LienHypertexte MAILTO sur cellule liée

Bonjour à tous,

Petit casse-tête presque exprimé dans le titre.

Comme vous le verrez dans le tableur joint, j'ai une adresse mail dans une cellule qui fonctionne ...

mais dès lors que cette adresse est en "copie liée" cela ne fonctionne plus.

Il doit bien y avoir une solution mais je ne la trouve pas

Excellente journée

Tonthon

Bonjour, peut-être qu'il faut accompagner le copié-collé. En terme de rendu ceci est fonctionnel, pourquoi ne pas l'adapter ?

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="mailto:" & Selection

Re,

J'ai introduit ce code... cela fonctionne avec un petit inconvénient c'est lorsque je vais dans une cellule.... cela recopie "mailto:"

Autrement dit, l'adresse doit rester dans le presse-papier et il faudrait une instruction mettant cela à "nul" une fois le mail ouvert.

C'est sans doute très mal exprimé mais mon niveau VBA est très modeste.

Si quelqu'un pouvait compléter le code...

Cordialement

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux.... je n'arrive pas à trouver la bonne instruction pour désactiver le code une fois le mail lancé....

Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas de solution.

Qui veut m'aider ?

Cordialement

Bonjour, je ne comprends pas grand chose à vos explications. Ceci règle le problème du mailto.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 Then
        If InStr(1, Selection, "@", vbTextCompare) Then
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="mailto:" & Selection
        End If
    End If
End Sub

Bonjour,

C'est la bonne réponse

Je suis désolé pour mes explications confuses mais j'avais essayé de traduire les bizarreries que j'avais constaté...

Bref, le code est bon, il ne me reste plus qu'à l'insérer dans le code existant de la feuille concernée... et c'est une autre paire de manche.

Cordialement

faites vous confiance et suivez vos premières impressions.

Re,

Je viens de changer mon message.

En effet, j'ai introduit le code proposé ici dans le code existant : j'ai dû "neutraliser" certaines lignes.

Est-ce parce que ce code n'est pas au bon endroit ?

Je constate que les macros existants fonctionnent parfaitement malgré ces neutralisations.

En ce qui concerne l'affichage d'un mail via le LienHypertexte.... cela fonctionne à partir d'une cellule "adresse originale" et d'une cellule "adresse en copie" mais avec une surprise... cela lance également un mail à partir d'une cellule "vide" contenant un "=une autre cellule"

Je donne ma langue au chat.....

Je mets la feuille concernée.

Cordialement

Bonjour,

En l'absence de retour, je clos ce post... sans doute cela était confus.

J'ouvrirai ce sujet dans un autre post si je réussis à mieux expliciter le problème rencontré.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "lienhypertexte mailto liee"