| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2015 à 15:19 | Tonthon | Souci avec une macro | NON et pour rester dans la même démarche Est-ce qu'il est possible via le choix par exemple SECRETAIRE - retrouver l'affichage des colonnes/lignes comme actuellement PLUS avoir automatiquement TOUT protégé sauf "A12:P281" et "V12:Z281" c'est logique puisque l'on masque et on veut interdire la partie... |
| 21/10/2015 à 09:50 | Tonthon | Souci avec une macro | Re Nous avons trouvé la solution d'avoir un affichage selon le choix Secrétaire ou Trésorier à partir d'une cellule et qui est compatible avec une macro. Avec l'affichage Trésorier, je souhaite "protéger" toutes les cellules sauf ...ce que je peux faire manuellement en protégeant la feuille. Est-ce... |
| 21/10/2015 à 08:58 | Tonthon | Souci avec une macro | Je n'ai pas boosté au maximum les tests mais cela semble être OK. J'essaie de comprendre les codes pour "apprendre" et si j'ai bien compris le "Else" évite d'avoir à saisir le "E8" donc si j'avais (Range("E7,E8,F10") il suffirait de rajouter "Else" pour le F10 puis les colonnes et/ou lignes que l'on... |
| 20/10/2015 à 21:31 | Tonthon | Souci avec une macro | Merci pour vos réponses. J'ai "compris" l'origine du conflit et en passant par la neutralisation des macros existantes puis l'introduction du code proposé = Bien entendu, j'ai également essayé la dernière proposition qui part avec une autre idée mais comment le dire, cela n'est pas probant. Maintena... |
| 20/10/2015 à 14:33 | Tonthon | Souci avec une macro | Je sens que cela va être "énorme" tellement que cela doit être simple ! En cliquant que Affichage Trésorier ou Affichage Secretaire....la feuille masque des colonnes ou au contraire. J'ai enregistré une macro1 en cliquant sur E7 et l'ai fermé.... mais en voulant le lancer... rien ne se passe ???? Vi... |
| 18/10/2015 à 10:22 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Bravo, c'est clair Mes soucis immédiats étant résolus, je clos ce post. Merci pour tout.... en attendant de nouvelles interrogations qui apparaissent généralement avec la mise en route d'un nouveau classeur (c'est bien dit cette fois ci ? ) Cordialement Tonthon... |
| 17/10/2015 à 09:50 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Je reconnais bien volontiers d'avoir pris des mauvaises habitudes concernant la désignation de classeur/feuille/onglet et je te remercie sincèrement de me l'avoir fait remarquer.... aucun souci, je les retiens comme des remarques constructives. Tu as bien saisi mes demandes.... et effectivement c'es... |
| 16/10/2015 à 13:30 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Désolé mais là, je ne comprends pas. Pour moi, "fichier" et "classeur" sont des synonymes. Quelle différence fais-tu ? Bye ! Chacun a son jargon.... pour moi le classeur c'est l'ensemble des onglets (feuilles) et quand je parle de fichier mais je me suis mal exprimé c'est une feuille ou un onglet..... |
| 16/10/2015 à 12:09 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Oui mais uniquement du Fichier Maître juste avant sa fermeture....si c'est possible, je suis preneur du code. Ceci dit, lancer une macro à l'ouverture d'un onglet -je sais faire maintenant -(comme tu m'as indiqué : un Call à la fin d'un choix) il me reste à apprendre c omment lancer une macro juste... |
| 16/10/2015 à 11:13 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | RE, Il me semble avoir trouvé vu une solution sur ce forum mais j'ai perdu le fil . De mémoire, c'est un code dans ThisWorkBook... Sheets("Fichier Maître").Activate ? puis un before_close.... call "Verrouiller_toutes_les_cellules" que je viens de créer Quelqu'un pourrait me mettre cela en musique ?... |
| 16/10/2015 à 09:01 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | L'essai est Sauf erreur, il "suffisait" d'ajouter Call Affichage_Secretaire en bas du choix 7 correspondant à Secrétaire. J'aurais dû le trouver tout seul... maintenant c'est enregistré. En ce qui concerne à la fermeture du Fichier Maître : je recherche que toutes les cellules soient verrouillées ou... |
| 15/10/2015 à 19:47 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Je suis désolé mais j'aurais dû indiquer que pour moi mdp voulait dire "mot de passe" cf lignes 23 &23 En résumé, le mdp pour l'affichage des choix est "adm" et pour ôter les protecteurs sur les feuilles "avl" Cordialement... |
