| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2015 à 15:42 | Tonthon | Tableur partagé multi-utilisateurs | J'ai un tableur "partagé" dont j'aimerais que plusieurs utilisateurs puissent accéder, le compléter à tout moment et que tout le monde puisse prendre connaissance des mises à jour... le plus simplement possible. Il va de soi qu'il faut un partage "privé" voire avec un mot de passe et de préférence e... |
| 17/01/2015 à 13:47 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re Je suis content : je viens de découvrir un aspect qui m'était totalement inconnu et qui est tout simple pour une fois ! Merci et crois-moi que je vais exploiter cette possibilité géniale Tonthon... |
| 17/01/2015 à 12:59 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Solution géniale aussi Comment je fais pour "recopier" cette solution dans un tableur ? ou comment tu fais ... |
| 17/01/2015 à 11:47 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | [quote= Pour ton"ultime difficulté" ... il est plus pertinent d'intégrer ton test directement à la formule...[/quote] Re Tout simplement bravo, c'est encore plus simple Mon souci immédiat est donc résolu mais cette solution suscite ma curiosité en ouvrant d'autres perspectives. Pour le f... |
| 17/01/2015 à 09:32 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Bonjour Cette idée me plait beaucoup car elle peut servir dès lors qu'il faut un nombre dans la cellule et lancer un avertissement. Donc j'ai tenté de la mettre en application... sans succès. Pourquoi ? cf tableur joint Si tu pouvais jeter un coup d'oeil... d'avance merci... |
| 17/01/2015 à 09:10 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | C'est énorme....merci, je crois que je vais m'en rappeler pour l'avenir. Je rencontre une ultime difficulté c'est de mettre une condition à l'application de la fonction : =SI(cellule_date=" ";" ";=Maformule(cellule_date)) en clair si cellule vide = affichage vide sinon application de la fonction Tu... |
| 16/01/2015 à 20:05 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re j'aurais dû le voir ! Donc j'ai copié le module dans mon tableur.... mais je bloque après insertion de la formule.. J'ai tout dit dans le tableur....la solution ne doit pas être bien loin, je dois rater un "truc" Cordialement... |
| 16/01/2015 à 18:55 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re Cela me convient parfaitement : mais je ne sais pas comment faire pour "copier" cette solution dans mon tableur Si quelqu'un pouvait me donner un petit "pas à pas"...... sauf erreur cela ne passe pas ni par insérer un code, ni une macro mais par une fonction personnalisée, ce que je n'ai jamais e... |
| 16/01/2015 à 16:43 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re Je continue à chercher mais je bloque car si "Maformule" est bien dans une fonction personnalisée... je n'y accède pas. SOS, car je ne vois vraiment pas pourquoi cf tableur joint. Est-ce que la formule après correction, peut afficher pour les cas cités.... un message d'erreur ? Merci d'avance de... |
| 16/01/2015 à 15:18 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re, C'est précisément ce que j'évoquais et que l'on peut exclure si cela complique la solution... c'est une date > à aujourd'hui non ? voilà...... |
| 16/01/2015 à 15:08 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Re Je sais voir dans visualiser le code, les macros.... et je dois reconnaitre que je cale. Cela doit être énorme mais je ne vois pas où tu as mis cela , Ceci dit, ta proposition ne résoud pas les quelques cas que j'ai mis en fond JAUNE qui devraient afficher un message ERREUR. Si la date est > d... |
| 16/01/2015 à 14:49 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | RE à tous, A partir d'une cas simple, les possibilités a y regarder d'un peu plus près sont nombreuses. Je les ai mis dans le tableur... j'ai dû faire le tour d'horizon sauf erreur. P'tite question, =ma formule...ce cache où ? car je dois la "copier" dans mon tableur Cordialement... |
| 16/01/2015 à 14:11 | Tonthon | Formule SI ...si format pas bon | Je n'ai pas mis de tableur joint car cela me parait simple Colonne A des dates format xx/xx/xx et je voudrais en colonne B une formule genre =SI(A1 =pas format date xx/xx/xx; "erreur";" ") C'est possible ? Cordialement... |
