T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2020 à 18:36Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Je n'avais pas vu ce souci : un doublon avec un nombre non autorisé reste pour moi un nombre non autorisé donc la même couleur donc plutôt un ROUGE et en BLEU le doublon avec un nombre autorisé..... Je me trompe sans doute = un non autorisé : ROUGE (condition unique) et un doublon autorisé : BLEU cl...
07/12/2020 à 18:20Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?Je suis désolé mais j'étais parti à faire autre chose. J'aurai dû être plus précis si la cellule affiche un nombre non autorisé = c'est rouge qu'il y ait ou non doublon. et l'autre alerte est s'il y a un doublon dans la ligne avec autre couleur claire pour voir le nombre. Si j'ai bien compris cela p...
07/12/2020 à 17:01Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?En VBA ... si c'est le plus simple sachant que je vais importer cette feuille dans un Google Sheets . Je n'ai jamais essayé mais à priori le VBA doit fonctionner et est moins sujet à erreur (effacement) Merci d'avance...
07/12/2020 à 16:01Tonthon MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?J'ai fait une MFC "doublon" en faisant une règle ligne par ligne ce qui est fastidieux et source d'erreurs. Existe-t-il une possibilité d'avoir une seule règle qui s'appliquerait à un ensemble de lignes mais "ligne par ligne" ? Je cherche dans la même ordre d'idée, un message d'alerte si dans un tab...
03/12/2020 à 11:53TonthonCréer une copie d'un formulaire avec son tableau personnalisé ?Je découvre chaque jour ce logiciel. J'ai créé un formulaire et personnalisé le tableau en insérant des formules... et je pensais qu'en faisant une copie, j'allais tout retrouver. Or, j'ai bien le formulaire identique mais en cliquant sur réponses... j'ai un tableau de base perdant mon travail ! J'a...
03/12/2020 à 11:44TonthonLancer une macro par un double-clic sur une cellule ?Si j'ai bien compris, c'est impossible à partir d'une celllule comme sur Excel mais le serait à partir d'un bouton. Comment le faire ? Il y a peut-être un pas à pas en ce sens ? Excellente journée...
02/12/2020 à 12:11TonthonLancer une macro par un double-clic sur une cellule ?Ma question est presque dans le titre. J'ai créé une macro que je peux lancer par CTRL+ALT+ MAJ +1 ce qui est un peu long. Est-il possible de la lancer par un double-clic sur par exemple la cellule L1 ? Comment ? Ce code remplacerait le CTRL+ALT etc... ou si c'est plus simple en désignant le nom de...
01/12/2020 à 15:55Tonthon Recherche d'une fonction équivalenteBonjour, Mille fois encore merci pour m'avoir indiqué les possibilités de Google Forms. J'ai bien avancé avec un formulaire quasiment prêt à l'emploi...avec une macro que j'aimerais pouvoir lancer à partir d'une cellule comme sous Excel (je refais un post pour ne pas tout mélanger) Cordialement...
01/12/2020 à 15:51Tonthon Recherche d'une fonction équivalenteBonjour, J'avais mis cette fonction "vite fait"... en réalité "trop vite fait" avec une erreur de frappe ND.SI ! ou lieu de NB.SI Merci pour ce retour qui m'a permis de voir immédiatement mon erreur ! Excellente journée...
29/11/2020 à 18:06Tonthon Recherche d'une fonction équivalenteC'est mon premier post ici car habituellement j'utilise Excel mais je viens de découvrir une solution pour un club avec Google forms.... J'arrive à un résultat satisfaisant mais je bloque car souhaite introduire une fonction équivalent à NB.SI. .. j'ai beau chercher mais les fonctions Google Sheets...
27/11/2020 à 12:06Tonthon Difficultés avec SIJ'ai peut-être une autre piste pour solutionner mon problème, du coup j'ai supprimé le post. Cordialement...
26/11/2020 à 12:01Tonthon Difficultés avec SIJe n'arrive pas à obtenir un affichage d'un message avec la fonction SI... je bloque sur quelque chose mais je ne vois pas sur quoi ! Accessoirement, comment lancer une macro à partir d'un clic dans une des cellules d'une colonne ? Merci d'avance et excellente journée...
