| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2015 à 10:30 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | RE C'est ok pour l'affichage des régions 1 à 12 Par contre, si je choisis Tous, l'affichage reste sur la dernière région affichée...... Tu peux corriger cela ? ps : je pensais être bon avec les nombres d'adhérents par région mais il y a un souci... chaque chose en son temps Cordialement... |
| 16/05/2015 à 10:17 | Tonthon | Trier une colonne via une cellule | J'ai ouvert un post qui faisait suite à celui-ci car abordant un souci d'affichage de NB.SI qui est maintenant résolu par SOMMEPROD. mais qui nécessite une modification du code, c'est à dire que l'on revient dans le thème de cette discussion. Je fais simple en mettant le lien https://forum.excel-pra... |
| 16/05/2015 à 10:12 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | J'ai regardé mais je n'ai pas compris , j'en suis désolé d'autant plus que James m'apporte d'excellentes solutions. Cela serait encore plus simple ? Code L1 à L3 : je les ai mis dans le tableur et modifié un peu les signes pour avoir une concordance avec les couleurs (40 ans exclu d'un côté et intro... |
| 15/05/2015 à 18:12 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Re, OK pour la dernière formule avec <0 qui m'indique le nombre des cellules remplies sans compter celles "vides" contenant une formule comme "=cellule x..". Par contre pour une recherche <40..... De plus, cela ne me solutionne pas les 3 calculs selon l'affichage retenu ou je n'ai rien compris... |
| 15/05/2015 à 11:10 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Dans le tableur joint, j'ai des totaux découlant de NB.Si inexactes découlant de la présence de cellules faussement vides car contenant "=à une autre cellule". Il semble de mémoire que cela se solutionne par l'ajout d'un"><" que je n'arrive pas à placer.....(formule parafoudre ?° De plus, j'ai... |
| 15/05/2015 à 09:05 | Tonthon | Trier une colonne via une cellule | J'ai vu que les macros ont été virées et que ton code est d'une efficacité et sobriété remarquable J'ai découvert ton code, je ne connaissais pas cette approche.... j'ai appris quelque chose de plus Excellente journée Tonthon PS : je clos ce post mais je risque en ouvrir un autre car j'ai des soucis... |
| 14/05/2015 à 13:52 | Tonthon | Trier une colonne via une cellule | Re, Cela marche Ceci dit, pourrais-tu rajouter dans le code qu'il y ait en J1 l'affichage le choix cliqué...Tous OU Région 1 etc... J'ai vu qu'il y avait des macros....dont je ne retrouve pas le lancement dans le code.: je peux les virer ? Enfin, si tu pouvais ajouter un commentaire dans le code...... |
| 14/05/2015 à 09:49 | Tonthon | Trier une colonne via une cellule | J'ai un tableur selon le modèle joint qui permet de trier une colonne selon un choix dans une cellule mais mais qui fait référence à d'autres feuillets..... donc avec un code trop complexe pour moi. J'aimerais avoir le même résultat avec un onglet (feuille unique) à savoir je clique sur Région 1 et... |
| 12/05/2015 à 16:07 | Tonthon | Souci dans adaptation d'un tableur existant | Re, Merci de m'avoir bien décortiqué les codes comme sollicité et Comme cela fonctionne, j'ai changé un peu ma macro qui se lance au démarrage....et pas de souci ! Je vais m'atteler sur le véritable tableur qui est beaucoup plus volumineux. Cordialement Tonthon... |
| 12/05/2015 à 10:18 | Tonthon | Souci dans adaptation d'un tableur existant | J'ai été un peu trop "gourmand" en mettant tout de suite en réalité 3 demandes... qui font que j'ai du mal à suivre la solution proposée En effet, j'ai supprimé la colonne K vide (en pratique les éléments de la colonne L se retrouvent en K), puis j'ai mis ton dernier code dans ThiWoorkBook. mais san... |
| 11/05/2015 à 16:11 | Tonthon | Souci dans adaptation d'un tableur existant | J'ai un tableur qui trie les adhérents d'une association par région qui fonctionne bien (créé via ce forum....) Je souhaite tout simplement rajouter une colonne avec une info supplémentaire (cotisation) et j'ai beau modifier les codes & Noms....en "élargissant" le tableur....j'ai un blocage. Je vous... |
