T

Membre dévoué

Dernière activité :06/01/2026 à 11:35
Version d'Excel :2010 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2014 à 10:43Tonthon Soucis dans formule de rechercheBravo, comme souvent tu as trouvé la solution... et je t'en remercie. Du coup, j'essaie de décortiquer ta formule car si je pouvais la comprendre, cela me permettrait -peut être- de la réutiliser. Je vous joins mon approche, comme tout est une ligne, j'ai du mal à cerner à quoi s'applique les foncti...
07/12/2014 à 12:16Tonthon Soucis dans formule de rechercheRe, Ce qui me plait, c'est l'obligation de se remettre en cause, on pense être clair, avoir tout dit.... Je me suis remis à l'ouvrage, il manquait des précisions....j'ose espérer que la nouvelle feuille soit la bonne. Merci de votre bienveillance et bon courage. Cordialement...
07/12/2014 à 10:10Tonthon Soucis dans formule de rechercheRe, Je viens d'avoir une idée que j'ai mise dans le tableur cf RAJOUT. En effet, au lieu de partir sur une double recherche..... je me demande si on n'obtient pas le même résultat par une recherche unique ... ce qui simplifierait la chose. Cordialement...
07/12/2014 à 09:39Tonthon Soucis dans formule de rechercheJe suis navré car visiblement ma demande reste confuse. Peut-être cela provient du fait que j'ai fait état de mes recherches à partir d'un tableur existant avec des colonnes qui sont à supprimer. Je pense avoir compris le message, "j'efface tout et je recommence" et je joins un tableau exposant le p...
06/12/2014 à 17:19Tonthon Soucis dans formule de rechercheJ'ai repris un tableur avec des formules de recherche qui sont bonnes pour l'adapter et là...bingo cela n'est plus bon ! Si quelqu'un pouvait me corriger les erreurs..... cela porte sur 2 formules apparemment. Une fois adaptée je trouverais la solution à mon problème mais via " une usine à gaz " et...
10/10/2014 à 15:55Tonthon Souci avec NBVAL dans un TCDMise à jour = et entre temps, j'ai trouvé l'origine....ce qui ne m'explique pas pourquoi NBVAL compte une cellule vide et pour éviter cela sans passer par la formule "parafoudre" mais qu'il faut mieux utiliser par précaution à mon sens, le "parafoudre" comme "parapluie" cf tableur joint...
10/10/2014 à 15:18Tonthon Souci avec NBVAL dans un TCDRe, Ta formule "parafoudre" marche du tonnerre ! Tu peux expliquer pourquoi si cela n'est pas trop compliqué ? Qu'est-ce qui génère la différence d'une unité ? Cordialement...
10/10/2014 à 10:40Tonthon Souci avec NBVAL dans un TCDBonjour Jean-Eric Hier soir je n'ai pas compris ta solution et toujours pas ce matin ! Tu créés un TCD (à partir d'un tableur ?) puis tu actualises les données (mais ces données sont bonnes ?) Du coup, avec des neurones bien reposées par une bonne nuit, j'ai repris l'ouvrage et ai trouvé la solution...
09/10/2014 à 16:14Tonthon Souci avec NBVAL dans un TCDJe me bagarre avec NBVAL qui affiche un résultat différent alors que le tableur source et le TCD sont identique..... S'ajoute un souci pour afficher un filtre de rapport..... Je vous joins un tableur qui est beaucoup plus explicite, comme d'habitude Cordialement...
18/04/2014 à 19:15Tonthon Une macro "convertisseur" ?Je me disais bien qu'il me manquait quelque chose ! Tout est ok, je vais pouvoir "m'amuser" à convertir ! Merci à vous deux et excellent we (pont) Tonthon...
18/04/2014 à 18:50Tonthon Une macro "convertisseur" ?A l'évidence, la réponse que j'avais envoyée n'est pas passée ! Je disais que j'avais installé les 2 codes mais le lancement par un clic sur Convertir....ne faisait rien ! Sans doute, j'ai du rater quelque chose ou ne procède pas de la bonne façon ? Je joins le tableur évoqué Cordialement...