12/11/2020 à 12:17TonthonNombre Aléa sans doublonC'est super : très exactement ce que je recherchais Merci et belle journée...
12/11/2020 à 11:32TonthonNombre Aléa sans doublonJ'ai presque trouvé la solution ici mais comme le tableur est destiné à être utilisé par des néophytes, j'aimerai pouvoir le simplifier. En pratique, pouvoir indiquer dans une cellule le nombre maxi et affichage automatique dans une colonne de la série aléatoire sans doublon. Excellente journée Tont...
12/03/2020 à 10:25Tonthon Convertion nombre négatifMerci à tous J'ai appris plein de petits trucs ce matin à partir de quelque chose qui paraissait tout simple. Je pense que je m'en souviendrai... sinon je reviendrai ici EXCEL..lente journée. Tonthon PS : Le caractère qui a fonctionné chez moi est CAR(45)...
12/03/2020 à 10:00Tonthon Convertion nombre négatifTu le copies au préalable dans une des cellules ou il apparaît. Ne reste qu'à le coller dans "rechercher"... Je ne dois pas bien comprendre car cela ne marche pas ..... Impossible d'isoler le "- caractère 63" à partir d'une cellule affichant "-10,16" par exemple.....
12/03/2020 à 09:46Tonthon Convertion nombre négatifBravo ! Je n'aurai jamais trouvé la subtilité entre "le caractère 63" et le symbole 45 ! Dans mon cas, "Rechercher & Remplacer" serait plus facile d'utilisation, mais je fais état de mon ignorance comment mettre "le caractère 63 "dans rechercher ? Pour le symbole 45 dans remplacer, je tape le - du c...
12/03/2020 à 09:03Tonthon Convertion nombre négatifHabituellement je n'ai pas de souci pour convertir les nombres en "texte" en "nombre" mais je cale avec la présence de nombres négatifs somme "-500" qui ne veulent rien savoir. Le tableur joint est plus explicite.... et je ne connais pas le processus pour traiter ces nombres négatifs ! Je suis conva...
27/12/2019 à 10:07TonthonSélection colonnes dans une macroEt dire que j'avais le bon exemple sous les yeux.... Mille mercis et excellente journée...
27/12/2019 à 09:55TonthonSélection colonnes dans une macroJe souhaite créer une macro permettant d'afficher avec False (ou masquer avec True) que certaines colonnes comme "W à AE" plus la colonne I. En m'inspirant d'un code VBA existant, j'ai fait ceci mais il y a quelque chose qui ne va pas en exécutant Où est mon ou mes erreurs ? Excellente journée Tonth...
26/03/2019 à 10:11Tonthon Conflit Code VBA et macroRe Tu as raison et j'utilise déjà énormément ded TCD, c'est génial une fois bien maitrisé. Je suis d'accord que pour la saisie d'une écriture il faut mieux faire ligne par ligne manuellement mais quand on retrouve toujours la même ventilation en % ou en millième. ... ce copier/coller me parait bien...
25/03/2019 à 16:27Tonthon Conflit Code VBA et macroRe, Je suis vraiment confus, je me suis "jeté" sur le dernier post Je viens de tester ta solution qui fonctionne aussi sauf qu'elle colle à la queue le leu le "modèle". Il faudrait que je puisse démarrer dans une cellule quelconque de la colonne B puis coller à partir de là. En espérant que tu ne me...
25/03/2019 à 14:24Tonthon Conflit Code VBA et macroLe copier/coller fonctionne parfaitement sans avoir le moindre conflit avec le code en cours. Bravo car en plus, tu as mis un message précisant ce qu'il faut faire ! Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essayerai de comprendre le processus. Mille mercis et bonne fin de journée Tonthon...
25/03/2019 à 12:17Tonthon Conflit Code VBA et macroRe Cela pourrait être une bonne idée mais pas pour ce cas. En effet, ce bloc que je cherche à copier/coller constitue en quelque sorte un modèle de ventilatio n d'un écriture comptable dans lequel, il me suffit de mettre une seule date et une seul montant et puis tout se fait automatiquement..... La...
