| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2013 à 17:54 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | RE, J'expose dans le tableur joint l'objectif recherché sous une autre forme. La formule recherche parmi toutes les valeurs affichées mais une valeur recherchée n'est pas forcément affichée : Imaginons jour 1 avec un plus haut à 10.00 et un plus bas à 8.00 jour 3 peu importe où....'ouverture/+haut/+... |
| 14/12/2013 à 18:05 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | RE Comment dire ? Je n'ai pas les bonnes dates mais je crois savoir pourquoi ! Tout est dit dans le tableur. J'ai souvent remarqué alors que l'on est dans la ligne droite..... qu'il y a des choses auxquelles on n'avait pas forcément pensé. Cordialement... |
| 14/12/2013 à 15:27 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Merci pour la rectification. J'ai fait un essai en créant une copie de feuille....effectivement cela fonctionne bien. Par contre, je crains que je me sois mal exprimé. En effet, les recherches cours "bas" ou "haut" ne sont pas celles espérés cf tableur joint. J'y ajoute une coquetterie pour avoir un... |
| 13/12/2013 à 18:34 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Excellente nouvelle : l'essai est transformé jusqu'à ce stade de vérification. La recopie donne très exactement ce que je voulais : c'est nickel-chrome au niveau des dates, valeur ouverture, maxi & mini. Tu es un magicien, j'essaie de comprendre comment tu as fait sans résultat. Il y a juste un bug... |
| 13/12/2013 à 10:32 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Au vu de tes questions, j'ai repensé la présentation du projet sur une nouvelle feuille....et qui je l'espère répond à toutes tes interrogations . Pour la 1ere question : il y a une erreur dans la mise en forme conditionnelle que je n'ai pas identifié Pour les autres, il y a toutes les précisions da... |
| 12/12/2013 à 10:14 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Je vous joins "mon projet" de tableur qui reprend différentes solutions trouvées ici. Comme souvent, le fait de déplacer des cellules crée des soucis ou donne de nouvelles idées. J'ai indiqué par une grosse flèche bleue...mes interrogations ou blocages. Excellente journée à tous... |
| 10/12/2013 à 14:09 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Re, Je viens de jeter juste un coup d'œil.... je suis baba car cela marche mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait ! La disposition verticale n'est pas celle à laquelle je pensais mais normalement je devrais pouvoir déplacer cela. Je reviendrai sans doute vers toi quand j'aurai bien ava... |
| 10/12/2013 à 10:19 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | J'ai commencé à mettre mon projet de tableur en forme.... ce qui m'amène à une autre question explicitée dans le tableur joint. Peut-on remplacer ou trouver une astuce qui permet de remplacer la première cellule de la zone de recherche comme par exemple C2 par son contenu qui est une date Si la solu... |
| 09/12/2013 à 19:06 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Mon emploi du temps ne me permet pas de me repencher sur mon projet de tableur avec toutes les précisons que tu viens de me donner. Je te propose de revenir ici quand j'aurai pu retravaillé dessus... et j'ai noté avec plaisir qu'éventuellement tu pourrais me donner un coup de main si j'ai des diffic... |
| 09/12/2013 à 12:30 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Exactement ce que je cherchais ! Par contre, je vais modifier la disposition donc la nécessité de recopier tes formules matricielles. ==> Est-ce qu'il y a un truc permettant de copier une formule matricielle sans avoir à la valider ? Pourrais-tu m'indiquer la solution pour rechercher la première... |
| 09/12/2013 à 11:43 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | RE, Bravo, effectivement la valeur la plus proche est celle que tu as trouvé. Cela correspond bien à ma première demande. C'est pourquoi, il est intéressant pour moi d'avoir également la solution de la première valeur < ou > à celle recherchée. En espérant que cela soit clair, sinon n'hésites... |
