NB.SI .... et formule parafoudre ?

Bonjour,

Dans le tableur joint, j'ai des totaux découlant de NB.Si inexactes découlant de la présence de cellules faussement vides car contenant "=à une autre cellule".

Il semble de mémoire que cela se solutionne par l'ajout d'un"><" que je n'arrive pas à placer.....(formule parafoudre ?°

De plus, j'aimerais avoir les totaux en fonction de l'affichage après un tri par régions.

Le tableur est beaucoup plus explicite

Cordialement

8nb-si-souci.xlsm (28.49 Ko)

Bonjour,

J'ai l'impression que tu compliques inutilement la vie ...

20nb-si-souci.xlsm (26.35 Ko)

Tu peux mettre

SOMMEPROD((A7:A50>0)*1)

Salut James,

je n'avais pas vu ta réponse ...

Tonton ...

j'aime beaucoup cette macro de filtres assistés !

Re,

OK pour la dernière formule avec <0 qui m'indique le nombre des cellules remplies sans compter celles "vides" contenant une formule comme "=cellule x..".

Par contre pour une recherche <40.....

De plus, cela ne me solutionne pas les 3 calculs selon l'affichage retenu ou je n'ai rien compris.

Je remets le tableur actualisé.

Cordialement

L1

=SOMMEPROD(($A$7:$A$50<=40)*($A$7:$A$50>0))

L2

=SOMMEPROD(($A$7:$A$50<=60)*($A$7:$A$50>40))

L3

=SOMMEPROD(($A$7:$A$50>60)*1)

as-tu aussi regardé la production, de James ?

Bonjour à tous,

Steelson a écrit :

as-tu aussi regardé la production, de James ?

J'ai regardé mais je n'ai pas compris , j'en suis désolé d'autant plus que James m'apporte d'excellentes solutions.

Cela serait encore plus simple ?

Code L1 à L3 : je les ai mis dans le tableur et modifié un peu les signes pour avoir une concordance avec les couleurs (40 ans exclu d'un côté et introduit de l'autre.... et c'est

J'ai fait une approche pour à avoir l'affichage par région (en adaptant un ancien code fourni par Amadéus plus les tiens) mais cela n'est pas encore tout à fait cela

Le seul souci qui reste c'est que je suis obligé de mettre manuellement en D5 le numéro de la région et j'aimerais avoir une correction du code supprimant l'affichage en J1 et avoir en D5, selon le choix "1 à 12" et "TOUS"

Excellente journée

Tonthon

Ajoute ceci à la fin de ton code

Range("D5") = r

voici ce que cela donne !

RE

C'est ok pour l'affichage des régions 1 à 12

Par contre, si je choisis Tous, l'affichage reste sur la dernière région affichée......

Tu peux corriger cela ?

ps : je pensais être bon avec les nombres d'adhérents par région mais il y a un souci... chaque chose en son temps

Cordialement

Tonthon a écrit :

Bonjour à tous,

Steelson a écrit :

as-tu aussi regardé la production, de James ?

J'ai regardé mais je n'ai pas compris , j'en suis désolé d'autant plus que James m'apporte d'excellentes solutions.

Cela serait encore plus simple ?

Code L1 à L3 : je les ai mis dans le tableur et modifié un peu les signes pour avoir une concordance avec les couleurs (40 ans exclu d'un côté et introduit de l'autre.... et c'est

J'ai fait une approche pour à avoir l'affichage par région (en adaptant un ancien code fourni par Amadéus plus les tiens) mais cela n'est pas encore tout à fait cela

L'autre souci est que je suis obligé de mettre manuellement en D5 le numéro de la région et j'aimerais avoir une correction du code supprimant l'affichage en J1 et avoir en D5, selon le choix "1 à 12" et "TOUS"

Excellente journée

Tonthon

Tonthon a écrit :

Par contre, si je choisis Tous, l'affichage reste sur la dernière région affichée......

Tu peux corriger cela ?

ok

regarde aussi côté James, va pas être content

Steelson a écrit :

regarde aussi côté James, va pas être content

C'est connu ... James va faire des Bond ...

