| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2017 à 10:08 | Tonthon | Appareil photo | Nous sommes d'accord.... mais je dois actualiser ce code qui reprend la référence de l'image dynamique créée en remplaçant "image 13" par la dernière prise via "appareil photo" dont j'ignore la référence. Autrement dit, où sont enregistrées ces images ou comment avoir son numéro ... |
| 03/04/2017 à 09:07 | Tonthon | Appareil photo | J'ai sélectionné des cellules (pour avoir une image d'une liste) puis je fais un clic sur l'outil appareil photo . Comment trouver la référence de cette image "image xx" pour que je puisse actualiser un VBA ? Dans la même ordre d'idée, comment supprimer des images qui ne sont plus d'actualité ? Exce... |
| 11/01/2017 à 11:49 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | Effectivement c'est tout simple mais cela ne m'était pas venu à l'idée. Tonthon... |
| 11/01/2017 à 10:11 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | Effectivement, on pense exprimer clairement un cas.... Ci-joint le tableur explicitant le problème. J'ose ? C'est possible de le faire avec différences couleurs ? n.rouge.....n.jaune ? Merci d'avance... |
| 11/01/2017 à 09:56 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | Désolé, je n'avais pas vu ta solution entre temps ! Cela ne fonctionne pas dans le cas présent car il n'y a pas d'affichage "erreur" cf la règle du MFC qui compare 2 cellules. En attendant...... |
| 11/01/2017 à 09:51 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | RE Je suis ravi d'apprendre que la solution existe. Dans mon cas, il s'agit bien de cellules qui se mettent sur fond rouge suite à une MFC comparant 2 cellules. Du coup, si j'ai bien compris, la solution VBA ne fonctionne pas mais malheureusement je ne "pige" pas comment modifier la formule pour avo... |
| 11/01/2017 à 09:17 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | Tout est dit dans le titre, j'ai un tableur avec certaines cellules avec un fond rouge (alerte signalant une erreur) et je cherche à savoir s'il existe une formule permettant d'avoir le nombre de cellules ROUGE. Par exemple un tableau A1:F30 avec genre =NB(cellule fond rouge) ? Si cela n'existe pas... |
| 08/01/2017 à 09:45 | Tonthon | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | RE Bravo ! Je n'aurais jamais trouvé cela tout seul. Tu m'enlèves une sacré épine du pied car le véritable tableur comporte environ 22 colonnes sur 300 lignes ! Mille merci Tonton... |
| 08/01/2017 à 09:21 | Tonthon | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Tout est presque dit dans le titre ! Je souhaiterais étendre une condition de mise en forme existante à d'autres colonnes sans l'avoir à faire colonne par colonne Autrement dit, comment dupliquer cette MFC ? Ci-joint un tableur plus explicite. Excellente journée... |
| 29/12/2016 à 16:28 | Tonthon | SOMMEPROD tout simple | Bonjour Amadéus, ravi de te retrouver ici et d'avoir la solution ! Excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tous les membres de ce sympathique forum Tonthon... |
| 29/12/2016 à 16:03 | Tonthon | SOMMEPROD tout simple | J'ai utilisé avec succès des SOMMEPROD complexes trouvés ici et aujourd'hui je dois utiliser un SOMMEPROD basique.... et je bloque. Cela doit être énorme mais je n'y arrive pas. Je mets un tableur .... Cordialement... |
| 30/07/2016 à 11:33 | Tonthon | Souci avec Cells.locked | RE Euréka .... cela refonctionne à merveille ! Je n'ai pas forcément tout compris mais après suppression des cellules fusionnées, les macros ont bien réagis..... Par provoc, j'ai refait quelques cellules "fusionnées" et cela marche toujours. Excellent WE à tous et merci Tonthon... |
| 30/07/2016 à 09:49 | Tonthon | Souci avec Cells.locked | Je vais essayer mais de mémoire, il y avait des cellules fusionnées et cela fonctionnait..... à suivre PS : je viens de virer le tableur joint car il restait des éléments perso non effacés... |