| 09/12/2013 à 10:29 | Tonthon | RECHERCHEH valeur la plus | Je recherche la bonne formulation de cette fonction pour obtenir à défaut du nombre juste demandé... ce nombre juste inférieur ce nombre juste supérieur Il s'agit donc de la même recherche avec une variante < et > Dans la même ordre d'idée, c'est la recherche non plus "le plus proche" mais car... |
| 08/12/2013 à 16:43 | Tonthon | RECHERCHEV de jours ouvrés | Je suis confus Je m'étais mis dans la tête que le code mentionné était à insérer dans VBA ! Comme je n'avais pas de retour, je me suis dit que cela devait être trop simple....je n'avais pas percuté le sens de MFC. C'est le coup classique, ce qui est "évident" pour les habitués ne l'est pas forcément... |
| 06/12/2013 à 11:31 | Tonthon | RECHERCHEV de jours ouvrés | Merci à l'intérêt que vous portez à mon problème. Je suis "nul" dans l'aspect "code" néanmoins il me semble que Il faut que tu partes du 1er du mois suivant puis décales au 4ème jour ouvré en reculant. correspond exactement à la bonne démarche. Dans mon tableur, je partais du dernier jour ouvré du m... |
| 05/12/2013 à 16:43 | Tonthon | RECHERCHEV de jours ouvrés | Comme d'habitude, j'ai mis un tableur qui explicite mon souci. La recherche doit aboutir au 4ème jour ouvré avant la fin du mois... .et cela se corse ! Vous remerciant d'avance de votre aide, Cordialement Tonthon... |
| 05/12/2013 à 13:47 | Tonthon | Souci avec convertir | Re Merci pour cette solution mais il se trouve que j'ai trouvé "mon erreur" : à l'étape 3 il faut aller dans avancé qui est par défaut un . -point- et le remplacer par une , -virgule- puisque mon format était xxxx,xxxx et non xxxxx.xxx ! C'est subtil et si cela permet à quelqu’uns de gagner du temps... |
| 05/12/2013 à 12:39 | Tonthon | Souci avec convertir | Tout est dit dans le titre ! Impossible de convertir des chiffres format texte en format "nombre". J'ai essayé le convertisseur comme dans le tableur joint....la méthode par multiplication....sans succès. Merci de votre aide Cordialement... |
| 10/09/2013 à 11:44 | Tonthon | Affichage d'un résultat selon 4 possibilités | Je m'aperçois que je m'étais mal exprimé et que de ce fait, il pouvait y avoir différentes interprétations, j'en suis confus. Je vous joins un tableur "rectifié" ...en fait, mon souci se résume à un affichage "si et/ou si" etc.... La solution doit être trop simple mais je bloque ! Cordialement... |
| 09/09/2013 à 18:59 | Tonthon | Affichage d'un résultat selon 4 possibilités | Le tableur joint explicite mon souci. Comme d'habitude, cela doit être tout simple mais il y a des jours où cela ne vient pas ! Cordialement... |
| 09/09/2013 à 18:36 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Je viens de jeter un coup d’œil sur tes explications qui me font découvrir plein de choses ! Ceci dit, je vais reprendre cela à tête reposée avec un tableur mais à priori, je devais comprendre. Mille merci pour ce développement très pédagogique et si besoin est je reviendrai ici sinon je clôturerai... |
| 30/08/2013 à 14:33 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Je viens de prendre connaissance de ta réponse : bravo pour tes explications dans le code qui me permettent de comprendre pas mal de choses. Il y a un point (il y en aura peut-être d'autres par la suite ) que je ne comprends pas du tout c'est "comment ou pourquoi" Target.FormulaR1C1 = "=RC[-1	... |
| 27/08/2013 à 09:32 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Je vais essayer d'être cartésien. macro : effectivement j'avais constaté la simplicité du code de la macro mais je ne sais pas en tirer profit arrondi : une idée : si cela peut simplifier le code, je peux obtenir l'affichage des arrondis souhaités par "Format des cellules" mais c'est une mauvaise id... |
| 26/08/2013 à 19:18 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Re, Désolé, cela me semblait "logique" mais ce n'est pas le cas. Je refais cela demain en posant avec mes questions à un seul endroit. Excellente soirée... |
| 26/08/2013 à 18:01 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Merci pour ces explications, je mettais totalement fourvoyé et bloqué sur le mécanisme de calcul inversé. Je me suis attelé à la valeur cible de base que je pense avoir compris. J'ai crée un nouveau zone de calcul pour avoir un emplacement différent et modifié "la cellule/colonne à atteindre" Tu tro... |