| 08/05/2015 à 08:30 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | Tu bosses de bonne heure.... Outre le fait que ce code devient très simple - j'arrive à le comprendre - cela correspond et résout parfaitement le problème posé. Je ne vais pas faire de nouveau un triple bravo quoique.... Plus sérieusement j'y vois la possibilité de remplacer avantageusement le systè... |
| 07/05/2015 à 14:46 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | 8) Je viens de vérifier si j'ai bien repris ton dernier code.. .. parce que le cadre reste affiché lorsque je sors de la colonne E. La cerise sur la gâteau est bien que ce cadre s'affiche uniquement lorsque je suis dans la colonne C5 : C150 pour rester dans l'exemple choisi. Il ne manquerait pas un... |
| 07/05/2015 à 13:40 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | J'ai rarement pris autant de plaisir à suivre un "pas à pas" : c'est clair, rien d'omis et tu te mets bien au niveau du néophyte. La meilleure preuve, c'est que j'ai réussi du premier coup et reproduis de mémoire un encadré dans un autre tableur. Tu mérites au moins un J'aurais dû être un tout petit... |
| 06/05/2015 à 19:30 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | Cela parait très clair maintenant.... je m'y mets demain après-midi sans doute. C'est extraordinaire cette possibilité d'image flottante et qui de surcroît s'actualise en fonction de l'original. Excellente soirée Tonthon... |
| 06/05/2015 à 13:07 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | Ok, je vais essayer....mais cela ne me dit pas comment tu as "insérer" le cadre dans le code... |
| 06/05/2015 à 11:41 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | J'étais en train d'essayer de comprendre ton premier code... et je viens de découvrir le second qui est parfait . L'idée d'avoir un encadré qui se corrige en fonction de l'original est superbe. Maintenant, il ne me reste plus qu'à appliquer et je me demande comment tu as fait pour "insérer" dans ton... |
| 06/05/2015 à 09:14 | Tonthon | Rendre un encadré flottant | J'ai beau cherché... je n'ai pas trouvé la solution pour rendre un encadré... flottant dans une feuille, dans le sens qu'il reste au même endroit sur l'écran tout en descendant vers le bas. Je joins un tableur qui "explique" beaucoup mieux mon souci. Excellente journée Tonthon... |
| 01/05/2015 à 19:13 | Tonthon | Comparer 2 tableurs | Bravo pour ce code qui correspond exactement à ce que je recherchais : c'est plus facile de voir immédiatement les cellules différentes par la présence d'une couleur. Pour l'application sur d'autres feuilles "identiques en terme de structure", il suffit juste de changer les noms de feuilles dans le... |
| 30/04/2015 à 10:57 | Tonthon | Comparer 2 tableurs | Je reviens ici au sujet de ce post. En effet, la formule proposée permet de vérifier tout un ensemble de lignes. Toutefois, ceci a l'inconvénient d'être dans l'obligation de chercher ensuite dans quelle colonne se trouve l’erreur.... et quand il y en a plus de 20 dans le tableur réel.... J'ai donc f... |
| 29/04/2015 à 13:11 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Ton explication "alambiquée" comme tu le dis pourrait être la bonne explication. Il n'est pas impossible que ce tableau soit issue d'un copier/coller "valeurs" dont forcément des cellules réellement vide dans l'original et qui se retrouve faussement vide après collage.... A défaut de pouvoir vraimen... |
| 28/04/2015 à 09:35 | Tonthon | Afficher la date la plus récente ? | Re J'ai "honte" tellement que c'était simple ! et excellente journée Tonthon... |
| 28/04/2015 à 08:50 | Tonthon | Afficher la date la plus récente ? | Mon souci est résumé dans le sujet. J'ai une colonne A1:A20 dans laquelle j'ai des dates et je souhaiterais afficher dans B1 (par exemple) la date la plus récente ... j'ai tenté par Filtre c'est possible avec une colonne intermédiaire mais c'est une usine à gaz Existe-t-il une formule directe ou fau... |
| 28/04/2015 à 08:37 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | J'aurais aimé avoir une explication sur Peut-être s'agit-il d'un bug dans mon pc ou quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène Excellente journée... |
| 28/04/2015 à 08:28 | Tonthon | Annuler une liaison | Je clos ce post en l'absence de solution facile et efficace.... qui n'existe peut-être pas Excellente journée Tonthon... |
