| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2012 à 09:44 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Peut-on exécuter une macro par un clic sur une cellule ? Perso, je sais lancer une macro mais pour certains destinataires, un clic sur une cellule serait plus pratique. J'ai fait une recherche mais rien trouvé en ce sens mais j'ai peut-être mal formulé ma recherche Cordialement Tonthon... |
| 08/02/2012 à 09:33 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | "....Cela ne fonctionne pas car tu n'as pas saisie le code au bon endroit comme il était placé dans mon fichier exemple. Un évènement Worksheet_Change se place dans le code de la feuille concernée (clique droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code)" Etant 100% néophyte ..... j'avoue ne pa... |
| 07/02/2012 à 16:46 | Tonthon | Personnaliser affichage colonne et cellules | Je vous joins le modèle d'un tableur d'adhérents d'une association pour qui les paramétrages d'affichages doivent être ultra-simple, une case à cocher par exemple. Cela porte sur l'affichage des colonnes et l'affichage du contenu pour lequel j'ai utilisé "filtrage automatique" que j'aimerai voir rep... |
| 07/02/2012 à 15:58 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Je dois faire état de mon ignorance.... j'ai "installé" me semble-t-il correctement cette macro et fait un essai sans succès. J'ai sans doute mal fait le test....je te joins le tableur actualisé comme tu me l'avais suggéré sur un autre post : donc j'ai bien maintenant le département/région automatiq... |
| 07/02/2012 à 12:27 | Tonthon | Fonction SI avec OU correspondant à une ligne | J'ai complété la liste pour pouvoir utiliser la formule RECHERCHEV avant d'avoir pris connaissance la solution d'Amadéus qui correspond plus à ce que je recherchais. Merci à vous deux, cela me permet d'avoir eu 2 solutions, ce qui est mieux d'aucune ! Cordialement Tonthon... |
| 07/02/2012 à 12:16 | Tonthon | Obtenir l'équivalent d'une liste de diffusion | L'idée est bien cela et je t'en remercie. S'agissant d'une association avec différents responsables par région, il n'est sûr que tout le monde soit sous Outlook. Perso, je suis avec Thunderbird et avec un clic sur une adresse mail, cela "s'ouvre" tout seul. De plus, j'aimerai voir cela automatisé pe... |
| 06/02/2012 à 11:44 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Effectivement un copier/coller résout le problème, je l'ai testé manuellement. Par contre, j'ai tenté de créer une macro en ce sens ...sans succès ! Si quelqu'un pouvait me créer cette macro... cela me dépannerait bien Cordialement Tonthon... |
| 06/02/2012 à 11:15 | Tonthon | Fonction SI avec OU correspondant à une ligne | Merci pour ta réponse mais la mise en oeuvre me parait un peu "lourde" puisque cela consisterait à saisir presque 200 données même si je peux faire du recopier pour le nom. Je pense qu'il y a une solution via une formule recherche dont l'écriture doit pouvoir être simplifié puisque la valeur recherc... |
| 06/02/2012 à 11:07 | Tonthon | Obtenir l'équivalent d'une liste de diffusion | J'essaie d'optimiser un tableur d'adhérents d'une association. Ma question est dans le titre et reprise dans le tableur joint. Cela serait génial, si quelqu'un trouve la solution Cordialement Tonthon... |
| 06/02/2012 à 10:53 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Comme d'habitude, un tableur est plus explicite pour exposer une question. J''ai utilisé RECHERCHE qui m'affiche donc un numéro de département mais j'aimerai qu'il copie en fait le lien qui se trouve dans le tableau de référence.... Est-ce possible ? Cordialement Tonthon... |
| 06/02/2012 à 10:46 | Tonthon | Fonction SI avec OU correspondant à une ligne | Je connais un peu la fonction SI mais je pense qu'il doit y avoir plus simple lorsque la première condition correspond à une même valeur et que la recherche porte que les valeurs se trouvant sur une ligne. Je joins un tableur.... c'est plus explicite Merci d'avance Cordialement Tonthon... |
| 06/02/2012 à 08:53 | Tonthon | Optimaliser un tableur adhérents association | .[/quote]Mon conseil : Indique ce fil comme résolu (selon l'image d'écran ci-jointe) et reviens sur d'autres fils en posant 1 ou 2 questions à la fois, pas beaucoup plus, et je pense que tu recevras tout plein d'aide pour faire évoluer ton fichier en y mettant aussi du tien. Là, tu nous dema... |
| 04/02/2012 à 12:02 | Tonthon | Optimaliser un tableur adhérents association | J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos d'une demande d'une association ayant des adhérents France entière avec un tableur à optimaliser. Le tableur "fichier" est classique avec plein de colonnes nom prénom etc...et une colonne "région". L'idée maitresse est d'... |
