TCD affichage de 0.00 & (vide)

Bonsoir,

J'ai un souci et la solution mais qui ne fonctionne pas !

Tout est dit dans le tableur joint.

Cordialement

Bonsoir,

Bonjour,

Oups, le fichier était trop lourd et je ne l'avais pas vu.

Du coup, je ne joins que le TCD sans la feuille "source" en espérant que cela permettra de solutionner le souci d'affichage.

Excellente journée à tous

14creation-tcd.xlsm (59.44 Ko)

Bonjour,

Dans la liste de champs de TCD:

Pour les formats nombre personnalisés des Débit/Crédit

# #@0,00;-# ##0,00;;

Pour les cellules (vide) du champ Ch, dans le TCD, première cellule du champ Ch, tu tapes un espace.

Cdlt.

Re,

Pour (vide) , c'est tout simple mais il faut le savoir.

Pour les 0.00, il y a certainement un petit truc qui m'échappe.

Malgré différents points de départs (directement sur le TCD ou à droite après affichage "liste des champs", le collage de ta formule est refusée ????

Ci-joint le tableur avec un essai en ce sens

Où est mon erreur ?

Cordialement

Re

Cdlt

Re,

Ta solution fonctionne parfaitement puisque les 0.00 ne s'affichent plus et je t'en remercie..

J'ai bien retrouvé dans formats nombre personnalisés des Débit/Crédit # #@0,00;-# ##0,00;;

mais lorsque je veux créer ce format dans un tableur où il n'existe pas j'ai un message "ne reconnait pas"

Pourtant je suis à la lettre ceci :

Créer un format de nombre personnalisé

Ouvrez le classeur dans lequel vous souhaitez créer et stocker un format de nombre personnalisé.

Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue Image du bouton situé en regard de Nombre.

Dans la zone Catégorie, cliquez sur Personnalisée.

Dans la liste Type, sélectionnez le format de nombre à personnaliser.

Le format de nombre que vous sélectionnez s'affiche dans la zone Type au-dessus de la liste Type.

Remarque Lorsque vous sélectionnez un format de nombre intégré dans la liste Type, Excel crée une copie de ce format de nombre que vous pouvez ensuite personnaliser. Le format de nombre d'origine dans la liste Type ne peut pas être modifié ou supprimé.

Dans la zone Type, apportez les modifications nécessaires au format de nombre sélectionné

et je colle dans la zone Type, la formule # #@0,00;-# ##0,00;;

je fais ok et message "ne reconnait pas"

Je dois louper une étape mais laquelle ????

Cordialement

Re,

Le format personnalisé dans le fichier joint précédemment est:

# #0,00;-# ##0,00;

et pas

# #@0,00;-# ##0,00;;

Cdlt

C'est très subtil ... J'en étais resté au premier code sans m'apercevoir que dans le dernier tableur il était légèrement différent.

J'essaie demain....

Excellente soirée

Bonjour,

C'est ok, j'ai réussi à refaire la procédure en partant d'un autre tableur

Tu as sans doute remarqué que les montants Débit/Crédit affichés s'annulent... et pourtant le total indique une différence de 0.01

C'est certainement un souci d'arrondi...on peut le résoudre dans le TCD ou dans le tableur "source" par quelle formule ?

Cordialement

Re,

Toutes tes valeurs doivent normalement être exprimées avec 2 décimales.

Cdlt

Re,

J'ai sélectionné toutes les colonnes avec des montants du tableur "source" et ai mis le format "nombre 2 décimales"

Par acquis de conscience, idem dans le TCD.....et rien n'y fait !

Je ne peux pas mettre le tableur avec les 2 tableaux car il dépasse les 300 ko.

Je constate que certaines valeurs, pas toutes affichent xxxx.xx et lorsque je clique desssus dans la barre en haut s'affiche xxxx.xxxxx, ce qui veut dire que le format n'a pas été pris en compte ?

j'ai repris une valeur défaillante...nouveau passage par mise au format "nombre 2 décimales" donc de la cellule, validation et bingo

toujours xxxx.xxxx dans la barre en haut

Je ne comprends pas.

Bonjour,

Je clos ce post car solutionné.

Quant au souci d'une somme différente sur les montants affichés identiques (format 0.00) , je vais revoir et si besoin est, revenir avec une nouvelle discussion.

Merci pour votre aide,

Excellente journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "tcd affichage vide"