T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tonthon - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2012 à 18:54Tonthon Tableur alpha vers version liée autre critèreC'est exactement la bonne réponse comme d'habitude et merci. Je ne sais pas pourquoi mais dans le tableur que tu m'as retourné, je trouve rien ni en code ni en macro alors que l'on demande bien à l'ouverture si je souhaite activer les macros. C'est un souci de version ? Sinon où se cache cette macro...
26/08/2012 à 12:19Tonthon Tableur alpha vers version liée autre critèreMon sujet n'est pas forcément explicite mais en fait c'est "tout simple" (tableur d'adhérents d'une association nationale) J'ai un tableur classé par nom alphabétiquement J'ai une feuille avec liaison qui est donc une copie conforme et qui se met à jour dès que l'on modifie le tableur alpha et je so...
03/08/2012 à 13:14TonthonSouci de format après fusion dans WordJ'ai un souci d'arrondi après formule....un centime de trop cf tableur joint. puis comme cette feuille me sert de base de données dans Word, je me retrouve avec des soucis d'affichage. Cela ne doit pas être très compliqué mais quand on ne sait pas... Cordialement Tonthon...
06/07/2012 à 11:58TonthonFeuille avec liaison avec tri automatiqueJe cherche à avoir une feuille triée par région avec liaison à partir d'une feuille triée par nom alpha.......et évidemment lorsqu'on rajoute une ligne que cela se répercute automatiquement . La finalité est indiquée dans le tableur joint, et il est probable qu'il n'y a pas lieu de "s'embêter" par c...
06/07/2012 à 11:38Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleRE Merci pour ces précisions....cela change les possibilités Cordialement...
06/07/2012 à 08:58Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleMerci de ces précisions, j'ai revu le code et ai trouvé la plage à filtrer que je ne retrouvais pas dans le code précédent. C'est dommage que l'on ne puisse faire qu'un code "filtre" par feuille ! Cordialement Tonthon...
05/07/2012 à 19:03Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleRE Incompréhensible, j'ai donc copié le code du tableur joint dans l'original et .... tout fonctionne Je suis content mais je ne m'explique pas. Tu as modifié quelque chose ? L'essentiel est que cela marche et mille merci Tonthon...
05/07/2012 à 16:00Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleRe Tu me dis = Il ne peut y avoir qu'une seule macro Worksheet_Change par feuille J'ai copié le code à la suite de ceux existants....il doit y avoir un conflit malgré que, sauf erreur de ma part je n'ai qu'une seule macro ....Change. Le plus simple, je te joins "la bête" c'est à dire le tableur orig...
05/07/2012 à 10:52Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleTout fonctionne à merveille sur l'exemple joint J'ai transposé la solution dans mon tableur réel....le comptage ==> nickel chrome Par contre, la transpostion du code pour le filtrage (et non le triage ) ne fonctionne pas. Je m'inquiète pas trop, c'est logique car je n'ai pas retrouvé certains par...
04/07/2012 à 08:19Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleCe n'est pas un tri c'est un filtre ==> tu as 100% raison. Pour afficher tout supprimes la date en I4 ==> je n'avais pas vu cela, effectivement c'est tout simple Je suis partial mais je ne vois pas de bug pour le comptage Indiques ce que tu fais et quel résultat obtiens-tu ==> j'ai ouvert l...
03/07/2012 à 15:48Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleBonjour, Merci, au niveau du tri.... c'est ok Par contre j'aimerai retrouver l'équivalent de tous du filtre automatique Enfin, au niveau du comptage ...il doit y avoir un petit bug Cordialement Tonthon...
03/07/2012 à 09:30Tonthon Filtre automatique personalisé selon une celluleTout est dit dans le titre, j'ai essayé de créer une macro qui fonctionne bien que la première fois mais plus dès que j'ai changé la date. J'ai ajouté un petit problème de "comptage" du nombre obtenu après filtrage mais à priori, c'est une formule indépendante Comme d'habitude, j'ai mis un tableur q...
05/06/2012 à 14:23Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macro[quote="Banzai64" Mais pour moi il y a un tri[/quote] Re Tu as raison sur le tableur joint c'est nickel-chrome....donc j'ai recopié cette macro dans mon tableur réel.....qui ne veut rien savoir et qui s'arrête au "nettoyage" de la ligne sans faire le tri. Le tableur réel est beaucoup plu...