| 09/12/2011 à 08:00 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Pas de réponse ? Aurais-je mal fait quelque chose ? Si oui, merci de me le faire savoir. En l'état actuel de mon tableur, je recherche donc la formule "en rouge" . En fait, je peux y arriver en mettant une colonne répondant à un "si", une autre colonne répondant à un autre "si" que je peux mettre en... |
| 06/12/2011 à 07:49 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Pour Air_2 : J'ai vu que vous aviez mis une nouvelle formule dans la cellule où je recherche à avoir le nombre d'actions découlant en fait de le nombre Acheté - le nombre Vendu Si j'ai Réel et si j'ai Hypothèse ==> j'avoue ne pas bien la comprendre, la référence est la colonne entière ? c''est bi... |
| 04/12/2011 à 17:27 | Tonthon | Où trouver "toutes les fonctions" ? | En réponse à un sujet, on me suggère l'utilisation de la fonction SOMMEPROD que je ne connais pas. Je vais donc naturellement dans l'onglet FONCTIONS ....mais je n'arrive pas à le retrouver. Mon but est de le comprendre avant d'interroger peut-être "inutilement" mon interlocuteur. Cordialement Tonth... |
| 04/12/2011 à 17:12 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Bonsoir Air_2" Merci de m'avoir rappelé ce basique à savoir nommer une cellule ou un groupe de cellule qui à l'évidence peut rendre plus lisible les formules. Pour la somme négative, j'aurai eu tendance à mette le - devant somme.si etc..... alors que la bonne pratique est dans le résultat. Merci pou... |
| 04/12/2011 à 12:14 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Bonjour à tous, Intéressant ces 2 formules proposées avec Si et sans SI. Je partage les remarques....et je joins donc un tableau de ce que je recherche qui sera plus efficace....où j'ai exprimé mes souhaits. En pratique, il s'agit d'un tableur pour "tenter" de m'initier aux opérations de bourse avec... |
| 02/12/2011 à 16:05 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Désolé pour ce retard, mais je viens seulement de revoir "mon problème". Vous pouvez l'écrire comme suit : =SI($C7="A"; + B7;SI($C7="V"; - B7;"0")) ==> effectivement, j'ai appris quelque chose en mettant le signe + ou + dans la cellule correspondant à la condition Si je vous ai compris, il s'agit... |
| 29/11/2011 à 21:26 | Tonthon | Simplifier et étendre une formule conditionnelle | Petit casse-tête : Peut-on simplifier la formule suivante : =SI($C7="A";B7;"0")-SI($C7="V";B7;"0") ==> en réalité la seule variante est si j'ai A....j'ajoute et j'ai V.... je soustrait J'ai créé manuellement la forrmule suivante qui s'arrête donc à la ligne 12 =SI(A7="x";G7;0)+SI(A8="x";G8;0)+SI(... |
| 24/05/2011 à 08:47 | Tonthon | Recherchev .... sans #N/A | Merci pour ces solutions...que j'essaierai d'appliquer sur le pc...qui se trouve à mon domicile. Ceci dit, je ne rappelle pas avoir mis une condition "si la cellule recherchée est vide" etc... et je n'ai pas eu #N/A ==> je tacherai de vous joindre le tableur pour comprendre Cordialement -- 24 Mai... |
| 24/05/2011 à 07:59 | Tonthon | Recherchev .... sans #N/A | Cela doit être tellement simple mais je bloque. L'an dernier j'utilise cette formule et avec une cellule recherché (la première) égale à "0" qui apparait vide -puisque masqué ...-voire vide ==> j'ai comme résultat " " cellule vide Cette année, j'ai fait une copie du tableur de l'an dernier et col... |
| 26/11/2010 à 22:07 | Tonthon | Trouver le capital restant dû à une date donnée | J'ai pris le temps de vérifier, cela n'a pas duré longtemps puisqu'avec cette formule je retrouve au centime près le K restant dû selon le tableau d'amortissement papier. Bravo Tonthon... |
| 25/11/2010 à 19:03 | Tonthon | Trouver le capital restant dû à une date donnée | J'ai testé la dernière formule juste en mettant comme date le 09 puis le 10 ... et j'ai constaté que le K restant dû diminuait donc à priori intègre bien la prise en compte du paiement de l'échéance qui est au 10. Je n'ai pas le tableau d'amortissement sous les yeux mais il n'y a aucune raison que c... |
| 25/11/2010 à 14:22 | Tonthon | Trouver le capital restant dû à une date donnée | La formule est trouvée (sauf erreur de ma part) En espérant que cette question intéresse d'autres personnes, j'ai trouvé sur le net la fonction algébrique qui répond à la question posée. Je mets le lien et la réponse se trouve dans tout à la fin Est-ce qu'il est possible de convertir cette fonction... |
