T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2018 à 15:10TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parRe En mettant en pratique cette astuce.... il s'avère que la copie de la feuille est toujours la même = En l'état = Feuille 1 d'origine... copie donc feuille 2 (que je modifie) nouvelle copie de lafeuille 2 = je retrouve la copie de la feuille 1 et non la 2 ! Je peux me débrouiller mais cela serait...
25/06/2018 à 11:21TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parJ'ai bien entendu essayé cette astuce.... un peu trop rapidement en faisant une copie d'une feuille sans la macro enregistrée dans le rectangle de la feuille. J'ai saisis l'erreur et ton idée est géniale... et résoud mon souci ! Merci et excellente journée Tonthon...
25/06/2018 à 10:46TonthonRemplacer dans une macro une feuille x parC'est sans doute très simple ...J'ai créé une macro pour copier la feuille 3 = Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' Sheets("Feuil1 (3)").Select Sheets("Feuil1 (3)").Copy Before:=Sheets(1) End Sub Je souhaiterai pouvoir la lancer à partir de n'importe quelle feuille ouverte ..... D'avance merci et excelle...
09/04/2018 à 09:16TonthonCase REGLE grisée et inaccessibleVraiment tout est dit dans le sujet..... la case REGLE est grisée et impossible de l'activer. Cela doit être tout simple mais je n'ai pas trouvé la solution Qui a la solution ? Excellente journée...
15/01/2018 à 09:19Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifJ'ai répondu un peu rapidement face aux solutions proposées car parfois la transposition d'une réponse dans le tableur réel laisse apparaître des inconvénients ou de nouvelles difficultés. In fine, la solution d'une colonne supplémentaire avec la formule conditionnelle s'avère la plus pratique. Merc...
14/01/2018 à 18:31Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifComme le tableur comporte beaucoup de lignes, la solution de passer par une colonne de passer par un collage spécial multiplication n'est pas satisfaisante. Par contre, le code me parait être de loin la meilleure solution.... je vais l'expérimenter demain dans mon tableur réel. Je reviendrai ici le...
14/01/2018 à 14:06Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifBonjour Jean-Eric, désolé je pensais que c'était clair ! Le tableur joint devrait être plus explicite Bonjour eriic Tu es dans le mille, j'ai en apparence un nombre négatif donc en affichage mais en réalité il demeure positif Comment faire pour transformer une sélection avec des nombres positifs en...
14/01/2018 à 12:34Tonthon Créer un sous-total dans un TCDRe, Merci de m'avoir indiqué la solution via un retour du tableur En effet, ce matin j'ai bien été dans Valeurs avec Quantité mais sans faire somme. Je pense que cette fois ci ... je vais retenir. Excellente journée à vous...
14/01/2018 à 10:31Tonthon Créer un sous-total dans un TCDJe me débrouille avec les TCD mais je n'arrive pas à avoir un sous-total pour un seul libellé. Les options "sous-totaux" ne me permettent pas de l'obtenir sauf erreur de ma part. Le tableur joint explicite cela beaucoup mieux. Quelqu'un a la solution ? Cordialement...
14/01/2018 à 10:26Tonthon TCD souci d'affichage nombre négatifJ'ai un tableur qu'avec des nombres positifs en face d'un libellé ACHAT et VENTE. J'ai sélectionné les lignes VENTE et ai mis les nombres en format négatif via "format personnalisé" qui sont bien en format nombre selon moi car si je fais une multiplication par 1 j'obtiens bien -xxxx Dans le TCD qui...
13/01/2018 à 14:18TonthonPour passer à la 2ème colonneRe Ton code est encore mieux par rapport à ce que j'espérais ! Merci et Il m'intéresse d'autant plus que je fais souvent des coller/copier qui aboutissent à des nombres en format "texte" et je vais essayer d'intégrer la conversion dans cette macro, ce qui devrait me permettre de formater n.colonnes...
13/01/2018 à 12:24TonthonPour passer à la 2ème colonneJ'ai une macro toute simple : je sélectionne une colonne pour avoir le format monétaire.... et je voudrais qu'à la fin la macro sélectionne la 2ème colonne suivante. Je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut mettre à la place des XXXXXX Set plage = Selection Selection.NumberFormat = "#,##0.00 _€" XX...
