| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2015 à 14:18 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Incroyable.... comme tout le monde, je continuais à chercher à solutionner mon problème et je me disais si on pouvait afficher les feuilles masquées en fonction de Secrétaire, Trésorier, Administrateur. J'ouvre le forum et tu apportes la preuve et la solution que cela existe. Il ne me "reste plus" q... |
| 16/04/2015 à 11:00 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Bonjour Jean-Eric Je reviens sur la solution proposée. Est-il possible d'avoir la demande de mdp AVANT l'affichage d'une ou des feuilles masquées ? En effet, en l'état la feuille masquée s'affiche et on peut prendre connaissance de son contenu sans y avoir accès. Cordialement Tonthon... |
| 16/04/2015 à 10:39 | Tonthon | Tri dans tableur partiellement lié | Il ne doit pas y avoir une solution simple donc je clos. Je revois ma copie et reviendrai ici le cas échéant (c'est probable) Excellente journée Tonthon... |
| 15/04/2015 à 10:18 | Tonthon | Souci tableurs liés sous Dropbox | Bonjour Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Ce problème de liaison est connu entre tableurs partagés sur Dropbox. Comme il semble qu'il n'y ait pas ou peu d'utilisateurs de Dropbox avec des tableurs partagés, je vais clore ce post. Cordialement PS : Si quelqu'un a un site de partage, gratu... |
| 14/04/2015 à 13:36 | Tonthon | Souci tableurs liés sous Dropbox | Qui utilise ou connait Dropbox ? Mon problème semble être connu = j'ai un tableur Trésorier d'une association qui est lié au niveau des coordonnées des adhérents avec le tableur Secrétaire. Sous Dropbox et avant partage, une modification Secrétaire se répercute immédiatement dans Trésorier.... c'est... |
| 13/04/2015 à 15:59 | Tonthon | Tri dans tableur partiellement lié | Ta solution c'est pour lier les 2 classeurs qui sont indépendants....je sais le faire maintenant grâce aux bons conseils trouvés ici. Le souci évoqué est qu'un tri SECRETAIRE se répercute dans TRESORIER uniquement aux niveau des cellules liées "la sélection" et non étendu sur TRESORIER, si je repren... |
| 13/04/2015 à 12:10 | Tonthon | Tri dans tableur partiellement lié | Re, Je pense à une piste... cf tableau joint Cordialement... |
| 13/04/2015 à 09:32 | Tonthon | Tri dans tableur partiellement lié | J'ai un tableur Trésorier d'une association dans laquelle les coordonnées des adhérents sont avec liaison du tableur Secrétaire . Cela implique que toute modification Secrétaire se répercute dans Trésorier et cela fonctionne très bien Le souci, c'est quand on trie les noms dans Secrétaire ==> les... |
| 11/04/2015 à 11:07 | Tonthon | Sommeprod avec des cellules liées | Cette fois c'est..... presque bon En effet, ta formule ne tient pas compte qu'il y ait une erreur au niveau de "A"."B"."C" après avoir tâtonner il doit s'agir de "A"\"B"\"C" non ? Après cette correction c'est Ayant trouvé "mon bonheur", je clos. Mille mercis et excellent WE Tonthon... |
| 10/04/2015 à 11:44 | Tonthon | Sommeprod avec des cellules liées | ??? RE Je vois que tu es persévérant, c'est bien mais je ne sais pas comment te le dire....il y a quelque chose qui ne va pas, sauf erreur de ma part. Je te suggère de tester toi-même.... tu n'aurais pas omis B et C ? et dès que je teste "aucun paiement" "tout payer" ou "tout vide" cela ne réagit pa... |
| 10/04/2015 à 11:04 | Tonthon | Sommeprod avec des cellules liées | Re mbbp Je viens de tester tes propositions, il semble qu'il y ait une erreur au niveau de "A"."B"."C" après avoir tâtonner il doit s'agir de "A"\"B"\"C" non ? Ceci dit, la réponse est erronée pour un code.... que je n'arrive pas à déceler. Cordialement RE Plutôt sympa ta présentation et en plus cel... |
| 10/04/2015 à 09:14 | Tonthon | Sommeprod avec des cellules liées | Dans un tableur, j'ai des cellules "remplies" par lien avec un autre tableur et des cellules faussement "vides" - à cause du lien- en attente Je n'arrive pas à mettre en musique Sommeprod à cause, je crois de la présence des cellules faussement vides dont il ne faut pas tenir compte. Le tableur join... |
