MFC identique s'appliquant ligne par ligne dans une seule règle ?

Bonjour

J'ai fait une MFC "doublon" en faisant une règle ligne par ligne ce qui est fastidieux et source d'erreurs.
Existe-t-il une possibilité d'avoir une seule règle qui s'appliquerait à un ensemble de lignes mais "ligne par ligne" ?

Je cherche dans la même ordre d'idée, un message d'alerte si dans un tableau comprend des valeurs différentes par rapport à une liste ?
J'ai essayé par OU mais cela peut faire jusqu'à 25 OU et sans réussir...

Cordialement

Bonjour, en VBA ou en Formule ?

En VBA ... si c'est le plus simple sachant que je vais importer cette feuille dans un Google Sheets .

Je n'ai jamais essayé mais à priori le VBA doit fonctionner et est moins sujet à erreur (effacement)

Merci d'avance

Peut tu m'expliquer l'ensemble des règles ou actions que tu aimerais ?
(Je n'ai pas très bien compris ton sujet mais d'après le fichier join ça ne doit pas être trop compliqué)

J'ai fini de préparer une macro qui repère les doublon, quel genre d'avertissement veux tu quand la valeur n'est pas dans la liste ?

Bon, a défaut de réponse, voila quelque chose qui pourrait faire ce que tu veut.

L'actualisation ce fait a chaque fois qu'une donnée change.

Je suis désolé mais j'étais parti à faire autre chose.

J'aurai dû être plus précis si la cellule affiche un nombre non autorisé = c'est rouge qu'il y ait ou non doublon.
et l'autre alerte est s'il y a un doublon dans la ligne avec autre couleur claire pour voir le nombre.

Si j'ai bien compris cela passe par "un code" par ligne mais avec moins de risque d'erreurs.

Tu peux m'actualiser le code parce que c'est exactement cela.... D'avance mille mercis

Pas de problème.
D'accord, mais comment gères-tu quand c'est un doublon + nombre non autorisé ?

Car je ne peut pas mettre deux couleur en même temps..

Si j'ai bien compris, voila :

Pas de problème.
D'accord, mais comment gères-tu quand c'est un doublon + nombre non autorisé ?

Car je ne peut pas mettre deux couleur en même temps..

Je n'avais pas vu ce souci : un doublon avec un nombre non autorisé reste pour moi un nombre non autorisé donc la même couleur donc plutôt un ROUGE

et en BLEU le doublon avec un nombre autorisé.....

Je me trompe sans doute = un non autorisé : ROUGE (condition unique) et un doublon autorisé : BLEU clair (2 conditions) cela peut-être simplifier les choses ?

Je t'invite a regarder le fichier dans mon précédent message, je pense que c'est ce que tu veux

Tient, cette nouvelle version corrige un problème auquel je n'avait pas fait gaffe, a chaque actualisation il faut remettre les cases en blanc pour que certaine condition parasite de l'ancien test ne restent pas.

Super génial : exactement ce que je souhaitais

Suite à ta remarque , j'ai mis une case blanche dans la première cellule des "autorisés" et sauf erreur de ma part cela fait un travail nickel-chrome.
Je suis vraiment content.

Excellente journée

Tonthon

Re

Je souhaiterais déplacer la colonne des "autorisés" et je ne trouve pas à quel endroit dans le code la colonne "O6:O34" pour le faire ?

Bonjour, si tu change l'ordre des onglets je devrait changer le Code, je suis en train de l'améliorer pour corrigé quelque point.

Dit moi exactement quel colonne de quel feuille tu veut deplacé, et a quel endroit de quel feuille veut tu le mettre ?

Bonjour, si tu change l'ordre des onglets je devrait changer le Code, je suis en train de l'améliorer pour corrigé quelque point.

Dit moi exactement quel colonne de quel feuille tu veut deplacé, et a quel endroit de quel feuille veut tu le mettre ?

En colonne R6:R45 pour avoir 40 choix possibles et dis moi où cela se cache, car je suis curieux de nature et cela peut me servir si sur une autre feuille l'emplacement est différent.

Je viens de faire un essai en intégrant ce tableur dans un Sheets et apparemment cela ne fonctionne plus... ce n'est pas bien grave car dans un premier temps je vais copier les résultats du Sheets dans Excel = cela marche

Si plus tard, je veux intégrer cet Excel dans un Sheets, est ce possible d'avoir une formule équivalent au module "présence" car apparemment les formules marchent

Merci pour ton intérêt à mon problème

La recherche de doublon se fait jusqu'a la dernière cellule non Vide en colonne A avec cette fonction (Module 1):

DerniereLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Pour le controle dans la liste, c'est ici qu'est déclaré la range (Module 2):

Dim rng As Range: Set rng = Application.Range("Feuil1!A6:E34")

Pour ce qui est de l'emplacement de la Liste c'est ici (Module 2):

i = 6 '''''Départ Ligne
    With cel
        For i = 6 To 28 '''''''''Interval de recherche (Ligne
            If .Value = Cells(i, 15).Value Then ''''''''''15 est la Colonne O, la 15ème lettre de l'alphabet

Où 6 est la ligne qui va être incrémenter jusqu'a 28, et 15 la colonne, donc O.

Et voici le fichier avec les modification :

Ouah ! Je n'aurai jamais trouvé, je me doutais qu'il y avait une emplacement selon les lignes mais pas que la colonne O est 15.

Je vais appliquer le code avec le bon emplacement et mon problème est résolu au niveau Excel.

Est-ce possible d'avoir cette solution sous forme de formule ?

La modification est déjà faite dans le dernier fichier que je t'ai envoyer.

En revanche, je suis incapable de faire cela en formule..

Bonjour,

Merci pour ce retour et pour ton aide.

Effectivement, je ne vois pas comment on pourrait avoir ce résultat sous forme de formule.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc identique appliquant ligne seule regle"