| 30/07/2016 à 09:14 | Tonthon | Souci avec Cells.locked | J'ai depuis peu un problème avec l'affichage de certaines colonnes lancée via une macro en cliquant sur une cellule. J'ai beau comparer les codes avec un ancien tableur qui fonctionne mais je ne vois pas de différence = strictement identique ! Cela doit être tout simple, "énorme" mais je ne trouve p... |
| 29/04/2016 à 14:14 | Tonthon | SOMMEPROD conditionnel selon un nombre | Re à tous, Je viens de tester les différentes propositions et j'en trouve 2 qui répondent parfaitement à "mon problème" à savoir via un TCD (j'aurais dû y penser car je maîtrise pas trop mal) et via "sous-total" que je ne connaissais pas. Les autres solutions nécessitent des corrections ou je me sui... |
| 29/04/2016 à 12:07 | Tonthon | SOMMEPROD conditionnel selon un nombre | J'ai bien la solution SOMMEPROD conditionnel avec des lettres mais je n'y arrive pas quand la condition est un nombre !!!! Je mets un tableur plus explicite = j'aimerais avoir la somme d'une colonne en fonction du nombre retenu après filtrage (en pratique par mois...... C'est sans doute tout simple... |
| 27/04/2016 à 10:06 | Tonthon | Créer une zone mobile face à une zone fixe | RE Ok, dommage..... Excellente journée à vous... |
| 27/04/2016 à 09:23 | Tonthon | Créer une zone mobile face à une zone fixe | Re J'avais déjà essayé par figer les volets sans succès. Effectivement le décalage de la zone est une solution : cela voudrait-il dire qu'il est impossible d'avoir le même résultat avec les 2 zones "face à face" dans le sens même niveau horizontal ... |
| 27/04/2016 à 09:03 | Tonthon | Créer une zone mobile face à une zone fixe | Ce que j'aimerais est tout simple = avoir une zone mobile horizontalement "descendre et monter" en face d'une zone qui reste fixe. En réel, ma zone mobile est un TCD et ma zone fixe une tableur formulaire à remplir. J'ai essayé par "fractionner" mais le déplacement horizontal dans la zone mobile se... |
| 27/04/2016 à 08:55 | Tonthon | N.fois une valeur dans plusieurs colonnes | Comme je n'ai pas rencontré des noms propres identiques genre.... Martin Gilles, Martin Jean les solutions proposées sont des bonnes réponses. Merci à tous et bonne journée Tonthon... |
| 18/04/2016 à 09:51 | Tonthon | N.fois une valeur dans plusieurs colonnes | De retour, je découvre les solutions et vous en remercie vivement. Je fais quelques tests dans mon tableur réel qui est naturellement un peu plus compliqué notamment la comparaison nom & prénom pour les "Martin et Dupond"..... Je vous tiens au courant Excellente journée à tous Tonthon... |
| 16/04/2016 à 09:41 | Tonthon | N.fois une valeur dans plusieurs colonnes | Cela doit être trop simple.... Je cherche une formule qui indique le nombre de fois une valeur présente dans une colonne I ..... dans plusieurs colonnes C & F & I Le tableur joint est plus explicite. Excellente journée Tonthon... |
| 12/01/2016 à 10:42 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | Bonjour Jean-Michel C'est une très bonne idée, je le fais dès que possible car je suis pas mal pris. Il est tout à fait possible que c'est un code qui bien que n'ayant aucun rapport avec Style provoque ce changement .... "j'ouvre 15 fois ce tableur = RAS et une autre fois, bingo dès la page d'accuei... |
| 11/01/2016 à 12:06 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | Bonne et excellente année 2016, pleine de bonnes choses... Pour revenir sur mon "problème", j'ai volontairement attendu pour voir si j'allais avoir un déclic, une explication = hélas le phénomène de voir "style normal" passer au niveau du nombre "standard" à une "date" reste alétoire. Pour répondre... |
| 29/12/2015 à 17:46 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | Bonjour Jean-Eric Je reviens ici après avoir volontairement laissé de côté, en espérant trouver quelque chose. Ce qui est certain, c'est bien dans Style que ce trouve le problème constaté et malheureusement je ne trouve pas une explication, ce qui déclenche le changement d'un nombre standard en date... |
