T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2012 à 09:17Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Je suis en train de finaliser "mon" tableur réel destiné à une association en mettant les paramètres personnels des adhérents... ce qui explique que j'ai laissé en "attente" ce post. A priori, le dernier tableur proposé correspond "nickel-chrome" à ce que je recherchais = un destinateur du tableur 1...
21/02/2012 à 16:45Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Je réponds globalement aux 2 fidèles intervenants sur ce post. Ce n'est pas évident d'exprimer ce que l'on recherche....si je pouvais mettre le tableur réel nominatif des adhérents vous comprendriez mieux. Quand je parlais de bloc, c'était en fait avoir côte à cote un ensemble comprenant le code pos...
20/02/2012 à 17:05Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?J'ai fait une pause avec ce tableur et je viens de le reprendre pour y introduire les données personnelles des adhérents par un copier/coller. Il apparait un souci entre le tableur proposé ici et le réel, le nombre de colonnes sont différent. Dès que le code postal n'est plus en K, le résultat est F...
14/02/2012 à 19:02TonthonModifier la saisie dateRE Cela devient du délire ! J'ai repris le dernier tableur.....effectivement la remarque de Banzai64 est troublante. Ce ne rien par rapport autres essais sur ce tableur.......en mettant UNE VIRGULE le résultat est bon !...dans certains cas ! C'est contre toute logique , je ne comprends pas Tonthon...
14/02/2012 à 15:03TonthonModifier la saisie dateRE Pour éviter de devenir chauve, je crois que je vais renoncer, ce qui ne me correspond pas du tout. J'ai pris le dernier tableur qui fonctionne chez toi, ouverture puis ...alt +F11 , viré le script existant et replacer par le dernier proposé, enregistré, fermé. et....et..par précaution colonnes A...
14/02/2012 à 12:19Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Pour la bonne compréhension, j'ai complété le tableur par quelques lignes et j'en ai profité pour exprimer sans doute différemment ce que je souhaiterais trouver Cordialement et bonne appétit Tonthon...
14/02/2012 à 12:00TonthonModifier la saisie dateJe suis cool ce matin, zen.... et je reprends ce post. Je ne conteste pas tes affirmations de ce que tu vois chez toi. J'ai repris le dernier tableur.....moi je vois que j'ai mis des points Par précaution j'ai repris l"avant dernier tableur...toujours des points L'ennui est que le résultat est faux...
13/02/2012 à 19:05TonthonObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionTu as eu raison de "te permettre" en faisant ressortir les contraintes, les limites etc.... En fait de diffusion, j'ai un secrétaire général de l'association "compatible" qui diffusera auprès d'autres personnes. Compte tenu de tes remarques, je ne vais pas être plus royaliste que le roi et donc si c...
13/02/2012 à 18:53TonthonModifier la saisie dateJ'allais me confondre en excuses mais avant j'ai jeté un coup d’œil pour avoir la confirmation de ma bévue. Je pars bien du dernier tableur d'ici et j'ai mis des . "points" Peut-être une éruption solaire qui vient perturber ce tableur ? En attendant je ne vois pas du tout pourquoi chez toi c'est ok...
13/02/2012 à 18:46Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Re Peut-être le début de la solution ? J'ai complété le tableur en y mettant plus d'éléments Cordialement Tonthon...
13/02/2012 à 18:26TonthonModifier la saisie dateDésolé, cela ne doit pas être un bon jour. Je garde le sourire,... donc à priori avec le dernier fichier cela ne marche pas cf tableur d'essai.....pourtant B est bien dans un format date standard Cordialement...
13/02/2012 à 17:31TonthonModifier la saisie dateRE Comment le dire ? Je n'y arrive pas...j'ai remplacé la dernière ligne par celle préconisée ....sans résultat Pourrais-tu me donner une version "solutionnée", ce me dépannerait ! Cordialement Tonthon...
13/02/2012 à 17:09Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Après la création d'un filtre, en allant sur la cellule un ascenseur s'ouvre pour effectuer un choix. Ce dernier se ferme aussitôt que l'on le quitte... dès que l'on va ailleurs Or je voudrais qu'il reste ouvert.... Pourquoi me direz-vous ? Ce tableur est multi-destinataires dont des personnes âgées...
