Feuille avec liaison avec tri automatique

Bonjour,

Je cherche à avoir une feuille triée par région avec liaison à partir d'une feuille triée par nom alpha.......et évidemment lorsqu'on rajoute une ligne que cela se répercute automatiquement.

La finalité est indiquée dans le tableur joint, et il est probable qu'il n'y a pas lieu de "s'embêter" par ces étapes intermédiaires si une formule permet d'obtenir directement le résultat au niveau des feuillets "région 1 ; région 2 etc...

Cordialement

Bonjour Tonthon,

Je dois faire exactement la même chose que vous, et je ne trouve pas de solution. Avez-vous depuis résolu le problème? Comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Cordialement

Bonjour

Un essai, si j'ai bien compris. A tester

38source.xlsx (13.43 Ko)

Bonjour GMB,

Merci pour les fichiers, effectivement cela correspond à ce que j'aurais besoin de mettre en place. Pourriez-vous me dire comment faire?

Un grand merci d'avance!.

Caro0504

Bonjour

Si tu veux transposer les macros qui fonctionnent sur les documents « Source » et « Miroir de Source », le plus simple serait de joindre tes deux classeurs correspondants, avec quelques données anonymes, et j’essaierai de faire le nécessaire.

Il faut en effet tenir compte :

De la structure des tableaux sur ces deux classeurs :

• position exacte des titres

• Nom exact des 2 classeurs et de leurs feuilles

• Relation entre les noms d’une colonne (Région) et les noms d’onglets

• Etc…

A te relire

Bye !

Bonjour GMB,

Merci de votre réponse, et désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement.

Je réfléchi a comment simplifier mon classeur qui est contient un grand nombre de feuilles (une vingtaine) et qui contient des données que je ne peux pas divulguer.

Je reviens très vite vers vous avec les classeur simplifiés

A+

Caro0504

Rechercher des sujets similaires à "feuille liaison tri automatique"