| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2013 à 22:04 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | J'ai introduit ton code en mettant le nom de chaque feuille dans un classeur..... Malheureusement, cela ne marche pas. J'ai dû rater quelque chose.... cf tableur joint Cordialement... |
| 12/02/2013 à 19:26 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | Re Verrouiller feuille = déjà essayé mais dans ce cas, les macros, code ne fonctionnent plus donc ce n'est pas une bonne solution Pourquoi verrouiller la feuille si elle est masquée ? Je suis d'accord que dans ce cas....le verrouillage est inutile. Mais comment faire pour "masquer" une feuille ? Tha... |
| 12/02/2013 à 13:58 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | J'ai un tableur avec une feuille 1 avec un code qui va "chercher" dans la feuille 2. Cette feuille 2 est un copier/coller avec liaison d'une autre feuille dans un autre tableur. J'aimerai que les destinataires dans l'idéal ne voit pas l'onglet de la feuille 2, comme si elle était masqué pour éviter... |
| 10/02/2013 à 11:18 | Tonthon | Lancer une macro automatiquement à partir 1 cellule | Je n'arrive pas à mettre la main sous le code permettant de lancer par exemple Macro1 dès lors que l'on modifie une cellule déterminée comme E2. Qui pourrais me l'indiquer ? Cordialement... |
| 09/02/2013 à 17:59 | Tonthon | Souci avec duplication d'un VBA | [quote="Banzai64" Peut-être pour toi c'est un repère mais pour calculer le nombre de ligne c'est une gène En plus pour tes macros, il serait bien que dans chacune d'elle (si besoin est) le calcul du nombre de ligne se fasse ==> tu as raison, d'autant plus que c'est une ligne avec des cellules... |
| 09/02/2013 à 16:57 | Tonthon | Souci avec duplication d'un VBA | Cette ligne 301 me sert de repère c'est à dire que je sais que l'ensemble de mes formules, macros etc vont jusqu'à la ligne 300. Donc, si un jour je dois aller au-dela, je sais que certaines formules (notamment dans le code) seront à mettre à jour. Sinon, bravo pour le tableur c'est nickel-chrome et... |
| 09/02/2013 à 15:07 | Tonthon | Souci avec duplication d'un VBA | J'ai un tableur complexe gérant une association avec des éléments confidentiels réservé au secrétaire. Je viens de créer un nouveau tableur "allégé" pour avoir un affichage des adhérents par région pour une diffusion plus large. J'ai un souci pour adapter le code existant au nouveau tableur, j'ai ré... |
| 08/02/2013 à 17:49 | Tonthon | Affichage éphémère | Re J'ai coutume de dire que l'un n'empêche pas l'autre 8) Merci encore, j'attaque un autre tableur qui présente des symptomes similaires, je vais regarder si les cellules "vides" sont bien en format standard...si je ne trouve pas, je reviendrai ici. Cordialement... |
| 08/02/2013 à 11:54 | Tonthon | Mise à jour d'une feuille liée ? | La honte ....pourtant j'ai des bonnes lunettes. J'ose espérer que je ne suis pas le seul....on change de version, on cherche, on cherche et on ne voit plus rien ! Mille merci, je vais gagner du temps Cordialement... |
| 08/02/2013 à 11:45 | Tonthon | Affichage éphémère | Je vais être plus précis. En cliquant sur bienfaiteurs j'ai en I 8 "bienfaiteurs" = ok et en I 9 "tous" qui est à supprimer délégués j'ai en I 8 "délégués" = ok et en I 9 "tous" qui est à supprimer tous , j'ai en I 8 et en I 9 l'affichage de la précédente recherche alors que j'aimerai avoir en I 8 "... |
| 07/02/2013 à 20:42 | Tonthon | Mise à jour d'une feuille liée ? | J'ai un tableur avec une feuille A. j'ai un autre tableur avec cette feuille A avec liaison . Dans les versions précédentes, je faisais par automatisme la mise à jour de la feuille liée à chaque fois que le classeur contenant la feuille "maitre" changeait de nom = EXEMPLE 2013 v.01......en EXEMPLE 2... |
| 07/02/2013 à 20:28 | Tonthon | Affichage éphémère | Jamais j'aurai trouvé que la source du problème 2 était uniquement une question de format sur une cellule ! Bravo. Quant au souci 1, cela fonctionne, il ne reste plus qu'à intégrer tous les éléments du véritable tableur pour le confirmer. Comme "tu jongles" avec VBA, pour vraiment être au top, pourr... |
