Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?

Bonjour

Après la création d'un filtre, en allant sur la cellule un ascenseur s'ouvre pour effectuer un choix.

Ce dernier se ferme aussitôt que l'on le quitte... dès que l'on va ailleurs

Or je voudrais qu'il reste ouvert....

Pourquoi me direz-vous ?

Ce tableur est multi-destinataires dont des personnes âgées pour lesquelles je pense qu'il serait plus pratique avec une macro qu'ils voient directement les choix du filtre

Cordialement

Tonthon

Bonjour

En attendant d'autre(s) réponse(s), peut-être une solution?

Cordialement

Re

Peut-être le début de la solution ?

J'ai complété le tableur en y mettant plus d'éléments

Cordialement

Tonthon

Bonjour

le Code modifié pour un nouvel affichage.

Par contre ta remarque

affichage de tous les éléments de la région choisie

ne permet pas de réponse, vu que les éléments sont introuvables dans ton exemple.

Cordialement

Bonjour

Pour la bonne compréhension, j'ai complété le tableur par quelques lignes et j'en ai profité pour exprimer sans doute différemment ce que je souhaiterais trouver

Cordialement et bonne appétit

Tonthon

Bonjour à tous, salut Amadéus,

C'est pas quelque chose comme çà, que tu souhaite mettre en place ?

dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("d5")) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
        On Error Resume Next
        ActiveSheet.ShowAllData                             'libère le filtre
        On Error GoTo 0
        If Target.Count > 1 Or Target = "" Then Exit Sub
        Range("j2") = "=d9=$d$5"                            'critère
        Range("a8:d" & [d65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("j1:j2"), Unique:=False
        Range("j2").ClearContents
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

24tonthon-filtre.zip (14.71 Ko)

Bonjour

Juste pour essayer, un mixage

Bonjour,

Je suis en train de finaliser "mon" tableur réel destiné à une association en mettant les paramètres personnels des adhérents... ce qui explique que j'ai laissé en "attente" ce post.

A priori, le dernier tableur proposé correspond "nickel-chrome" à ce que je recherchais = un destinateur du tableur 100% néophite va comprendre comment il peut afficher une région etc.....

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment introduire cette solution dans mon tableur existant.... j'ai un code (je ne sais pas trop comment le mettre) et il semble qu'il ait été modifié ?

En résumé, comment mettre en place la solution "mixage" ?

Cordialement

Tonthon

Bonjour

Des explications dans le fichier

Bonjour,

Cela marche bien dans ce tableur et si j'ai bien compris dans mon tableur je dois modifier les "références".

J'aime bien comprendre dans la mesure du possible.

Je te mets le dernier tableur modifié.....

est-ce possible d'avoir "le filtre" dans une colonne différente que celle où le filtre du tableau de références ?

dans ton code, je trouve un J qui correspond à une cellule vide ?

J'ai copié ton code en y ajoutant mes interrogations

In fine, je souhaiterais avoir ton filtre choix dans la colonne A et le tableau à trier à partir de B avec un décalage de 2 lignes.

Merci d'avance de ton aide

Tonthon

Bonjour

D'autres explications

RE,

Comment dire ?

Tu es un excellent pédagogue, j'ai "tout compris"

Si on avait dans tous les post, les codes avec un petit commentaire comme tu as fait et qui permettent de comprendre, cela serait super et on gagnerait du temps.

Mille merci,

Cordialement

Tonthon

Bonjour,

Me revoilà, pour gagner de la place et améliorer la présentation j'ai mis les choix sur 2 lignes, changé la zone de références sur ton modèle.... et cela marche !

Mais, parce qu'il y a un mais....lorsque je veux transposer cette solution sur mon tableur réel, il doit y avoir un "truc" qui ne correspond pas dans la formulation ? (sauf si je me suis planté dans les zones mais je ne le crois pas)

Tu pourrais revoir et me dire où est le "hic" ?

Cordialement

Tonthon

C'est un excellent exercice pour les neurones....mais là je ne vois pas ce que j'ai d'erroné

Bonjour

Quelques explications

Re

une simple ligne vide et cela ne marche plus !

C'est très subtil !

Mille merci

Tonthon

Bonjour Banzai64

Suite à nos échanges, je te mets un tableur "de ce que j'ai fait"

Ce tableur reprend le format de mon tableur réel ainsi dès que le problème aura été identifié, il me suffira de coller les références des adhérents pour que cela soit ok.

J'ai regardé le code via clic droit sur l'onglet de la feuille (j'ai compris le truc ) il me semble que les paramètres à changer sont bons.....(j'ai nettoyé les commentaires et mis "ce que j'ai compris........"

Te remerciant d'avance

Cordialement

Tonthon

Bonjour

Tu n'as pas reçu mon dernier mail?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

' la plage "surveillée"
  If Not Application.Intersect(Target, Range("C1,D1:I2")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Application.ScreenUpdating = False                  ' Bloque le raffraichissement écran
    On Error Resume Next                                ' Indique si une erreur ne t'arrête pas
    ActiveSheet.ShowAllData                             ' libère le filtre
    On Error GoTo 0                                     ' Rétablit la gestion des erreurs
    If Target = "(Tous)" Then Exit Sub                  ' Si on a choisit (Tous) on quitte le programme
    Range("J2") = "=V9=" & Right(Target.Value, 2)       ' critère : V9 c'est la 1ère ligne de la base de donnée
    ' Le tableau commence en A8 et finit en W....
    Range("A8:W" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("J1:J2"), Unique:=False
    Range("J2").ClearContents                           ' On efface les critères
  End If
End Sub

La modification est sur la ligne

Range("J2") = "=V9=" & Right(Target.Value, 2)

Cordialement

Bonsoir,

Effectivement pas vu ton mail mais je viens de voir ta solution qui marche

Je me sens "tout petit"....mais je progresse

Excellente soirée

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "bloquer affichage ascenceur filtre"