T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2018 à 17:35Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleDésolé si je n'ai pas été clair. - Tu ne veux pas que sur une même ligne deux valeurs identiques puissent s'y trouver mais qu'elles puissent se suivre si sur deux lignes différentes ? En pratique, cela ne devrait pas arriver puisqu'un adhérent vote pour des photos différentes et qu'il y a une ligne...
10/12/2018 à 17:17Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe, C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec Excel : Cela va même au-delà de mes espérances. Il y a juste un tout petit truc qui consisterait à "autoriser" le collage du même dernier nombre sur une ligne en début d'une nouvelle ligne. Ce tableur va recueillir les votes d'un club photo = chaq...
10/12/2018 à 16:57Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleMerci pour ta proposition que je viens d'essayer.... malheureusement il y a un souci car cela ne fonctionne pas...
10/12/2018 à 16:07TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Bonjour ric C'est ce que j'ai fait mais apparemment c'est impossible ou très difficile à mettre en oeuvre, donc j'ai clos. Par contre, je viens d'en ouvrir une autre à partir d'une autre idée qui me semble plus réalisable (copier et coller une cellule à un emplacement qui évolue avec Tab) Cordialeme...
10/12/2018 à 16:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe cherche à copier une cellule quelconque (dans une zone déterminée) pour la coller dans un emplacement précis qui évolue.... Le tableur joint explique cela plus clairement (je l'espère du moins) J'ai créé une macro mais qui est à modifier .... En espérant que c'est réalisable...
10/12/2018 à 09:21Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreJe ferme ce post car apparemment c'est sans solution et à vrai dire, je m'oriente vers une autre possibilité qui serait plus réalisable. Merci à ceux qui m'ont répondu. Tonthon...
09/12/2018 à 18:31Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreRe Oui et non ? = dans la mesure où seule la zone grisée n'est pas verrouillée.... lorsque je suis dans F5 et que je fais Tab je me retrouve dans D6 comme tu l'indiques et pour le néophyte que je suis je vois un changement de colonnes sur la même ligne puis un changement de ligne mais peu importe, n...
09/12/2018 à 15:26Tonthon Tab automatisée après saisie d'un nombreJe me demande s'il est possible d'avoir l'action de la touche Tab après la saisie dans une cellule d'un nombre compris entre 2 bornes ? Le tableur explicite sans doute un peu mieux cette demande. Comme indiqué, je pensais à un "scénario" ... attente d'une saisie.... si la saisie = chiffre entre les...
09/12/2018 à 14:51TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re Aucun souci, c'est une demande accessoire qui ne nuit pas au bon fonctionnement du tableur qui est opérationnel grâce à toi. Excellente fin de journée Tonthon...
09/12/2018 à 11:34TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Comme c'est pour compléter la zone grisée.... de gauche à droite et comme les autres cellules sont verrouillées... il faudrait que cela fonctionne comme avec la touche tab donc gauche à droite puis la ligne en dessous de gauche à droite etc... Tonthon...
09/12/2018 à 11:05TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re Je suis.... Je ne pense pas que j'aurai trouvé ! Bravo ! Pour l'autre question, as-tu une idée ou il faut mieux que j'ouvre un autre fil ? Tonthon...
09/12/2018 à 09:24TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Dernière ligne droite avant le tableur final... Feuille 1 = ras, super bien J'ai créé la feuille 2 avec une colonne à trier affichant d'autres résultats.... je copie le code de la feuille 1 et ai -sauf omission- "actualisé" les références des cellules et....... il y a un bug Bien entendu, j'ai essay...
08/12/2018 à 19:10TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Un essai vite fait...... Demain je revois, il semble que tu ne passes pas par la macro.... Excellente soirée...
08/12/2018 à 17:48TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Je joins le tableur que j'ai dû omettre.... je viens d'essayer en supprimant les "" sans succès dans la feuille 1 Je revois cela demain.... en espérant avoir un code qui fonctionne ! Bonne soirée...
08/12/2018 à 17:24TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Re, et moi... je m'arrache les cheveux ! Je vous joins le tableur.... la macro2 exécute bien le tri sur la feuille non protégée dès que la feuille est protégée ..... aucune des 2 propositions fonctionnent (cf feuille 1 et feuille 2) Etant en phase d'élaboration du classeur, je n'ai pas mis de mdp et...
08/12/2018 à 15:53TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""[quote=ric post_id=714293 time=1544279950 user_id=56402] Merci pour ce retour ....que je vais copier et mettre en place ... un peu plus tard car je dois m'absenter. Je reviendrai donc plus tard...
08/12/2018 à 15:28TonthonActiveSheet.Unprotect Password:=""Avec une feuille non protégée, le double-clic sur H2 lance la macro2. Compte tenu qu'il y a plusieurs utilisateurs, je dois PROTEGER la feuille et du coup... la macro ne se lance plus ! J'ai retrouvé que cela passe par ActiveSheet.Unprotect Password:="" mais je ne n'arrive pas à placer avec succès d...