12/01/2018 à 11:36TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VJ'ai résolu ma demande par la création des colonnes de recherche successives dans lesquelles j'ai mis une formule conditionnelle pour n'avoir l'affichage que des valeurs se trouvant après la date trouvée dans la RechercheV -1...... Ouf ! Une fois la mise en place faite, je lance une macro et sauf er...
09/01/2018 à 18:24TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VMerci pour vos réponses mais qui hélas ne me donnent pas totalement satisfaction. En effet, je cherche un tableur dans lequel je pourrais faire un copier/coller puis faire différentes recherches... donc avec pas ou peu ou pas de trop d'intervention manuelle. Pour être sûr d'avoir la première valeur...
09/01/2018 à 15:38TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VComme souvent, on ne voit pas tout lors de la création d'un tableur.... Existe-t-il une formule ou un code VBA permettant d'afficher la première valeur la plus proche inférieure ou la plus proche supérieure d'une valeur recherchée, ce qui correspondrait mieux à ma recherche, étant entendu que les va...
09/01/2018 à 12:10TonthonRecherche V suivie d'une nouvelle Recheche VPour une fois, je n'ai pas réussi à tout mettre dans le titre ! Je souhaiterais faire une première recherche dans une colonne en utilisant INDEX ce qui ne pose pas de problème grâce à une solution trouvée ici. A partir du résultat de cette recherche.... relancer une nouvelle recherche toujours dans...
08/01/2018 à 09:35Tonthon RechercheV pas satisfaisanteMerci pour la solution qui est vraiment toute simple... à condition de savoir bien placer le -1 que j'ai retrouvé dans le code. Je vous souhaite une excellente journée quant à moi, je vais poursuivre la construction de mon tableur. Cordialement...
07/01/2018 à 19:56Tonthon RechercheV pas satisfaisanteMerci pour ces explications. Même si je ne saisis pas toutes les subtilités, j'ai réussi à transposer ces solutions sur mon tableur et cela fonctionne : c'est l'essentiel. Dernière petite question, une fois que l'on a trouvé une cellule avec formule INDEX... est-il possible d'afficher la cellule qui...
07/01/2018 à 12:14Tonthon RechercheV pas satisfaisanteRE Merci, c'est exactement ce que je recherchais ! Juste pour apprendre (du moins essayer) le 9^9 signifie quoi exactement ? Pour la seconde formule INDEX, j'ai repéré pas mal de chose mais quelle est la fonction d'ABS.... il fait quoi ? Dans tous les cas, cela va me faciliter la poursuite d'un tabl...
07/01/2018 à 09:53Tonthon RechercheV pas satisfaisanteJ'ai fait une rechercheV et le résultat "le plus proche" n'est pas satisfaisant car, sauf erreur j'ai un nombre beaucoup plus proche.... J'en profite pour poser une autre question, comment afficher la dernière cellule non vide d'une colonne ? Le tableur reprend ces 2 questions. Excellente journée...
04/01/2018 à 10:17Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurC'est exactement ce que je recherchais BRAVO Cela va me permettre de "travailler" beaucoup plus facilement et rapidement. Merci et excellente journée...
04/01/2018 à 09:51Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurSuper ce code qui permet de "traiter" en un seul clic toutes les colonnes d'une plage donnée. En pratique, si je fais le copier/coller toujours à la même place, je lance la macro et c'est ok et à moi de reprendre la zone convertie.... Apparemment le code doit intégrer la plage et ne peut pas se lanc...
04/01/2018 à 09:22Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurJ'avais pensé à cette solution qui est acceptable pour modifier ponctuellement une colonne mais quand c'est 8 colonnes à modifier (issues d'un copier/coller) et ce régulièrement.... je recherche une macro qui s'exécute à partir d'une colonne sélectionnée.... A priori, je pense que c'est possible mai...
04/01/2018 à 09:05Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurTu as raison, je me suis mal exprimé : en effet la macro fonctionne à merveille mais toujours pour la colonne sélectionnée lors de la création de la macro. Mon souci, c'est que je souhaite choisir une colonne quelconque et pouvoir exécuter la macro "conversion" ! Le problème est de modifier le code...
03/01/2018 à 20:50Tonthon Macro pour exécuter le convertisseurTout est dit dans le titre, je pensais pouvoir créer une macro pour "automatiser" le convertisseur mais cela ne marche pas. J'ai indiqué le processus dans le tableur joint. Quelqu'un a la solution ? Cordialement...