| 07/02/2013 à 09:05 | Tonthon | Affichage éphémère | J'ai un souci dans tableur complexe, développé sous la rubrique Souci n°2 dans le tableur joint. En pratique, en mettant une date xx/xx/xxxx en R3 , j'obtenais via un code, tous les personnes entrées à partir de cette date sous forme de nombre (ce qui marche) avec leur affichage correspondant. Le pr... |
| 28/01/2013 à 09:00 | Tonthon | SOMMEPROD | Merci pour cette précision. Je retiens cette possiblité pour un autre tableur. Excellente journée à tous, Tonthon... |
| 27/01/2013 à 16:17 | Tonthon | SOMMEPROD | Désolé pour ce retour tardif mais j'ai eu des soucis pour me connecter sur le site (après m'être connecté, je revenais à la page d'accueil où on me redemandait à nouveau de m'indentifier etc....) J'ai lu attentivement ta réponse....quand une simplfication n'est pas possible, elle n'est pas possible... |
| 25/01/2013 à 19:09 | Tonthon | SOMMEPROD | Re, Effectivement, il y a pour le moins un malentendu que je ne comprends pas très bien. J'ai un tableur complexe existant avec une formule qui reprend une forme de SOMMEPROD.... avec un affichage qui varie selon un paramètre et que je ne peux pas changer. Donc ma question est "simple" = est-ce qu'i... |
| 25/01/2013 à 12:01 | Tonthon | SOMMEPROD | Bonjour, Tu as raison dans cette formule. ..j'obtiens 20. Mais dans la formule existante = SOMMEPROD(($A$12:$A$300={"A"\"D"})*($U$12:$U$300=$I$9)) cela ne marche pas, le "*D*" n'est pas reconnu. Lors d'essais, j'ai constaté que dans cette formule "D" est compté s'il est sans autre D ==> si je fai... |
| 24/01/2013 à 18:59 | Tonthon | SOMMEPROD | Re, Excel a plein de subtilités.....car "*D*" ne fonctionne pas dans cette formule. Donc je reviens avec la "bonne résolution" en te joignant un tableur ! Cordialement Tonthon... |
| 24/01/2013 à 18:09 | Tonthon | SOMMEPROD | Je souris mais tu as raison..... sauf que dans le cas présent, il s'agit d'un tableur très lourd avec des données confidentielles d'une association. Je reformule car je ne pense pas qu'un tableur soit vraiment utile. avec SOMMEPROD quand je recherche tous les A dans une colonne je mets A si je veux... |
| 24/01/2013 à 17:29 | Tonthon | SOMMEPROD | C'est mon premier sujet de l'année 2013 et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous puisque nous avons tout le mois de janvier pour le faire. Mon souci, j'ai dans un tableur complexe cette formule= SOMMEPROD(($A$12:$A$300={"A"\"D"})*($U$12:$U$300=$I$9)) et dans ma colonne A des cellules av... |
| 28/10/2012 à 08:36 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | Je fais un retour groupé. Pour Nad, j'ai été sans doute trop peu explicite....le but était de trouver 860 en ne passant pas par les 2 colonnes H I comportant des calculs intermédiaires SI etc.. Pour Tulipe_4 , c'est cela. Ceci dit, je comprends la première fonction. ==< Par contre, j'aimerais com... |
| 27/10/2012 à 17:36 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | RE Je continue dans la mise en forme de mon tableur..... J'ai beau "bidouiller" la formule précédente - cela doit être proche - je ne retrouve pas la formule qui permettrait d'éviter des calculs intermédiaires cf tableur et de supprimer 2 colonnes inutiles. Merci d'avance... |
| 27/10/2012 à 12:10 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | RE Merci pour ces 2 réponses, formules différentes avec résultat identique. Cela va m'éviter de cogiter et me fait gagner du temps Excellent WE à tous Tonthon... |
| 27/10/2012 à 10:22 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | En refaisant le tableur, je m’aperçois que je m'embarquais dans des complications et qu'il y avait une solution plus simple. Tellement simple que je n'arrive pas à la mettre "en musique" , je bloque ce matin A ma décharge, cela fait à peine 1 mois que j'ai basculé en Excel 2010. C'est un SI ou SI .... |
| 26/10/2012 à 15:32 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | RE, Je suis quasiment certain d'avoir joint le tableur mais il y a eu un souci puisque je le retrouve enregistré sans l'extension Excel. Du coup, il faut que je refasse complètement.....sans doute que demain. Désolé Cordialement... |
| 26/10/2012 à 15:20 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Bonjour Jean-Eric Merci pour tes dernières réponses, maintenant c'est bien clair dans mon esprit. Pour l'aspect "variables" c'est effectivement dans la perspective d'une mise à jour, je retiens ta solution de renommer la fonction en cours 2012 et faire récréer une nouvelle fonction au prochain chang... |