Re,

J'ai du mal ce matin.... mais on avance.

Au niveau du dernier tableur proposé, l'affichage est parfait, rien à redire

mais comme je l'avais indiqué, il restait quelques soucis d'exactitude dans l'affichage du nombre d'adhérents par région, que je semble avoir résolu (c'est plus que subtil les = ou > ou <

Par contre, je n'ai aucune résultat sur la bande AFFICHAGE REGION lorsque c'est TOUS....si tu as la solution, je suis preneur.

A propos de James.... , je n'ai pas encore trouvé une réplique.... cela peut venir, fais gaffe !

Cordialement


James007 a écrit :
Steelson a écrit :

regarde aussi côté James, va pas être content

C'est connu ... James va faire des Bond ...

Salut James,

bravo pour ton humour .

Excellente journée

Tonthon

comme ceci ?

il faudra aussi peut-être revoir les < et <=, les > et >=, c'est pas logique

Tonton Cristobal est revenu

Des pesos des lingots

Rien ne sera perdu

Car le testament lègue aux neveux les écus

Tonton Cristobal est revenu

@ Michel ...

Si ma mémoire ne me trompe pas ...

Tonton Cristobal est revenu

Des pesos des lingots il en a le cul cousu

La famille hypocrite crie vive le barbu

Tonton Cristobal est revenu

Bonne ambiance......et en chansons svp

Pour la dernière version pour faire du Michael-Ange qui aurait dit que "la perfection est faite de mille détails"...

en étant hors zone "choix" l'affichage en J1 disparait alors qu'il reste bien en D5....

Si cela pouvait être identique....

Enfin, peut-on verrouiller cette feuille en laissant actif les choix ?

Au niveau des résultats, cela me parait exact non ?

En attendant la réponse et peut-être une nouvelle chanson ....

Tonthon a écrit :

Pour la dernière version pour faire du Michael-Ange qui aurait dit que "la perfection est faite de mille détails"...

en étant hors zone "choix" l'affichage en J1 disparait alors qu'il reste bien en D5....

Si cela pouvait être identique....

heu pas saisi mais tu dois pouvoir faire ?

Tonthon a écrit :

Enfin, peut-on verrouiller cette feuille en laissant actif les choix ?

ça tu sais faire : aller dans accueil > format > d'abord enlever la protection des cellules "libres", ensuite protéger la feuille

Tonthon a écrit :

En attendant la réponse et peut-être une nouvelle chanson ....

on attend les propositions ...

Re,

Tonnerre de Brest ...

Où se trouvent donc ces fameuses propositions ...

Steelson a écrit :
Tonthon a écrit :

Enfin, peut-on verrouiller cette feuille en laissant actif les choix ?

ça tu sais faire : aller dans accueil > format > d'abord enlever la protection des cellules "libres", ensuite protéger la feuille

Comme cela ne marche pas. "les cellules "choix" sont accessibles mais le tri ne se fait plus..." .je suis "sans voix" ce qui explique la suite...

Tonthon a écrit :

En attendant la réponse et peut-être une nouvelle chanson ....

En ce qui concerne la Perfection, c'est tout simplement que l'affichage du choix disparait en J1 lorsque l'on va ailleurs que dans CHOIX et il affiche dans ce cas le contenu de la cellule dans laquelle on se trouve

Voilà....

Re,

Pour redevenir sérieux ...

La fenêtre "Protéger la feuille" permet d'autoriser l'utilisateur d'effectuer 14 actions bien précises ...

Le Choix N°11 est justement le Tri ...

James007 a écrit :

Re,

Pour redevenir sérieux ...

La fenêtre "Protéger la feuille" permet d'autoriser l'utilisateur d'effectuer 14 actions bien précises ...

Le Choix N°11 est justement le Tri ...

Comme tu le dis, pour redevenir sérieux... tu as essayé

Chez moi, cela crée un bug au niveau du code.... j'ai déverrouillé J5 mais de nouveau blocage...

J'ai vu que cela était possible mais comment ?

Bonne soirée, je m'y remettrai que demain maintenant

Rechercher des sujets similaires à "formule parafoudre"