25/03/2019 à 11:59Tonthon Conflit Code VBA et macroJe souhaiterais copier une série de cellules d'une feuille et la coller dans une autre feuille dans laquelle il y a un code VBA. J'ai essayé une macro mais celle-ci ... copie toujours au même endroit alors que je voudrais partir d'une cellule quelconque de la colonne B et il y a un conflit avec le c...
12/02/2019 à 10:26Tonthon Où est l'erreur ???Pas de souci, je te te remercie d'avoir répondu... et l'important c'est de participer ...
12/02/2019 à 10:11Tonthon Où est l'erreur ???Comme promis, un petit retour suite à mes essais. Désolé, mais cela ne fonctionne pas,... apparemment à cause du Range et de ce qui suit Parfait C'est nickel-chrome je n'aurais pas trouvé avec la nécessité de mettre des [....] et un ' au début mais pas à la fin. A l'avantage de bien afficher...
12/02/2019 à 10:00Tonthon Où est l'erreur ???Envoyé erroné......
11/02/2019 à 11:37Tonthon Où est l'erreur ???Re Il y a des subtilités dans vos retours avec des ' etc... Dès que j'aurai un moment tranquille, je teste et je reviens vers vous. Cordialement Tonthon...
11/02/2019 à 09:28Tonthon Où est l'erreur ???Comme souvent lorsque l'on est dans la marmite on ne voit pas.... J'ai cette ligne qui fonctionne bien correspondant à un cadre dans la même feuille Pour palier l'inconvénient lors d'ajout de lignes, j'ai mis ce même cadre dans une autre feuille du même classeur pour éviter d'avoir à corriger à chaq...
09/02/2019 à 15:36TonthonAdapter Excel à Calc ?Moi le premier, j'ai essayé et aucun souci tout est authentique. L'explication : c'est une clef d'une version ancienne puis soit la revente d'une occasion soit d'une activation achetée mais non utilisée. Tonthon...
09/02/2019 à 12:23TonthonAdapter Excel à Calc ?Bonjour ric, Désolé pour ce retour tardif et en suivant tes conseils j'ai été voir sur le site indiqué. Effectivement, les règles sont strictes et ma demande correspond 100% à ce qu'ils ne souhaitent pas ! Du coup, j'ai trouvé une autre solution par l'achat d'une clef pour Office Microsoft 2010 pour...
02/02/2019 à 17:06TonthonAdapter Excel à Calc ?Je suis plus un habitué du forum Excel et je viens ici pour le souci suivant : Je fais parti d'un club photo et pour les concours internes, j'ai mis au point avec le concours de passionnés Excel un tableur pour décompter les votes etc... qui fonctionne très bien avec un code spécifique presque ident...
30/12/2018 à 18:26Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe vois que tu es en ligne et je viens de tester vite fait le code avant ton envoi "tableur rectifié". C'est presque parfait puisque j'ai directement l'affichage en décroissant.... mille fois mieux que mon bricolage. Toutefois, c'est possible de l'avoir en ordre CROISSANT (la difficulté sont les zér...
30/12/2018 à 10:11Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleBingo, j'ai dû omettre de valider ma réponse de remerciements car je ne la retrouve pas.... et j'en suis désolé. Entre temps, j'étais à la recherche d'une ultime amélioration à savoir l'affichage dans l'ordre croissant dans "second tour" -il me semble le lire dans le code mais cela ne marche pas-. J...
22/12/2018 à 18:47Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleLe tableur fonctionne super bien mais j'ai essayé d'y apporter une amélioration pour avoir AUTOMATIQUEMENT les n.photos du premier tour reportées dans la zone de saisie grise du second tour. . J'ai fait cela avec "copie avec liaison" = cela marche la première fois mais dès lors un changement de clas...
