Appareil photo

Bonjour,

J'ai sélectionné des cellules (pour avoir une image d'une liste) puis je fais un clic sur l'outil appareil photo.

Comment trouver la référence de cette image "image xx" pour que je puisse actualiser un VBA ?

Dans la même ordre d'idée, comment supprimer des images qui ne sont plus d'actualité ?

Excellente journée

bonjour

l'image étant dynamique, j'ai du mal à comprendre tes questions

note : un double-clic sur l'image appareil photo amène aux cellules photographiées

note 2 : ça devrait s'appeler caméra, car c'est en continu (mauvaise traduction de "camera" ? )

Nous sommes d'accord.... mais je dois actualiser ce code qui reprend la référence de l'image dynamique créée

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [E5:E216]) Is Nothing Then
            Shapes("image 13").Visible = True
            Shapes("image 13").Top = Target.Top + 16
    Else
            Shapes("image 13").Visible = False
    End If

en remplaçant "image 13" par la dernière prise via "appareil photo" dont j'ignore la référence.

Autrement dit, où sont enregistrées ces images ou comment avoir son numéro ?

re

je ne comprends pas trop bien.

à quoi sert la (les) vue appareil photo ? ne vaut-il pas mieux mettre de simples = pour renvoyer un affichage d'une zone à une autre (ce que je fais depuis 5 ans dans mes fichiers) ?

En gros, est-ce qu'on se crée des problèmes d VBA alors qu'on pourrait travailler facilement en reprenant le problème à la base ?

le menu Accueil/Rechercher/Atteindre/Cellules/Objets sélectionne tous les objets.

bonjour,

Cliquer sur la photo pour la sélectionner :

Lire le nom et l'adresse de la source dans la barre de formule.

A+

aphoto
galopin01 a écrit :

bonjour,

Cliquer sur la photo pour la sélectionner :

Lire le nom et l'adresse de la source dans la barre de formule.

A+

La honte ! C'est la réponse que je cherchais et tu étais sous mes yeux !

Mille merci


jmd a écrit :

re

je ne comprends pas trop bien.

à quoi sert la (les) vue appareil photo ? ne vaut-il pas mieux mettre de simples = pour renvoyer un affichage d'une zone à une autre (ce que je fais depuis 5 ans dans mes fichiers) ?

En gros, est-ce qu'on se crée des problèmes d VBA alors qu'on pourrait travailler facilement en reprenant le problème à la base ?

le menu Accueil/Rechercher/Atteindre/Cellules/Objets sélectionne tous les objets.

Je te mets le code complet et tu verras l'intérêt

En pratique je vais sur la colonne E.... l'image (une liste sur 2 colonnes = code/libellé) apparaît, je saisi le code dans E et automatiquement le libellé s'inscrit dans la colonne F !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [E5:E216]) Is Nothing Then
            Shapes("image 13").Visible = True
            Shapes("image 13").Top = Target.Top + 16
    Else
            Shapes("image 13").Visible = False
    End If

    If Not Intersect(Target, [H5:H216]) Is Nothing Then
            Shapes("image 12").Visible = True
            Shapes("image 12").Top = Target.Top + 16
    Else

            Shapes("image 12").Visible = False
    End If

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
        If Not Intersect(Target, [E5:E216]) Is Nothing Then  'Code comptable
            Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("E245:F269"), 2, 0)  'Liste comptable
            Target.Offset(0, 2).Activate
    End If
        If Not Intersect(Target, [H5:H216]) Is Nothing Then   'Code bénéficiaires
            Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("H245:J269"), 2, 0)   'Liste bénéficiaires
            Target.Offset(0, 2).Activate
    End If

End Sub

Oui, il y a de nombreuses autres applications, même si l'on n'utilise pas VBA.

On peut ainsi conserver un œil sur une espèce de tableau de bord complexe (graphique, Gantt, que sais-je... qui réagit à l'autre bout du classeur voire même sur une feuille masquée...

La photo peut-être déplacée et redimensionnée même sur une feuille protégée.

A+

re à vous

Tonthon,

je ne comprends toujours pas bien (je suis assez nul en VBA). Par contre, j'ai plusieurs fichiers de compta qui tournent. Et j'aimerais bien savoir si ton idée peut les améliorer...

Galopin,

je ne connaissais pas ces propriété de la caméra (en français).

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "appareil photo"