| 26/10/2012 à 13:29 | Tonthon | Remplacer SI par une fonction ? | J'ai mis en pratique une fonction VBA trouvée ici....mais mon tableur évolue. La question porte si on peut d'une part "afficher un chiffre négatif" en tapant une chiffre sans mettre un "-" SI etc... et d'autre part, introduire dans une fonction VBA, l'équivalent de la fonction SI Comme d'habitude, c... |
| 26/10/2012 à 12:02 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | J'ai sans doute pose trop de questions ==> pas de réponse. Je clos et vais créer un fil par sujet pour faciliter un retour. Cordialement... |
| 21/10/2012 à 11:44 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Bonjour Jean-Eric J'ai pris un peu de temps pour regarder de plus près ta proposition...c'est parfait. Tu as réécrit les paramètres en dessous des miens, il y a me semble-t-il une "erreur de plume" en O 15, je pense que tu as voulu écrire >= 7750 et non <=7750 mais cela n'a pas de conséquence... |
| 20/10/2012 à 14:52 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Re, Je comprends mieux...je n'ose pas dire tout ! Apparemment il y a eu un "bug" ici car j'avais envoyé un retour en disant qu'en mettant un montant dans ta solution j'avais #NOM d'affiché..... Perso, je préfère avoir une colonne avec les calculs intermédiaires correspondants pour "contrôle visuel"... |
| 20/10/2012 à 12:05 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Re En fait, je me suis mal exprimé = je voulais dire que si le montant est " ", je souhaitais que l'ensemble de la ligne soit " " c'est à dire n'affiche rien. Par contre, mon souci n'est pas du tout dans J 20 ! J'ai refait le tableur en virant les "hors sujets" avec ce que j'ai actuellement et à côt... |
| 20/10/2012 à 09:52 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Comment dire. ..il y a un bon début mais cela n'est pas tout à fait cela. J'ai reformulé "les paramètres" pour que cela soit plus explicite...en fait il y a 3 situations possibles "forfait", un % avec un mini un "%". De plus, j'ai rajouté des exemples avec les montants faisant changer les formules a... |
| 19/10/2012 à 13:58 | Tonthon | Si "euros" ok sinon "" | J'ai posé ce matin un nouveau sujet qui semble être "insoluble" en l'absence de réponse. Est-ce qu'il est possible d'utiliser une fonction SI ou CHOISIR ou un autre selon le critère, je ne sais pas trop comment le dire.."format" en pratique = SI la cellule affiche "un montant en euros"; "ce montant"... |
| 19/10/2012 à 10:12 | Tonthon | Choisir entre un montant ou un % | Tout est presque dit dans le sujet. J'ai découvert ici la fonction CHOISIR mais qui ne concernait qu'un seul type de résultat (des pourcentages) et maintenant j'ai comme résultat tantôt un montant tantôt un pourcentage qui conditionne le résultat final. Comme d'habitude, j'ai mis un tableur plus exp... |
| 04/10/2012 à 09:04 | Tonthon | Version 2010 ouverture = page vide | In fine, je pense que c'est le "nettoyeur" CCLEANER qui a été un peu trop puissant en supprimant la version Excel 1997-2003 (de mémoire) Il est donc possible que le nouvelle version ne pouvait plus lire les classeurs existants ? Ce qui me fait dire cela, est que la solution est passée par un clic su... |
| 03/10/2012 à 21:59 | Tonthon | Version 2010 ouverture = page vide | Je précise que je viens d'installer la version 2010 et que j'en ai profité pour faire un nettoyage par CCLEANER. Avant ce nettoyage, j'ouvrais normalement un tableur existant version ancienne. Après ce nettoyage, j'ai eu la surprise d'avoir une ouverture sous forme de feuille version 2010, "grise" s... |
| 02/10/2012 à 16:02 | Tonthon | Version 2010 ouverture = page vide | Je viens de passer sous la version 2010...."pas de souci" sauf que la présentation change du tout au tout. Je viens de cliquer sur un raccourci d'un tableur existant...ouverture sur une tableur "vide". J'ai bidouillé un peu...et j'ai retrouvé l'affichage de mon tableur : il existe bien mais je suis... |