| 15/10/2015 à 18:59 | Tonthon | Lancer une macro à partir d'un choix | Ceux qui "me suivent" savent que je m'occupe d'un tableur d'une amicale (mis au point grâce à vos aides). Je viens de le refondre pour avoir une page d'accueil qui selon un choix (avec un mot de passe) affiche les onglets autorisés. Cela fonctionne super bien. J'aimerais exécuter la macro "Affichage... |
| 15/10/2015 à 18:49 | Tonthon | Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateforme | Bonsoir? Je clos ce post car j'ai la possibilité avec Dropbox d'autoriser que la consultation. Cela fait avec les verrouillages proposés par Excel.... suffisamment de combinaisons pour bien sécuriser le partage de ce tableur. Mille merci à tous Cordialement Tonthon... |
| 06/10/2015 à 18:59 | Tonthon | Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateforme | Je viens de corriger mon retour.... En effet, je me suis fourvoyé avec l'idée d'avoir certaines feuilles avec possibilité "enregistrer sous" et pas les autres car l'enregistrement porte bien entendu sur la totalité du tableur, ce que je voulais empêcher. Du coup, ma demande devient plus précise = av... |
| 05/10/2015 à 14:16 | Tonthon | Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateforme | Je crois que tu as répondu à mes questions.... Je vais tester plus longuement mais c'est déjà un bon verrouillage. Par contre, si je veux "travailler" sur ce tableur... comment ferais-tu pour retrouver facilement et rapidement la possibilité d'enregistrer sous ? Cordialement Tonthon... |
| 05/10/2015 à 13:53 | Tonthon | Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateforme | Re, Ce n'est pas une mauvaise idée mais dans le cas présent, le tableur comporte des filtres permettant de faire des choix.... cela ferait trop de combinaisons possibles à éditer Je ne cherche pas non plus un niveau de protection "défense nationale" mais mettre quelques obstacles si cela est possibl... |
| 05/10/2015 à 13:21 | Tonthon | TCD pour afficher une somme cumulée | Bonjour Jean-Eric Tout est dit. C'est vrai que ma question n'était pas des plus limpides mais "on s'est compris". Merci et excellente journée Tonthon... |
| 05/10/2015 à 11:52 | Tonthon | TCD pour afficher une somme cumulée | Dans un TCD... =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nombre";$A$8) permet par exemple d'afficher hors TCD le nombre total dans la colonne "Nombre" sauf erreur de ma part. Je cherche, s'il existe l'équivalent permettant d'afficher la somme cumulée d'une colonne intitulée Montant dans un TCD ? Cordialement T... |
| 05/10/2015 à 09:07 | Tonthon | Sécurisation d'un tableur partagé sur une plateforme | Pour un tableur partagé sur une plateforme, j'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher tout simplement une copie ou un enregistrement sous..... de la totalité de ce tableur = c''est à dire n'avoir accès qu'à une consultation simple. et à partir de là, éventuellement autoriser ces opérations que... |
| 17/09/2015 à 17:16 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Re, C'est Noêl avant l'heure : tu as fait une synthèse de différentes possibilités auxquelles je n'avais pas pensé. Dorénavant, si j'arrive à tout retenir, je ne devrais plus être bloqué ! Merci pour ces précisions . Entre temps, j'ai trouvé une autre solution = dans le tableur lié, j'ai mis dans un... |
| 17/09/2015 à 13:30 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | RE Bravo pour l'explication car je viens de "tout " comprendre. Effectivement l'affichage d'un zéro dans une cellule vide serait plus simple mais s'agissant d'un important tableur, l'affichage d'un zéro nuit à sa bonne visibilité en lecture ou en impression.... Si tu connais un truc pour avoir l'aff... |
| 17/09/2015 à 12:29 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Cela doit être énorme mais essaye avec la condition <0.000000001 = ne semble pas marcher la dernière solution... idem, en modifiant un peu j'ai eu des cellules en A en ROUGE mais pas qu'avec cellule en B "vide".... Si quelqu'un pouvait me faire une proposition et l'intégrer dans le tableur.... Co... |
| 17/09/2015 à 09:20 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | C'est "trop" simple mais j'ai un souci pour créer une mise en forme conditionnelle sur une feuille dont les cellules sont "copier avec liaison". Je crois comprendre que si je mets pour une cellule vide " ", cela ne marche pas car la cellule "= celle de la liaison". Le tableur joint est plus explicit... |