| 22/03/2015 à 16:52 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | J'ai essayé toutes les solutions et aucune n'est mauvaise ! Mais, parce qu'il y a un mais une fois appliquée dans mon tableur réel, il apparaît de nouveaux inconvénients s'agissant d'un tableur qui passe entre les mains de plusieurs personnes d'une association. Je vous remercie et je clos ce sujet.... |
| 21/03/2015 à 13:45 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | RE, J'ai téléchargé le dernier classeur..... et Tu as trouvé la solution en modifiant le code ? Peu importe, c'est ok Excellent WE Tonthon... |
| 21/03/2015 à 12:20 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Bonjour et1000lio Ta proposition laisse entr'ouvrir une meilleure solution pour moi. J'ai un tableur avec une feuille "références" avec 5 autres feuilles et que ces derniers soient visibles n'est pas gênant en soit -puisque protégées et non modifiables- et j'aimerais que les titulaires du mot de pas... |
| 21/03/2015 à 11:55 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | Bonjour Jean-Eric Merci de t'accrocher. J'ai refait un tableur ultra simplifié correspondant à mon tableur réel avec moins de TCD. Sauf erreur de ma part, -je deviens prudent- j'ai mis dans chaque TCD ton code cela fonctionne pour le premier TCD mais pour les suivants ...message ! Pourrais-tu voir s... |
| 20/03/2015 à 19:14 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Je suis "actif" en ce moment en posant des questions ici car je suis en train de travailler sur un tableur d'une association. Lorsque l'on masque des feuilles, pour les faire apparaitre on clique sur un onglet/afficher et on fait un choix et il s'affiche ! Est-il possible de bloquer par un mdp, pour... |
| 20/03/2015 à 18:37 | Tonthon | Cellule vide/texte via un clic | RE, Finalement ce code est d'une logique absolue, il faut que je m'y mette. Dans l'ordre, j'ai introduit ton code Pour le lien concernant les cours, c'est génial, je l'ai téléchargé et déjà regardé. Ils correspondent à mon niveau "nul débutant" je crois que je vais prendre plaisir à le lire . Compte... |
| 20/03/2015 à 14:55 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | RE, J'ai un souci inattendu. Mon véritable tableur présente 1er onglet = tableur maître 2ème onglet = TCD qui fonctionne nickel-chrome avec ce code puis un 3ème, 4ème et enfin un 5ème onglet TCD qui affichent "erreur exécution 1004" Avant d'envoyer ce post, j'ai bien vérifié à chaque feuille TCD, il... |
| 20/03/2015 à 11:36 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | RE, Je constate que le tableur que tu as joint correspond très exactement à ce que je souhaitais Maintenant, il ne me reste qu'à "reproduire" le code dans mon tableur, ce que j'ai fait avec succès. En pratique, il n'y a plus que ton code et j'en conclus que c'est le code existant - qui automatisait... |
| 20/03/2015 à 10:07 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | Bonjour Jean-Eric, C'est certainement le bon code mais ..... si je pars avec le TCD protégé ..."cela ne le fait pas" si je pars avec le TCD non protégé....l'actualisation se fait mais le TCD reste non protégé ! Je pense que je n'ai pas bien mis le code, pourrais-tu jeter un coup d'oeil et me le mett... |
| 20/03/2015 à 09:28 | Tonthon | TCD protégé = comment contourner le blocage ? | Dans un tableur j'ai une feuille "Maître" et une autre "TCD" qui s'actualise automatiquement grâce à un code trouvé ici. Lorsqu'on "protège" la feuille "TCD", il y a un message info = actualisation impossible du fait de la protection. Comment contourner cela ? J'ai une petite idée mais il y a peut-ê... |
| 20/03/2015 à 09:12 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Juste ce post pour donner de mes nouvelles..... je dois "louper" une étape car je n'y arrive pas. Je vais donc recommencer à zéro.... et si blocage persiste, je reviendrai ici avec mes essais infructueux pour savoir où est mon ou mes erreur(s) Excellente journée... |
| 20/03/2015 à 09:05 | Tonthon | Cellule vide/texte via un clic | Bonjour frangy C'est ok, . J'ai du mal à savoir où mettre les codes, quand c'est dans un module.... si tu as un lien pour m'expliquer cela je suis preneur. Maintenant que cela marche, cela me donne une autre idée - je suis incorrigible - pour avoir successivement un second choix comme "cellule vide"... |