20/12/2018 à 11:55Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Je me suis fourvoyé en restant le nez collé sur la première feuille dont la zone de tri ne comportait que 2 colonnes ! C'est clair et tellement évident mais j'étais littéralement bloqué sur le code de la première page. Pour faire simple et Je vais pouvoir présenter ce tableur pour ne pas dire ton...
20/12/2018 à 09:19Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe pensais avoir répondu et je m'étonnais de ne pas avoir eu de réaction... et je viens de découvrir que je n'ai pas dû valider ma réponse J'ai apporté les modifications .... sans succès. Autre essai, j'ai refait le deuxième tour en conservant strictement les mêmes emplacements que le "premier tour"...
16/12/2018 à 10:18Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'avais remarqué le "Fe" sans toutefois aller plus loin. Merci pour tes précisions qui expliquent le pourquoi du non fonctionnement que je n'aurais jamais trouvé tout seul. Ce matin, pas trop de temps pour corriger. Je reviendrai ici pour vous dire, je pense que..... tout est ok ...
16/12/2018 à 08:55Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleCe matin, j'ai eu l'idée de copier la feuille "premier tour" qui fonctionne parfaitement puis sans rien modifier , la tester (premier tour (2) Surprise (pour moi) tout fonctionne SAUF le tri et cela proviendrait de . Dans ma logique, je me dis donc que c'est là le même problème avec la feuille "deux...
15/12/2018 à 19:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Pour l'aspect "copier/coller", je suis impardonnable j'avais indiqué dans le code qu'il fallait changer la valeur de Cel.Colum en cas d'ajout ou de suppression de colonnes... - Je ne sais pas si tu as vu mais pour que le tri puisse se faire sur la feuille "PREMIER TOUR" j'en ai modifié la concept...
15/12/2018 à 09:46Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJ'ai trouvé pour la macro... il manquait la déprotection de la feuille "premier tour" pour qu'il se lance ! J'en ai profité pour finir la seconde feuille (copie du code de la première feuille dans la seconde + mise à jour des emplacements des cellules) mais je reste avec 2 soucis sur cette feuille "...
14/12/2018 à 17:08Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe retrouve le sourire.... quelques essais presque totalement concluants Il me semble que le lancement de la macro ne se fait pas toujours mais je n'ai pas eu le temps de voir dans quelques circonstances.... je reverrai cela demain (cela a fonctionné mais après une utilisation la macro ne s'est pas...
14/12/2018 à 16:05Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une cellule...
14/12/2018 à 16:04Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une cellule...
14/12/2018 à 16:03Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'ai copier le code dans la feuille.... sans succès J'ai vérifié la référence aux cellules, la macro1 ne couvrait pas l'ajout d'une colonne c'est le seul ajustement de mémoire. Pour faire simple, j'ai rajouté des commentaires directement dans le code pour mieux repérer les zones concernées mais c...
14/12/2018 à 16:02Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe J'ai copier le code dans la feuille.... sans succès ::( J'ai vérifié la référence aux cellules, la macro1 ne couvrait pas l'ajout d'une colonne c'est le seul ajustement de mémoire. Pour faire simple, j'ai rajouté des commentaires directement dans le code pour mieux repérer les zones concernées ma...
14/12/2018 à 12:19Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleJe reviens ici car en réalisant le vrai tableur pour le club photo (choix de 5 photos et non de 3 au premier tour) j'ai repris les différents codes en actualisant les emplacements. mais je rencontre une difficulté pour "associer" sans conflit les 3 codes... permettant le "coller/copier" permettant l...
11/12/2018 à 08:52Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleBonjour, J'ai omis de préciser que j'avais apprécié les "commentaires" en vert dans le code qui permettent de comprendre, du moins saisir ce qui est demandé..... car tout le monde ne le fait pas. Je clos cette discussion et par ... Excellente journée Tonthon...
10/12/2018 à 18:46Tonthon Coller automatiquement une valeur d'une celluleRe Je viens de tester vite fait ton dernier code = c'est NICKEL-CHROME ! J'ai essayé de créer ou de trouver un blocage.... sans succès et ton affichage est très parlant = excellente idée. Il ne me reste plus qu'à dire et excellente soirée. Tonthon...