| 17/09/2015 à 08:19 | Tonthon | Changer macro en code | Bonjour Jean-Eric Tu n'aurais pas réagi un peu trop rapidement ? Sauf démonstration contraire je t'avais bien joint le dernier tableur sur lequel tu as travaillé (16/09 de 16:10).... bref, je n'ai pas très bien compris ta remarque. Ceci dit, la version 8 est opérationnelle et ne présente plus d'inco... |
| 16/09/2015 à 17:49 | Tonthon | Changer macro en code | Re, J'ai compris le pourquoi je n'arrivais pas à masquer les colonnes ou les faire afficher. Les autres points sont un peu trop pointus pour moi mais je constate que cela marche. Si vraiment c'est facile à corriger, cela serait de pouvoir passer de "coordonnées" à "trésorier" sans avoir à repasse r... |
| 16/09/2015 à 16:09 | Tonthon | Changer macro en code | RE, C'est parfait J'ai déplacé les choix "régions" avec succès et introduit 3 choix d'affichage (par masquage de certaines colonnes) en utilisant un code trouvé dans un autre tableur. Tout est indiqué dans le code Pour des raisons que je ne m'explique pas, il y a un bug. Tu pourrais jeter un coup d'... |
| 16/09/2015 à 09:27 | Tonthon | Changer macro en code | Pour répondre à ta question, il y a un tableur "maitre" modifiable par le trésorier et le secrétaire (pour faire simple) l'autre "adhérents" accessible à un public plus large, totalement protégé avec affichage selon les choix. Le fichier "adhérents" est bien dans un tableur séparé accessible en lect... |
| 15/09/2015 à 12:39 | Tonthon | Changer macro en code | Re, OK, ce qui reste relève d'améliorations qui peuvent attendre. Quelqu'un d'autre peut-il les solutionner ? Dans tous les cas, merci pour ton aide qui m'a permis d'avoir un tableur fonctionnel. En espérant pour toi que tu résolves ces bugs avec W10. Excellente journée Tonthon... |
| 15/09/2015 à 10:03 | Tonthon | Changer macro en code | Bonjour Jean-Eric Je viens de tester le dernier tableur = il fonctionne bien au niveau des choix et est bien verrouillé dès lors que l'on va dans une autre cellule mais le message d'alerte s'affiche. J'ai introduit mes interrogations dans le code. Une fois cela résolu,, il ne reste plus d'introduire... |
| 14/09/2015 à 19:07 | Tonthon | Changer macro en code | Re, J'ai rectifié = l'affichage à créer se trouve en I6 et non en D6 et complété ta démarche avec succès. En effet, avec un double-clic gauche sur l'une des 3 cellules adhérents..... l'affichage en I6 est correct ! L'essentiel est donc ok J'ai introduit ActiveSheet.Unprotect au début et ActiveSheet... |
| 14/09/2015 à 12:13 | Tonthon | Changer macro en code | Bonjour Jean-Eric J'ai introduit ton code après avoir supprimé l'ancien puisque tu l'as intégré. Le résultat Ceci dit, pourrais-tu faire le code pour l'affichage en I6 de "tous les adhérents" et j'essayerai de reproduire la même chose pour les 2 autres cas restants... Cordialement Tonthon... |
| 14/09/2015 à 10:16 | Tonthon | Changer macro en code | Je vous joins un fac-similé d'un tableur d'une amicale dont le tri par région se fait par un code mis au point ici. Un tri similaire (par simple clic d'une cellule) au niveau des cotisations serait bien pratique..... j'y arrive via le lancement des macros mais je n'arrive pas à transformer ceux-ci e... |
| 22/07/2015 à 09:31 | Tonthon | Filtrer des cellules "images" | J'ai un copier-coller avec une colonne classement selon des ***** que j'aimerais pouvoir filtrer ou trier. Comment convertir ce classement pour que le filtrage soit possible cf tableur joint ? Accessoirement, comment supprimer en une seule fois ces "images" qui restent en place après suppression de... |
| 29/05/2015 à 18:13 | Tonthon | Code pour sélection partielle ligne quelconque | L'essai est... transformé avec succès Ces petits codes sont très pratiques pour moi car je peux les laisser sous forme de macro et lors de la création d'une nouvelle macro, il suffit que je les exécute. Excellent WE Tonthon... |
| 28/05/2015 à 10:35 | Tonthon | Code pour sélection partielle ligne quelconque | C'est parfait Je pensais être assez grand pour ajouter dans la colonne E un texte "bla bla" mais En effet, je me retrouve avec le souci de départ si c'est la ligne 18.... la macro enregistre E18 ! Donc pourrais-tu compléter le code pour avoir sur la ligne quelconque retenue dans la colonne E "un tex... |
| 27/05/2015 à 09:40 | Tonthon | Code pour sélection partielle ligne quelconque | J'ai fait une belle macro en partant d'une cellule quelconque d'un tableur comme B4.... mais en me replaçant ailleurs, la macro reproduit le scénario à partir de B4 et non de la cellule choisie... Quelqu'un pourrait m'indiquer le code permettant à partir d'une cellule quelconque de - de sélectionner... |