| 28/09/2012 à 19:34 | Tonthon | Avoir un X ou rien dans les cellules d'une colonne | Re Merci pour ta réactivité... et des solutions. En fait, j'avais bien lu mais surtout je m'étais mal exprimé = je croyais que l'on ne pouvait avoir qu'une série dans une seule colonne avec la "commande" double-clic. Ta réponse au deuxième point.... apporte prouve le contraire et démontre que l'on p... |
| 28/09/2012 à 15:35 | Tonthon | Somme des nombres + et - dans une colonne ? | Re C'était trop simple et dire que je n'y avais pas pensé.... Cela va me donner un sérieux coup de mains dans un tableur en cours Merci Tonthon... |
| 28/09/2012 à 15:30 | Tonthon | Avoir un X ou rien dans les cellules d'une colonne | Re C'est super, exactement ce que je recherchais. En testant, je m'aperçois qu’apparemment on ne peut utiliser le double-clic qu'une seule fois, c'est bien cela ? Et si je souhaitais avoir le choix par "clic" dans la colonne A et dans la colonne C ou dans d'autres colonnes ? existe-t-il des solution... |
| 28/09/2012 à 09:36 | Tonthon | Somme des nombres + et - dans une colonne ? | C'est possible de calculer la somme des nombres positifs et la somme des nombres négatifs dans une colonne via un code ? Exemple j'ai dans la colonne A 6 5 -3 4 -2 et avoir dans une cellule ... 15 total des nombres + et dans une autre cellule -5 ou "5" total des nombres - Cordialement... |
| 27/09/2012 à 10:05 | Tonthon | Avoir un X ou rien dans les cellules d'une colonne | Merci pour ce code qui fonctionne parfaitement. Petit perfectionnement souhaitable....que cela marche en RESTANT sur la cellule. C'est possible ? Car actuellement il faut changer de cellule et revenir dans la colonne A, sauf erreur de ma part. ==> je pensais à intégrer un déplacement quelconque p... |
| 27/09/2012 à 09:51 | Tonthon | Un code si X dans une colonne, alors | Les différents tests en pratique sont totalement satisfaisants. Je clos ce fil car je suis en train de réfléchir sur l'évolution à mon tableur et je n'ai rien d'arrêté. Cordialement... |
| 26/09/2012 à 15:12 | Tonthon | Avoir un X ou rien dans les cellules d'une colonne | Dans un tableur, j'aimerais que dans une colonne A par exemple ligne 1 à 30 je puisse par un simple clic voir afficher alternativement un X puis rien puis un X ou rien In fine, cela revient à cocher une case ou la décocher. Cela serait bien un code... que je ne sais pas encore faire ! A supposer que... |
| 18/09/2012 à 14:28 | Tonthon | Un code si X dans une colonne, alors | Re Le premier essai est concluant. Toutefois, je vais prendre un peu temps pour faire une série de tests avec si possible "tous les cas" pour voir s'il y a un souci.....et je reviendrai ici. Cordialement... |
| 18/09/2012 à 13:20 | Tonthon | Un code si X dans une colonne, alors | Pour répondre aux interrogations J'ai un tableur avec des formules qui s'activent si j'ai A dans une colonne mais si j'ai V c'est d'autres valeurs qui doivent s'afficher et notamment celle de la dernière colonne au dessus de la ligne où j'ai V Donc, si j'ai bien compris, si on peut avoir "les formul... |
| 18/09/2012 à 11:27 | Tonthon | Un code si X dans une colonne, alors | Bonjour, La réponse est "0" c'est à dire "zéro €" J'ai marqué que j'aimerais retrouver les formules préexistantes lorsqu'il a "A", en fait ce sont des formules conditionnelles qui s'activent avec A.... .pour être tout à fait précis. Cordialement... |
| 18/09/2012 à 10:46 | Tonthon | Un code si X dans une colonne, alors | Je reprends ici un "problème" qui devrait être solutionnable par un code et qui éviterait soit une macro à activer soit une succession de calculs intermédiaires avec des si.... J'aimerai trouver un code qui dès qu'il y a une lettre déterminée (V dans mon tableur) dans une colonne remplace sur cette... |
| 17/09/2012 à 18:12 | Tonthon | Un casse tête | Bonjour, les formules de cette ébauche sont déjà dans mon tableur. Je vais clore ce fil car c'est plus complexe que cela....en essayant de reposer le problème par petits bouts, d'une manière plus précise. Cordialement... |
| 14/09/2012 à 17:46 | Tonthon | Un casse tête | Pour faire des simulations en bourse, je me suis amusé à faire un tableur "tout simple" mais il devient moins "drôle" dans sa phase de finalisation. Je vous joins le tableur, les soucis sont en vert foncé Je tente d'exposer ce qu'il convient de traduire en Excel j'achète 10 actions à 100 euros donc... |