| 27/04/2015 à 09:30 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Bonjour Amadéus, J'avais bien incrémenté tes formules dans l'original et par acquis de conscience, j'ai renouvelé l'opération ce matin : là où le code postal est renseigné => nickel-chrome là où le code postal est vide ====> #N/A J'ai fais une copie des 2 onglets dans un nouveau classeur et..... |
| 27/04/2015 à 09:15 | Tonthon | Annuler une liaison | Bonjour, Autant pour moi, ce qui te donne une indication de mon niveau en anglais..... IL m'est difficile de mettre un bout de ce fichier car la liaison laisse apparaître en clair le nom du lien, ce qui n'est pas très discret. L'aspect affichage du lien hypertexte est résolu par le post : https://fo... |
| 26/04/2015 à 18:52 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | RE, Suite... j'ai incorporé les codes dans le tableur réel et Si le code postal est renseigné.... "tout baigne" Si le code postal est vide.... affichage de #N/A Je ne comprends pas d'autant plus que j'ai fait exprès de conserver la trame du tableur réel, donc les colonnes "solution/réel" sont au mêm... |
| 26/04/2015 à 18:30 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Re, Pour faire simple, je n'aurai jamais trouvé ! Je viens de tester et je suis très content de retrouver le lien via le département, donc au moins . , pas de souci, j'ai très bien pris la remarque amicale, cela arrive souvent à force d'avoir le nez dans le problème, ne de plus voir une énormité. Da... |
| 26/04/2015 à 11:48 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Re, Dans le tableur réel, chaque colonne a son utilité.....même si cela peut paraître étonnant. J'ai beau me mettre à l'âge de 10 ans, je ne saisis pas ton message ! C'est possible ou pas de retrouver le lien C'est négatif, ce n'est pas la peine que je fonde un espoir en ce sens. Ce qui est curieux... |
| 26/04/2015 à 11:19 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Après l'envoi de ce sujet, j'ai continué à chercher... et j'avais trouvé l'énormité que tu m'as mis en avant ! Par contre pour l'affichage du lien... je ne vois pas vraiment de différence entre la formule qui marche sur un tableur (c'est la tienne d'ailleurs) et sa transposition... Cordialement... |
| 26/04/2015 à 09:36 | Tonthon | Recherche verticale ....#VALEURS | Je fais une recherche verticale dans une autre feuille et j'affiche #VALEURS La première n'est pas évidente s'agissant l'affichage d'un lien internet... mais cela fonctionnait bien dans un autre tableur. Je bloque et je ne vois pas pourquoi ! Cordialement... |
| 26/04/2015 à 08:53 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | C'est au-delà de mes espérances, Excel permet vraiment beaucoup de choses. Ce qui est fascinant je trouve, c'est qu'en avançant par petits pas, cela me permet de comprendre et d'apprendre (j'espère que cela intéresse aussi d'autres membres) Je partage ton avis que les mdp ont leur limite de sécurité... |
| 25/04/2015 à 10:28 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | C'est bon et rien à dire en ce qui concerne ma demande. Ce qui est terrible et intéressant à la fois, plus que l'on progresse dans un projet de nouveaux obstacles ou points faibles apparaissent = ici il suffit de sélectionner les colonnes et cliquer "afficher" pour tout voir ! et le masquage des col... |
| 24/04/2015 à 15:49 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | Re, Pour l'aspect affichage à l'ouverture c'est parfait quoique je viens de m'apercevoir à l'instant ici que tout peut être affiché avant activation des macros...il serait mieux avoir la même chose à la fermeture . Par contre, il reste un autre souci que j'avais sans doute mal exprimé.... j'ai repri... |
| 24/04/2015 à 08:30 | Tonthon | Annuler une liaison | Désolé, mais je ne sais utiliser ce code : je le mets où et ensuite en pratique J'aimerais pouvoir "voler...." Je précise que le tableur "soi-disant" lié est introuvable (n'existe plus) et j'ai une fenêtre qui s'ouvre en m'invitant de "mettre à jour" en recherchant celui-ci dans le dossier des enreg... |