13/02/2012 à 16:47Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?RE OK, je clos ce post. Je reviendrai ici après vu un peu les cours concernant la VBA et je lance un nouvelle question à propos de voir comment éventuellement laisser "ouvert" l'ascenseur du filtre. Merci encore pour tout Cordialement Tonthon...
13/02/2012 à 16:41TonthonModifier la saisie dateLa dernière solution est encore plus simple puisque l'idée est de saisir dans la cellule date par exemple 02.07 et le fait de faire entrée ou de sortir voir apparaître 02/07/2011 lorsque la colonne "année" est 2011. J'ai donc essayé mais cela m'affiche /2011/2011 donc il donc y avoir un petit bug ?...
13/02/2012 à 11:45TonthonModifier la saisie dateJ'aimerais pouvoir saisir XX.XX et obtenir xx/xx/xxxx en fonction d'une colonne année cf tableur joint. J'ai bien pensé par REMPLACER . par/ mais cela est irrémédiable pour les autres saisies où il faut que je garde mon point. Solution ? Cordialement Tonthon...
13/02/2012 à 11:39Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?La fenêtre du filtre se ferme....dommage parce c'est une solution. Il faudrait avoir par exemple 10 secondes de "neutralisation" puis ouvert le filtre ? Sauf erreur, l'ouverture du filtre puis tempo ==> sa fermeture Je suis tenté de lancer un post sur ce point, tu en penses quoi ? Pour revenir su...
13/02/2012 à 11:22TonthonObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionCela ne se bouscule pas au niveau des solutions. "Mon" problème est que ce tableur est destiné à des présidents de région donc avec plein de logiciels de messagerie différents donc il "me faut" une solution universelle. J'ai regardé ta solution qui m'a donné une idée via une macro que j'ai testé et...
13/02/2012 à 11:15TonthonAffichage anniversaireEffectivement mes libellés n'étaient pas au top. J'ai corrigé mon projet de tableur dans sa présentation....j'attends un éventuel retour des futurs utilisateurs. Si c'est ok, je pourrai clore ce post. Mille merci encore Tonthon...
12/02/2012 à 09:26TonthonAffichage anniversaireSuperbe solution, exactement ce dont j'aspirais. Je te renvois le tableur pour un petit ajustage de date et j'en profite pour rappeler une question sans réponse. Mille merci et bon dimanche. Tonthon...
11/02/2012 à 11:13TonthonAffichage anniversaireMerci pour cette première solution et j'ai modifié la présentation finale qui en découle....c'est déjà "presque" cela. J'aimerai finaliser avec la deuxième solution... En fait toutes mes questions sont dans ce nouveau tableur. Cordialement Tonthon...
10/02/2012 à 16:55TonthonPersonnaliser affichage colonne et cellulesRE C'est très exactement ce que je recherchais ! Je te propose de faire une pause pour voir quelles colonnes peuvent rester toujours actives afin de réduire le choix. Puis je tâcherai de transposer....mais tu m'annonces une galère ! Mais avant de me lancer, j'essayerai de comprendre le script et si...
10/02/2012 à 16:27TonthonAffichage anniversaireRe Amadéus Bien vu, cela m'oblige à aller au fond des choses. J'ai repris dans le tableur ma première idée qui m'a fait supprimer des colonnes "inutiles". J'ai développé l'autre idée "les prochains anniversaires".... qui en final me parait mieux adaptée car une consultation au 20 janvier par exemple...
10/02/2012 à 14:14TonthonPersonnaliser affichage colonne et cellulesRe . ....Sinon tu ne m'as pas répondu, à quoi correspond la colonne C car elle n'a pas d'intitulé ? Donc difficile de la mettre dans une liste de choix sans connaitre son nom. C'est une colonne qui est restée dans mon approche et qui est... sans importance donc elle peut être virée. C'est pourquoi j...
10/02/2012 à 12:33TonthonAffichage anniversaireJ'ai fait une recherche et j'ai trouvé des réponses....presque de trop pour qu'il s'y dégage une solution adaptée à mon but. A priori, cela pourrait passer par un tableur dynamique. La particularité est que j'ai 2 dates de naissances par ligne et il ne me semble pas que cela ait déjà été traité. Je...