| 22/05/2015 à 08:49 | Tonthon | Imprimer l'ensemble d'un VBAproject ? | Dire que je suis passé à côté parce que je cherchais dans la barre des menus, icones..... Ceci dit . Est-il possible d'éditer (imprimer) pour retrouver les annotations en vert ? J'ai imprimé en couleurs mais cela ressort en n&b ou une astuce revenant au même. Excellente journée... |
| 21/05/2015 à 10:05 | Tonthon | Imprimer l'ensemble d'un VBAproject ? | Ma question est dans le sujet. Je n'ai pas trouvé la solution pour avoir sur une feuille l'ensemble des éléments "développés" -dans le sens avec les codes- d'un VBAproject Cela doit être tout simple mais tant que l'on ne sait pas.... Cordialement... |
| 21/05/2015 à 09:31 | Tonthon | Protection partielle non bloquante | Re, Tu as raison : je devrais faire plus naturellement un nouveau fil. Je vais jeter un coup d'oeil sur la piste que tu m'as indiquée "au niveau des macros....." Excellente journée Tonthon... |
| 21/05/2015 à 09:16 | Tonthon | Protection partielle non bloquante | Je vais faire comme d'habitude Il faudra bientôt créer un autre smiley pour toi ! Cette astuce ouvre à mon niveau plein de solutions L'intérêt pour moi est de repérer la modification apportée comme dans le tableur joint = c'est possible de mettre une couleur dans le code ou d'avoir une couleur diffé... |
| 20/05/2015 à 09:38 | Tonthon | Protection partielle non bloquante | Bonjour à tous, Je souhaiterais protéger une partie d'un tableur avec des données liées mais qui ne bloque pas le bon fonctionnement des choix proposés. J'avais cru comme suggéré ici qu'il suffisait de protéger la feuille en cochant : cellules déverrouillées tri mais cela ne marche pas ! Qui a la so... |
| 18/05/2015 à 13:43 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Re, C'est bien tout bon Je vais essayer de retenir. Cordialement... |
| 18/05/2015 à 12:25 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Je bloque sur la mise en forme conditionnelle jointe.....qui doit s'appliquer à D selon O Cela doit être énorme ! Cordialement... |
| 18/05/2015 à 12:23 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | J'ai transposé tous les éléments dans mon tableur réel et fais quelques adaptations .... et tout marche . Ce qui est curieux avec la "formule entre x et y", j'avais mis des nombres aléatoires qui lors des tests donnaient des résultats justes mais avec une base de données de plus de 250 cellules....l... |
| 16/05/2015 à 19:04 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Comme tu le dis, pour redevenir sérieux... tu as essayé Chez moi, cela crée un bug au niveau du code.... j'ai déverrouillé J5 mais de nouveau blocage... J'ai vu que cela était possible mais comment ? Bonne soirée, je m'y remettrai que demain maintenant... |
| 16/05/2015 à 18:14 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Ca tu sais faire : aller dans accueil > format > d'abord enlever la protection des cellules "libres", ensuite protéger la feuille Comme cela ne marche pas. "les cellules "choix" sont accessibles mais le tri ne se fait plus..." .je suis "sans voix" ce qui explique la suite... En ce qui concerne... |
| 16/05/2015 à 14:40 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Bonne ambiance......et en chansons svp Pour la dernière version pour faire du Michael-Ange qui aurait dit que "la perfection est faite de mille détails"... en étant hors zone "choix" l'affichage en J1 disparait alors qu'il reste bien en D5.... Si cela pouvait être identique.... Enfin, peut-on verrou... |
| 16/05/2015 à 12:11 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Re, J'ai du mal ce matin.... mais on avance. Au niveau du dernier tableur proposé, l'affichage est parfait, rien à redire mais comme je l'avais indiqué, il restait quelques soucis d'exactitude dans l'affichage du nombre d'adhérents par région, que je semble avoir résolu (c'est plus que subtil les =... |
| 16/05/2015 à 11:05 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | J'ai regardé mais je n'ai pas compris , j'en suis désolé d'autant plus que James m'apporte d'excellentes solutions. Cela serait encore plus simple ? Code L1 à L3 : je les ai mis dans le tableur et modifié un peu les signes pour avoir une concordance avec les couleurs (40 ans exclu d'un côté et intro... |