| 16/01/2015 à 14:07 | Tonthon | Comparer 2 tableurs | J'avais omis de cocher "m'avertir si une réponse est postée"..... Donc je découvre à l'instant et je vais voir.... Excellente journée... |
| 09/01/2015 à 09:41 | Tonthon | Comparer 2 tableurs | Pour une fois, l'exposé est simple à faire. J'ai un tableur "maitre" géré par le secrétaire d'une association qui en fait une copie au trésorier. Au départ, il s'agit donc de 2 tableurs dont les éléments sont identiques. Le trésorier est susceptible d'actualiser des éléments au moment de l’encaissem... |
| 09/01/2015 à 09:30 | Tonthon | Dossier partagé | Bonjour, Merci pour ta réponse qui confirme mon impression qu'il ne peut pas y avoir plusieurs "chefs d'orchestre" mais uniquement le créateur du classeur partagé... ce qui n'était pas le but recherché Donc je clos ce post . Excellente journée à tous... |
| 01/01/2015 à 16:20 | Tonthon | Dossier partagé | Pour commencer, excellente année à tous qu'avec de bonnes et belles choses... Je m'intéresse depuis peu au tableur "partagé" qui peut être intéressant dans le cadre d'une association nationale pour que le président, le trésorier et le secrétaire travaille sur un seul et unique tableur. Si quelqu'un... |
| 01/01/2015 à 16:04 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | Je vous joins le tableur proposé par tulip_4 après suppression d'éléments personnels..... Je l'ai adapté et il ne reproduit pas le bug "de fin d'année". Toutefois, j'ai découvert une colonne masquée W dont j'aimerais connaître l'utilité. Sinon, J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pou... |
| 28/12/2014 à 17:50 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | Bonjour, Ce qui est étonnant avec Excel, on pense avoir La bonne formule, on teste ... c'est bon puis on passe en phase grandeur nature et apparemment c'est bon. Mais en contrôlant les résultats sur des données plus importantes... mince, il y a des bugs ? Concrètement dans ce tableur, ton idée était... |
| 28/12/2014 à 14:58 | Tonthon | JJ MM sans les années en arrière plan | Re tout simplement. J'avais essayé en changeant mm/jj en mm,jj mais sans succès, la cellule affichée n'est pas considérée comme un nombre et la conversion impossible ! Mille mercis Excellente fin de journée... |
| 28/12/2014 à 12:09 | Tonthon | JJ MM sans les années en arrière plan | Re J'ai inversé.....c'est curieux que le filtre ne veut pas mettre les dates chronologiquement... ou ce matin, je ne vois pas clair ! Cordialement... |
| 28/12/2014 à 11:42 | Tonthon | JJ MM sans les années en arrière plan | Bonjour tulipe_4 C'est presque cela...mais le filtre se fait sur la chronologie du jour.... tu vois ce que je veux dire ?. La solution du coup serait plutôt afficher mm/jj ? A te lire Cordialement... |
| 28/12/2014 à 11:17 | Tonthon | JJ MM sans les années en arrière plan | Tout est presque dit dans le titre. J'ai une colonne avec des dates jj/mm/aaaa et j'aimerais avoir une colonne à côté affichant en formant nombre jj/mm SANS que les années restent en arrière plan. Autrement dit, pouvoir trier ensuite trier les dates chronologiquement sans interférence des années. C'... |
| 27/12/2014 à 11:52 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | L'amicale qui utilise ce tableur vient de me faire part d'une découverte..... En effet, en mettant la date du pc au 1er janvier 2015 ....."miracle" les dates d'anniversaires apparaissent et il n'y a plus de #nombre! Pour le fun, si quelqu'un trouvait la solution en supprimant ce bug ! Excellente jou... |
| 23/12/2014 à 09:19 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | C'est un très beau cadeau de Noël que j'ai déballé avant l'heure Merci d'avoir mis des explications sur les formules, j'ai matière à satisfaire ma curiosité et tenter d'appliquer dans l'avenir. Il ne me reste plus qu'à intégrer cette feuille dans le tableur réel, c'est une autre paire de manche et v... |
| 21/12/2014 à 09:40 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | J'aime bien avoir une colonne "intermédiaire" qui simplifie ensuite la formule. Tu pourrais détailler un peu, à l'occasion la formule dans Cold..... que je ne saisis pas..... mais qui fonctionne. J'ai fait des tests en changeant quelques dates de naissance c'est ok Par contre, il y a un petit souci... |