10/02/2012 à 12:24TonthonPersonnaliser affichage colonne et cellulesJe te remercie de ta persévérance. Je résume = il s'agit de pouvoir afficher des colonnes après sélection. Comme il s'agit d'un mécanisme général, je te joins un tableur neutre pour se déconnecter des "soucis" de mon tableur association qui par ailleurs progresse bien. Comme tu ne voyais pas de trop...
10/02/2012 à 11:42Tonthon NBVAL > à 30 ?Attention Plage ne doit pas être une colonne entière, mais A2:A65536 est accepté (Champ délimité) Bingo, j'étais tombé dans le panneau. Tout est ok et j'ai maintenant mes totaux "automatiquement" Mille merci Cordialement Tonthon...
10/02/2012 à 09:16Tonthon NBVAL > à 30 ?La solution =NB.SI(Laplage;"B*") fonctionne très bien, elle me permet donc d'avoir le total des A et des B La solution = SommeProd() m'affiche 0 peut-être parce qu'il s'agit de lettres ? J'ai obtenu le total par addition....et pour le fun quelle serait la formule pour avoir un total "tout confondu"...
09/02/2012 à 18:36Tonthon NBVAL > à 30 ?Je recherche....l'équivalent à NBVAL pour une colonne contenant plusieurs centaines de cellules. Dans cette colonne, j'ai A pour actif et B pour Bienfaiteur ==> le but est d'avoir le nombre de A et B dont x B. Cela doit être simple comme d'habitude pour celui qui sait ! Cordialement Tonthon...
09/02/2012 à 18:29TonthonPersonnaliser affichage colonne et cellulesRE J'ai lu attentivement tes remarques et je partage ton point de vue. Pour préciser mon ultime recherche serait que chaque destinataire puisse affiche LES COLONNES qui l'intéresse. Toi comme moi, on va sélectionner la colonne et faire un clic "masquer" mais j'ai des destinataires âgés pour lesquels...
09/02/2012 à 18:18Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?RE J'ai "bossé" sur mon tableur en créant des macros permettant l'affichage d'une seule région....beaucoup de temps passé pour aboutir que je n'ai pas pu "coller" la macro sur une cellule , j'arrive un peu à saturation et ce domaine m'est totalement inconnu. Après la création d'une dizaine de macros...
09/02/2012 à 09:35Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?Re Grâce à toi, je découvre et comprends un peu le monde VBA et tu es bon pédagogue . le "End If" me donne plein d'idées. J'aimerai que les macros se lancent sur une cellule avec un libelle comme Région 1 ; Région 2 etc..... 2 questions : je crée mes 12 régions puis ensuite je crée les macros puis j...
09/02/2012 à 09:10Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Je suis "ba-ba", tous les soucis d'affichage évoqués sont résolus et il n'y a plus lieu de mettre une zone "limite de saisie". Quoi dire ? Merci, tu me fais progresser à pas de géant dans ce tableur, quel gain de temps. C'est certain que la maitrise VBA ouvre un horizon qui m'était inconnu....et à a...
08/02/2012 à 18:43Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?RE C'est très clair avec tes copies d'écran.....ca vaut mieux qu'un cours Je revois cela demain. Juste tu peux me confirmer que pour dupliquer un code, je peux le faire autant de fois que je le veux via "copier le code" puis changer les références du la cellule après ? Cordialement Tonthon...
08/02/2012 à 18:03Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?RE Je sens bien que ces macros via une cellule ouvre des possibilités et vont résoudre pas mal de problèmes sur mon tableur destiné à des 100% non néophyte. C'est génial, je comprends l'ensemble, le mécanisme mais malgré que cela doit être comme un nez au milieu d'un visage je n'arrive pas à faire c...
08/02/2012 à 14:20Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?RE-Bonjour Zirak Merci de t'intéresser à mon cas. Pour le rétablissement du lien... j'ai solutionné par un nouveau "copier/coller" et tout fonctionne bien. Le feuillet France est finalisé, parfait nickel-chrome. J'avance bien dans ma démarche d'optimalisation de mon tableur mais au fur et à mesure a...
08/02/2012 à 10:16Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?Génial .... Merci pour ce gain de temps. Ces solutions vont me permettre de continuer à "optimaliser" mon tableur d'adhérents... et me font envie d'en savoir plus quand j'aurai fini celui-ci. Je pense mettre une zone de cellules dédiés au lancement de macros, si j'ai un souci je reviens vers vous ....