| 24/11/2010 à 07:34 | Tonthon | Trouver le capital restant dû à une date donnée | Bonjour Amadéus, Désolé, cela ne m'aide pas beaucoup car je connais ce tableau. Le but est d'éviter d'avoir ce tableau et d'utiliser "recherche" pour trouver le capital restant dû à une date donnée. Je pensais plutôt à une formule genre "capital emprunté - cumul des amortissements sur la période éco... |
| 23/11/2010 à 21:21 | Tonthon | Trouver le capital restant dû à une date donnée | Avant de poster ce nouveau sujet, je suis allé dans recherche.... et j'ai trouvé une question similaire demeurée sans réponse posée par Tonthon..... Je reformule : j'aimerai avoir une formule utilisant ou non des fonctions financières pour avoir dans une cellule le capital restant dû à une date donn... |
| 19/05/2010 à 10:27 | Tonthon | Différence "format cellule nombre" et convertir en nombre | RE Cette formule me permet d'avoir ensuite un total débit & crédit d'une classe choisie. mais j'aurai aimé si cela est possible "un détecteur" de nouveau compte pour énoncer différemment. Je résume, j'importe une balance et j'extrais tous les comptes de la classe 6 qui existent pour les intégrer sou... |
| 19/05/2010 à 09:18 | Tonthon | Différence "format cellule nombre" et convertir en nombre | Intéressant ces réactions , personnellement je suis plutôt pour partir sur des bases saines dans le sens de bemann mais comme il s'agit d'une balance comptable importée, je n'ai pas la maitrise du format des cellules donc, la formule de Nad est idéale d'autant plus que l'importation de cette balance... |
| 18/05/2010 à 21:51 | Tonthon | Différence "format cellule nombre" et convertir en nombre | Bonsoir Simple et efficace Le seul bémol, c'est lorsque je referai une nouvelle "importation", cela nécessite de refaire l'opération et en ce sens la solution de bemann semblerait éviter cela -quand j'aurai compris où mettre "cnum() Merci, cela solutionne mon problème immédiat Cordialement Tonthon ... |
| 18/05/2010 à 16:00 | Tonthon | Différence "format cellule nombre" et convertir en nombre | Je me bagarre avec la formule RECHERCHEV ! Je suis quasiment certain de ma fonction mais surprise en temps en temps j'ai un NA ! Après recherche, je m'aperçois que j'ai soit une alerte dans la cellule recherche soit la cellule base de données des fois dans les 2 qui me propose de "convertir en nombr... |
| 08/05/2010 à 13:07 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | Je m'incline devant l'honorable Dan Je n'avais pas vu....je vais essayer et si cela ne devait pas fonctionner je reviendrai sur le forum car cela constitue en fait une autre discussion. Excellent WE à toi et autres membres Tonthon... |
| 08/05/2010 à 12:29 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | RE Nickel-chrome.... je viens de refaire l'ensemble + l'aspect "exécuter la macro" pour une autre fois ! Je ne clos pas parce qu'il y avait une seconde question est-ce possible de remonter dans l'assistance du TCD pour pouvoir changer la zone de référence (données) du tableur autrement conserver le... |
| 08/05/2010 à 10:58 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | Je suis car je n'arrive pas à faire "exécuter" le module. Où est mon erreur ? 1) j'ouvre le tableur concerné (est-ce qu'il faut être sur le tableur "données" ou sur le TCD -ou cela n'a pas d'importance ?- en fait j'ai essayé les 2 sans succès 2) ALT + F11 3) j'ai fait "insertion/module" 4) j'ai un c... |
| 07/05/2010 à 15:55 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | Merci Dan pour la méthode "placer un code dans un module''..... .... j'y ai bien pensé sauf à partir du TCD j'ai plein d'autres "tableaux" qui reprennent les totaux du TCD pour ne citer que cet exemple et reprendre le tout serait un peu galère. C'est à éviter mais possible (et comment ?) ou pas poss... |
| 07/05/2010 à 07:40 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | Merci pour vos réponses. Ma version est Excel 2002....mais étant néophyte comment "placer ce code dans un module" (c'est quoi ?) dans une macro ? ==> Pourrais-tu me préciser le process ou le lien qui donne la réponse. Ma deuxième question.... J'ai un tableur avec "son" TCD....qui a été construit... |
| 05/05/2010 à 10:34 | Tonthon | TCD comment supprimer ancien libellé | Petite question que je vais essayer de bien formuler J'ai un tableau excel avec un TCD qui fonctionnent nickel-chrome (grâce à ce site d'ailleurs) Je souhaite partager cet ensemble et pour cela j'ai fait une copie puis modifier certains titres de colonne et introduit des lignes fictives..... et au n... |