| 21/12/2015 à 18:40 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | RE, Je n'avais pas vu ceci qui est "mon problème" https://forum.excel-pratique.com/excel/format-de-cellules-change-tout-seul-sans-intervention-t55421.html J'ai la confirmation quand à l'ouverture du tableur, je retrouve des dates ... en allant dans Style j'ai un format date en face de nombre et plus... |
| 21/12/2015 à 14:32 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | Re, Cela va mieux, en effet je n'avais pas en face de nombre : Standard mais un format date ! J'ai fait "modifier" et c'est bien maintenant Standard. Ceci dit, je suis dans une cellule quelconque et je clique sur NORMAL puis appliquer... Cela s'applique sur l'ensemble de la feuille ?, que sur les ce... |
| 21/12/2015 à 12:05 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | Bonjour Jean-Eric Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais je constate qu'en cliquant sur le "normal" les nombres de la colonne sélectionnée se transforment en DATE. On parle bien le "bloc Style" se trouvant dans Accueil . Donc, effectivement l'origine peut provenir de là. Mais cela ne me dit pa... |
| 21/12/2015 à 10:11 | Tonthon | Instabilité dans le format standard | J'ai un tableur composé d'une feuille "Maître" et une succession de feuilles qui sont soient des TCD ou tout simplement "avec liaison". J'ai la surprise de constater qu'à l'ouverture mais pas à chaque fois donc de temps en temps mais un peu trop souvent : les colonnes ou cellules en format STANDARD... |
| 21/12/2015 à 10:03 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | En l'absence de retour, je clos ce post... sans doute cela était confus. J'ouvrirai ce sujet dans un autre post si je réussis à mieux expliciter le problème rencontré. Excellente journée... |
| 19/11/2015 à 15:57 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | Re, Je viens de changer mon message. En effet, j'ai introduit le code proposé ici dans le code existant : j'ai dû "neutraliser" certaines lignes. Est-ce parce que ce code n'est pas au bon endroit ? Je constate que les macros existants fonctionnent parfaitement malgré ces neutralisations. En ce qui c... |
| 19/11/2015 à 14:38 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | C'est la bonne réponse Je suis désolé pour mes explications confuses mais j'avais essayé de traduire les bizarreries que j'avais constaté... Bref, le code est bon, il ne me reste plus qu'à l'insérer dans le code existant de la feuille concernée... et c'est une autre paire de manche. Cordialement... |
| 19/11/2015 à 13:15 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | Je m'arrache les cheveux.... je n'arrive pas à trouver la bonne instruction pour désactiver le code une fois le mail lancé.... Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas de solution. Qui veut m'aider ? Cordialement... |
| 18/11/2015 à 13:57 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | Re, J'ai introduit ce code... cela fonctionne avec un petit inconvénient c'est lorsque je vais dans une cellule.... cela recopie "mailto:" Autrement dit, l'adresse doit rester dans le presse-papier et il faudrait une instruction mettant cela à "nul" une fois le mail ouvert. C'est sans doute très mal... |
| 18/11/2015 à 11:22 | Tonthon | LienHypertexte MAILTO sur cellule liée | Petit casse-tête presque exprimé dans le titre. Comme vous le verrez dans le tableur joint, j'ai une adresse mail dans une cellule qui fonctionne ... mais dès lors que cette adresse est en "copie liée" cela ne fonctionne plus. Il doit bien y avoir une solution mais je ne la trouve pas Excellente jou... |
| 13/11/2015 à 08:26 | Tonthon | Affichage auto à partir d'un menu déroulant | Message supprimé Excellente journée à tous Tonthon... |
| 12/11/2015 à 19:18 | Tonthon | Affichage auto à partir d'un menu déroulant | Message supprimé... |