08/12/2018 à 15:21Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasNous sommes d'accord ...
08/12/2018 à 12:20Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasRe Merci pour cette confirmation car j'avais un doute. Ceci dit, en remplissant les cellules manuellement, le tri se fait correctement. Pour tester et valider la fonction NB, j'avais rempli les cellules avec ALEA et dans ce cas le tri "du plus etc...." ne fonctionne pas. Cordialement...
08/12/2018 à 09:58Tonthon Filtre qui ne fonctionne pasJ'ai presque fini un tableur pour un club photo et je bloque sur le fait que le filtre "du plus grand au plus petit" ne fonctionne pas.... Je suppose que c'est dû au fait que les cellules à trier = d'autres qui affichent eux un résultat dépendant d'une fonction... parce que les mêmes colonnes en "co...
08/12/2018 à 08:38Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasBonjour Jean-Eric Merci pour tes explications qui sont très claires et j'ai bien saisi la différence. Dans ce cas de mon club photo, c'est "compter" un nombre de cellules ! J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.... c'est bon pour les neurones. Excellente journée Tonthon...
07/12/2018 à 12:11Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasRe, Je n'avais pas pensé à la solution "au plus simple".... Le résultat est identique ! Juste pour la gouverne, quelle est la différence car je suppose que s'il y a ces 2 fonctions c'est qu'il y a une utilité pour chacune d'elles ... Bon appétit ...
07/12/2018 à 11:14Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasMille merci... je fais pouvoir continuer...
07/12/2018 à 10:59Tonthon Sommeprod ne fonctionne pasJe poursuis la recherche d'un tableur pour un club photo et je pense m'orienter vers un tableur ultra simple que je joins. Pour une question de partage, ce dernier devrait être en "open office Calc" mais je fais mes essais en Excel que je connais mieux. Je bloque que SOMMEPROD qui n'affiche pas le r...
20/11/2018 à 10:10Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueBien entendu, je poursuis mes recherches pour une solution ultra simple compte tenu du partage du tableur entre environ 25 personnes en même temps (club photo) Je suis parti avec un tableur Excel mais qui se partage difficilement (blocage "conflit" dès qu'un utilisateur modifie....) pour m'apercevoi...
19/11/2018 à 18:08Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRE Ce sont sans doute d'excellentes solutions mais trop compliquées pour moi. Mon projet du départ est = partager un tableur unique (qui devra être converti en ODS) via Google Doc où selon mes informations que je pourrais partager avec les autres membres via leur adresse mail....chacun peut voter (m...
19/11/2018 à 10:06Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ! Bonjour, Je n'aurais pas dû répondre dimanche aussi brièvement et sans mettre le pourquoi et j'espère que vous m'en voudrez pas ! Je développe dans le tableur page Accueil le processus envisagé et qui me fait...
18/11/2018 à 12:16Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueA priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine ...
18/11/2018 à 11:52Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueComme souvent, c'est dans la phase pratique qu'apparaissent les soucis... Je rappelle le contexte , ce tableur est appelé à être ouvert en même temps et de ce fait, une modification apportée par une personne est visible immédiatement chez tous (le fait que chacun a "sa ligne" évite tout blocage) C'e...
17/11/2018 à 15:11Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueIl ne me reste plus qu'à fignoler le reste.... et si besoin est, je reviendrai ! Mille merci...
17/11/2018 à 14:04Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueRe C'est presque cela mais comme souvent on n'est pas suffisamment précis la première fois. Au niveau de la recopie "nom/adhérent" c'est nickel-chrome mais il faudrait que cela soit pas en B8:C8 pour tous les votants mais au niveau de la ligne qui leur est affecté cf colonne I dans accueil. L'explic...
17/11/2018 à 11:40Tonthon Adapter une macro à une cellule quelconqueJe cogite toujours sur un tableur destiné à un club photo pour permettre à tous les participants de voter via un tableur partagé ou en co-édition... Je vous joins l'ébauche avec une macro qui fonctionne bien mais que sur l'adhérent retenu pour l'enregistrement alors qu'il faudrait que cela soit pour...
14/11/2018 à 09:14Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesJe clos ce post et vous remercie de vos contributions qui m'ont permis de découvrir d'autres possibilités. Il est dommage qu'en ce qui concerne le tableur "co-édition", il faut la dernière version Excel ou prendre un abonnement etc... ce qui n'est pas compatible avec l'utilisation d'un tableur uniqu...
11/11/2018 à 10:15Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesJe viens de tester un tableur en co-édition sous Excel Oneline . Concrètement je suis parti d'un tableur Excel sur PC que j'ai partagé et retrouvé sur une tablette (selon procédure indiquée qui nécessite de s’identifier via un mdp). BONNES NOUVELLES = C'est totalement gratuit .....et cerise sur le g...