| 19/03/2015 à 21:49 | Tonthon | Cellule vide/texte via un clic | En lisant le code, je me dis que c'est certainement cela. Mais j'ai fait quelques tentatives sans succès... je pense que je dois mal insérer celui-ci en le mettant à un mauvais endroit. Tu pourrais me préciser c'est sur la feuille concernée, un module ? Je fais état de mon ignorance ! Cordialement... |
| 19/03/2015 à 21:14 | Tonthon | Cellule vide/texte via un clic | Je cherche un code qui permettrait par exemple d'avoir sur A1:A25 la possibilité en faisant un clic de voir afficher "a radier" et en refaisant un clic sur la même cellule retrouver une cellule vide. Autrement dit, avoir "cellule vierge/à radier/cellule vierge/à radier" etc..... Cordialement Tonthon... |
| 18/03/2015 à 09:58 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Au niveau du code , tes explications en vert sont explicites et je les comprends - du moins je le pense- J'ai repris ce code pour créer un ComboBox.2 en modifiant le ".1" par un ".2". Par contre, pour l'insertion de la liste déroulante sous contrôle ActiveX , ne l'ayant jamais pratiqué, j'ai cherché... |
| 17/03/2015 à 19:59 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Re Finalement il y a une solution qui est différente à celle que j'envisageais (allonger la liste).. Pourrais-tu appliquer ta solution dans le tableur et me renvoyer le tout afin que je vois ce que cela donne ! avec si possible quelques explications sommaires afin que je puisse le refaire. Cordialem... |
| 17/03/2015 à 18:57 | Tonthon | Automatiser "actualiser" un TCD ? | Tu as mille fois raisons.... Merci pour ce rappel ! Cordialement... |
| 17/03/2015 à 18:55 | Tonthon | Modifier la hauteur de la liste dans DONNEES | Depuis que j'ai découvert ici les possibilités de DONNEES, je les utilise souvent. Cependant j'aimerais pouvoir "allonger" la liste pour éviter d'avoir à utiliser l'ascenseur... Comment procéder ? Cordialement... |
| 17/03/2015 à 18:48 | Tonthon | Automatiser "actualiser" un TCD ? | Re Merci pour la première proposition que j'avais déjà mise en place mais qui ne faisait pas à une actualisation immédiate en allant sur l'onglet TCD. Par contre, je viens d'insérer le module.... et et bonne soirée Cordialement Tonthon... |
| 17/03/2015 à 17:52 | Tonthon | Automatiser "actualiser" un TCD ? | L'exposé de mon souci est très simple pour une fois. J'ai un tableur avec une feuille "maître" et une autre "TCD". Je souhaiterait supprimer l'obligation de passer par le raccourci ou commande "actualiser" c'est à dire dès que l'on quitte le tableur Maître vers un onglet contenant des TCD que ces de... |
| 12/02/2015 à 09:22 | Tonthon | Souci format sous TCD | Il s'agit d'un TCD "copié" avec changement un changement de source..... mais je n'ai pas souvenir de souci dans cette forme de procéder. Je vais ré-essayer et à défaut suivre le dernier conseil à savoir repartir en créant un nouveau TCD. Petite question : peut-on enregistrer "un modèle" TCD ? Cordia... |
| 11/02/2015 à 16:26 | Tonthon | Souci format sous TCD | Je m'arrache les cheveux car je n'ai jamais rencontré précédemment ce genre de problème. J'ai donc vérifié la case Préserver mise en format: elle était activée....donc je l'ai désactivée... enregistrement/ouverture remise les formats qui me convenaient, recoché cette case...fermé et ouverture. Bonne... |
| 11/02/2015 à 14:02 | Tonthon | Souci format sous TCD | J'ai un tableur avec par exemple une date format xx/xx/xx et dans le TCD je retrouve bien xx/xx/xx. Mais après l'enregistrement et donc à l'ouverture, surprise dans le TCD j'ai par exemple 42 600,00 € je sélectionne la colonne concernée....remets en format date xx/xx/xx et tant que le classeur est o... |
| 03/02/2015 à 14:05 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | Je clos ce post car le sujet ne correspond plus à ma demande qui a évoluée vers une alternative à un Gifs animé. De plus, nous restons dans des solutions virtuelles avec lesquelles je n'apprends rien alors que je recherche une solution réelle pouvant être en pratique et à partir de laquelle je peux... |
| 03/02/2015 à 12:51 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | Tu n'as pas tort, rien à voir avec un Gif animé..... Tout le monde a compris que le but est d'avoir quelque chose qui "bouge" pour attirer l’œil. Ton idée de boucle me plait, tu pourrais la mettre en œuvre sur le tableur pour que j'apprenne.... Cordialement... |
