Comment trier selon 2 critères dans un code ?

Bonsoir,

Je vous joins un tableur d'une association qui via un code permet d'afficher les adhérents par région...mis au point grâce à ce forum.

Comme vous le constaterez, cela fonctionne parfaitement mais les noms apparaissent d'une manière aléatoire alors que j'aimerais qu'ils soient en ordre alphabétique

Je suppose que l'on peut ajouter dans le code, le tri par REGION puis le tri alphabétique des noms...mais je ne sais pas faire.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Bonsoir

Le tri par nom est pertinent lors de l'affichage d'une région

Le tri par région est pertinent lors de l'affichage de Tous

Au début de la macro on fait un tri (rapide tant que pas trop de données), en 1ère clé, la colonne Région et en 2ème clé, la colonne nom

A tester

163tonthon-tri-v001.xlsm (68.35 Ko)

Bonsoir Banzai64

J'ai testé ta proposition : nickel-chrome au niveau des régions.

C'est une demande du secrétaire qui aimerait bien avoir une liste FRANCE par région avec à l'intérieur un classement alpha par nom.

Au niveau France, je comprends que cela n'est pas évident voire impossible via un code ou cela devient trop lourd ?

Suggestion du néophite et si on appelait une macro à la fin du processus Tous qui trierait l'ensemble du tableur par Region puis par Nom ?

J'avais fait cette macro, cela fonctionne bien mais il faudrait qu'elle se lance automatiquement.....

On va bien y arriver

Cordialement

Tonthon

Bonsoir

Tonthon a écrit :

C'est une demande du secrétaire qui aimerait bien avoir une liste FRANCE par région avec à l'intérieur un classement alpha par nom.

Hemm c'est ce que fait la macro ou alors je m'a trompé

Quand tu affiches Tous les noms sont par ordre alphabétique dans les régiosn

Bonjour Banzai64

Autant pour moi.....c'est ok.

Voila ce qui arrive lorsque l'on fait trop de choses à la fois...

Cordialement

Bonjour,

Dans le tableur réel, j'ai un souci d'affichage en cliquant sur TOUS.

Pour une bonne compréhension je précise que j'ai un tableur ORIGINAL dont une feuille est en copier/coller avec liaison dans un autre tableur...rien de sorcier jusqu"à présent.

Ce copier/coller avec liaison porte sur des lignes complétées et des lignes "vierges" en attente d'être renseignées et curieusement celles-ci se retrouvent en haut après utilisation de Tous de la feuille REGIONS.

==> est affiché en premier "les lignes en attente" puis les régions.

J'ai reporté tout cela au mieux dans le tableur joint, feuille Tableur FRANCE.

Je souhaiterais que l'affichage lorsqu'on clique sur Tous laisse apparaître les régions en premier et les lignes "en attente" en dernier.

Je me demande si la solution ne consisterait pas à rechercher les régions 1 à 12 ou >0 pour "éliminer" les lignes en attente, lorsqu'on clique sur Tous ?

Le fait d'avoir modifié le Tableur FRANCE, fait qu'il y a un bug dans le code.....

Merci d'avance,

Tonthon

Bonjour

Il y a une colonne supplémentaire ?

Il faut un nom Fixe

Ne modifies pas le code si tu ne connais pas les conséquences

copytorange:=Range("A6:K25")

La zone M1: M2 de la page "Tableur FRANCE" est réservée à la macro

A tester

Bonjour Banzai64

Test sur le tableur réel.....totalement concluant

Je suis incorrigible car j'ai essayé de trouver ce que tu as fait....sans succès pour avoir ce résultat.

Tu peux me le préciser ?

Sinon, pour le M1:M2...je l'avais vu ! et le "A6:K25".

Ceci dis, chapeau et merci

Cordialement

Bonjour

Quand on demande "Tous", j'ai changer la formule en M2 c'est tout

.Range("M2") = "=A2<>0" 

En espérant qu'il n'y ait pas de région 0

RE

Pas de souci, pas "encore de région 0".

C'est vraiment passionnant mais très très subtil.

Mille merci encore et au prochain "souci"

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "comment trier criteres code"