| 20/12/2014 à 19:09 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | J'aurais tant voulu te dire "eurêka" mais non, pas encore. Ayant mis dans les 365 jours, je couvrais une recherche sur une année, donc je devrais avoir la vingtaine de lignes de recherches complètes.... Si je mets 30 jours, tout à coup ces lignes se complètent mais dans un désordre..... je ne retrou... |
| 20/12/2014 à 09:45 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | Je ne trouve pas pourquoi j'ai #NOMBRE! qui apparait soudainement après quelques bonnes réponses...... J'ai repris le tableur joint en changeant toutes les dates d'anniversaires colonne C qui sont bien en format "nombre" cf test en colonne L . C'est simple : c'est incompréhensible pour moi mais il d... |
| 19/12/2014 à 10:43 | Tonthon | Cela marchait.....en panne partielle ??? | J'ai un tableur dans lequel un onglet sert à afficher les anniversaires à venir d'adhérents qui a été mis au point ici. La seule cellule "autorisée " est N2, tout le reste est automatique. Ce n'est pas moi l'utilisateur principal mais une association qui revient vers moi pour me dire qu'il y a un so... |
| 17/12/2014 à 11:49 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Re, Pour rester dans la même comparaison, j'avais une Rolls et je demandais une Rolls-Royce... et toi, tu proposes une Rolls-Royce Phantom DropHead Coupé comme ton tableau, belle ligne, puissance, rapide etc..... J'apprécie aussi le fait d'avoir parfaitement indiqué les modifications dans le code, j... |
| 17/12/2014 à 09:56 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Hier, j'ai utilisé ce tableur avec des 5 données réelles faisant chacune entre 300 et 400 lignes... c'est une Rolls. Comme le montre le tableur joint, une fois des recherches lancées, je les regroupe via le filtre en E et il me manque pour avoir une Rolls Royce 2 élements ... en J & K Je l'ai fait m... |
| 16/12/2014 à 09:09 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | La perfection est faite de mille détails selon Michel-Ange .... je cale = je n'ai plus de question ! Suite "cette nouvelle nouvelle nouvelle version".... je réponds Vraiment merci de t'être "accroché" à mes demandes et du temps passé, j'ose espérer que tu as pris plaisir à résoudre ce problème. C'es... |
| 15/12/2014 à 19:11 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Nous sommes complètement d'accord sur le stop le plus haut à retenir.... tu as parfaitement saisi. Du coup, j'ai fait des essais pratiques qui amènent quelques remarques concrètes..... Comme je risque d'utiliser ce tableur très souvent, autant qu'il soit le plus ergonomique possible Excellente soiré... |
| 15/12/2014 à 16:24 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | RE C'est exactement ce que je souhaitais : pouvoir faire des recherches à n'importe quelle date. J'ai fait différents essais pratiques... et il s'avère qu'il me manque l'affichage du cours départ de recherche et quelques menus aménagements. J'ai fait également une vérification "manuelle" du cours st... |
| 15/12/2014 à 12:32 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Je suis toujours étonné avec tout ce que l'on peut faire sous Excel et là sous VBA. Peut-être l'avantage du VBA est qu'il supprime le risque de voir une formule effacée, modifiée. Ceci dit, c'est super pour une recherche mais je souhaite pouvoir lancer des recherches à d'autres dates, cela sera touj... |
| 15/12/2014 à 10:42 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | J'ai mis les valeurs recherchées sur une ligne et laissé les titres en haut de colonnes, cela sera plus pratique pour lancer une nouvelle recherche. Cela va être super Pourquoi j'écris ? Il y a un décalage d'un jour dans l'affichage de la journée "cours".... je ne préfère pas y toucher mais si tu po... |
| 14/12/2014 à 11:52 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Re. Effectivement cela marche....c'est très troublant pour moi d'avoir la seconde recherche "exacte" avec une colonne C contenant des formules initiales "pas bonnes". Bravo, je tacherai de décortiquer cela un peu plus tard. Ultime demande, pourriez-vous mettre les formules dans mes cases .... Jamais... |
| 14/12/2014 à 09:44 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Il est essentiel de bien se comprendre, j'ai repris ton post dans le tableur joint. Pour la première question la réponse est OUI Ceci dit, je pense avoir trouvé une simplification que j'expose dans le tableur. Je pense que l'on est tout proche du résultat pour une première recherche.... Quant à rela... |