| 03/02/2015 à 10:34 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | Re, Je pensais à une solution moins sophistiquée avec Sleep..... Bonne idée ou pas ? CF tableur joint Cordialement... |
| 03/02/2015 à 10:13 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | RE, Pas encourageant cette réponse..... je peux toujours essayer, je suis habituellement persévérant... |
| 03/02/2015 à 09:33 | Tonthon | Affichage Gifs animé si | J'ai vu ici différentes solutions pour attirer l'attention si une cellule etc... J'aimerais que si une cellule déterminée affiche OUI, un Gifs animé s'affiche mais je ne sais pas comment faire (genre flèche, point d'exclamation) si cela peut éviter de passer par une macro + code VBA. Si vous avez un... |
| 31/01/2015 à 11:10 | Tonthon | Position message avec DONNEES | En ouvrant ce tableur... tout est revenu basique ! Il semblerait que si on déplace le cadre du message, il reste à ce nouvel emplacement pendant toute la durée de la session et qu'à la ré-ouverture on revient "message" sous le cellule Si quelqu'un pouvait me le confirmer ... |
| 31/01/2015 à 09:54 | Tonthon | Position message avec DONNEES | Depuis que j'ai découvert les possibilités de DONNEES, je l'utilise. D'habitude, le texte se met sous la cellule et ce matin, je ne sais pas pourquoi il reste à un endroit fixe. .. ce qui est peut être intéressant dans certains cas. QUESTION : comment faire pour laisser le message sous la cellule ou... |
| 31/01/2015 à 09:48 | Tonthon | Si une cellule ... déclenchement d'une macro | Comme d'habitude et et en plus, pour une fois le code est relativement simple car je le comprends ! Excellente journée... |
| 29/01/2015 à 18:15 | Tonthon | Si une cellule ... déclenchement d'une macro | Re, C'est parfait et mais comment ajouter au code une autre cellule du filtre comme "Fleurs" ? (de façon à avoir le même effet avec "frais de réunion région" et avec "fleurs") J'ai fait des essais sans succès Enfin, c'est la dernière demande...est-il possible d'avoir la même chose avec "Z-Libellé sa... |
| 29/01/2015 à 13:43 | Tonthon | Si une cellule ... déclenchement d'une macro | Je reformule et précise le titre..... J'ai une colonne avec Données selon un liste et j'aimerais quand par exemple je retiens dans la liste l'affichage de - "frais de réunion" cela lance automatiquement la macro 1 Cette dernière lève le verrouillage Données/liste par Données/tout -en d'autres termes... |
| 29/01/2015 à 09:38 | Tonthon | Données option liste | Re Pour "épicer" un peu le problème, j'aimerais lancer automatiquement une macro existante en fonction de l'affichage dans une cellule.... Comme d'habitude, j'explicite dans le tableur joint. Cordialement... |
| 29/01/2015 à 08:49 | Tonthon | Données option liste | Bonjour, Jean-Eric Pas possible que je n'avais pas vu cela....mais je dois me résoudre à devoir l'admettre ! Merci pour ce truc que je vais mettre sous forme de macro pour que cela soit plus pratique.... Excellente journée à tous, Cordialement Tonthon... |
| 28/01/2015 à 18:39 | Tonthon | Données option liste | J'ai découvert depuis peu Données, ... qui est vraiment super ! Toutefois je rencontre une difficulté, en colonne Libellé ou Bénéficiaires j'ai mis une liste... mais quand la proposition ne convient pas, on peut bien sûr remplir la cellule avec ce que l'on veut mais.... message d'alerte . En pratiqu... |
| 28/01/2015 à 18:30 | Tonthon | Tableur partagé multi-utilisateurs | Quelles news dans mes recherches. S'agissant d'un tableur Excel avec macro & VBA, la solution ne passe pas Onedrive qui n'est pas satisfaisante car elle supprime les macros... Bonne nouvelle, c'est possible par Dropbox mais cela suppose que chaque interlocuteur le télécharge (il est gratuit) et est... |
| 27/01/2015 à 17:22 | Tonthon | Tableur partagé multi-utilisateurs | Re, Je ne connaissais pas cette solution mais dans le cas présent, il s'agit d'un tableur Excel, partagé avec des macros, des code VBA.... donc cela ne convient pas. Il semble qu'il y ait une solution intégrée dans Office puis sous Onedrive mais cela me parait bien compliqué ! En attendant une vérit... |