05/06/2012 à 09:26Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroJ'ai appliqué cette macro qui a l'air de bien fonctionné, je dis "à l'air" parce que malheureusement il vient aussi à perturber des "codes" existants....notamment un comptage dans la colonne A. Il faudrait que cette macro fasse le tri sur tout le tableur selon le nom sans interférer avec l'existant...
04/06/2012 à 19:09Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroJe suis confus, j'ai pris la dernière solution et c'est ok....il n'y a pas de raison que l'autre ne fonctionne pas. Le tableur joint était un exemple pour voir si cela était possible, mon tableur réel est "plus costaud". Je vous le joins car apparemment on peut "grouper une série de colonnes" puis f...
30/05/2012 à 18:45Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroRe J'essaie vos solutions dès que possible....peut-être pas avant vendredi mais je reviendrai ici pour vous dire ce qu'il en est. A vue de nez, cela semble bien correspondre à ce que je recherche. Cordialement Tonthon...
30/05/2012 à 17:52Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroJ'ai enregistré une macro à partir d'une ligne par exemple A9 puis j'ai fait "suppr" puis j'ai fait "tab droit" puis "suppr" puis à nouveau 2 fois "tab droit" puis "suppr. Je me suis placé sur une autre ligne et exécuter cette macro= cela ne marche pas puisque la macro a enregistré = A9 suppr puis A...
20/04/2012 à 10:43TonthonCopier une feuille avec macro lancé par un code ?J'ai une feuille avec des macros lancées à partir d'une cellule par un code VBA....c'est super pratique. Toutefois, lorsque je fais une copie de cette feuille dans un nouveau classeur...les macros ne sont pas recopiées et de ce fait le code ne fonctionne pas. Solution ? Je pensais à intégrer le scri...
06/04/2012 à 18:07TonthonComment "rafraichir" = concatOk, c'est sympa d'avoir refait cette version "académique".....qui devrait me permettre de m'y retrouver plus facilement ! Excellent WE Tonthon...
06/04/2012 à 17:30TonthonComment "rafraichir" = concatTout est dit, c'était bien cela. A mon niveau, cela me parait tout à fait satisfaisant reste l'épreuve à l'usage. Mille merci, je vais clore et si éventuel souci, je reviendrai. Bravo, beau résultat. Cordialement Tonthon...
06/04/2012 à 16:45TonthonComment "rafraichir" = concatRe J'ai supprimé la ligne selon tes indications mais les mails correspondant au filtre TOUS ne s'affichent pas. Sauf erreur de ma part, au chargement du tableur "retour", nous avons bien toutes les adresses mail pour TOUS Ensuite quelque soit le filtre retenu... une région, pt etc.....je retrouve bi...
06/04/2012 à 12:30TonthonComment "rafraichir" = concatJe ne retrouve pas ma réponse effectuée ce matin..... Désolé pour mon retard mais actuellement j'ai un planning chargé. Concrètement, j'ai donc fait un copier/coller du code dans mon tableur réel issu de - Tonthon tableur réel v001 ==> le souci évoqué reste....(peut-être y-a-t-il des macros à rec...
05/04/2012 à 09:18TonthonComment "rafraichir" = concatJ'essaie de mettre en place tes modifs.... Pour la fonction actuellement c'est =concat(M12:M303) tu me dis de mettre avant l'application Volatile et j'ai fait t ="";concat(M12:M303) mais c'est pas ça Tu pourrais m'indiquer la fonction à insérer Dans ta procédure Private Sub Worksheet_SelectionChange...
04/04/2012 à 22:08TonthonComment "rafraichir" = concatBonsoir Lermite. C'est pareil pour moi ! Le tableur "forum" fonctionne à merveille mais la solution transposée dans le tableur réel créé le bug évoqué. Pour faire simple, je joins le tableur réel en le rendant anonyme et il reproduit bien le souci évoqué et je suis incapable de trouver d'où cela vie...
