faudrait que cela fonctionne comme avec la touche tab donc gauche à droite puis la ligne en dessous de gauche à droite etc... Tonthon...
09/12/2018 à 11:05TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re Je suis.... Je ne pense pas que j'aurai trouvé ! Bravo ! Pour l'autre question, as-tu une idée ou il faut mieux que j'ouvre un autre fil ? Tonthon...
09/12/2018 à 09:24TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Dernière ligne droite avant le tableur final... Feuille 1 = ras, super bien J'ai créé la feuille 2 avec une colonne à trier affichant d'autres résultats.... je copie le code de la feuille 1 et ai -sauf omission- "actualisé" les références des cellules et....... il y a un bug Bien entendu, j'ai essay...
08/12/2018 à 19:10TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Un essai vite fait...... Demain je revois, il semble que tu ne passes pas par la macro.... Excellente soirée...
08/12/2018 à 17:48TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Je joins le tableur que j'ai dû omettre.... je viens d'essayer en supprimant les "" sans succès dans la feuille 1 Je revois cela demain.... en espérant avoir un code qui fonctionne ! Bonne soirée...
08/12/2018 à 17:24TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re, et moi... je m'arrache les cheveux ! Je vous joins le tableur.... la macro2 exécute bien le tri sur la feuille non protégée dès que la feuille est protégée ..... aucune des 2 propositions fonctionnent (cf feuille 1 et feuille 2) Etant en phase d'élaboration du classeur, je n'ai pas mis de mdp et...
08/12/2018 à 15:53TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""[quote=ric post_id=714293 time=1544279950 user_id=56402] Merci pour ce retour ....que je vais copier et mettre en place ... un peu plus tard car je dois m'absenter. Je reviendrai donc plus tard...
08/12/2018 à 15:28TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Avec une feuille non protégée, le double-clic sur H2 lance la macro2. Compte tenu qu'il y a plusieurs utilisateurs, je dois PROTEGER la feuille et du coup... la macro ne se lance plus ! J'ai retrouvé que cela passe par ActiveSheet.Unprotect Password:="" mais je ne n'arrive pas à placer avec succès d...
08/12/2018 à 15:21Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasNous sommes d'accord ...
08/12/2018 à 12:20Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasRe Merci pour cette confirmation car j'avais un doute. Ceci dit, en remplissant les cellules manuellement, le tri se fait correctement. Pour tester et valider la fonction NB, j'avais rempli les cellules avec ALEA et dans ce cas le tri "du plus etc...." ne fonctionne pas. Cordialement...
08/12/2018 à 09:58Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasJ'ai presque fini un tableur pour un club photo et je bloque sur le fait que le filtre "du plus grand au plus petit" ne fonctionne pas.... Je suppose que c'est dû au fait que les cellules à trier = d'autres qui affichent eux un résultat dépendant d'une fonction... parce que les mêmes colonnes en "co...
08/12/2018 à 08:38Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasBonjour Jean-Eric Merci pour tes explications qui sont très claires et j'ai bien saisi la différence. Dans ce cas de mon club photo, c'est "compter" un nombre de cellules ! J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.... c'est bon pour les neurones. Excellente journée Tonthon...
07/12/2018 à 12:11Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasRe, Je n'avais pas pensé à la solution "au plus simple".... Le résultat est identique ! Juste pour la gouverne, quelle est la différence car je suppose que s'il y a ces 2 fonctions c'est qu'il y a une utilité pour chacune d'elles ... Bon appétit ...
07/12/2018 à 11:14Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasMille merci... je fais pouvoir continuer...
07/12/2018 à 10:59Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasJe poursuis la recherche d'un tableur pour un club photo et je pense m'orienter vers un tableur ultra simple que je joins. Pour une question de partage, ce dernier devrait être en "open office Calc" mais je fais mes essais en Excel que je connais mieux. Je bloque que SOMMEPROD qui n'affiche pas le r...
20/11/2018 à 10:10Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueBien entendu, je poursuis mes recherches pour une solution ultra simple compte tenu du partage du tableur entre environ 25 personnes en même temps (club photo) Je suis parti avec un tableur Excel mais qui se partage difficilement (blocage "conflit" dès qu'un utilisateur modifie....) pour m'apercevoi...
19/11/2018 à 18:08Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRE Ce sont sans doute d'excellentes solutions mais trop compliquées pour moi. Mon projet du départ est = partager un tableur unique (qui devra être converti en ODS) via Google Doc où selon mes informations que je pourrais partager avec les autres membres via leur adresse mail....chacun peut voter (m...
19/11/2018 à 10:06Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ! Bonjour, Je n'aurais pas dû répondre dimanche aussi brièvement et sans mettre le pourquoi et j'espère que vous m'en voudrez pas ! Je développe dans le tableur page Accueil le processus envisagé et qui me fait...
18/11/2018 à 12:16Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ...
18/11/2018 à 11:52Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueComme souvent, c'est dans la phase pratique qu'apparaissent les soucis... Je rappelle le contexte , ce tableur est appelé à être ouvert en même temps et de ce fait, une modification apportée par une personne est visible immédiatement chez tous (le fait que chacun a "sa ligne" évite tout blocage) C'e...
17/11/2018 à 15:11Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueIl ne me reste plus qu'à fignoler le reste.... et si besoin est, je reviendrai ! Mille merci...
17/11/2018 à 14:04Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRe C'est presque cela mais comme souvent on n'est pas suffisamment précis la première fois. Au niveau de la recopie "nom/adhérent" c'est nickel-chrome mais il faudrait que cela soit pas en B8:C8 pour tous les votants mais au niveau de la ligne qui leur est affecté cf colonne I dans accueil. L'explic...
17/11/2018 à 11:40Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueJe cogite toujours sur un tableur destiné à un club photo pour permettre à tous les participants de voter via un tableur partagé ou en co-édition... Je vous joins l'ébauche avec une macro qui fonctionne bien mais que sur l'adhérent retenu pour l'enregistrement alors qu'il faudrait que cela soit pour...