| 25/08/2013 à 17:47 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | Tu as bonne mémoire, effectivement c'est toi qui m'avait solutionné "mon problème". J'avais tenté de remplacer Range("J52, J55, J58") par Range("J66:J73") en gardant le même code...sans succès Par contre, en le recopiant comme tu as fait, cela marche ! J'ai posé une seconde question.... car j'aimera... |
| 25/08/2013 à 12:10 | Tonthon | Remplacer 3 cellules par un groupe de cellules | J'ai actuellement un tableur avec un code permettant un calcul inversé sur 3 cellules (J52 J55 J58) Je souhaiterais remplacer ces 3 cellules nominatives par un groupe de cellules d'une colonne [J 66 : J 73]... j'ai essayé en mettant "J66:J73" sans succès Merci de votre aide et bonne journée... |
| 19/08/2013 à 09:11 | Tonthon | Affichage #valeur# inexpliquée | Merci pour ces différentes solutions. Je n'avais pas pensé à celle toute simple retenant l'idée si C = "".........comme quoi quand on est dans le problème il faut savoir prendre de la hauteur. Je comprend l'autre prenant comme critère si "a" ou si "v" mais pas trop, même si elle marche avec "test".... |
| 18/08/2013 à 18:31 | Tonthon | Affichage #valeur# inexpliquée | J'ai copié une formule "qui marche" dans une autre cellule puis modifié la colonne dont je voulais la somme. Bizarrement...j'obtiens "valeur" et je ne vois vraiment pas pourquoi ! Je joins un tableur qui reprend mon souci. Cordialement Tonthon... |
| 12/08/2013 à 13:52 | Tonthon | Somme d'une colonne selon les cellules d'une autre colonne | Je cherche à avoir une formule permettant d'avoir la somme d'une colonne selon les cellules d'une autre colonne. J'ai la solution pour une valeur mais je bloque quand je veux rajouter d'autres valeurs ! Le tableur joint, onglet "souci" explicite mon problème Cordialement... |
| 11/08/2013 à 15:23 | Tonthon | Double condition | Merci pour ta réponse rapide. Cette solution qui va me permettre de continuer la construction de mon tableur. Cordialement Tonthon... |
| 11/08/2013 à 10:33 | Tonthon | Double condition | Je fais un blocage sur cellule soumise à une double condition..... Le tableur joint explicite mon souci, je sais.....c'est simple mais ce matin "cela ne le fait pas !" Cordialement... |
| 04/03/2013 à 21:21 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re Merci pour tes recherches, j'ose espérer que tu y as pris plaisir. Pour l'aspect "arrondi", je comprends bien qu'à l'origine je pars avec une valeur avec 3 chiffres après la virgule qui aboutit un nontant arrondi en € et qu'avec le calcul inversé du fait du nombre de calculs seul un chiffre non a... |
| 04/03/2013 à 18:06 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re Dans le principe c'est exactement ce que je recherchais. Au niveau de l'arrondi , je pensais résoudre cela par "format de cellule" mais si on peut avoir des vrais arrondis c'est mieux, pas de chance il me faut....3 chiffres après la virgule Mon problème c'est que je n'arrive pas à comprendre ton... |
| 04/03/2013 à 12:13 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re, Maintenant, pour tes nouveaux calculs aux lignes 26 à 29, dans quelle colonne veux-tu pouvoir modifier un chiffre (probablement la colonne E) et dans quelle colonne veux-tu que le résultat change de lui-même (probablement la colonne A) ? ==> oui, c'est exactement cela. J'ai mis à jour la feui... |
| 04/03/2013 à 10:47 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Re, Il serait également possible d'inscrire un chiffre directement dans les cellules C20 et C21 et que les chiffres de la colonne A s'adaptent en conséquence sans passer par cette colonne E. Mais comme je ne connais pas ta manière précise de travailler ....... Cela devient de plus en plus intéressan... |
| 04/03/2013 à 09:50 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Tu as raison, ma demande était "touffue" puisqu'insérée dans mon tableur réel....je me suis fait cette réflexion une fois ce post "envoyé". Malgré tout, ta solution fonctionne. Ceci dit, j'ai du mal à trouver comment tu as fait ....et je suis parti sur la feulle 2 sans résultat. Pourrais-tu corriger... |