03/04/2012 à 19:13TonthonComment "rafraichir" = concatRe, Hum...comment dire ? J'ai remplacé le module par le dernier dans mon tableur dédié à l'association qui est beaucoup plus lourd. Quand j'ai tous les adhérents ==> c'est ok Quand je filtre une région, j'ai #VALEUR qui s'affiche dans la cellule où j'ai "=concat(M12:M303)" sachant que M12:M303 co...
03/04/2012 à 17:48TonthonComment "rafraichir" = concatSuper, c'est exactement ce que je recherchais . Pour répondre à ta question, c'est pour un fichier national d'une association avec environ 250 adhérents sur lequel il y a un filtre par région, par type d'adhérents.....et l'idée est de pouvoir faire un copier de cette colonne "adresses mail".. puis o...
03/04/2012 à 12:17TonthonComment "rafraichir" = concatLe tableur joint contient un module permettant via "concat" d'afficher sur une ligne les libellés d'une colonne. Le souci est que lorsque je modifie l'affichage de la colonne par un filtre....le résultat sur la ligne reste inchangé. En creusant un peu....j'ai découvert qu'en faisant un copier/collet...
03/04/2012 à 11:54Tonthon Transcrire une colonne en une ligneJe clos ce post qui répondait à ma préoccupation initiale pour mieux exposer le "nouveau défi" sur un nouveau post. Cordialement Tonthon...
02/04/2012 à 10:31Tonthon Transcrire une colonne en une ligneMerci pour le renvoi du tableur, j'ai compris qu'il fallait mettre cela dans un module..... J'ai voulu présenter ma demande d'une manière simplifiée en pensant que la solution fonctionnerait sur mon tableur réel. Cette solution affiche en permanence toutes les adresses même si après un filtrage dans...
31/03/2012 à 11:44Tonthon Transcrire une colonne en une ligneTu pourrais mettre la fonction dans mon tableur... Enfin, je débute en VBA et je ne maitrise pas encore à fond Merci d'avance, Tonthon...
31/03/2012 à 08:54Tonthon Transcrire une colonne en une ligneTout est dit dans le tableur joint. Le but recherché est d'avoir les cellules d'une colonne sur une ligne avec UN POINT VIRGULE comme séparateur. Cordialement Tonthon...
25/03/2012 à 10:15TonthonBeforexxxxxxxxxclick ?Désolé pour cette absence de précision, quand on débute on ne pense pas à tout. En fait, c'est pour rajouter le lancement d'une macro dans un code d'une feuille donc UserForm ? Cordialement Tonthon...
24/03/2012 à 09:27TonthonBeforexxxxxxxxxclick ?Je recherche toutes les combinaisons possible pour lancer une macro par "clic" de la souris. J'ai déjà utilisé...RIGHT, DOUBLE et LIFT Je suppose qu'il y a d'autres. Merci d'avance, Cordialement Tonthon...
07/03/2012 à 12:23TonthonSommeprodRe Ok, merci pour cette précision. J'ose ? Ce tableur est destiné à une association et son secrétaire me demande s'il pouvait avoir la même chose lors d'un affichage par région. Je pensais "dupliquer le nombre total/actifs etc...." avec une formule dédiée que je ne sais pas faire C'est possible ? Je...
07/03/2012 à 11:09TonthonSommeprodJe ne vois pas clair ce matin ? J'ai mis la formule proposée dans la première feuille....que je remplisse ou non la case vide ==> total toujours erroné ! J'ai complété la casse L191 vide sur la seconde feuille...cela modifie les totaux "actifs ou bienfaiteurs" selon que je mets A ou B mais dans m...
07/03/2012 à 09:44TonthonSommeprodJe dois avoir une petite erreur dans =SOMMEPROD(NB.SI(A12:A305;{"A";"B";"P*"})) En effet, je souhaiterais que cette cellule affiche la somme des A, B et Pt qui figurent dans la colonne A12:A305 mais j'ai un écart.... Ma formule est bonne ? Si plus tard, je veux rajouter par exemple V =SOMMEPROD(NB.S...
06/03/2012 à 10:35Tonthon Commande macro "va & vient"Test...réussi J'ai vu que tu intégrais directement ce que je faisais en macro dans le code....bravo ! Cela rend modeste, décidément j'ai beaucoup à apprendre. Merci à tous les intervenants Cordialement Tonthon...