15/04/2014 à 11:32Tonthon Une macro "convertisseur" ?Je "sens" que l'idée est bonne...mais je ne sais pas l'appliquer pour dire les choses simplement. J'ai insérer le code...mais comment le lancer pour le tester ? L'idéal serait d'avoir un code permettant de "traiter n.colonnes" selon l'indication cellule en jaune en une seule fois mais si cela devien...
15/04/2014 à 10:25Tonthon Une macro "convertisseur" ?En copiant des chiffres sur un tableur, ceux-ci se trouvent dans un format "texte". J'arrive bien à les convertir en format "nombre" mais il faut à chaque fois que je modifie le "paramètre séparateur" qui revient par défaut à un . alors qu'il me faut une , La technique par "copier/multiplier par 1"...
24/02/2014 à 10:26Tonthon Convertisseur ...paramétrageMerci pour ces 2 solutions. Dans le cas qui m'intéresse il m'a suffit de faire le "rechercher/remplacer par" pour qu'Excel reconnaisse les chiffres ! Ceci dit, je retiens les autres solutions pour les cas récalcitrants. Excellente journée à tous Tonthon...
23/02/2014 à 17:32Tonthon Convertisseur ...paramétrageJ'ai un petit souci avec le convertisseur cf pièce jointe. Comment faire pour avoir un "," à la place du "." par défaut, c'est à dire un "," en permanence pour éviter à chaque fois d'aller en avancé ? Cela doit être simple mais je n'ai pas trouvé. Cordialement...
20/02/2014 à 17:01TonthonUn tableur trieur automatique ?J'ai tout repointé et c'est moi qui avait fait des erreurs J'ai une ultime demande cf point 4 dans la feuille 3 mais fais simple, cela ne me gênerait pas d'avoir une section supplémentaire pour avoir l'affichage après tri selon le comptage..... Excellente fin de journée Cordialement...
19/02/2014 à 10:06TonthonUn tableur trieur automatique ?Je viens de télécharger le tableur et en premier lieu, un grand merci car il est déjà beaucoup plus simple. Reste à savoir pourquoi on ne trouve pas strictement la même chose alors que c'est un point essentiel. Effectivement, il y a des valeurs identiques ce que je n'avais pas vu. Si c'est cela l'or...
18/02/2014 à 19:20TonthonUn tableur trieur automatique ?J'ai un tableur qui reprend des valeurs pour aboutir manuellement à 5 tris puis à un classement. Je pense qu'il est possible de simplifier tout cela ...voire même aboutir directement aux résultats souhaités. Tout est dit -je l'espère- dans le tableur. Merci d'avance Cordialement...
23/01/2014 à 12:07Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)Je clos ce post car solutionné. Quant au souci d'une somme différente sur les montants affichés identiques (format 0.00) , je vais revoir et si besoin est, revenir avec une nouvelle discussion. Merci pour votre aide, Excellente journée à tous...
21/01/2014 à 17:47Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)Re, J'ai sélectionné toutes les colonnes avec des montants du tableur "source" et ai mis le format "nombre 2 décimales" Par acquis de conscience, idem dans le TCD.....et rien n'y fait ! Je ne peux pas mettre le tableur avec les 2 tableaux car il dépasse les 300 ko. Je constate que certaines valeurs...
21/01/2014 à 12:31Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)C'est ok, j'ai réussi à refaire la procédure en partant d'un autre tableur Tu as sans doute remarqué que les montants Débit/Crédit affichés s'annulent... et pourtant le total indique une différence de 0.01 C'est certainement un souci d'arrondi...on peut le résoudre dans le TCD ou dans le tableur "so...
20/01/2014 à 18:50Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)C'est très subtil ... J'en étais resté au premier code sans m'apercevoir que dans le dernier tableur il était légèrement différent. J'essaie demain.... Excellente soirée...
20/01/2014 à 16:00Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)Re, Ta solution fonctionne parfaitement puisque les 0.00 ne s'affichent plus et je t'en remercie.. J'ai bien retrouvé dans formats nombre personnalisés des Débit/Crédit # #@0,00;-# ##0,00;; mais lorsque je veux créer ce format dans un tableur où il n'existe pas j'ai un message "ne reconnait pas" Pou...
20/01/2014 à 11:38Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)Re, Pour (vide) , c'est tout simple mais il faut le savoir. Pour les 0.00, il y a certainement un petit truc qui m'échappe. Malgré différents points de départs (directement sur le TCD ou à droite après affichage "liste des champs", le collage de ta formule est refusée ???? Ci-joint le tableur avec u...
