Affichage anniversaire

Bonjour,

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé des réponses....presque de trop pour qu'il s'y dégage une solution adaptée à mon but.

A priori, cela pourrait passer par un tableur dynamique.

La particularité est que j'ai 2 dates de naissances par ligne et il ne me semble pas que cela ait déjà été traité.

Je vous joins un tableur qui est plus explicite....cf feuille anniversaires

Merci d'avance,

Tonthon

Bonjour Tonthon

tu as oublié de nous préciser quel résultat tu souhaitais (Liste, Cellule en couleur,) obtenir selon des conditions également oubliées (8 jours avant la date?..)

A te lire

Cordialement

Re Amadéus

Bien vu, cela m'oblige à aller au fond des choses.

J'ai repris dans le tableur ma première idée qui m'a fait supprimer des colonnes "inutiles".

J'ai développé l'autre idée "les prochains anniversaires".... qui en final me parait mieux adaptée car une consultation au 20 janvier par exemple ne permet pas de voir ceux du début février...

Après réflexion, c'est cette dernière idée qui me parait la mieux mais je n'ai pas forcément pensé à tout !

Cordialement

Tonthon

Bonjour

Une réponse pour ma première solution. La seconde est aussi faisable avec d'autres formules

Cordialement

Bonjour Amadéus

Merci pour cette première solution et j'ai modifié la présentation finale qui en découle....c'est déjà "presque" cela.

J'aimerai finaliser avec la deuxième solution...

En fait toutes mes questions sont dans ce nouveau tableur.

Cordialement

Tonthon

Bonjour

Je ne t'ai pas oublié. Mais...d'autres obligations.

J'ai trouvé la bonne formule et il me reste juste quelques "réglages" à faire.

Surement dans la soirée ou demain matin.

Cordialement

Bonjour

La solution 2

Cordialement

Bonjour Amadéus

Superbe solution, exactement ce dont j'aspirais.

Je te renvois le tableur pour un petit ajustage de date et j'en profite pour rappeler une question sans réponse.

Mille merci et bon dimanche.

Tonthon

Bonjour

Pour la date anniversaire, il suffisait de le préciser en titre de colonne.

Pour la liste déroulante, "déroulée" en permanence, je ne sais pas.

Cordialement

Bonjour,

Effectivement mes libellés n'étaient pas au top.

J'ai corrigé mon projet de tableur dans sa présentation....j'attends un éventuel retour des futurs utilisateurs.

Si c'est ok, je pourrai clore ce post.

Mille merci encore

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "affichage anniversaire"