| 23/02/2010 à 19:37 | Tonthon | Affichage n & n-1 selon choix variable de n | J'en suis encore baba.....si tu savais comme j'ai cherché à côté de la plaque ! Bravo, c'est super exactement ce que je cherchais Il ne me reste plus qu'à comprendre un peu la formule Cordialement Tonthon... |
| 21/02/2010 à 16:54 | Tonthon | Affichage n & n-1 selon choix variable de n | Comme souvent le tableur joint sera plus explicite que le sujet. J'ai un tableau : - avec beaucoup de cellules vides - du texte pour l'essentiel - pour une question de présentation puis - des données par année..... c'est très classique Je souhaiterai retrouver la partie "libellés sans changement" av... |
| 11/02/2010 à 14:53 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | J'ai pris connaissance de tes réponses à mes remarques, je m'incline sur la justesse de ceux-ci. A propos de la cellule fusionnée, j'ai tendance à oublier que seule la première cellule est remplie.... Cela m'ennuierait de savoir que mes remarques auraient pu te froisser, rassures-moi qu'il en n'est... |
| 11/02/2010 à 09:47 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, pourquoi Amadéus ? Fan de Mozart ? "L'élève que je suis" a bossé sur tes explications - mille merci encore - en passant pas mal de temps. J'ai repris le tout à ma façon et je m'aperçois que je suis hyper exigeant au point que je me suis permis une p... |
| 09/02/2010 à 16:49 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Pour Lomanic Je ne connaissais pas cette formule magique, c'est "enregistré" Je vais me pencher un peu plus tard sur ta solution et reviendrai vers toi le cas échéant Pour Amadéus J'ai repris tes formules en les décomposant dans des formules de base.... cf tableur joint, ce qui m'a permis de compren... |
| 07/02/2010 à 11:59 | Tonthon | TCD comment retrouver une chronologie ? | J'ai un tableur avec une colonne "code" et dans les lignes 1 2 3 4 5 6 ==> au niveau du TCD je retrouve bien 1 2 3 4 5 6 J'ai ce même tableur mais j'ai en lignes 1 3 6 ==> au niveau du TCD j'ai donc 1 3 6 puis j'ajoute une ligne 5 ==> au niveau du TCD elle se colle à la fin et non entre le... |
| 07/02/2010 à 11:47 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Pour Amadéus Merci pour ce développement : mes neurones vont être occupés un certain temps mais je pense y arriver et reviendrais vers toi si besoin est. Pour Lomanic Merci pour cette variante qui repose sur une fonction qui m'est plus familière mais dont je ne maitrise pas la combinaison magique ha... |
| 05/02/2010 à 20:56 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Que dire ? Bravo simplement génial . (Confidentiellement, j'y arrivais via un tas de colonnes intermédaires avec des si à ne pas en finir, à donner le vertige) Pourrais-tu me "décortiquer" un peu "ta petite formule" pour que je tente de la comprendre pour de la reproduire, d'une manière schématique... |
| 05/02/2010 à 19:42 | Tonthon | En savoir plus sur PAGE dans le TCD | RE, Ma "déception" ne porte que sur PAGE car j'imaginais qu'il ouvrait d'autres possiblités. 100% d'accord avec toi, le TCD vaut vraiment le coup d'y passer un peu de temps car il offre beaucoup de solutions "sur mesure" extrèmement intéressantes Cordialement Tonthon... |
| 05/02/2010 à 19:29 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | Merci Lomanic pour ce rappel et son développement. Dans ma conclusion, j'ai fait court sans tout indiquer. En effet, je devrais retrouver le solde après rapprochement qui correspondra au solde de l'extrait bancaire pointé mais aussi le solde de trésorerie disponible qui tiendra compte des chèques no... |
| 05/02/2010 à 14:31 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Désolé, je me suis sans doute mal exprimé. En fait, je souhaiterais savoir si l'on peut avoir une formule unique dans les colonnes F4 G4 H4 I4 J4 K4 puis dans les lignes 5, 6, 7 etc qui regrouperait les 4 SI mentionnés + par défaut "rien" Dans je dis "unique", je pense que nous nous comprenons c'est... |
| 05/02/2010 à 12:13 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Il me semble avoir vu ici l'utilisation de SOMMEPROD avec des conditions. L'aide d'Excel ne reprend que la possibilité de somme et je n'ai pas trouvé d'aide en ce sens. Ma question est de savoir si je peux remplacer 4 ou 5 conditions voire plus par une formule unique SOMMEPROD ? Je joins un tableur... |
| 04/02/2010 à 19:25 | Tonthon | En savoir plus sur PAGE dans le TCD | J'ai suivi ton conseil cf tableur joint. J'en déduis que l'utilisation de PAGE ne serait qu'en fait une version différente de présentation comme je l'avais ressenti. PAGE permet d'afficher qu'un champ ou tous La version "lignes et colonnes" les champs que l'on veut S'il n'y a pas d'autres avantages... |