20/01/2014 à 09:21Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)Oups, le fichier était trop lourd et je ne l'avais pas vu. Du coup, je ne joins que le TCD sans la feuille "source" en espérant que cela permettra de solutionner le souci d'affichage. Excellente journée à tous...
19/01/2014 à 20:00Tonthon TCD affichage de 0.00 & (vide)J'ai un souci et la solution mais qui ne fonctionne pas ! Tout est dit dans le tableur joint. Cordialement...
18/01/2014 à 17:53Tonthon Tableur croisé dynamiqueJe clos ce post car c'est solutionné. J'avais une cellule vide dans l'entête suite à une changement apporté à ce tableur . Excellent WE à tous...
16/01/2014 à 11:30Tonthon Tableur croisé dynamiqueJ'ai beau avoir supprimé toutes les données perso, le tableur reste trop lourd pour être mis en pj. Ce dernier comporte pas mal de formules mais cela ne m'explique pas qu'il reste trop lourd environ 500 ko pour les 300 ko autorisés. S'il existe une astuce, je suis preneur. Cordialement...
13/01/2014 à 12:29Tonthon Tableur croisé dynamiqueJ'ai testé....sans succès : je retrouve le même message malgré que ma nouvelle sélectionne commence bien par des entêtes. Je vais recommencer. Si je n'y arrive pas je mettrais le tableur ici mais il faut que je supprime pas mal de données perso..... Cordialement...
13/01/2014 à 11:22Tonthon Tableur croisé dynamiqueQue doit-on faire face au message Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide....vous devez utiliser sous forme etc.... et créer un nouveau nom pour le champ. J'ai copié un tableur avec un tableau croisé dynamique et si j'ai bien compris, celui-ci reste lié au tableur d'origine et n...
31/12/2013 à 14:36TonthonComment limiter une zone de recherche automatiquementRe, Tu n'as pas à être désolé, je mets ici un projet de tableur bien avancé qui n'est pas évident à comprendre.... Pour te répondre point par point : Le tableur final est là sous tes yeux de A:O sachant que je suis susceptible de rajouter des données dans B:F et de recopier vers le bas, le cadre mod...
31/12/2013 à 10:49TonthonComment limiter une zone de recherche automatiquementSuite à tes remarques, j'ai repensé la présentation du tableur....j'en avais "pas mis assez" pour une bonne compréhension. Je suis vraiment néophyte avec tout ce qui en découle.... Pour les mois boursiers , c'est vrai qu'il n'y a pas d'intervalles réguliers en terme de durée de n.jours par mois. Par...
30/12/2013 à 18:20TonthonComment limiter une zone de recherche automatiquementJ'ai un projet en cours qui fait qu'au fur et à mesure des ajustements s'imposent. Mon souci : les formules actuelles font une recherche sur toute une colonne B:B, ce qui est bien pour une seule formule mais gênant pour d'autres. J'aimerais à partir d'une cellule N1 avoir selon l'indication contenue...
30/12/2013 à 18:09Tonthon Comment garder la forme matricielle aprèsMerci pour ta réponse qui confirme qu'il est presque impossible d'éviter la validation d'une fonction matricielle après modification, sauf cas particulier. Les fonctions matricielles auxquelles je pensais sont complexes et je reste donc avec la validation manuelle ! Je clos donc ce post Cordialement...
28/12/2013 à 11:38Tonthon Comment garder la forme matricielle aprèsLa copie d'une formule matricielle par "copier vers le bas" ou par un "copier/coller" permet de retrouver celle-ci intacte avec les { }. Par contre, dès que j'ajuste la formule du fait de son déplacement....je perds la forme matricielle, ce qui m'oblige à passer par ctrl+maj+entrée. Existe-t-il une...
27/12/2013 à 16:36Tonthon RECHERCHEH valeur la plusMessage supprimé car je pense avoir trouvé la réponse...
24/12/2013 à 16:07Tonthon RECHERCHEH valeur la plusL'utilisation en pratique du tableur nécessite quelques modifications de présentation (pour avoir des zones "libres" pour des calculs) et crée de "nouveaux besoins" sans parler de nouvelles idées. Tout est dit dans le tableur joint. Joyeux Noël à tous...
