Un tableur trieur automatique ?

Bonjour,

J'ai un tableur qui reprend des valeurs pour aboutir manuellement à 5 tris puis à un classement.

Je pense qu'il est possible de simplifier tout cela ...voire même aboutir directement aux résultats souhaités.

Tout est dit -je l'espère- dans le tableur.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour Tonthon

Mes résultats sont un peu différents des tiens, mais, peut-être n'ai-je pas tout compris.

Avec 2 formules et (Malheureusement, à cause des valeurs identiques) un tableau intermédiaire.

Voir Feuil1 (2)

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Je viens de télécharger le tableur et en premier lieu, un grand merci car il est déjà beaucoup plus simple.

Reste à savoir pourquoi on ne trouve pas strictement la même chose alors que c'est un point essentiel.

Effectivement, il y a des valeurs identiques ce que je n'avais pas vu.

Si c'est cela l'origine des différences, il n'y a pas moyen de faire arbitrairement que si on a par exemple 2.54 et 2.54

que le second vaut 2.541 et dans l'hypothèse de 3 doublons...le 3ème 2.542 ?

Je continue à creuser....j'ai peut-être aussi fait des erreurs !

Cordialement

Bonjour

Reste à savoir pourquoi on ne trouve pas strictement la même chose alors que c'est un point essentiel

Nous sommes bien d'accord, c'est un point essentiel.

Il te reste donc à contrôler et à signaler les éventuelles erreurs.

Si c'est cela l'origine des différences, il n'y a pas moyen de faire arbitrairement que si on a par exemple 2.54 et 2.54

que le second vaut 2.541 et dans l'hypothèse de 3 doublons...le 3ème 2.542 ?

C'est justement ce que fait le tableau intermédiaire

Cordialement

Bonjour Amadéus,

J'ai tout repointé et c'est moi qui avait fait des erreurs

J'ai une ultime demande cf point 4 dans la feuille 3 mais fais simple, cela ne me gênerait pas d'avoir une section supplémentaire pour avoir l'affichage après tri selon le comptage.....

Excellente fin de journée

Cordialement

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableur trieur automatique"