Trier une colonne via une cellule

Bonjour,

J'ai un tableur selon le modèle joint qui permet de trier une colonne selon un choix dans une cellule mais mais qui fait référence à d'autres feuillets..... donc avec un code trop complexe pour moi.

J'aimerais avoir le même résultat avec un onglet (feuille unique) à savoir je clique sur Région 1 et j'ai le tri correspondant etc...

Merci d'avance,

Excellente journée

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

Re,

Cela marche

Ceci dit, pourrais-tu rajouter dans le code qu'il y ait en J1 l'affichage le choix cliqué...Tous OU Région 1 etc...

J'ai vu qu'il y avait des macros....dont je ne retrouve pas le lancement dans le code.: je peux les virer ?

Enfin, si tu pouvais ajouter un commentaire dans le code... pour me permettre d'essayer de comprendre !

Cordialement

Qu'à cela ne tienne :

Bonjour,

J'ai vu que les macros ont été virées et que ton code est d'une efficacité et sobriété remarquable

J'ai découvert ton code, je ne connaissais pas cette approche.... j'ai appris quelque chose de plus

Excellente journée

Tonthon

PS : je clos ce post mais je risque en ouvrir un autre car j'ai des soucis avec nb.si et des cellules "vides"...

Bonjour,

J'ai ouvert un post qui faisait suite à celui-ci car abordant un souci d'affichage de NB.SI qui est maintenant résolu par SOMMEPROD.

mais qui nécessite une modification du code, c'est à dire que l'on revient dans le thème de cette discussion.

Je fais simple en mettant le lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/nb-si-et-formule-parafoudre-t64367.html

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "trier colonne via"