14/10/2017 à 18:25Tonthon Code en boucle avec une pauseJe me suis précipité à télécharger ta version Ultimate, le temps de lire "le mode d'emploi" et j'ai testé. Rien à redire sauf et J'espère que ce jeu va inspirer ceux qui veulent revoir leur "anglais sans peine" Excellente soirée PS : Je regarderai le code plus tard...
14/10/2017 à 08:24Tonthon Code en boucle avec une pauseEn l'état, je peux déjà bien bosser la révision de mon anglais. Autrement dit, il n'y a pas urgence pour avoir une solution où ARRET serait plus rapide sans ce délai de latence. Naïvement je pensais qu'en passant par une solution "VBA" plutôt que par macro pouvait solutionner cela ? L'essentiel pour...
13/10/2017 à 15:11Tonthon Code en boucle avec une pauseBonjour, J'ai regardé attentivement et je comprends dans le principe mais ce n'est pas parce que je comprends que j'arrive à appliquer En clair, je ne vois pas où insérer par exemple "Application.OnKey {F1}, "??????" J'ai tenté de voir dans le premier code proposé mais sauf erreur de ma part ESC qui...
13/10/2017 à 10:19Tonthon Code en boucle avec une pauseBravo, cela fonctionne et en plus j'ai compris le fonctionnement de ton code La seule petite réserve mais cela provient peut-être de mon pc, il y a un délai de latence quand je clique sur ARRET comme s'il y avait une pause. Est-il possible d'avoir une touche plutôt à droite du clavier qui actionnera...
12/10/2017 à 19:08Tonthon Code en boucle avec une pauseTu as bien compris et merci pour le résultat . J'ai testé sur des listes réelles et il apparait qu'il manque pour l'essentiel de pouvoir s'arrêter quand on veut et pouvoir reprendre là on est s'est arrêté. J'ai résumé les petits soucis dans le fichier joint. Cordialement Tonthon...
12/10/2017 à 10:21Tonthon Code en boucle avec une pauseCela fait très longtemps que j'ai touché aux macros/vba et c'est bien connu quand on ne pratique pas régulièrement.... Mon souci est ultra basique mais je bloque. Le fichier joint précise ma recherche. J'ai fait une macro dans laquelle il manque "la pause en attente d'une Entrée" et a l'inconvénient...
03/04/2017 à 10:35Tonthon Appareil photoLa honte ! C'est la réponse que je cherchais et tu étais sous mes yeux ! Mille merci Je te mets le code complet et tu verras l'intérêt En pratique je vais sur la colonne E.... l'image (une liste sur 2 colonnes = code/libellé) apparaît, je saisi le code dans E et automatiquement le libellé s'inscrit...
03/04/2017 à 10:08Tonthon Appareil photoNous sommes d'accord.... mais je dois actualiser ce code qui reprend la référence de l'image dynamique créée en remplaçant "image 13" par la dernière prise via "appareil photo" dont j'ignore la référence. Autrement dit, où sont enregistrées ces images ou comment avoir son numéro ...
03/04/2017 à 09:07Tonthon Appareil photoJ'ai sélectionné des cellules (pour avoir une image d'une liste) puis je fais un clic sur l'outil appareil photo . Comment trouver la référence de cette image "image xx" pour que je puisse actualiser un VBA ? Dans la même ordre d'idée, comment supprimer des images qui ne sont plus d'actualité ? Exce...
11/01/2017 à 11:49TonthonCalculer le n.de cellules d'une même couleurEffectivement c'est tout simple mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Tonthon...
11/01/2017 à 10:11TonthonCalculer le n.de cellules d'une même couleurEffectivement, on pense exprimer clairement un cas.... Ci-joint le tableur explicitant le problème. J'ose ? C'est possible de le faire avec différences couleurs ? n.rouge.....n.jaune ? Merci d'avance...
11/01/2017 à 09:56TonthonCalculer le n.de cellules d'une même couleurDésolé, je n'avais pas vu ta solution entre temps ! Cela ne fonctionne pas dans le cas présent car il n'y a pas d'affichage "erreur" cf la règle du MFC qui compare 2 cellules. En attendant......