08/02/2012 à 09:44Tonthon Lancer une macro par clic sur une cellule ?Peut-on exécuter une macro par un clic sur une cellule ? Perso, je sais lancer une macro mais pour certains destinataires, un clic sur une cellule serait plus pratique. J'ai fait une recherche mais rien trouvé en ce sens mais j'ai peut-être mal formulé ma recherche Cordialement Tonthon...
08/02/2012 à 09:33Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?"....Cela ne fonctionne pas car tu n'as pas saisie le code au bon endroit comme il était placé dans mon fichier exemple. Un évènement Worksheet_Change se place dans le code de la feuille concernée (clique droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code)" Etant 100% néophyte ..... j'avoue ne pa...
07/02/2012 à 16:46TonthonPersonnaliser affichage colonne et cellulesJe vous joins le modèle d'un tableur d'adhérents d'une association pour qui les paramétrages d'affichages doivent être ultra-simple, une case à cocher par exemple. Cela porte sur l'affichage des colonnes et l'affichage du contenu pour lequel j'ai utilisé "filtrage automatique" que j'aimerai voir rep...
07/02/2012 à 15:58Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Je dois faire état de mon ignorance.... j'ai "installé" me semble-t-il correctement cette macro et fait un essai sans succès. J'ai sans doute mal fait le test....je te joins le tableur actualisé comme tu me l'avais suggéré sur un autre post : donc j'ai bien maintenant le département/région automatiq...
07/02/2012 à 12:27Tonthon Fonction SI avec OU correspondant à une ligneJ'ai complété la liste pour pouvoir utiliser la formule RECHERCHEV avant d'avoir pris connaissance la solution d'Amadéus qui correspond plus à ce que je recherchais. Merci à vous deux, cela me permet d'avoir eu 2 solutions, ce qui est mieux d'aucune ! Cordialement Tonthon...
07/02/2012 à 12:16TonthonObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionL'idée est bien cela et je t'en remercie. S'agissant d'une association avec différents responsables par région, il n'est sûr que tout le monde soit sous Outlook. Perso, je suis avec Thunderbird et avec un clic sur une adresse mail, cela "s'ouvre" tout seul. De plus, j'aimerai voir cela automatisé pe...
06/02/2012 à 11:44Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Effectivement un copier/coller résout le problème, je l'ai testé manuellement. Par contre, j'ai tenté de créer une macro en ce sens ...sans succès ! Si quelqu'un pouvait me créer cette macro... cela me dépannerait bien Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 11:15Tonthon Fonction SI avec OU correspondant à une ligneMerci pour ta réponse mais la mise en oeuvre me parait un peu "lourde" puisque cela consisterait à saisir presque 200 données même si je peux faire du recopier pour le nom. Je pense qu'il y a une solution via une formule recherche dont l'écriture doit pouvoir être simplifié puisque la valeur recherc...
06/02/2012 à 11:07TonthonObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionJ'essaie d'optimiser un tableur d'adhérents d'une association. Ma question est dans le titre et reprise dans le tableur joint. Cela serait génial, si quelqu'un trouve la solution Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 10:53Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Comme d'habitude, un tableur est plus explicite pour exposer une question. J''ai utilisé RECHERCHE qui m'affiche donc un numéro de département mais j'aimerai qu'il copie en fait le lien qui se trouve dans le tableau de référence.... Est-ce possible ? Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 10:46Tonthon Fonction SI avec OU correspondant à une ligneJe connais un peu la fonction SI mais je pense qu'il doit y avoir plus simple lorsque la première condition correspond à une même valeur et que la recherche porte que les valeurs se trouvant sur une ligne. Je joins un tableur.... c'est plus explicite Merci d'avance Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 08:53Tonthon Optimaliser un tableur adhérents association.[/quote]Mon conseil : Indique ce fil comme résolu (selon l'image d'écran ci-jointe) et reviens sur d'autres fils en posant 1 ou 2 questions à la fois, pas beaucoup plus, et je pense que tu recevras tout plein d'aide pour faire évoluer ton fichier en y mettant aussi du tien. Là, tu nous dema...
04/02/2012 à 12:02Tonthon Optimaliser un tableur adhérents associationJ'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos d'une demande d'une association ayant des adhérents France entière avec un tableur à optimaliser. Le tableur "fichier" est classique avec plein de colonnes nom prénom etc...et une colonne "région". L'idée maitresse est d'...