| 13/12/2014 à 18:50 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | RE La première recherche ne pose pas de souci particulier. Lancer une seconde recherche, voire une troisième ou plus avec le même tableur semble impossible car il faut changer les zones de références de la colonne C "cours stop le plus haut" à chaque recherche. Compte tenu, qu'il n'y a pas le même é... |
| 13/12/2014 à 13:16 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | RE Je vous joins un nouveau tableur cf 1er onglet. En effet, en décalant d'une cellule la colonne "max"... tout devient plus simple ! Il reste que l'actualisation de la nouvelle zone pour les recherches suivantes.... Cordialement... |
| 13/12/2014 à 12:07 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | RE, Je continue à chercher de mon côté, j'ai rajouté un onglet piste.....qui ne peut pas être plus simple pour avoir la première recherche (parce que je sais le faire ! ) par contre, pour une seconde recherche et les suivantes.... Cordialement... |
| 13/12/2014 à 10:01 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | Pour une bonne compréhension, j'ai repris l'exposé de mes demandes dans un onglet en supprimant l'accessoire. Sauf erreur de ma part, la première partie était solutionnée par les formules trouvées précédemment car il s'agit exactement de la même recherche décalée. Le plat de résistance est la partie... |
| 12/12/2014 à 18:06 | Tonthon | Formule pour éviter une usine à gaz | J'ai repris dans un tableur 3 formules trouvées ici... dont 2 fonctionnent très bien mais pas le 3ème qui devrait pouvoir être plus simple.... c'est l'apéritif En plat de résistance, j'aimerais pouvoir copier ces 3 formules où je veux... mais seulement la colonne C qui est bonne pour une recherche u... |
| 12/12/2014 à 17:45 | Tonthon | Explication d'une formule | Bonsoir, J'ai trouvé un peu de temps pour décortiquer : c'est très clair et pédagogique..... je n'ai aucune question à poser. Je suis incapable de créer des formules aussi complexes mais au moins je comprends et du coup, j'ai trouvé un "bug" dans ma demande initiale... je refais un post pour ne pas... |
| 10/12/2014 à 12:16 | Tonthon | Suppression colonnes qui modifient des formules | Of course, si j'avais seulement bien regardé ! Bon appétit Tonthon... |
| 10/12/2014 à 12:02 | Tonthon | Suppression colonnes qui modifient des formules | Je suis pragmatique et constate que ta solution fonctionne à merveille... hélas sans bien comprendre le "string" qui n'est pas incrémentabable....je saisis que c'est incompatible. Par contre, j'ai comparé les formules et ai noté par exemple que les références de la colonne C ont été remplacées par Z... |
| 10/12/2014 à 09:49 | Tonthon | Suppression colonnes qui modifient des formules | J'ai repris une série de formules trouvée ici pour l'adapter à une nouvelle feuille. Bien qu'aucune cellule des colonnes A B C ne soient dans ces formules, leur suppression crée une modification que je n'arrive pas à m'expliquer... je cherche donc à supprimer ces colonnes et comprendre. J'ai le même... |
| 10/12/2014 à 09:17 | Tonthon | Explication d'une formule | Tout d'abord un grand merci d'avoir bien voulu "te lancer" car cela ne se bousculait pas " au portillon. Je viens de jeter un coup d’œil en diagonale... cela me parait clair, parfaitement rationnel. Ceci dit, il faut que je décortique tranquillement car j'ai bien l'intention de comprendre.....je te... |
| 08/12/2014 à 18:30 | Tonthon | Explication d'une formule | J'essaie de décortiquer une formule un peu trop "costaud" pour moi. J'ai mis en copie les fonctions "remplies" s'y trouvant mais je n'ai pas eu le déclic. Si quelqu'un pouvait me faire une lecture, une approche "pas à pas"..... me permettant de la comprendre Cordialement Tonthon Edit Dan : supprimé... |
| 08/12/2014 à 11:55 | Tonthon | Soucis dans formule de recherche | Re Toujours dans l'optique de "comprendre", je viens de découvrir que l'on pouvait afficher les "données" de chaque fonction insérée dans la formule (on en apprend tous les jours !) Je me suis empressé de mettre à jour mon tableur... mais je n'ai pas eu le déclic me permettant de bien comprendre. Si... |