23/12/2013 à 17:55TonthonAxe vetical et horizontalRe, C'est super.... je viens de regarder vite fait. Le problème serait qu'avec certains modèles il n'y a que le quadrillage principal horizontal ????? Tu peux me dire le modèle que tu as retenu, si cela n'est pas trop compliqué ! Je vais pouvoir continuer et j'aurai certainement d'autres questions....
23/12/2013 à 17:01TonthonAxe vetical et horizontalRe, Je suis bien sous Excel 2010 mais je n'arrive pas à accéder "quadrillage vertical principal" ! Comme suggéré, je vous joins le fichier. Cordialement...
23/12/2013 à 10:42TonthonAxe vetical et horizontalC'est tellement basique que je dois passer dessus sans le voir Pour avoir des lignes horizontales, j'ai suivi les conseils trouvés ici à savoir : outils graphisme/disposition/quadrillage principal axe vertical/disposition/mise en forme axe et là j'ai bien tout compris.. ..les lignes horizontales son...
23/12/2013 à 09:12Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueJe clos ce post en l'absence de réponse. Je vais revoir mes soucis et soumettre qu'une question à la fois en espérant avoir une réponse ! Excellente journée à tous...
21/12/2013 à 11:21Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueMes interrogations sont "sans réponse" et j'ai beau chercher mais "je dois passer par dessus". Le plus urgent est de savoir comment tracer manuellement ou automatiquement des lignes verticales ! Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer un lien explicitant cela Cordialement...
19/12/2013 à 09:35Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueLe lien de Jean-Eric m'a permis d'apprendre plus de choses, c'est très pédagogique ....et j'ai continué à chercher dans la foulée. Néanmoins, je bloque sur quelques points évoqués dans le tableur joint...sans doute avec des questions très basiques ou utopiques ! Je cherche bien entendu à résoudre mo...
18/12/2013 à 18:15Tonthon RECHERCHEH valeur la plusRE Ci-joint un tableur qui explicite l'objectif du nouveau tableau de bord.......
18/12/2013 à 08:52Tonthon RECHERCHEH valeur la plusJe comprends bien le sens de "conflit" dans l'exemple que tu indiques. J'ai contourné ce souci par l'utilisation d'une nouvelle colonne.....qui me convient et qui m'a donné l'idée de faire un "tableau de bord" CF tableur joint. L'idée me semble réalisable mais je n'ai pas trouvé comment.... Excellen...
17/12/2013 à 19:49Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueRE, Je viens de jeter un coup d'œil sur le lien qui devrait effectivement m'apprendre plein de choses. Je revois cela à tête reposée et reviendrai ici si j'ai encore des soucis Bonne soirée à tous...
17/12/2013 à 18:05Tonthon RECHERCHEH valeur la plusConcernant la mise en forme conditionnelle, ce n'est pas non plus possible car une valeur trouvée pour une période peut être en dehors du mois boursier, mais cette même valeur peut aussi être dans un mois boursier. Il y a donc un conflit. C'est vraiment dommage. J'ai trouvé le début d'une solution p...
17/12/2013 à 17:08Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueRe, Merci pour cette réponse. Effectivement le graph courbe est déjà plus sympa et j'ai bien le plus haut...en haut et le plus bas en bas. Reste que cela ne change rien au niveau axe qui affiche par exemple 0.06 pour une valeur réelle est 6.000. Comment avoir l'affichage des valeurs réelles en axe ...
17/12/2013 à 12:12Tonthon Souci affichage axe d'un graphiqueJe me lance dans l'affichage de graphique. J'ai un souci dans l'axe qui affiche les valeurs les plus fortes "en bas" et les plus faibles "en haut.... pas logique du tout. De plus, les valeurs sont entre 6.00 et 10.00 pour simplifier mais en axe le 6.00 s'affiche 0.006 .... Si quelqu'un pouvait corri...
17/12/2013 à 11:58Tonthon RECHERCHEH valeur la plusCette version 8 répond exactement aux objectifs souhaités En voulant recopier les formules de recherches dans les lignes disponibles...il y a un souci. Il s'avère qu'une petite mise en forme conditionnelle serait un plus lorsque le cours recherché est au delà du mois boursier...c'est pour avoir une...