05/03/2012 à 18:23Tonthon Commande macro "va & vient"Re, Je me lance.... il me semble pouvoir contourner le souci à défaut de le solutionner par l'introduction d'une macro RECHERCHE qui recrééerait le filtre effacé lorsqu'on ferait "tous". La macro existe et fonctionne. Mais comment l'intégrer ? Je crois savoir où mais pas le comment ! Cordialement To...
05/03/2012 à 15:06Tonthon Commande macro "va & vient"Re Merci pour vos interventions. Au niveau de l'élaboration du code, je pense avoir compris. Reste l'aspect du filtre qui au départ est "automatique" qui disparait après le filtre élaboré ? du moins après affichage d'une région déterminée. J'aimerais le trouver en permanence, à défaut au moins à l'o...
05/03/2012 à 11:12Tonthon Commande macro "va & vient"Re J'ai "compris" l'essentiel au niveau du code et cela marche sur mon tableur. Reste le souci de l'effacement du filtre créé en C 8 qui disparait en fait après un choix de région et non du fait du choix d'affichage. Solution ? Cordialement Tonthon...
05/03/2012 à 09:53Tonthon Commande macro "va & vient"Content de te retrouver ici. Je veux être sûr d'avoir bien saisi... Oui mais pas deux "private sub" de nom identique dans la même feuille. Exemple --> Private Sub Worksheet_BeforeRightClick, 1 seule macro par feuille. ==> donc une seule macro par feuille lancée par un double clic droit je peux...
05/03/2012 à 08:57Tonthon Commande macro "va & vient"Comme d'habitude... proposition de solution rapide ce qui est très agréable. Ton "double-clic" en D3 semble avoir répondu à l'ensemble des problèmes puisque notamment son exécution n'efface pas le filtre en C8. J'aime bien comprendre pour apprendre... Dans un code, on peut avoir autant de "Private S...
04/03/2012 à 18:02Tonthon Commande macro "va & vient"J'aimerai avoir une cellule ... un double-clic droit par exemple qui déclenche la Macro1 puis le second double-clic droit qui déclenche la Macro2, puis le troisième clic droit la Macro1 pour avoir en définitive macro1/2/1/2/1 etc... J'ai donc commencé mon tableur en ce sens avec 2 cellules avant d'a...
27/02/2012 à 18:04Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Effectivement pas vu ton mail mais je viens de voir ta solution qui marche Je me sens "tout petit"....mais je progresse Excellente soirée Tonthon...
27/02/2012 à 16:21Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Suite à nos échanges, je te mets un tableur "de ce que j'ai fait" Ce tableur reprend le format de mon tableur réel ainsi dès que le problème aura été identifié, il me suffira de coller les références des adhérents pour que cela soit ok. J'ai regardé le code via clic droit sur l'onglet de la feuille...
24/02/2012 à 15:32Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Re une simple ligne vide et cela ne marche plus ! C'est très subtil ! Mille merci Tonthon...
24/02/2012 à 10:33Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?L'objet de ce post est résolu donc je le clos. J'ai d'autres soucis sur mon tableur réel que je préfère reprendre via un nouveau post. Mille merci pour ces solutions Tonthon...
24/02/2012 à 09:09Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Me revoilà, pour gagner de la place et améliorer la présentation j'ai mis les choix sur 2 lignes, changé la zone de références sur ton modèle.... et cela marche ! Mais, parce qu'il y a un mais....lorsque je veux transposer cette solution sur mon tableur réel, il doit y avoir un "truc" qui ne corresp...
23/02/2012 à 12:43Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?RE, Comment dire ? Tu es un excellent pédagogue, j'ai "tout compris" Si on avait dans tous les post, les codes avec un petit commentaire comme tu as fait et qui permettent de comprendre, cela serait super et on gagnerait du temps. Mille merci, Cordialement Tonthon...
23/02/2012 à 11:41Tonthon Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Cela marche bien dans ce tableur et si j'ai bien compris dans mon tableur je dois modifier les "références". J'aime bien comprendre dans la mesure du possible. Je te mets le dernier tableur modifié..... est-ce possible d'avoir "le filtre" dans une colonne différente que celle où le filtre du tableau...