| 12/11/2015 à 08:49 | Tonthon | Déprotéger facilement ? | Je ne connaissais pas cette solution que je vais expérimenter avec les autres utilisateurs (tableur partagé sous Dropbox) pour validation. Je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est. Excellente journée. Tonthon... |
| 11/11/2015 à 19:05 | Tonthon | Déprotéger facilement ? | J'ai une feuille qui via un code qui autorise l'accès qu'aux cellules "non protégées" et qui protège automatiquement la feuille. Donc quand je veux modifier cette feuille, la seule solution est que j'aille dans le code pour "le neutraliser" en mettant un ' devant... pas pratique. Je recherche une ma... |
| 11/11/2015 à 17:07 | Tonthon | Affichage auto à partir d'un menu déroulant | RE C'est super : exactement ce que je recherchais ! car je n'y serai jamais arrivé et un code c'est plus pratique. J'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui. Cordialement Tonthon... |
| 11/11/2015 à 15:24 | Tonthon | Affichage auto à partir d'un menu déroulant | Je sais faire "=SI(A1=1;"xxxxxx","") etc....et connais la fonction RECH.... avec lesquels je pourrais résoudre le sujet. mais la présence de ces formules risque d'être effacés surtout si le tableur passe par des tiers. De plus, l'ajout ou la modification du code/libellé n'est pas des plus faciles da... |
| 25/10/2015 à 18:51 | Tonthon | Proteger toutes les cellules sauf | Ma demande est devenue sans objet.... Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment la supprimer, je suis preneur. Cordialement... |
| 25/10/2015 à 12:20 | Tonthon | Souci avec un code | RE C'est résolu ! Ce code ne fonctionnait pas car dans l'affichage SECRETAIRE toutes les cellules étaient verrouillées et donc le code n'avait aucune cellule "non-verrouillée" à afficher. J'ai mis une cellule "non verrouillée" dans l'affichage SECRETAIRE et je n'ai plus de message d'alerte ! J'ose e... |
| 25/10/2015 à 11:18 | Tonthon | Souci avec un code | Je me suis peut être mal exprimé, je demandais de l'aide car j''avais cru comprendre que j'étais sur un forum d’entraide mais j'ai dû me tromper. Si j'avais la connaissance de tous les fondamentaux etc.... je ne serais pas ici en train de chercher une solution ! Cordialement... |
| 25/10/2015 à 09:55 | Tonthon | Souci avec un code | Re, Effectivement par commodité, je fais ici une protection manuelle de la feuille ... Je suis néophyte dans le VBA, tu veux dire que ce code fonctionnerait que s'il est prévu "dans le code" la protection de la feuille et non manuellement ? Tu peux essayer ? Cela m'avancerait et je tâcherai de compr... |
| 25/10/2015 à 09:24 | Tonthon | Souci avec un code | J'avais mis le tableur entier avec mon message précédent mais cela nuit à la bonne lisibilité du problème, j'en suis confus In fine, le souci est dans la feuille "Tableur Maître" que je joins.... c'est mieux ! J'ai tenté de mettre le code évoqué mais sans succès.... Cela doit être trop simple ou le... |
| 24/10/2015 à 19:15 | Tonthon | Souci avec un code | J'ai trouvé ce code Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells qui évite l'affichage du message d'alerte si on va sur une cellule verrouillée...... puisque l'on ne peut aller que sur des cellules déverrouillées si j'ai bien compris. J'aimerai l'activer dans le tableur joint pour la feuil... |
| 23/10/2015 à 12:05 | Tonthon | La même macro qui ne fonctionne pas | ... |
| 22/10/2015 à 14:38 | Tonthon | La même macro qui ne fonctionne pas | N'ayant eu aucun retour, j'en conclus que ce post était sans intérêt et je le clos car je n'arrive pas à le supprimer Cordialement... |
| 21/10/2015 à 18:58 | Tonthon | Souci avec une macro | Re Nous sommes dans la dernière ligne droite...... et avons franchi la ligne d'arrivée J'ai testé et regardé le code..... (je commence à comprendre un peu) et tu avais laissé E7et E8 déverouillés. En pratique le lancement de l'affichage TRESORIER ou SECRETAIRE correspond parfaitement à l'affichage s... |