10/11/2018 à 08:47Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesMerci Mus54 pour tes dernières explications. Ta proposition va me servir lorsqu'il y aura un jury avec quelques membres seulement comme par exemple 5 personnes car le vote successif de chaque personne va être rapide. Par contre entre 25 et 30 votants, cela sera trop galère. En partant de cette derni...
09/11/2018 à 16:00Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachées[quote=Steelson post_id=704861 time=1541773815 user_id=30943] J'ai essayé... sans succès sans doute pour avoir pas mis au bon endroit le code qui était à recopier MAIS je me suis rappelé que j'avais une macro "tout afficher".....que j'ai tout simplement F5, sélectionner cette macro puis Exéc...
09/11/2018 à 15:21Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE, J'avais fait un tableur avec une page d'accueil d'une association avec différents cellules = Président, Secrétaire et Trésorier etc... En cliquant sur l'un d'eux = demande d'un mdp qui autorisait l'affichage de certaines feuilles et à l'intérieur de chaque feuille qu'une partie. malheureusement...
09/11/2018 à 12:20Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE Je comprends mieux ce système que j'avais utilisé il y a longtemps et qui semble mieux répondre au but recherché Ceci dit, j'ai voulu ouvrir ton tableur..... j'ai accepté "modification" mais je ne saisis pas le "activer les macros" Cela doit être tellement simple mais je bloque ! Du coup, je n'ai...
09/11/2018 à 10:53Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRE C'est nouveau pour moi mais je pense avoir compris le mécanisme. Il faut que cela reste simple pour les usagers. Je vais faire des essais ... samedi et reviendrais sans doute ici . Excellente journée Tonthon...
09/11/2018 à 09:49Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesBonjour, Je vois que tu es en ligne..... tu voyais une solution ...
08/11/2018 à 17:10Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesRe Merci pour ces retours et je fais une réponse groupée. Supposons que tous 5 votants voient sur leur pc le tableur, il n'y a pas d'inconvénient (c'est un club photo) de donner à chacun un mdp tout simple pour le premier A, le second B etc... avec qu'un seul essai d'accès sinon blocage ? Pour répon...
08/11/2018 à 16:23Tonthon Création d'un tableur partagé avec zones cachéesCela fait un certain temps que je ne suis pas venu ici et je reviens à cause d'un club photo. Comme dans tout club, on projette des photos et de temps en temps "on note" via un papier que l'on doit recueillir puis reporter les notes sur un tableau puis faire les calculs etc.....et j'imagine que l'on...
11/08/2018 à 15:41TonthonPublipostage et format dateRe, J'aime bien comprendre néanmoins je vais laisser passer quelques nuits avant de m'y remettre car là, je tourne en rond ! En attendant, profitons des bons moments...
11/08/2018 à 09:18TonthonPublipostage et format dateBonjour 78chris J'aimerais bien comprendre pourquoi cela marche chez toi et pas chez moi alors que nous avons apparemment tous les 2, la version Word 2010. Pourrais-tu m'envoyer le fichier où cela fonctionne bien, cela me permettrait peut-être de voir des paramètres d'options différentes ? En l'état...
10/08/2018 à 22:13TonthonPublipostage et format dateEffectivement, cela marche super bien mais cela ne peut rester qu'en dépannage = en effet, j'ai - la première colonne = j'ai la date du premier du mois par saisie manuelle en ligne 1 puis par FIN.MOIS +1pour la ligne 2 et suivantes la seconde colonne = j'ai la date via = FIN.MOIS la troisième colonn...
10/08/2018 à 18:31TonthonPublipostage et format dateJe viens d'essayer .... sans succès. Cela doit être "tout simple" mais il faut connaître le truc ! Je reste preneur d'une solution ou d'une astuce pour contourner cette difficulté...
10/08/2018 à 15:12TonthonPublipostage et format dateJe viens de réessayer.... cf nouvelles pièces jointes en rajoutant le \@ dd/MM/yyyy sans succès Où est mon erreur ? Je n'ai pas trouvé le code de champ mais j'ai suivi la procédure indiquée dans le lien, ce qui apparemment revient au même...
10/08/2018 à 11:47TonthonPublipostage et format dateJe me sers d'un tableur EXCEL comme base de données mais dans le word, ... je ne retrouve pas la date dans le format jj/mm/aaaa ! Curieusement, la première date est dans le bon format mais pas les suivantes... Est-ce que cela est dû à ce que les autres dates soient créées par une formule ? J'ai lu q...
28/06/2018 à 14:55TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parSuper, grâce à tes codes, j'ai fini avec beaucoup de facilité une présentation sur une trentaine de feuilles pour un club photo. Cela va me servir très souvent pour mes animations. Excellente fin de journée...
28/06/2018 à 09:09TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parTout est dit, cela m'a permis de résoudre mon souci. J'ai donc un tableur avec 32 feuilles mais je n'arrive pas à passer d'une feuille à la suivante via le raccourci CTRL + bas de page... Aurais-tu un code macro le permettant ? Accessoirement, peut-on supprimer l'affichage du quadrillage en une seul...