11/01/2017 à 09:51TonthonCalculer le n.de cellules d'une même couleurRE Je suis ravi d'apprendre que la solution existe. Dans mon cas, il s'agit bien de cellules qui se mettent sur fond rouge suite à une MFC comparant 2 cellules. Du coup, si j'ai bien compris, la solution VBA ne fonctionne pas mais malheureusement je ne "pige" pas comment modifier la formule pour avo...
11/01/2017 à 09:17TonthonCalculer le n.de cellules d'une même couleurTout est dit dans le titre, j'ai un tableur avec certaines cellules avec un fond rouge (alerte signalant une erreur) et je cherche à savoir s'il existe une formule permettant d'avoir le nombre de cellules ROUGE. Par exemple un tableau A1:F30 avec genre =NB(cellule fond rouge) ? Si cela n'existe pas...
08/01/2017 à 09:45Tonthon Dupliquer une mise en forme conditionnelleRE Bravo ! Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul. Tu m'enlèves une sacré épine du pied car le véritable tableur comporte environ 22 colonnes sur 300 lignes ! Mille merci Tonton...
08/01/2017 à 09:21Tonthon Dupliquer une mise en forme conditionnelleTout est presque dit dans le titre ! Je souhaiterais étendre une condition de mise en forme existante à d'autres colonnes sans l'avoir à faire colonne par colonne Autrement dit, comment dupliquer cette MFC ? Ci-joint un tableur plus explicite. Excellente journée...
29/12/2016 à 16:28Tonthon SOMMEPROD tout simpleBonjour Amadéus, ravi de te retrouver ici et d'avoir la solution ! Excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tous les membres de ce sympathique forum Tonthon...
29/12/2016 à 16:03Tonthon SOMMEPROD tout simpleJ'ai utilisé avec succès des SOMMEPROD complexes trouvés ici et aujourd'hui je dois utiliser un SOMMEPROD basique.... et je bloque. Cela doit être énorme mais je n'y arrive pas. Je mets un tableur .... Cordialement...
30/07/2016 à 11:33Tonthon Souci avec Cells.lockedRE Euréka .... cela refonctionne à merveille ! Je n'ai pas forcément tout compris mais après suppression des cellules fusionnées, les macros ont bien réagis..... Par provoc, j'ai refait quelques cellules "fusionnées" et cela marche toujours. Excellent WE à tous et merci Tonthon...
30/07/2016 à 09:49Tonthon Souci avec Cells.lockedJe vais essayer mais de mémoire, il y avait des cellules fusionnées et cela fonctionnait..... à suivre PS : je viens de virer le tableur joint car il restait des éléments perso non effacés...
30/07/2016 à 09:14Tonthon Souci avec Cells.lockedJ'ai depuis peu un problème avec l'affichage de certaines colonnes lancée via une macro en cliquant sur une cellule. J'ai beau comparer les codes avec un ancien tableur qui fonctionne mais je ne vois pas de différence = strictement identique ! Cela doit être tout simple, "énorme" mais je ne trouve p...
29/04/2016 à 14:14Tonthon SOMMEPROD conditionnel selon un nombreRe à tous, Je viens de tester les différentes propositions et j'en trouve 2 qui répondent parfaitement à "mon problème" à savoir via un TCD (j'aurais dû y penser car je maîtrise pas trop mal) et via "sous-total" que je ne connaissais pas. Les autres solutions nécessitent des corrections ou je me sui...
29/04/2016 à 12:07Tonthon SOMMEPROD conditionnel selon un nombreJ'ai bien la solution SOMMEPROD conditionnel avec des lettres mais je n'y arrive pas quand la condition est un nombre !!!! Je mets un tableur plus explicite = j'aimerais avoir la somme d'une colonne en fonction du nombre retenu après filtrage (en pratique par mois...... C'est sans doute tout simple...
27/04/2016 à 10:06TonthonCréer une zone mobile face à une zone fixeRE Ok, dommage..... Excellente journée à vous...
27/04/2016 à 09:23TonthonCréer une zone mobile face à une zone fixeRe J'avais déjà essayé par figer les volets sans succès. Effectivement le décalage de la zone est une solution : cela voudrait-il dire qu'il est impossible d'avoir le même résultat avec les 2 zones "face à face" dans le sens même niveau horizontal ...