| 23/04/2015 à 19:40 | Tonthon | Annuler une liaison | Je me bagarre avec une liaison "qui revient". Je passe par Données/Modifier les liens/Rompre un lien... je valide Modifier les liens passe de gris foncé à gris clair donc c'est bon. Dès je mets une formule qui est bonne car reprise dans un autre tableur.....message #REF et Modifier les liens repasse... |
| 23/04/2015 à 12:22 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | J'ai pris le temps pour découvrir, digérer ta solution qui sera sans aucun doute celle que je retiendrai pour un tableur unique d'une association avec un accès Président, Secrétaire etc.....avec affichage des onglets correspondants. J'ai intégré les messages dans le tableur pour avoir tout sous la m... |
| 23/04/2015 à 11:16 | Tonthon | AffichageOuiNon pour lignes ? | J'ai encore appris quelque chose de plus... et comme tu me le suggérais...j'ai adapté et réussi (je fais des progrès non ? ) Bien cordialement Tonthon et je ne vais pas oublier de... |
| 23/04/2015 à 10:22 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | RE Je fais suite à mon message précédent en joignant le tableur dans lequel j'indique le souci rencontré. Une fois résolu, cela devrait être bon ! Cordialement... |
| 23/04/2015 à 09:49 | Tonthon | AffichageOuiNon pour lignes ? | Question toute simple (pour une fois !) Est-ce qu'il existe un équivalent à AffichageOuiNon (qui masque/affiche les colonnes) mais pour des lignes ? C'est tout. Excellente journée... |
| 23/04/2015 à 09:44 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | Tu viens de m'indiquer une solution que je ne connaissais pas J'effectue des tests et il me semble avoir détecté des anomalies... je revois cela et reviendrai ici. Pour l'aspect "masquer des lignes" je fais un autre post car je voulais poser la question sur la faisabilité. Excellente journée... |
| 22/04/2015 à 13:40 | Tonthon | AffichageOuiNon options avancée ? | Je maîtrise bien maintenant AffichageOuiNon grâce à certains qui se reconnaitront. J'essaie de pousser le bouchon plus loin à travers 3 questions formulées dans le tableur joint . Je curieux de savoir si c'est possible ou pas Excellente journée Tonthon... |
| 20/04/2015 à 21:15 | Tonthon | AffichageOuiNon multiples | Que dire ? Sinon & puisque les 2 propositions sont bonnes et Je clos ce post.... en attendant le prochain. Excellente soirée Tonthon... |
| 20/04/2015 à 14:43 | Tonthon | AffichageOuiNon multiples | RE, Les 2 propositions sont superbes, je vais pouvoir continuer et le cas échéant en créer d'autres (je pense avoir compris les codes) Le détail auquel je n'ai pas pensé, serait d'avoir un affichage de TOUT..... J'ai tenté en mettant "" pour les colonnes à masquer mais cela ne marche pas ! Le bon co... |
| 20/04/2015 à 13:55 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Re? Merci pour toutes ces précisons.... Je pense que je vais revoir cela tranquillement ce soir et tenter de l'appliquer sur mon tableur réel Cordialement... |
| 20/04/2015 à 10:22 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Merci pour l'intérêt que tu portes sur mon cas. J'ai revu ce WE, le tableur MOT DE PASSE et l'idée de reprendre l'affichage ou non d'onglets via ACCUEIL me convient. Par contre, le changement de mdp après une date... n'est pas utile dans mon cas. Je ne retrouve pas ce que tu m'indiques mais je pense... |
| 20/04/2015 à 10:04 | Tonthon | AffichageOuiNon multiples | J'arrive à faire AffichageOuiNon à partir d'une cellule ! Mon souci c'est que j'aimerais avoir 3 cellules voire plus pour avoir des variantes et là... je cale. Le tableur joint explicite cela. Cordialement... |
| 19/04/2015 à 09:56 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | Dans le réel, j'ai 2 tableurs (secrétaire et trésorier) qui sont liés en partie.... avec chacun ses propres macros et codes. Je les ai fusionné mais cela crée des conflits au niveau des codes que je ne sais pas résoudre avant même d'introduire la solution "accès avec mdp". Je vais donc clore ce post... |
| 18/04/2015 à 11:04 | Tonthon | Bloquer l'accès à des feuilles masqués | J'essaie d'adapter la solution proposée à un tableur d'une association. Quelqu'un pourrait me virer le blocage "enregistrer" et "enregistrer sous" car j'ai mis des éléments dans les onglets, rajouté un onglet ....cela enregistre mais à l'ouverture toutes les modifications disparaissent. D'autre part... |