| 03/03/2013 à 18:00 | Tonthon | Un calcul inversé "permanent" ? | Je viens de découvrir le calcul inversé. Est-il possible d'avoir ce calcul inversé en permanence en mettant la valeur à obtenir dans une cellule ? Comme d'habitude, je vous joins un tableur reprenant cela. Cordialement Tonthon... |
| 23/02/2013 à 15:05 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | J'ai trouvé "tout seul" mon erreur. En copiant la feuille contenant le module dans un autre classeur....il faut penser à recréer les raccourcis dans les macros..... Du coup, je clos ce fil. Merci encore. Tonthon... |
| 23/02/2013 à 15:02 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | RE Pas de souci, pas "encore de région 0". C'est vraiment passionnant mais très très subtil. Mille merci encore et au prochain "souci" Cordialement Tonthon... |
| 23/02/2013 à 13:52 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | Test sur le tableur réel.....totalement concluant Je suis incorrigible car j'ai essayé de trouver ce que tu as fait. ...sans succès pour avoir ce résultat. Tu peux me le préciser ? Sinon, pour le M1:M2...je l'avais vu ! et le "A6:K25". Ceci dis, chapeau et merci Cordialement... |
| 23/02/2013 à 11:53 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | Dans le tableur réel, j'ai un souci d'affichage en cliquant sur TOUS. Pour une bonne compréhension je précise que j'ai un tableur ORIGINAL dont une feuille est en copier/coller avec liaison dans un autre tableur...rien de sorcier jusqu"à présent. Ce copier/coller avec liaison porte sur des lignes co... |
| 21/02/2013 à 09:15 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | Autant pour moi.....c'est ok. Voila ce qui arrive lorsque l'on fait trop de choses à la fois... Cordialement... |
| 20/02/2013 à 21:49 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | J'ai testé ta proposition : nickel-chrome au niveau des régions. C'est une demande du secrétaire qui aimerait bien avoir une liste FRANCE par région avec à l'intérieur un classement alpha par nom. Au niveau France, je comprends que cela n'est pas évident voire impossible via un code ou cela devient... |
| 20/02/2013 à 21:03 | Tonthon | Comment trier selon 2 critères dans un code ? | Je vous joins un tableur d'une association qui via un code permet d'afficher les adhérents par région... mis au point grâce à ce forum. Comme vous le constaterez, cela fonctionne parfaitement mais les noms apparaissent d'une manière aléatoire alors que j'aimerais qu'ils soient en ordre alphabétique... |
| 19/02/2013 à 15:09 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Re J'allais le faire Excellente journée à tous... |
| 19/02/2013 à 14:47 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | C'est nickel-chrome....exactement ce que je cherchais. Il y a des jours où on bute et on ne trouve pas.... Merci Tonthon... |
| 19/02/2013 à 10:25 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Peut-on mettre en forme conditionnelle des cellules X Y à partir de la valeur d'une cellule A par exemple ? J'en suis resté que cela était possible qu'à partir des valeurs de X Y c'est à dire des cellules à mettre en forme. J'ai mis un tableur en ce sens. Cordialement Tonthons... |
| 18/02/2013 à 09:44 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | Bonjour AFEH & Banzai64 Je suis désolé de ma réaction tardive mais ce n'est que maintenant que j'ai pu me repencher sur "mon problème". Actuellement, cela marche très bien en partant du tableur proposé dans lequel j'ai copié les feuilles de mon tableur...mise à jour des noms de feuilles = nickel chr... |
| 13/02/2013 à 12:39 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | C'est tout simplement..... parfait et encore mieux que j'imaginais avec l'affichage/masquage via le raccourci CTRL Pour le fun, il est possible d'ajouter un mot de passer pour verrouiller le raccourci ? Cela serait le top du top ! Cordialement Tonthon... |
| 13/02/2013 à 09:56 | Tonthon | Masquer un onglet ou une feuille ? | En premier lieu, je suis ravi d'apprendre que l'on peut masquer une feuille. J'ai introduit le dernier code dans le tableur joint précédemment....sans succès En essayant plusieurs possiblités...toujours sans succès. Ce code en entier dans feuille A MASQUER.....la partie "masquefeuille" uniquement et... |